NUTS - Nos Univers Très Sexy
10-05-2024, 12:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Se comprendre ?  (Lu 2809 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« le: 16-12-2006, 11:16 »

Ca ferait un bon sujet 

Pa sbien réveiollé, je comprend pas ce qui ferai un bon sujet...  Huh

Un nouveau sujet sur Nuts sur les façons de comprendre et d'interpreter les questions et les reponses sur un forum.
Par exemple tu t'es senti jugé alors que moi non je t'ai pas jugé puisque je fais pareil mais sans rien dire.
Ou alors les sujets : vaut-il mieux se taire pour protéger l'autre, est-ce qu'il sadique de tout se dire ?...

Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Ellroy
Invité
« Répondre #1 le: 16-12-2006, 11:28 »

Par exemple tu t'es senti jugé alors que moi non je t'ai pas jugé puisque je fais pareil mais sans rien dire.

C'est peut être pour ça que je n'ai pas trop apprécié, car finalement tu mettais en cause le mode de fonctionnement de mon couple baser sur la Vérité...  
Je comprend que tu puisses te mettrer à la place de Cornela, et ne pas apprécié la façon dont j'aborde les choses, mes déclarations (elle même a bien souvent besoin d'une "explication de texte" Embarrassed).

Saches que je ne te juge pas (en fait si ça m'a fait "mal", c'est parce que justement j'aime ta façon d'aborder les choses de manière générale), je ne juge personne, disons que j'ai un "mode de fonctionnement", nous avons chacun le notre et parfois, notre "éclairage" notre approche des choses est différente...

Un nouveau sujet sur Nuts sur les façons de comprendre et d'interpreter les questions et les reponses sur un forum.
Ou alors les sujets : vaut-il mieux se taire pour protéger l'autre, est-ce qu'il sadique de tout se dire ?...

J'ai pas envie de commettre la même erreur, je ne lancerai pas personnellement de sujet du genre car je me réfererait forcément à une expérience assez fraiche... Je dirai simplement que de mon point de vue, s'il y a sadisme il y a aussi du masochisme dans notre rapport verbal avec Cornela. Parce que j'accepte le dialogue dans tout ce que cela inclus, remise en question de mes choix, de mes goûts, etc...

Je vois que Nana vient de lancer le sujet, ma foi c'est vrai que c'est intéressant, j'y répondrai en temps et en heure ...  Smiley
« Dernière édition: 16-12-2006, 11:32 par Ellroy » Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #2 le: 16-12-2006, 11:37 »

Rapidement... Histoire de lancer ce sujet intéressant.

Lorsqu'une personne présente une question particulière nous réagissons tous en fonction de notre propre expérience de notre vécu, de notre sexe (oui je pense qu'il existe une certaine fraternité et sororité dans la façon de répondre aux sujets).

Involontairement on est succeptible de réveiller des "traumatismes", selon l'humeur de l'interlocuteur et finalement en venir à provoquer une réponse "incohérente" d'une certaine façon... (une femme va se substituer à une autre, alors que l'homme expose une situation qui lui est pourtant tout à fait "famillière")

Je pense que nous avons tous un avis, une opinion sur la façon dont on gérerait une situation donnée à la place de celui qui l'expose, ce qui n'a rien à voir avec un "jugement" (Ca veut dire que même si on expose la façon dont on s'y prendrai on se garde bien de se substituer à l'autre simplement parce qu'on est persuadé qu'il y a toujours des cas particuliers- si à la limite on veut employer le terme de "jugement" pour moi il n'est pas "sans appel".) néanmoins nous ne nous prononcerons pas. Cela se ressent encore plus lorsqu'on aborde des histoires de couples nutsiens.
« Dernière édition: 16-12-2006, 12:01 par Ellroy » Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #3 le: 16-12-2006, 14:46 »

Sur ce sujet, je prefererais discuter de notre rapport a la critique: sommes nous capables de l'entendre (pourquoi une critique nous blesse alors qu'une autre nous laissera totalement froid)? Sommes nous capables de ne pas nous remettre en cause fondamentalement mais de prendre dans la critique ce qui effectivement nous met mal a l'aise et qui doit donc appuyer sur quelque chose de bancal.
Je me prends regulierement la tete (oui oui, y'en a qui se reconnaitront) quand on me critique si je me sens mal. Je viens de me rendre compte que si je me sens mal par rapport a ces critiques c'est:
- soit que je ne cesse de me remettre en cause a tout bout de champ
- soit que je refuse d'entendre un message.

Je vais essayer de prendre desormais les critiques de manieres constructives: si on me dit que je tourne en rond et que je n'evolue pas et que je le prends mal, c'est peut etre qu'il y a une part de vrai. Quelle est cette part de vrai et qu'est-ce que je peux faire pour m'ameliorer?
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #4 le: 16-12-2006, 14:54 »

Je vais essayer de prendre desormais les critiques de manieres constructives: si on me dit que je tourne en rond et que je n'evolue pas et que je le prends mal, c'est peut etre qu'il y a une part de vrai. Quelle est cette part de vrai et qu'est-ce que je peux faire pour m'ameliorer?

Perso je veux bien me remettre en cause (quoique j'ai rarement tord  ange) mais fait non plus pensé que toutes critique est justifiée. Elle est basée sur le ressenti de personne qui n'ont pas forcement raison.

Je dirais que c'est plus une question d'ego.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #5 le: 16-12-2006, 14:59 »

Rapidement... Histoire de lancer ce sujet intéressant.

Lorsqu'une personne présente une question particulière nous réagissons tous en fonction de notre propre expérience de notre vécu, de notre sexe (oui je pense qu'il existe une certaine fraternité et sororité dans la façon de répondre aux sujets).

Involontairement on est succeptible de réveiller des "traumatismes", selon l'humeur de l'interlocuteur et finalement en venir à provoquer une réponse "incohérente" d'une certaine façon... (une femme va se substituer à une autre, alors que l'homme expose une situation qui lui est pourtant tout à fait "famillière")

Je pense que nous avons tous un avis, une opinion sur la façon dont on gérerait une situation donnée à la place de celui qui l'expose, ce qui n'a rien à voir avec un "jugement" (Ca veut dire que même si on expose la façon dont on s'y prendrai on se garde bien de se substituer à l'autre simplement parce qu'on est persuadé qu'il y a toujours des cas particuliers- si à la limite on veut employer le terme de "jugement" pour moi il n'est pas "sans appel".) néanmoins nous ne nous prononcerons pas. Cela se ressent encore plus lorsqu'on aborde des histoires de couples nutsiens.

Voilà tout pareil  Cool Grin
( Et toutes mes excuses si je t'ai blessé, c'est vrai que j'avais mal a la place de Cornela  Roll Eyes )
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #6 le: 16-12-2006, 15:27 »

Pas évident de se comprendre, comme le signale Ellroy, nous avons tous nos bagages (parfois plus ou moins lourds). Il existe également son état d'âme le jour où nous allons lire un sujet, et là differt notre réponse, peut être que deux jours après nous aurons répondu avec "des formes et du fond" et parfois nous sommes brutes de décoffrage car un mot, nous as troublé. On s'identifie aux personnes (mais voilà nous ne sommes pas à la place des autres). On apporte seulement nos expériences, nos avis qui ne sont pas obligatoirement "le bon" pour les autres, mais pour nous.
On comprend parfois ce que l'on a envie également de comprendre, entendre.
Un jour, on souhaite seulement une écoute, un autre jour des réponses, une autre fois d'être motivée par des coups de pieds au Q.
En plus, parfois on n'arrive pas  "à comprendre nos attitudes, nos choix" alors...comprendre l'autre en face, avoir de l'empathie, de l'authenticité mais ne pas usurper sa place.
Ici, nous n'avons pas toutes les données, toute un vie, simplement des morceaux de vie.
« Dernière édition: 16-12-2006, 15:30 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Ellroy
Invité
« Répondre #7 le: 16-12-2006, 17:10 »

Voilà tout pareil  Cool Grin
( Et toutes mes excuses si je t'ai blessé, c'est vrai que j'avais mal a la place de Cornela  Roll Eyes )

En fait je l'ai compris assez vite à la vue de ma réaction... Et puis j'ai lu il ya quelques jours ton auto-interview et je me suis rendu compte que c'était digéré en ce qui me concerne...
« Dernière édition: 16-12-2006, 17:21 par Ellroy » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 20 requêtes.