NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-05-2024, 20:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: et là...tout bascule  (Lu 16268 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #45 le: 05-06-2007, 07:52 »

Bon alors je reprends...

-Le fait de conduire une voiture qui techniquement est faite pour rouler vite fait qu' effectivement les distances de freinage sont totalement differentes. Tu m'avais dejà posé la question dans le sujet 407 km/h et je te l'avais deja prouvé.

-Cependant oui: c'est mathematique à 120 on va moins vite qu'a 180 c'est juste une evidence. Pour information n'importe quel choc contre un obstacle dur (sans absorption de choc) crée des lésions neurologiques irréversibles au delà de 45 km/h (dues à l'onde de choc)

-L'unique fois ou avec ma voiture j'ai roulé à fond j'etais seul sur l'autoroute. Quand je dis seul c'est seul. Y'a relativement peu de chats ou de chiens à cet endroit là, quoiqu'une fois j'ai croisé une bande de pitbulls en harley davidson mébon c'etait pas là. Pour les oiseaux disons que je pourrais supporter d'en pulvériser un...

-Tels qu'ils sont placés, la majorité des radars est là pour faire du fric: quand une voiture de police se place en sortie ou en entrée de ville pour choper les pékins, les képis savent parfaitement ce qu'ils font: du chiffre.

-Qu'un conducteur se fasse prendre au delà de 50 en centre ville je trouve ca juste bien fait pour lui. Seulement entendons nous: à 55 j' appelle ca un coup de pute par ce que tu as deux solutions: ou bien tu as l'oeil rivé sur ton tachymètre et tu regardes pas la route, ou bien tu regardes: c'est au choix. Il m'arrive bien entendu de rouler en deça de la vitesse 50, par ce que c'est majoritairement une question logique de visibilité et donc de risque accru.

-La majorité des accidents jeunes conducteur se passe de la maniere suivante: le mome arrive dans une courbe trop vite et freine en catastrophe: perte d'adherence et il part au tapis. Pourquoi? Par ce que rien dans la formation du permis est prévu pour travailler l'évitement d'obstacle en cas de freinage d'urgence pas plus que la gestion de la glisse en voiture. C'est proprement scandaleux! Et ca je peux te dire que c'est hautement accidentogene.

-A 120 sur de nombreux kilometres et ça tu ne peux pas le savoir par ce que tu ne conduis pas: on s'endort! D'ailleurs à 130 aussi hein... C'est quelquechose que j'ai vérifié de nombreuses fois: l'attention s'émousse et la réflexivité de meme.
Par contre on pourrait beaucoup plus discuter sur le respect des distances de sécurité...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #46 le: 05-06-2007, 09:35 »

Par contre on pourrait beaucoup plus discuter sur le respect des distances de sécurité...
Je DETESTE les mecs qui essaient de me monter dans le coffre. Ca me donne envie de piler...  GRRR
Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #47 le: 05-06-2007, 09:36 »

Je DETESTE les mecs qui essaient de me monter dans le coffre. Ca me donne envie de piler...  GRRR

pareil...en plus ca me premettrait de refaire gratuitement les rayures du coffre  Grin

par contre je veux bien monter Moi sur son coffre  Tongue Grin
Journalisée
kta
Marraine : Touchmy
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 340


« Répondre #48 le: 05-06-2007, 09:38 »

allez faire un tour dans le sud de l'italie et vous comprendrez ce que conduire veut dire..... on se croirait revenu dans les années 70 en France !

c'est à fond sur l'autoroute, je te colle pour que tu te pousses etc. une sorte de joyeuse anarchie en ville, ça vaut le détour!
Journalisée

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #49 le: 05-06-2007, 09:39 »

Avec sa bagnole moi je te le dis: tu vas faire du toboggan  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #50 le: 05-06-2007, 09:43 »

Avec sa bagnole moi je te le dis: tu vas faire du toboggan  Grin
Tu m'etonnes  Grin
C'est un coffre selectif  Cool
Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #51 le: 05-06-2007, 09:45 »

Tu m'etonnes  Grin
C'est un coffre selectif  Cool

je peux ramener mes tendeurs pour l'arrimer ?  Grin Wink
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #52 le: 05-06-2007, 09:50 »

je peux ramener mes tendeurs pour l'arrimer ?  Grin Wink
Pas la peine si ce jour là elle a un porte jarretelles...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
BigWedge
Invité
« Répondre #53 le: 05-06-2007, 09:54 »

Pas la peine si ce jour là elle a un porte jarretelles...

pas bete et vachement plus sexy  Grin
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #54 le: 05-06-2007, 10:47 »


-A 120 sur de nombreux kilometres et ça tu ne peux pas le savoir par ce que tu ne conduis pas: on s'endort! D'ailleurs à 130 aussi hein... C'est quelquechose que j'ai vérifié de nombreuses fois: l'attention s'émousse et la réflexivité de meme.
Par contre on pourrait beaucoup plus discuter sur le respect des distances de sécurité...


A 130 dans ma voiture, tu ne peux pas dormir tranquille, t'es sans arrêt réveillé par les aspérités du sol.  Cool

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #55 le: 05-06-2007, 10:51 »

Justement... Sur ma sublime 106 toute pourrite, je crois que le compteur va jusqu'à 180 -  190.

Si jamais j'arrivais à atteindre cette vitesse, dans une descente avec un cyclone dans le dos, c'est p'têt jouable, je pense que si je passe un bras par la fenêtre faudrait qu'on soit 2 pour que qqn tienne le volant tellement ça doit bouger!, y'a moyen que je m'envole!  Grin

Bah tu sais, les graduations du compteur... Si tu changes ton compteur avec un qui t'indique au maxi 250, tu vas pas pouvoir rouler plus vite hein...  Grin

Et pour rebondir également sur ce que dit lénita, oui à 180 tu vas plus vite qu'à 120. Et même, à 120, tu vas plus vite qu'à 50...

Tiens d'ailleurs, prenons une vitesse "raisonnable": 80 km/h. Avec une Porsche, tu vas t'arrêter en deux coups de cuillère à pot, surtout si elle a des freins céramique (comme sur les F1). Blifette, avec sa 106, à la même vitesse, va mettre plus de distance pour s'arrêter. Et pourtant hein, 80...

Donc on fait quoi? On module la vitesse en fonction des capacités du véhicule? Ce qui reviendrait à discriminer par l'argent... On baisse généralement les vitesses autorisées? Jusqu'où? En deça du seuil létal, soit 45 km/h?

Attention, je ne suis pas contre les limitations de vitesse, encore faut-il qu'elles soient un minimum pensées et adaptées.

Détail con: l'espacement entre les points fixes (poteaux entre autres) fait qu'à une vitesse donnée, ils arrivent dans le champ de vision du conducteur avec une certaine fréquence. Or un petit et sérieux test scientifique à montré que pour l'espacement réglementaire en France la fréquence induite à 127 km/h (de mémoire) était la fréquence la plus propice... à l'endormissement. C'est con hein.

Et je plussoie Hot' concernant la mauvaise formation des jeunes conducteurs. Y'a des moyens de simuler (par exemple) des pertes d'adhérence, et sur circuit ça permettrait d'inculquer de meilleurs réflexes ou en tout cas ne pas faire la connerie instinctive qui va aggraver la situation.

Et dans la famille incohérences du code de la route, on (mon très cher papa et moi-même) avons remarqué un truc pas piqué des hannetons: si t'as un tracteur de plus de 3,5 t (et ça arrive vite!) et que t'es exploitant agricole, tu as le droit de le conduire sur la route (évidemment, limité à 27 km/h) dès 16 ans (sans permis). Par contre, si t'es pas exploitant agricole, toujours à la même vitesse, tu dois avoir le permis poids lourd...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #56 le: 05-06-2007, 10:55 »

Donc on fait quoi? On module la vitesse en fonction des capacités du véhicule? Ce qui reviendrait à discriminer par l'argent... On baisse généralement les vitesses autorisées? Jusqu'où? En deça du seuil létal, soit 45 km/h?

Attention, je ne suis pas contre les limitations de vitesse, encore faut-il qu'elles soient un minimum pensées et adaptées.



Ben, justement... La loi, si elle est si mal fichue, c'est qu'elle est faite pour s'adapter au plus grand nombre, il me semble et qu'il est impossible de faire du cas par cas.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Snow
Invité
« Répondre #57 le: 05-06-2007, 10:58 »

Comme disent mes eminents collegues je crois que le probleme est plus dans la formation des conducteurs que dans la puissance des vehicules ...

Et puis je crois que notre petit cote "latin" nous jouera toujours des tours ...

Il suffit de voir en Belgique ou en Allemagne ... La c'est carre ... Si tu "clignotes" on te laisse passer ... Tu deboites et tu y vas ... Pas besoin de menacer tout le monde pour avoir le droit de changer de file ...

Journalisée
kta
Marraine : Touchmy
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 340


« Répondre #58 le: 05-06-2007, 11:05 »

on pourrait peut être faire une lettre au ministre non avec toutes nos belles propositions ?  Grin



Ben, justement... La loi, si elle est si mal fichue, c'est qu'elle est faite pour s'adapter au plus grand nombre, il me semble et qu'il est impossible de faire du cas par cas.

correct !

Comme disent mes eminents collegues je crois que le probleme est plus dans la formation des conducteurs que dans la puissance des vehicules ...

Et puis je crois que notre petit cote "latin" nous jouera toujours des tours ...

Il suffit de voir en Belgique ou en Allemagne ... La c'est carre ... Si tu "clignotes" on te laisse passer ... Tu deboites et tu y vas ... Pas besoin de menacer tout le monde pour avoir le droit de changer de file ...



correct bis !

comme pour les étudiants, l'apprentissage de la conduite doit être réformé. Un bon stage de pilotage dans un centre CENTAURE par exemple, une matinée dans un centre de grands accidenté de la route, et la conduite accompagnée encore pluis valorisée. ça prendra du temps, mais il y a un vrai travail d'éducation et de civisme à faire à ce niveau aussi.

mébon, le Français est râleur et rebel par nature (et encore je parle pas du Français de Marseille !!!)

Journalisée

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #59 le: 05-06-2007, 11:13 »

et encore je parle pas du Français de Marseille !!!



* Sort son casque lourd et son gilet pare-balles:

Ah bon, c'est la France là-bas?  Grin


NB: ceci est de l'humour de très mauvais goût et je suis déjà sortie!!
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 20 requêtes.