NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-05-2024, 17:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Contraception, régles et tout le toutim  (Lu 17535 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #60 le: 27-11-2007, 20:36 »

moi j'ai un stérilet en cuivre (depuis 3 ans) et une vie sexuelle stable et jamais eu le moindre soucis ...

Tu fais des frotis tout les ans ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
lenita
Invité
« Répondre #61 le: 27-11-2007, 20:37 »

Tu fais des frotis tout les ans ?
oui et le dernier n'a pas un mois ...

mais bon ... je n'ai jamais été prédisposée aux problèmes gynécologiques ... et je suis certaine à 100% de mon partenaire (hurlez si vous voulez  Grin) depuis 10 ans ...

Tiens, à ce propos, comment vous appelez vos règles, les filles ? leur donnez vous des petits noms ?

Mes règles, c'est selon. La plupart du temps, je les appelle Pivoinette. Quand elles tombent mal, c'est Pistouille.

ben je dis mes règles, ou mes ragnagnas .. sinon, je dis aussi que les communistes ont débarqué... plus jeune je disais aussi que j'étais cassée ... mais chéri n'a jamais compris, il croyait que je lui disais que j'étais fatiguée ... il a donc fallu que je lui mette les points sur les i  Grin et depuis je ne l'utilise plus (pas chéri hein ? la "formule").
« Dernière édition: 27-11-2007, 20:55 par lenita » Journalisée
Cruella
Invité
« Répondre #62 le: 27-11-2007, 20:54 »


Pendant des années, j'ai pris la pilule ... Après la naissance de l'ainée, j'ai opté pour un sterilet de cuivre ... que j'ai gardé le temps necessaire !

dans une éventualité d'une seconde grossesse, j'ai repris la pilule .... mais j'arretais pas de l'oublier ! Tant et si bien que No 2 est arrivée sans que nous l'ayions vraiment voulu  Grin

Puis j'ai repris la pilule, avec oubli tellement fréquent que ..... ca en était dangereux  Undecided ... avec meme recours à la pilule du lendemain après un 'accident' du grand  Undecided

Du coup, j'ai opté pour le sterilet avec hormones, .... et depuis bientot 5 ans (ouais, va falloir que je le fasse changer  zen), je n'ai plus mes règles, et je peux vous dire que c'est le pur bonheur pour moi  ouioui ouioui ouioui ouioui

Journalisée
Lunatica
Invité
« Répondre #63 le: 27-11-2007, 23:02 »

idem sterilet avec hormones, pas de soucis majeurs toujours mes règles egalement .
Pas d'enfant, pas envie pour le moment, psychologiquement pas de soucis d'acceptation, c'etait meme carrément LE choix pour moi. Marre de la pillule qui me sert franchement à rien, puisque de toute façon si partenaire il y a capote il y a, donc hormis la contrainte quotidienne j'en voyais pas l'interet, du coup j'ai opté pour le sterilet qui le jour ou mr Homme entrera dans ma vie sera là, et qui après toute la baterie de tests me permettra d'etre tranquille dès le retrait de la capote
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #64 le: 28-11-2007, 09:14 »

A mon humble avis, pour les problèmes d'infections et autres joyeusetés, c'est comme pour tout, y'a des gens prédisposés et d'autres non. Certains, dès le moindre courant d'air, vont choper la crève, faire une otite, ou que sais-je. D'autres nân.

Ben ça doit être pareil foufounesquement parlant, non?

D'façon, y'a pas UN moyen de contraception idéal, y'en a UN adapté à chaque personne.

Dr. LPF, gynéco en freelance.  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #65 le: 28-11-2007, 09:45 »

A mon humble avis, pour les problèmes d'infections et autres joyeusetés, c'est comme pour tout, y'a des gens prédisposés et d'autres non. Certains, dès le moindre courant d'air, vont choper la crève, faire une otite, ou que sais-je. D'autres nân.

Ben ça doit être pareil foufounesquement parlant, non?

D'façon, y'a pas UN moyen de contraception idéal, y'en a UN adapté à chaque personne.

Dr. LPF, gynéco en freelance.  Cool


Voilà, c'est exactement ça...

Pas plus d'infections avec un sterilet qu'avec n'importe quel autre mode de contraception. Je repasserai quand j'aurai retrouvé les sources, mais, c'est un constat.
Je pense que toutes ces histoires et légendes autours du stérilet sont liés à la peur. C'est un mode de contraception qui est bien souvent mal connu avec une imagerie très forte: introduction d'un corps étranger dans l'appareil génital (je crois que ça a été évoqué à un moment dans le fil), idée que l'on est fécondée mais que l'embryon ne peut pas s'implanter dans l'utérus (sous entendu, finalement c'est comme une sorte d'avortement), etc. Ce qui me laisse toujours sur le cul, c'est que même les gynécos véhiculent de fausses infos.

Perso, je suis sous stérilet hormonal (miréna) et, ma foi, j'en suis plutôt contente dans l'ensemble. Je dis pas que tout est parfait mébon, c'est la "moins pire" des contraceptions que j'ai trouvée. J'oubliais régulièrement de prendre ma pillule mini-dosée, les pillules standard, je supportais mal et le stérilet au cuivre me faisait vraiment trop saigner au moment des règles. Restait donc pas trop de choix qui ne soit pas contraignant pour une sexualité stable.
Les seuls inconvénients que j'y vois, je ne suis même pas sure qu'ils soient en relation avec mon stérilet: acné (j'avais déjà avant mais, c'est vrai que c'est un peu pire depuis), variations de la libido (mais, pareil qui de la poule ou de l'oeuf?), variations de mon humidification vaginale.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #66 le: 28-11-2007, 16:51 »

Euh les filles j'ai une question à vous poser: Je prends plus la pillule....et j'ai mon amant qui débarque la semaine prochaine, et mes règles vont tomber pile poil à ce moment....y'a pas un moyen de stopper les règles? (quand on prends plus la pillule?) Rhaaa je sens que non...p'tin fait chier.  GRRR
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
pilouface
Marraine : Lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 080

vrilleur fou


« Répondre #67 le: 28-11-2007, 16:53 »

Euh les filles j'ai une question à vous poser: Je prends plus la pillule....et j'ai mon amant qui débarque la semaine prochaine, et mes règles vont tomber pile poil à ce moment....y'a pas un moyen de stopper les règles? (quand on prends plus la pillule?) Rhaaa je sens que non...p'tin fait chier.  GRRR
bah c'est pas grâve. y'a toujours moyen de moyenner.  Roll Eyes
Journalisée

"faire une erreur et ne pas s'en corriger, là est la vraie erreur"
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #68 le: 28-11-2007, 16:58 »

Euh les filles j'ai une question à vous poser: Je prends plus la pillule....et j'ai mon amant qui débarque la semaine prochaine, et mes règles vont tomber pile poil à ce moment....y'a pas un moyen de stopper les règles? (quand on prends plus la pillule?) Rhaaa je sens que non...p'tin fait chier.  GRRR

Eponge spermicide  Wink
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #69 le: 28-11-2007, 17:19 »

Eponge spermicide  Wink

Ah ouais? ça marche comment ce truc? et on l'achète où?  Tongue Tongue
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #70 le: 28-11-2007, 17:28 »

Pharmatex enpharmacie  Smiley
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #71 le: 30-11-2007, 21:23 »

DIU cuivre pour moi, et ça me gave. Posé il y a bientôt 4 ans lorsque j'entammais une relation suivie, je lui trouve l'inconvénient majeur d'avoir des règles plus abondantes et plus longues.
Je me suis interogée sur le mirena que mon gynéco m'avait proposé à l'époque avec la possibilité de ne plus avoir mes règles du tout, mais je n'aurais pas aimé le doute de ne pas avoir le côté rassurant de la certitude mensuelle de non grossesse. Depuis le DIU que j'ai n'a plus de raison de continuer à m'empoisonner la vie puisque préso obligatoire.
J'ai passé une soirée sur le net à rechercher des infos sur mirena et comme bien souvent j'ai trouvé 90 % d'avis négatifs et une liste d'effets secondaire longue comme le bras. La tendance naturelle c'est de s'exprimer quand ça ne va pas, pas quand ça va bien, forcemment.
Cependant, j'y ai trouvé assez de renseignements pour me dire que les possibles effets secondaires me paraissent plus pénibles que de simplement faire enlever mon DIU actuel et retrouver une ménorhée normale, puisque comme dit plus haut c'est préso obligatoire.

De plus, jamais eu de souci à faire passer le préso en disant que je n'avais pas de contraception, et je reste sidérée à ce jour du nombre de mecs prêts à tremper leur sexe n'importe où sans protection. J'imagine de fait qu'ils trouvent pas mal de partenaires qui accèptent  Undecided

Petite info, le même DIU est posé pour 10 ans aux US, et pour 5 ans en France. Pas plus de grossesses aux US pour autant.
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #72 le: 03-12-2007, 11:50 »

En parlant DIU : ras le bol des règles qui durent 9 jours  hottly

Ca vous le fais aussi vous autres porteuses de DIU à filament de cuivre ?
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #73 le: 03-12-2007, 11:51 »

En parlant DIU : ras le bol des règles qui durent 9 jours  hottly

Ca vous le fais aussi vous autres porteuses de DIU à filament de cuivre ?


Ca me le faisait...

Pourquoi tu passes pas à un DIU aux hormones?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #74 le: 03-12-2007, 11:54 »

En parlant DIU : ras le bol des règles qui durent 9 jours  hottly

Ca vous le fais aussi vous autres porteuses de DIU à filament de cuivre ?

Oué avant du coup chu passée aux hormones
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 ... 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 19 requêtes.