NUTS - Nos Univers Très Sexy
17-05-2024, 17:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mariage homosexuel  (Lu 18766 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« le: 06-11-2012, 15:04 »

Bon, je trouve que c'est mou sur nuts, on va se faire un bon petit débat  Grin

En fait, ça m'enerve cet espèce de faux débat sur le mariage homo... genre han, ils sont contre le mariage homo, hou les vilains homophobes...ça me gave au plus haut point.

Parce-que et d'une, on ne peut plus rien dire sur les homos sans être traités d'homophobes, et de deux, c'est un faux débat.

Alors, ce n'est pas parce-qu'on n'est pas tout de suite hyper d'accord avec le mariage homo qu'on est homophobe, faut arrêter le délire là.

Et puis j'en ai marre que le niveau du débat en reste à; être homo c'est déviant ouh c'est pas bien.

Pour moi le débat est ailleurs et je regrette fortement que la question ne soit pas abordée dans les médias...

La question sur le mariage homosexuel n'est pas à cet endroit il me semble. Que ce soit perçu comme déviant est un faux débat. La question est plus au niveau éthique et du modèle de "comment on fait les bébés" qui se pose. C'est un débat au niveau biologique à mon sens, et de la toute puissance humaine dans le domaine de "changer" le fonctionnement biologique de la vie telle qu'elle est à son avantage.
« Dernière édition: 06-11-2012, 15:06 par Cardamone » Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #1 le: 06-11-2012, 15:45 »

Ben, ce qui embête bien le législateur, c'est pas le mariage mais le droit à l'adoption qui devrait en découler, et là, le gouvernement ne sait pas trop quoi faire.

Perso, je suis pour le mariage à qui veut le contracter et le droit à l'adoption à qui veut le prendre, et pourtant je suis de droite.  Grin

Le mariage, c'est pas un cadeau, et les enfants des autres non plus, alors je pense que ceux qui le veulent sont motivés et donc prêts à endosser le rôle difficile d'époux et de parents. Bon courage je leur dis. Wink
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #2 le: 06-11-2012, 15:51 »

Il y a aussi les couples de lesbiennes qui font des enfants par insémination artificielle.

Ça pose tout un tas de questions passionnantes je trouve sur l'éthique de la reproduction.

Parce-qu'on nous apprends (et c'est la réalité) que les bébés se font avec un papa et une maman, que le papa et la maman font l'amour, et que le bébé se fabrique comme cela.

Avec le mariage homo, les bébés ne se feront plus comme ça... Plus besoin de relation sexuelle, ni d'homme avec une femme. C'est enorme comme changement, enorme. Ça pose la question de l'origine biologique. Et franchement, j'avoue que ça me dérange un peu.
Pas que deux personnes du même sexe aient les mêmes droits juridiques. Ça c'est bien.
Mais qui dit union, dit faire des enfants.

Gros gros bordel éthique.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #3 le: 06-11-2012, 15:58 »

Ben, ce qui embête bien le législateur, c'est pas le mariage mais le droit à l'adoption qui devrait en découler, et là, le gouvernement ne sait pas trop quoi faire.



Problème éthique, rien à voir avec la sexualité que les individus choississent.

Ce faux débat victimisant des homos me gonfle au plus haut point.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #4 le: 06-11-2012, 16:47 »

Parce-qu'on nous apprends (et c'est la réalité) que les bébés se font avec un papa et une maman, que le papa et la maman font l'amour, et que le bébé se fabrique comme cela.

Quid de la PMA? Du don de sperme pour un papa stérile? Du don d'ovocyte pour une maman stérile? Du don d'embryon? De la gestation pour autrui?

Soyons réalistes: la proportion de couples homos qui vont mettre en route un projet enfant sera du même ordre de grandeur que les couples hétéros ayant recours à la PMA, y compris dans les variantes "avec un inconnu".

C'est monter une piscine de mayonnaise avec un dé à coudre d'huile.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #5 le: 06-11-2012, 16:54 »

c'est le mot mariage qui choque parce qu'on utilise le même pour l'église que pour la mairie, ce qui est une erreur à la base pour un pays qui a fait la séparation de l'Eglise et de l'Etat.
L'intervention de l'Eglise qui s'élève contre le mariage gay me fait rire parce que à ma connaissance les gays n'ont pas demandé (pour le moment) à être mariés devant Dieu.

Donc si on parle d'union légale pour tout le monde à la mairie, et de mariage pour la partie religieuse, on règle une partie du problème, non ?

Pour ce qui est de l'adoption, comme il y a dans les couples gays la même répartition des rôles que chez les couples hétéros je ne pense pas que ça change vraiment pour l'enfant dans les grandes agglomérations. A la campagne, ce sont les préjugés des voisins qui seront difficile à combattre.

Pour l'adoption, il y a de moins en moins d'adoption possibles de jeunes enfants sans handicap et des listes assez longues d'adoptants, donc avant que la question ne se pose, il faudra bien des années.
Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #6 le: 06-11-2012, 17:00 »

vec le mariage homo, les bébés ne se feront plus comme ça...

Pourquoi parles tu au futur ?
Ces enfants existent déjà.

Mais qui dit union, dit faire des enfants.

Et les couples hétéros ET stériles ?
Comment les intégrer dans ce bordel éthique, puiqu'ils ne peuvent pas faire d'enfants ?

Bref. Pour moi il n ya pas de débat.
Je pense juste à ces enfants de mon entourage à qui j'aimerais bien qu'on offre un cadre un peu plus secure.
Ils existent et leurs parents n'ont pas attendu qu'on les autorise, dans notre grande bonté, à fonder un foyer Roll Eyes
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #7 le: 06-11-2012, 17:13 »

Et les couples hétéros ET stériles ?

Et les couples hétéros qui ne VEULENT pas faire d'enfant? On les brûle en place publique?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #8 le: 06-11-2012, 17:20 »

Et les couples hétéros qui ne VEULENT pas faire d'enfant? On les brûle en place publique?

ben ils n'ont pas besoin de se marier eux  Grin
Journalisée
Transformers
Marraine : Cardamone
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 657


« Répondre #9 le: 06-11-2012, 17:22 »

En Gelbique il y a le mariage homo depuis pas mal de temps, ça n'a rien bouleversé du tout. On cherche à mettre des mots sur des concepts : la question n'est pas faut-il un mariage homo mais plutôt quel est le sens de la famille aujourd'hui. C'est en tout cas celle qui m'intéresse le plus.

Je pense que la structure familiale qui prévalait dans le début du XXe siècle ne veut plus rien dire aujourd'hui. J'ai la rame de développer mais en gros le mariage était l'acte de début d'une structure de base de la société ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Après ça vient la question des enfants. Le mariage n'est pas à seul but de faire des enfants, c'est avant tout la création d'un couple. Alors est-il mieux d'avoir un modèle masculin et un modèle féminin pour un enfant ? Je pense que oui. Un couple monosexuel est-il moins à même d'élever un enfant (pour en faire quoi d'ailleurs, un bon citoyen, un bon fils/fille, un bon être humain ?) : je pense que non, mais que le modèle hh ou ff achève de destructurer la cellule de base de la société.

Donc - dieu me damne, révérend père Mescal absolvez-moi - je suis plutôt d'accord avec LPF : il faut dissocier mariage/droits familiaux/adoption/procréation, mais ce n'est pas le mariage homo qui achèvera la structure ancienne de la société. Ça, c'est déjà fait.

Ce Sidi, je suis gavé comme l'est Carda par le terrorisme ambiant qui veut qu'on ne puisse pas se déclarer opposé au mariage same sex sans être taxé d'homophobe voir pire.
Journalisée

Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude - Frédo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #10 le: 06-11-2012, 17:30 »

ben ils n'ont pas besoin de se marier eux  Grin

Ben si, si par exemple ils veulent opter pour la communauté de biens totale (et non réduite aux acquêts). Ou une donation au dernier vivant.

Et toc.  Grin

mais que le modèle hh ou ff achève de destructurer la cellule de base de la société.

Mouais. J'y vois plutôt la nécessité d'un changement de structure. Ce que là, par contre, pas un courant philosophique, sociétal ou religieux, n'a osé mettre le nez dedans. Hormis les sociétés hippies post-68.

On tente de sauver un "modèle" qui n'a plus cours, plutôt que d'inventer un nouveau modèle qui colle aux aspirations différentes actuelles.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #11 le: 06-11-2012, 17:41 »

Il y a aussi les couples de lesbiennes qui font des enfants par insémination artificielle.

Ça pose tout un tas de questions passionnantes je trouve sur l'éthique de la reproduction.

Parce-qu'on nous apprends (et c'est la réalité) que les bébés se font avec un papa et une maman, que le papa et la maman font l'amour, et que le bébé se fabrique comme cela.

Il y a 11 mois Sabrina est sortie comme tous les vendredis soirs en boîte de nuit. Sabrina s'est bien amusée avec ses copines. Elle a dansé. Elle a bu un verre ou deux parce que la fête est plus folle. Elle a rencontré un mec. Pas tellement de conversation mais ce n'était pas le but. Ils partagent un joint, un verre, une pipe, un petit coup dans les toilettes et tchao darling !

Il y a 10 mois Sabrina s'aperçoit qu'elle est enceinte. Elle se dit que ce serait bien d'avoir un enfant, une petite poupée à habiller et que de toute façon elle est contre l'avortement. Elle est contente elle a enfin un but dans la vie.

Il y a 2 mois Sabrina a accouché. Elle est déjà moins contente. Elle a dû arrêté les sorties en boîtes parce qu'avec son bide c'était la téhon et de toute façon ses cop's ne voulaient plus la voir et depuis que le chiard est né, (oui parce qu'en plus c'est mec!!), il n'arrête pas de brailler, il est tout le temps malade et sa couche ne s'auto-lave même pas toute seule, Sabrina est crevée... j'en passe et des meilleurs.

Aujourd'hui, c'est un couple d'amis de Sabrina qui s'occupe du môme. Sabrina recommence ses sorties : elle est bien contente de ne plus devoir s'en occuper. Oh elle passe de temps en temps quand elle s'ennuie. Et puis elle a fait une bonne action après tout ses amis ne peuvent pas avoir d'enfants. Dans un sens elle leur rend service. Elle mériterait presque une médaille d'ailleurs !


Avec le mariage homo, les bébés ne se feront plus comme ça... Plus besoin de relation sexuelle, ni d'homme avec une femme. C'est enorme comme changement, enorme. Ça pose la question de l'origine biologique. Et franchement, j'avoue que ça me dérange un peu.

D'ailleurs on devrait supprimer l'insémination artificielle ou le don d'ovocytes...pour les couples homme/femme !

Mais qui dit union, dit faire des enfants.

Gros gros bordel éthique.

Ah ben merci de me prévenir ! Je vais me mettre au boulot alors !! Plus de 5 mois que je suis mariée et je ne suis toujours pas enceinte. Je vais bientôt me choper une amende non ? A moins que je ne risque la prison ? Ou un queutage par jour obligatoire jusqu'à ce que sois enceinte
D'ailleurs toutes les personnes qui sont mariés et qui n'ont pas d'enfants ensemble, on devrait les emprisonner !

T'as raison Carda : Gros gros bordel éthique !
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #12 le: 06-11-2012, 17:57 »

Le mariage homo, je m'en branle totalement.
Qu'est-ce que ça peut bien faire que ce soit FH, FF ou HH?

Par contre la question du développement psycho-affectif des enfants dans un couple homo est en effet un domaine qui me questionne tout comme le développement psycho-affectif des enfants dans une famille monoparentale.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #13 le: 06-11-2012, 18:19 »

Par contre la question du développement psycho-affectif des enfants dans un couple homo est en effet un domaine qui me questionne tout comme le développement psycho-affectif des enfants dans une famille monoparentale.

T'es pas la seule, les experts en la matière se posent les mêmes questions que toi et c'est là où le législateur est embarrassé.
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #14 le: 06-11-2012, 18:50 »

Je n'ai aucun problème avec le mariage pour tous.
Les arguments comme quoi le mariage est là pour signifier au monde l'amour d'un couple est totalement faux, le mariage civil est là pour signifié le couple en tant qu'unité, l'amour n'a rien à voir là dedans.

J'ai un peu de mal avec la question des enfants plus par manque de recul, mais quand je vois certains parents H/F, bien mariés comme il faut avec leur propres enfants, et ce qu'ils font, je ne vois pas pourquoi ce serait pire avec un couple de même sexe.

C'est la capacité des individus à élever des enfants qui devraient être tester même si malheureusement c'est impossible dans une société démocratique.
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Pages: [1] 2 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 19 requêtes.