NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-05-2024, 09:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Plan B  (Lu 6106 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #15 le: 29-09-2013, 02:25 »

En fait c'est leni qui m'a donné l'idée de ce post parce que je comprends ce besoin d'atteindre le but et le vide sidéral que ça laisse quand on échoue.

Je suis hyper adaptable mais je supporte mieux cette adaptation permanente quand j'ai anticipé des plans B qu'il me suffit d'amender le moment venu. Je pense que c'est aussi un refus/peur de l'échec.

Des exemples précis ? J'en ai plusieurs en tête.
Je me souviens de Ruth qui avait dit qu'un jour d'inquiétude pour sa fille qui avait disparue, elle avait fini par imaginer comment elle organiserait ses obsèques. Eh bien je suis de ce genre là.
Si je pars en we qque part en train, j'ai en tête ce que je vais faire si pb de train et les différentes solutions envisageables (annuler, prendre le train d'après, y aller en voiture, ...).
Au boulot, j'ai toujours trois coups d'avance pour savoir ce que je ferai si le plan initial ne fonctionne pas.
Si je dois avoir une discussion un peu compliquée avec qq'un, j'ai pensé à ses éventuelles réponses et à mes différents angles d'attaque.

Et ainsi de suite, c'est difficile à décrire d'autant que ça ne me coûte aucun effort tellement c'est ancré en moi. A contrario ne pas le faire est un effort terrible.

En réalité, je ne suis pas gênée par le fait d'être comme ça pour moi (et je trouve que ça n'a rien d'une autoroute intellectuelle d'ailleurs). Le petit problème que je rencontre aujourd'hui, c'est le degré d'exigence que j'impose aux autres en étant comme ça. Mais j'y travaille  Smiley.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #16 le: 29-09-2013, 18:46 »

Celimene, pourrais tu développer la fin parce que je ne comprends pas la retombée sur les autres
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


« Répondre #17 le: 29-09-2013, 21:05 »

Celimene, pourrais tu développer la fin parce que je ne comprends pas la retombée sur les autres
Ben, elle est sacrément casse-couille pour les autres... Grin

Imagine un peu un départ en week-end avec Célimène.
Tu lui fais une surprise, tu l’emmènes  en Moto faire une petite virée en Aragon (Espagne), et là elle te dit :
- que fais-t-on si ta bécane tombe en panne, qu'on est surpris par un orage, et si l'hôtel n'accueille pas les clients après 23 heurs.... hottly
Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #18 le: 29-09-2013, 21:35 »

Ben, elle est sacrément casse-couille pour les autres... Grin

Imagine un peu un départ en week-end avec Célimène.
Tu lui fais une surprise, tu l’emmènes  en Moto faire une petite virée en Aragon (Espagne), et là elle te dit :
- que fais-t-on si ta bécane tombe en panne, qu'on est surpris par un orage, et si l'hôtel n'accueille pas les clients après 23 heurs.... hottly

Oui mais j'imagine que ce genre de question elle les garde pour elle non ?  aange
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


« Répondre #19 le: 29-09-2013, 22:23 »

Oui mais j'imagine que ce genre de question elle les garde pour elle non ?  aange
Mouais, mais çà doit se ressentir quand même...c'est presque pire si elle garde çà pour elle... ;wacko
Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #20 le: 30-09-2013, 10:52 »

Si on met à part le fait que je n'aime ni les surprises ni la moto et que j'essaie de me projeter dans l'exemple, je ne dirais rien du tout mais je me demanderais en cas de pb pourquoi il n'a pas pensé à prendre un truc contre la pluie, une assistance dépannage et à appeler l'hôtel pour signaler une arrivée tardive... Pire, je serais tentée de prendre en charge le truc puisqu'il n'a pensé à rien.

Je supporte très difficilement le côté "c'est pas d'ma faute, j'ai pas fait exprès et j'pouvais pas savoir" surtout si aucune proposition ne suit.

Donc oui c'est chiant pour les autres.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #21 le: 30-09-2013, 10:57 »

Si on met à part le fait que je n'aime ni les surprises ni la moto et que j'essaie de me projeter dans l'exemple, je ne dirais rien du tout mais je me demanderais en cas de pb pourquoi il n'a pas pensé à prendre un truc contre la pluie, une assistance dépannage et à appeler l'hôtel pour signaler une arrivée tardive... Pire, je serais tentée de prendre en charge le truc puisqu'il n'a pensé à rien.

Je supporte très difficilement le côté "c'est pas d'ma faute, j'ai pas fait exprès et j'pouvais pas savoir" surtout si aucune proposition ne suit.

Donc oui c'est chiant pour les autres.

+1
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #22 le: 30-09-2013, 11:14 »

(et je trouve que ça n'a rien d'une autoroute intellectuelle d'ailleurs).

Mon parallèle autoroutier n'est effectivement pas le bon.

Disons que, pour continuer dans la métaphore automobile, tu regarde systématiquement les itinéraires de délestage, la possibilité d'un bouchon imprévu qui obligerait à trouver un hôtel pour la nuit, la liste des stations service, etc etc...

Moi je préfère (mais c'est MON fonctionnement) être un GPS: un imprévu? Bing, je recalcule un itinéraire. Mais sans l'avoir calculé a priori.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #23 le: 30-09-2013, 11:22 »


Je supporte très difficilement le côté "c'est pas d'ma faute, j'ai pas fait exprès et j'pouvais pas savoir" surtout si aucune proposition ne suit.


Pourtant ça peut arriver, on est que des humains désarmés parfois...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #24 le: 30-09-2013, 11:25 »

Pourtant ça peut arriver, on est que des humains désarmés parfois...

ok

mais un max de choses peuvent être prévues ... notamment celles citées par Célimène dans son exemple ...

Et moi, qu'un adulte ne puisse pas prévoir un minimum qu'il est possible que la vie ne soit pas un long fleuve tranquille ... eh ben çà me gave ...

léni-fatigante-exigeante et tutti quanti  ange
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #25 le: 30-09-2013, 11:30 »

Purée les filles c'est dingue la pression que vous vous mettez en faite...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #26 le: 30-09-2013, 11:32 »

Pourtant ça peut arriver, on est que des humains désarmés parfois...
Ça n'a qu'un temps non ? Passé la phase du "j'ai vraiment pas de chance", on fait qqch... Enfin il me semble. Je parle là d'actions concrètes hein, pas de choses qui touchent aux sentiments profonds.

Alors non je ne regarde pas les itinéraires de délestage, les garages ouverts le long de la route et je ne réserve pas d'hôtels dans chaque village traversé mais j'ai en tête ce que je pourrais faire pour le cas où. Il ne s'agit pas de solutions toutes ficelées mais de pistes possibles si jamais. Les ajustements se font en direct bien entendu.

Purée les filles c'est dingue la pression que vous vous mettez en faite...
Ça va peut être te paraître bizarre mais en fait, ça me retire de la pression d'être comme ça. C'est la raison pour laquelle j'ai mis longtemps à comprendre que ça pouvait en mettre aux autres.
« Dernière édition: 30-09-2013, 11:35 par Célimène » Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #27 le: 30-09-2013, 11:43 »

Ça va peut être te paraître bizarre mais en fait, ça me retire de la pression d'être comme ça. C'est la raison pour laquelle j'ai mis longtemps à comprendre que ça pouvait en mettre aux autres.

+1

si tout est prévu ... tu peux vraiment te détendre

Hot se foutait de ma gueule à l'époque quand j'expliquais tout ce que j'embarquais pour mes mômes ...
Mais le fait de pouvoir parer à toute éventualité (ou presque) me retire en fait une énorme pression et me permet de me détendre et de profiter ... J'ai la situation en mains, c'est bon ...

C'est à un point maintenant que mes amis se reposent sur moi ... j'ai tout ou presque sous la main  Grin
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #28 le: 30-09-2013, 20:54 »

Y'a p'têt un juste milieu entre être control freak et partir le fleur au fusil non?


Perso, comme Camille, je suis bien incapable de vous dire dans quel "camp" je me situe. Je crois que ça dépend des situations et des enjeux.

Et puis, je crois que j'aime pas trop quand tout est trop cadré et qu'il n'existe pas un part d'imprévu.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #29 le: 01-10-2013, 08:36 »

Je crois que tout dépend avec qui je me trouve...
Si les enfants sont là tu rêves que je laisse une part d'imprévu ...

si c'est un truc d'adultes ... bah si çà merde on peut toujours rentrer ...
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 21 requêtes.