NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-05-2024, 07:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Contraception, régles et tout le toutim  (Lu 17622 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #45 le: 07-11-2007, 12:35 »

Ben ouais on a pas l'habitude d'envisager cela comme ça... Smiley


Je t'avouerais que ce que je lis de ta description des règles me fait furieusement penser à "tu enfanteras dans la douleur, toussa, toussa" et ça me "déplait".

'Tention, hein, j'ai pas dit que c'est ce que tu dis, hein, c'est juste mon association d'idée à moi que j'ai.  Wink

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #46 le: 07-11-2007, 12:36 »


Mes règles, c'est selon. La plupart du temps, je les appelle Pivoinette. Quand elles tombent mal, c'est Pistouille.

Mes trucs, mes machins, les anglais, les indiens...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #47 le: 07-11-2007, 12:42 »

C'est bien dommage que tu penses cela...Les règles sont un signe de féminité...le sang qui s'écoule une fois par mois est un liquide précieux, celui qui nous sert à enfanter...il s'ecoule car il n'a pas servi, comme une sorte de rituel...ce n'est pas sale ni impur, bien au contraire...le rapport que nous avons à nos règles vient beaucoup de ce que nous transmets notre mère, et de notre rapport à notre féminité, et de la transmission que l'on a reçu de notre mère, du rapport qu'elle même a eu avec sa sexualité et sa propre féminité etc etc...

C'est dommage  Hih t'as oubli pour moi c'est dommage  Wink
perso je pense que c'est juste tres chiant et fatigant
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
meetchu
Invité
« Répondre #48 le: 07-11-2007, 12:43 »

Pour ma part, j'ai eu pas mal de soucis avec le stérilet. Je pense qu'en fait je ne le supportais pas psychologiquement, l'impression de mettre un point final à mes possiblités d'être mère.
Pour le premier, il y a dix ans à peu près, j'ai eu des contractions douloureuses pendant très longtemps, un symptôme de rejet d'après ma gynéco de l'époque.
Mais comme je ne voulais plus prendre la pilule, j'ai un peu insisté et ensuite tout est rentré dans l'ordre. Sauf que mon partenaire sentait le fil par moments et que c'était moyen (je pense en fait que j'ai un vagin assez court, cf. le fist).
Le deuxième, qui devait être le dernier, a disparu peu de temps après sa pose. Impossible de le retrouver  lors de la visite de contrôle. J'ai donc du passer un scanner pour le retrouver, etc...pas très emballant tout ça.
J'ai donc ensuite laissé tomber et opté pour le préservatif seul.
Depuis que je suis en pré-ménopause, j'ai arrêté toute contraception. Pas très raisonnable, sans doute, car comme le dit Vette, il y a un risque et ce serait con de tomber enceinte à 50 ans, mais j'ai la conviction que je ne le serai pas.


Pour les règles, je rejoins Carda sur la symbolique et je n'ai jamais trouvé ça très chiant, la notion de cycle est quelque chose qui me parle, qu'il s'agisse du corps humain, des saisons, ou autre, une façon de s'adapter à la vie.
Je ne sais pas comment je réagirai quand je ne les aurai plus, mais d'ores et déjà, ma féminité n'a plus de lien avec ma capacité à enfanter.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #49 le: 07-11-2007, 12:47 »

Pour le premier, il y a dix ans à peu près, j'ai eu des contractions douloureuses

Ah vi j'oubliais j'ai eu ca aussi, avec l'avant dernier j'ai eu peur et tres mal pendant 4 jours.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #50 le: 07-11-2007, 13:36 »

Pour ma part, j'ai eu pas mal de soucis avec le stérilet. Je pense qu'en fait je ne le supportais pas psychologiquement, l'impression de mettre un point final à mes possiblités d'être mère.

Chuis qu'un homme hein, mais je me demande si le terme en lui-même n'est pas porteur de cette idée. Je sais, on fait dans la sémantique (et tac!) mébon, c'est pas forcément anodin...

LPF, Maître Capelo de comptoir.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #51 le: 07-11-2007, 13:49 »

Chuis qu'un homme hein, mais je me demande si le terme en lui-même n'est pas porteur de cette idée. Je sais, on fait dans la sémantique (et tac!) mébon, c'est pas forcément anodin...

LPF, Maître Capelo de comptoir.  Grin


Stadire? Parce qu'il y a "stéril" dans stérilet?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #52 le: 07-11-2007, 13:54 »

Stadire? Parce qu'il y a "stéril" dans stérilet?

Voui, comme je le disais précédemment, stérilet renvoie au champ lexical de stérilité/stérile. In extenso: stérilet: qui te rend stérile.

C'est pour ça que je préfère, et de loin (comme le Dr. Winckler) parler de DIU.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #53 le: 07-11-2007, 13:59 »

C'est dommage  Hih t'as oubli pour moi c'est dommage  Wink
perso je pense que c'est juste tres chiant et fatigant

Oui j'ai failli le mettre en l'écrivant... Wink

Mais moi aussi je trouve ça chiant et galère, en plus si je prends pas la pillule, ça me fait super mal... Undecided

Mais le livre que j'ai lu cet été m'a interpellé sur le rapport que l'on a, ou plutôt, ce que l'on associe à nos règles...comment nous le vivons...Le livre, c'est Femme désirée, femme désirante, de Danièle Flaumenbaum....je conseille vraiment ce livre à toutes les femmes, qui ont été des filles, puis des femmes et des mères, ou tout cela à la fois...c'est vraiment génial....et aux hommes aussi je le conseille  Wink
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #54 le: 07-11-2007, 14:11 »


Je t'avouerais que ce que je lis de ta description des règles me fait furieusement penser à "tu enfanteras dans la douleur, toussa, toussa" et ça me "déplait".

'Tention, hein, j'ai pas dit que c'est ce que tu dis, hein, c'est juste mon association d'idée à moi que j'ai.  Wink



Alors c'est bizarre ça que ça te revoie une référence religieuse...c'est pas du tout ce que je voulais dire....ma description ne fait nullement allusion à "tu enfanteras dans la douleur"  Smiley, mais plutôt au fait que nos règles ne sont pas "sales"  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #55 le: 27-11-2007, 19:36 »

Cette année, on fête les 40 de la loi Neuwirth (dans quelques jours)  happy

Ben moi la pilule, j'ai pas droit (because cancer du sein - épargnez-moi les gnagnas, bouh comme c'est affreux et autres blablas, c'est arrivé et ça m'a appris beaucoup de choses, je ne serais pas celle que je suis maintenant alors j'y tiens Grin), y paraît que j'fabrique trop d'oestrogènes, trop une fille quoi  xxxxproxy Cheesy).

Donc s'pas sorcier, il me reste le choix entre capote et stérilet. (ah non diaphragme aussi, très peu usité en France mais pourtant pas si mal paraît-il, sauf que lors de la "pose d'essai", j'ai tenu cinq minutes pour le retirer tout de suite et dire ça me gêne" - j'ose même pas penser au stérilet)

Et le stérilet, je suis étonnée de n'avoir entendu aucune d'entres vous aborder ce paramètre: la première chose que ma gynéco m'a dit, c'est qu'il fallait que je sois à 100% sûre de mon partenaire, fidèle ou porteur de capote. Car la moindre saloperie se développe vitesse V et aboutit très rapidement à une stérilité.(Je sais pas si je veux des enfants, mais je sais que je veux avoir le choix Smiley) Je crois d'ailleurs que c'est pour ça qu'il a si mauvaise réputation auprès des femmes nullipares.

CEPENDANT, bien sûr que le stérilet n'est pas réservé aux mères.

Seulement, à l'époque, j'ai pensé 1/4 de seconde au loustic qui louait un coin de ma tête pour un bail indéterminé, et ça a été "non, ça va pas m'aller ça Grin".

Donc, ben... la capote (et les spermicides quand j'suis sage)Grin


EDIT: oups, pardon Camille  Kiss

Le seul risque qu'invoque ma genyco c'est celui d'infections qu'on chope plus souvent avec un sterilet donc elle prefere qu'on ai plus envie d'enfant au cas ou l'infection entrenerait une sterilité. Sauf que c'est tres rare vu que les infections ca se soigne, le tout est de se faire suivre tres regulièrement.
« Dernière édition: 27-11-2007, 20:28 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #56 le: 27-11-2007, 20:16 »

Ouiménon zont dit Flib et Lise

http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=19181.msg204202#msg204202
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #57 le: 27-11-2007, 20:20 »

Euh... j'voudrais pas faire ma pointilleuse mais ce que dit Flibette, c'est qu'aucune infection liée à sa pose n'a été prouvée.

Je ne te parle pas de ça moi, j'te parle d'une saloperie MST qui y trouve un nid incroyable pour se développer très vite.

A l'époque, mon mec pouvait pas garder sa queue au chaud plus de 8 heures. Et encore, jamais sous plastique. Pas du tout frileux comme genre d'homme  Roll Eyes

 xxx0078
« Dernière édition: 27-11-2007, 20:23 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #58 le: 27-11-2007, 20:23 »

Moi aussi je pense que c'est un sacré nid parce que je dois faire des cures d'ovules tres regulièrement tellement le frotis est illisible.

Je sais bien que j'ai pas de partenaire stable mais enfin pour ce que je baise...


PS : oui oui je sais que le frotis se fait au niveau du vagin et pas sur l'endometre de l'uterus
« Dernière édition: 27-11-2007, 20:25 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
lenita
Invité
« Répondre #59 le: 27-11-2007, 20:30 »

moi j'ai un stérilet en cuivre (depuis 3 ans) et une vie sexuelle stable et jamais eu le moindre soucis ...

Journalisée
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.068 secondes avec 19 requêtes.