NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-05-2024, 18:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 [8] 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cocu  (Lu 25697 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #105 le: 10-04-2012, 14:59 »

Mais c'est bon de rire!  Grin
Oui  Smiley
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #106 le: 10-04-2012, 15:39 »

Disons qu'on s'enferme dans la spirale du mensonge. Et qu'ensuite tout déballer représente beaucoup trop à déballer.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #107 le: 10-04-2012, 16:02 »

Disons qu'on s'enferme dans la spirale du mensonge. Et qu'ensuite tout déballer représente beaucoup trop à déballer.

Mouais... Pas convaincu que ça soit une spirale. Plutôt une habitude, et c'est surtout la durée du/des mensonge(s) qui font le plus mal à l'arrivée, pour l'autre.

Parce que la "taille" du mensonge n'est pas plus importante au début qu'à la fin...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #108 le: 10-04-2012, 16:09 »

Mouais... Pas convaincu que ça soit une spirale. Plutôt une habitude, et c'est surtout la durée du/des mensonge(s) qui font le plus mal à l'arrivée, pour l'autre.

Parce que la "taille" du mensonge n'est pas plus importante au début qu'à la fin...
t'es sur?

Quand l'autre s'est enfermé dans la certitude que tout est normal.

Moi pas...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #109 le: 10-04-2012, 16:17 »

t'es sur?

Quand l'autre s'est enfermé dans la certitude que tout est normal.

Moi pas...

Ou alors à considérer que l'âge du mensonge fait partie de sa taille. Qu'un mensonge qui dure depuis 20 ans est plus grave qu'un qui dure depuis 3 mois. Là ouais.

C'est le terme "spirale" qui me gêne, ça fait surenchère, comme si on devait rajouter mensonge sur mensonge sur mensonge pour pérenniser le premier.

Pour ma part, j'ai vécu le mensonge (en tant que menteur) comme "la moins pire des solutions". A posteriori, je suis incapable de dire si j'avais tort ou raison. Ce qui fait le plus mal à l'autre, c'est, je pense, que le menteur en vient à considérer cela comme allant de soi, puisqu'à moins de devenir cinglé, on doit l'intégrer comme une normalité, à long terme.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #110 le: 10-04-2012, 16:55 »



Autant je comprends vette qui voit dans le mensonge la forme la plus diabolique de l'âme humaine (ou pas loin  Wink ) et le discours à la fois cohérent et parfois sociétalement compliqué (ceci dit, comme pour le mensonge, le non-mensonge à tout prix a... son prix à payer),


Mentir : On a tous menti un  jour ou l'autre, un peu ou beaucoup... Cela n'a rien de diabolique, c'est malin à court terme tout au plus, mais certainement pas intelligent à long terme : c'est juste lâche, immature et irrespectueux... pour soi-même et pour les autres.

Citation
autant ces généralités à l'emporte-pièce, dans lesquelles les trompeurs/euses (ou ex) ici présents ne se reconnaissent pas du tout (moi le premier) me font hurler de rire.


Le mensonge est effectivement une généralité. Une évidente erreur de libre arbitre en amont ou en aval des actes, largement patiquée de tous temps.
Certains trouvent sain d'essayer de s'en corriger, d'autres préfèrent chercher toutes sortes d'excuses  pour justifier l'inconfort moral dans lequel ils s'enlisent avec leur entourage.



roll

Nan mais mort de lol ah ah ah huhuhu stoooop pipiiiiiiii!


...
Là, effectivement, je crois que je ne vais pas pouvoir relever le niveau de cette contre-argumentation  Smiley
Citation
Mais c'est bon de rire!  Grin
ouioui Quand les 2 partenaires du couple se retrouvent avec la force d'en rire enfin...  cela délivre.  zen
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #111 le: 10-04-2012, 17:18 »

Là, effectivement, je crois que je ne vais pas pouvoir relever le niveau de cette contre-argumentation  Smiley ouioui Quand

T'as raison, ça n'en était pas une.

Ceci dit, ta vérité assénée à coups de masse n'en était pas une non plus.


Certains trouvent sain d'essayer de s'en corriger, d'autres préfèrent chercher toutes sortes d'excuses  pour justifier l'inconfort moral dans lequel ils s'enlisent avec leur entourage.

Nan mais ça va quoi, soyons sérieux deux minutes, le mensonge est une nécessité des relations sociales, sinon l'Homme se serait déjà auto-détruit... Tu imagines une seconde un monde où tout le monde dirait tout le temps in extenso toute la vérité? T'oserais plus croiser personne...

Maintenant, il y a une énorme différence, c'est évident, entre le mensonge véniel  ("Hé salut, tu vas bien?" "Ouaip, ça roule, et toi?" alors que le répondant cache ses problèmes récents d'hémorroïdes incompatibles avec son goût prononcé pour la nourriture épicée et qui lui font, ce jour, le cul en chou-fleur) et le mensonge fondateur ("Ah mais oui je suis 100% hétéro" alors qu'en fait non, je préfère les hommes, mais socialement c'est impossible à avouer donc je joue profil bas).

Parce que mettre ça sur le même barreau d'échelle, c'est nier la complexité des relations humaines et rabaisser la relation amoureuse aux interactions avec sa boulangère (sauf si on est amoureux de sa boulangère, évidemment!).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #112 le: 10-04-2012, 19:26 »


http://a7.idata.over-blog.com/530x399/0/23/16/78/2011-3/mensonge.jpg 
Pardon c'est nul  Grin  yyyy2
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #113 le: 10-04-2012, 19:28 »


 roll
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #114 le: 10-04-2012, 20:16 »

Ce qui fait le plus mal à l'autre, c'est, je pense, que le menteur en vient à considérer cela comme allant de soi, puisqu'à moins de devenir cinglé, on doit l'intégrer comme une normalité, à long terme.

J'arrive pas à saisir ce que tu veux dire. Tu pourrais développer?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #115 le: 10-04-2012, 20:33 »

J'arrive pas à saisir ce que tu veux dire. Tu pourrais développer?


que c'est une gymnastique de l'esprit, que pour le menteur ça n'a pas de valeur autre qu'un simple reflexe (et pas lieu d'etre considéré comme pouvant faire mal)

enfin je pense
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
meetchu
Invité
« Répondre #116 le: 10-04-2012, 20:51 »

C'est justement cette distorsion mentale que je n'ai pas envie de vivre, ou plutôt que je ne saurais pas assumer car je suis très facilement coupable de nature et ce serait insupportable
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #117 le: 11-04-2012, 10:05 »

J'arrive pas à saisir ce que tu veux dire. Tu pourrais développer?

que c'est une gymnastique de l'esprit, que pour le menteur ça n'a pas de valeur autre qu'un simple reflexe (et pas lieu d'etre considéré comme pouvant faire mal)

enfin je pense

Yep, y'a de ça.

Disons que le mensonge, s'il doit perdurer sur le long terme, se doit de devenir une "vérité alternative". Y'a une forme d'auto-persuasion d'ailleurs.

C'est un peu plus clair?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #118 le: 11-04-2012, 18:35 »

Je crois que j'ai du mal à suivre parce que pour moi le mensonge ne devrait pas être un réflexe, ça devrait être de l'ordre de l'exceptionnel.

En fait, c'est bizarre comme truc.
Je ne fonctionne pas, moi-même, toute seule, avec le mensonge dans le cadre du couple. Je pense que je serai incapable d'entretenir des relations multiples du type un officiel et un ou plusieurs amants.
Les rares fois où je me suis retrouvée en situation de cocufiage de mon fait, la relation avec l'officiel est très vite partie en eau de boudin. Cf. le fait que j'ai divorcé lorsque j'ai trompé mon mari.
Mentir à la personne que j'aime de manière récurrente n'est pas dans mes cordes.
Je ne suis même pas certaine que je parviendrais à me taire si je dérapais un soir d'ivresse, par exemple.
Comme Zaz, je pense que la culpabilité et la honte sont les principales causes de cette incapacité.
Peut être que je suis trop idéaliste, et ça rejoint ce que j'ai déjà dit sur ce fil, mais aller voir ailleurs en le cachant signifie que qqchose ne colle pas dans le couple. Du coup, des envies d'ailleurs clandestines remettent en cause mon couple.

Pas sure d'être claire.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #119 le: 11-04-2012, 20:01 »

mais aller voir ailleurs en le cachant signifie que qqchose ne colle pas dans le couple.

Dans mon cas perso, la question que je me pose c'est "est-ce que je suis fait pour le couple monogame?" (indépendamment de l'autre moitié du couple), ce qui est donc, z'en conviendrez, un "qui colle pas" plus générique que particulier.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 ... 7 [8] 9 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 20 requêtes.