NUTS - Nos Univers Très Sexy
21-05-2024, 07:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la plus belle fleur  (Lu 4256 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
petite sorcière
Invité
« le: 12-08-2006, 11:01 »

LA PLUS BELLE FLEUR

Il est 16H30, comme tous les vendredis, nous avons plus d'une heure de retard. La salle d'attente est pleine, les patientes de gynéco sont hyper-excitées, à la limite de l'hystérie, les miens attendent sagement, il faut dire que j'ai pris soin de leur signaler notre retard.
Monsieur F arrive. Je suis assez étonnée, il n'est pas accompagné des deux ambulanciers, il se trouve sur son fauteuil roulant et non sur le brancard . Pourtant, il devrait être allongé étant donné sa pathologie..
Je lui dis  bonjour et lui signale que je l'ai remarqué, « ne vous déplacez pas »..(surtout que j'ai déjà six personnes devant moi, il risque d'attendre et comme d'habitude on va  passer devant lui sans poser un seul regard.)
C'est amusant, il attend quand même près de mon bureau et lorsque je me retrouve seule, il s'approche pour me dire bonjour « j'ai préféré attendre et venir vous faire un petit coucou »..Je lui propose un bon de transport.. »non merci, je suis venu avec ma voiture !! »
Lorsqu'il vient en consultation, les ambulanciers ont l'habitude de le poser près des toilettes mais mon charmant patient, leur demande toujours poliment s'ils ne peuvent pas l'orienter en ma direction (et là il soulève la tête et me sourit).
Aujourd'hui, il n'a pas de chance, l'infirmière vient le chercher (elle signale à sa collègue, je ne comprends pas, c'est le premier qui fait la tête parce que je ne l'ai pas fait attendre).
Nous connaissons tous la raison, il a un peu faible pour la secrétaire. Il demande toujours « elle est encore célibataire, elle ne porte pas d'alliance ».

Enfin, il a fini ses soins, il s'approche de nouveau , avec son plus beau  sourire il me dit « On a du vous offrir des roses dans votre vie, des roses de toutes les couleurs, des bouquets magnifiques »  là il m'offre une petite rose. Il en a pris soin pour éviter qu'elle ne se fane durant le trajet (70 kilomètres,  pour se déplacer en consultation)  « avant de partir, je suis allé la cueillir dans mon jardin ». C'est la plus belle fleur, elle est encore en bouton, une rose rouge. J'ai été touchée car je sais que pour lui cela n'a pas été facile d'aller dans son jardin, et là il me demande « vous terminez bientôt ».Je suis obligée de refuser son invitation en raison de la « déontologie médicale ». Cela m'a bouleversé car il a modifié l'heure de son rendez-vous, il s'est déplacé avec son véhicule personnel (il savait que les ambulanciers n'attendent pas, surtout un vendredi soir.).
J'ai réalisé qu'il s'était déplacé en voiture personnelle, modifié l'horaire de son rendez-vous (choisir l'heure où les bouchons Lyonnais sont les plus savoureux !! à en avoir une indigestions)  et moi, je suis obligée de lui dire non pour partager «un verre ».
Monsieur F prend toujours soin de son  « apparence physique » pour décrocher un regard . Aujourd'hui, il était encore plus séduisant dans sa tenue de jeune ados (malgré ses 45 ans), il s'est rasé, coiffé et moi, je lui refuse ce verre.
Cet homme m'aurait croisé dans d'autres circonstances, je n'aurai pas refusé car je le trouve « craquant »..et il est vrai que je n'ai jamais fait attention à son fauteuil.


Pourquoi ce texte..simplement à la suite d'un billet d'humeur...

Personnellement, ce qui me met hors de moi, c'est le "regard"...comme si ..comme si ces personnes sont différentes ...Comme beaucoup le savent, ma mère est "handicapée"...et ce qui me blesse le plus, c'est de la prendre justement pour une "handicapée" ...et d'éviter de la regarder, de modérer ses paroles...de ne plus blaguer avec elle sur certains sujets parce que, parce qu'elle est clouée...de plus elle a une surdité depuis toujours..
Je travaille également dans un service où les personnes ont été victime de brûlures ou d'accident, qui  laissent des séquelles ...et lorsque je les regarde, je vois un homme, une femme..certains disent "les pauvres"...cela me fait bondir, car je sais que le regard sera fuyant..rien de pire..

Cela m'amuse toujours "prendre soin"..oui mais on pique la place Handicapée, on se gare devant la rampe (et oui comment je fais moi avec le fauteuil pour pouvoir rentrer dans la boutique"...lorsque je fais les courses avec elle, effectivement je passe à la caisse Handicapée..Pourquoi, simplement parce que le fauteuil passe entre les deux caisses, facilite le mouvement...par contre, cela ne me dérange pas que des personnes se trouvent devant...
Je ronchonne uniquement lorsque j'ai des difficultés supplémentaires pour la déplacer...


« Dernière édition: 12-08-2006, 11:29 par petite sorcière » Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #1 le: 12-08-2006, 11:07 »

tu me donnes des frissons ...

En tout cas, cet homme charmant a très bon goût ...  Smiley
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #2 le: 12-08-2006, 11:21 »

Ce matin j'ai appris quelque chose sur "petite sorcière", alors je me dis que ça valait sans doute le coup d'exprimer mon humeur, même si je suis peut être dans l'erreur et que j'ai pesté un peu trop vite contre hot et compagnie qui me semble t-il ses derniers temps ont un peu tendance à penser "en bande" et à tout traiter à la rigolade...

Je vais voir à la façon pour lancer un sujet suite à celui là. Wink
« Dernière édition: 12-08-2006, 11:31 par Ellroy » Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #3 le: 12-08-2006, 11:30 »

Ce matin j'ai appris quelque chose sur "petite sorcière", alors je me dis que ça valait sans doute le coup d'exprimer mon humeur, même si je suis peut être dans l'erreur et que j'ai pesté un peu trop vite contre hot et compagnie qui me semble t-il ses derniers temps on un peu tendance à penser "en bande" et à tout traiter à la rigolade...

Je vais voir à la façon pour lancer un sujet suite à celui là. Wink

Merci Ellroy..et je suis sûr qu'il sera très intéressant...et ne t'inquiète pas pour compagnie..il sera  schlackie et généreusement.
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #4 le: 12-08-2006, 12:14 »

j'en ai aussi à raconter en matière d'amitié et de relation avec des handicapés

un sujet à part ou la suite de celui-ci ??
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #5 le: 12-08-2006, 12:15 »

PS oui une fleur comme celle que cet homme t'a offerte à bien plus de valeur qu'un bouquet acheté chez le fleuriste du coin ...
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #6 le: 12-08-2006, 12:28 »

un sujet à part ou la suite de celui-ci ??

C'est fait!

http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=5010.0
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #7 le: 12-08-2006, 12:36 »

oui j'ai vu
bien sûr je vais répondre car j'ai beaucoup à dire sur le sujet mais je veux prendre mon temps pour écrire, promis je vais poster mes expériences ...
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #8 le: 12-08-2006, 18:02 »

très touchant ton texte Petite Sorcière...
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Touchmy
Invité
« Répondre #9 le: 12-08-2006, 18:32 »

émue et touchée par ton texte, ne pourrais tu pas oublier la déonthologie pour une fois ....... en tout cas il le mériterait  Wink
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #10 le: 12-08-2006, 23:22 »

Merci...
C'est si authentique, si fort, si toi...
Journalisée
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #11 le: 13-08-2006, 10:57 »

tiens, j'avais commencé par lire le fil créé par Ellroy, celui-là, je l'avais laissé de côté pour prendre le temps de lire plus posément, car le texte me semblait long, et surtout, était un récit.

Très touchant Petite Sorcière. Jolie histoire. Merci.  kiss
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 21 requêtes.