NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-05-2024, 14:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Contraception, régles et tout le toutim  (Lu 17623 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #30 le: 07-11-2007, 11:50 »


En ce qui me concerne, la pillule m'a fait grossir à une époque et maintenant, sans rentrer dans les détails, le problème ne se pose plus puisqu'elle m'est fortement déconseillée même en prenant que de la progestérone donc niveau moyen contraceptif c'est stérilet et rien d'autre.
Pour moi, le préservatif ne me rassure pas assez comme moyen de contraception : il n'est là que pour les MST.
En plus, dès que je peux m'en passer, je le fais car je ne le supporte pas vraiment, cela dépend des marques en fait à priori (je me suis jamais penchée réellement sur la question pour tout dire, c'est tellement rare que çà ne me préoccupe pas)
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #31 le: 07-11-2007, 11:51 »

Un lien pour tordre le cou aux idées reçues:

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=434

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #32 le: 07-11-2007, 11:57 »

Sinon, je trouve que la vasectomie, quand on ne veut pas ou plus d'enfant, est une excellente solution.
Pour plusieurs raisons :
D'abord parce que c'est un acte médical anodin, et sans risque (à part celui bien sur de se choper une maladie nosocomiale à l'hosto)
Ensuite, parce qu'il serait temps que les hommes soient clairs avec eux-mêmes et prennent enfin en charge leur propre contraception. Quand on ne veut pas d'enfant, on fait ce qu'il faut pour ne pas en avoir plutôt que de compter sur les autres.

Heu... oui et non. Et d'une la vasectomie est un acte définitif. Tout comme la ligature des trompes. Donc je ne me permettrai que de comparer les deux, et surtout pas la vasectomie avec un quelconque autre moyen contraceptif réversible ou temporaire. Le jour où la pilule pour hommes existera (ou tout autre moyen équivalent au DIU, à l'implant...), là on pourra comparer les comportements homme/femme.

Un lien pour tordre le cou aux idées reçues:

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=434

Merci Blifette, ma fainéantise te remercie.  Wink Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #33 le: 07-11-2007, 11:57 »

Euh, alors là j'avoue que tu m'en apprends une belle !!

Le seul risque qu'invoque ma genyco c'est celui d'infections qu'on chope plus souvent avec un sterilet donc elle prefere qu'on ai plus envie d'enfant au cas ou l'infection entrenerait une sterilité. Sauf que c'est tres rare vu que les infections ca se soigne, le tout est de se faire suivre tres regulièrement.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #34 le: 07-11-2007, 12:01 »

Hmm bon, va falloir méditer tout ça, changement toussatoussa, mais bon, pour le moment  Lips Sealed
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #35 le: 07-11-2007, 12:07 »

Le seul risque qu'invoque ma genyco c'est celui d'infections qu'on chope plus souvent avec un sterilet

Non, pas de risque plus grand qu'avec n'importe quelle autre contraception à priori.
Attention à ne pas confondre avec :

Citation
Si le risque de maladie inflammatoire pelvienne (MIP) lié à la pose est avéré, sa survenue est essentiellement limitée aux 3 semaines qui suivent l’insertion. Aucun risque de stérilité tubaire n’a été démontré, y compris chez les femmes n’ayant jamais enfanté (nullipares). Etant donnée la grande efficacité contraceptive des dispositifs intra-utérins, le risque de grossesse extra-utérine (GEU) est extrêmement faible. La littérature ne permet pas de conclure si le risque de grossesse extra-utérine en cours d’utilisation d’un dispositif intra-utérin est augmenté par comparaison aux autres méthodes contraceptives.

Source: le site que j'ai cité plus haut.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #36 le: 07-11-2007, 12:09 »

Le seul risque qu'invoque ma genyco c'est celui d'infections qu'on chope plus souvent avec un sterilet donc elle prefere qu'on ai plus envie d'enfant au cas ou l'infection entrenerait une sterilité. Sauf que c'est tres rare vu que les infections ca se soigne, le tout est de se faire suivre tres regulièrement.

On choppe pas plus d'infections avec ou sans stérilet, désolée.
Comme me l'a dit mon gynéco, "ce sont les quéquettes variées qui peuvent te filer des trucs pas nets" (et je cite tel que  Grin)

Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #37 le: 07-11-2007, 12:17 »

Quand il m'a posé mon premier stérilet, mon gynéco a été très clair.
 
Avec la pillule, efficacité à 100 % à condition de ne pas l'oublier et de trouver celle qui va bien.
Avec la pillule, les mycoses et autres infections plus fréquentes. Elles sont favorisées par la prise de pillule.
Pillule incompatible avec le fait de fumer.
Avec la pillule, les règles n'en sont pas. Pas d'ovulation, donc pas des règles, mais des saignements quand on l'arrête. On peut donc la prendre non stop si on le souhaite, et que l'aspect psychologique de ne plus saigner ne nous perturbe pas.
Et enfin, oui, la pillule fait grossir, un peu. Et fait gonfler les seins, un peu.

Avec un stérilet, efficacité anti gestatoire à 99 %. Il m'a donc demandé si j'acceptais le 1 % de risque restant. Il m'a prévenue dans la foulée, qu'en cas d'accident, il accepterait de pratiquer une IVG, une et une seule et unique fois.
Un stérilet, dans des cas relativement rares peut se déplacer.
Et il a précisé qu'en cas de douleurs ou de saignements intempestifs, je devais me précipiter sur mon téléphone pour le contacter, et en cas d'absence, me faire admettre aux urgences.
Ceci afin de m'expliquer que le risque 0 n'existe pas, et que même si une intolérence au stérilet est extrèmement rare, il me fallait en tenir compte en choisissant mon mode de contraception, et savoir quoi faire en cas de problème.

J'ai choisi en toute connaissance de cause, donc. Et en 27 ans, je n'ai jamais eu aucun problème. Aucun, vraiment.
Au point que j'aurais presque tendance à oublier que j'en porte un. Mes partenaires aussi, d'ailleurs.



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #38 le: 07-11-2007, 12:21 »

Avec un stérilet, efficacité anti gestatoire à 99 %.




Aujourd'hui le stérilet est considéré comme une des méthodes contraceptives les plus fiables.
Si le fameux site que j'ai donné, il y a un PDF avec les données chiffrées.


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #39 le: 07-11-2007, 12:23 »


Les règles un signe de féminité... des cheveux, une poitrine, le galbe des fesses, un visage, un sourire, une façon de se comporter, de s'habiller ok. Mais les règles  Undecided
Ca ne me flatte pas particulièrement quand j'en ai. Ce n'est pas un sujet que j'aime aborder. Et j'ai toujours le rouge aux joues quand je dois signaler à un homme que je risque d'être indisposée. (oui parce que j'ai jamais réussi à me souvenir des dates... et donc à les noter  Lips Sealed)
Enfin de toute façon, les règles faut s'y faire et pis c'est tout donc autant les accepter...



C'est bien dommage que tu penses cela...Les règles sont un signe de féminité...le sang qui s'écoule une fois par mois est un liquide précieux, celui qui nous sert à enfanter...il s'ecoule car il n'a pas servi, comme une sorte de rituel...ce n'est pas sale ni impur, bien au contraire...le rapport que nous avons à nos règles vient beaucoup de ce que nous transmets notre mère, et de notre rapport à notre féminité, et de la transmission que l'on a reçu de notre mère, du rapport qu'elle même a eu avec sa sexualité et sa propre féminité etc etc...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #40 le: 07-11-2007, 12:24 »

C'est bien dommage que tu penses cela...Les règles sont un signe de féminité...le sang qui s'écoule une fois par mois est un liquide précieux, celui qui nous sert à enfanter...il s'ecoule car il n'a pas servi, comme une sorte de rituel...ce n'est pas sale ni impur, bien au contraire...le rapport que nous avons à nos règles vient beaucoup de ce que nous transmets notre mère, et de notre rapport à notre féminité, et de la transmission que l'on a reçu de notre mère, du rapport qu'elle même a eu avec sa sexualité et sa propre féminité etc etc...


Marrant, pour moi, y'a pas de symbole de féminité dans les règles. C'est juste un truc casse-couille qui revient tous les mois.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #41 le: 07-11-2007, 12:26 »

Sinon, je trouve que la vasectomie, quand on ne veut pas ou plus d'enfant, est une excellente solution.
Pour plusieurs raisons :
D'abord parce que c'est un acte médical anodin, et sans risque (à part celui bien sur de se choper une maladie nosocomiale à l'hosto)
Ensuite, parce qu'il serait temps que les hommes soient clairs avec eux-mêmes et prennent enfin en charge leur propre contraception. Quand on ne veut pas d'enfant, on fait ce qu'il faut pour ne pas en avoir plutôt que de compter sur les autres.
Et puis, effectivement, je trouve que ça apporte une grande liberté, une grande légéreté dans les rapports avec les femmes, puisqu'on ne prend plus jamais le risque qu'elles vous fassent un enfant dans le dos.
Voilà, on est bien d'accord, là !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #42 le: 07-11-2007, 12:32 »


Marrant, pour moi, y'a pas de symbole de féminité dans les règles. C'est juste un truc casse-couille qui revient tous les mois.



Ben ouais on a pas l'habitude d'envisager cela comme ça... Smiley
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #43 le: 07-11-2007, 12:32 »

Comme me l'a dit mon gynéco, "ce sont les quéquettes variées qui peuvent te filer des trucs pas nets" (et je cite tel que  Grin)

Ben vi justement  yyyy2
Je sais que c'est pas le sterilet qui les ammene  Roll Eyes mais c'est lui qui les gardes plus facilement peut etre bien.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #44 le: 07-11-2007, 12:34 »

Tiens, à ce propos, comment vous appelez vos règles, les filles ? leur donnez vous des petits noms ?

Moi, j'aime bien donner des petits noms à tout.
Mon clito, je l'appelle tirlitoto.
Mes règles, c'est selon. La plupart du temps, je les appelle Pivoinette. Quand elles tombent mal, c'est Pistouille.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.109 secondes avec 20 requêtes.