NUTS - Nos Univers Très Sexy
11-05-2024, 16:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Zététique  (Lu 5559 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« le: 17-05-2006, 14:20 »

C'est un truc qui m'éclate total!

La zététique, c'est quoi?

Allez ici pour vous faire une idée.

Ensuite, allez afin d'enfin démystifier des tas de phénomènes!
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #1 le: 17-05-2006, 15:39 »

Dans le même esprit...

http://charlatans.info/

Avec une mention spéciale pour le "générateur de phrases absurdes et inutiles pour briller en société et épater vos amis."  (Menu récréation, rubrique "parlez-vous charlatan?")

Exemple:

Phrase choisie: "plus c'est abscon, plus c'est con!"

Résultat:

"Depuis la plus haute antiquité l'humanité sait que la maladie vient de ce que les singularités jouissent d'un processus d'auto-unification mobile et déplacé dans la mesure où un élément paradoxal parcourt et fait résonner des séries aléatoires il faut noter en outre que la puissance des forces ancestrales de l'humanité constitue ce qu'on peut appeler un rapport esotérico-indépendant de la nature.

Au regard de ce qui précède, nous pouvons donc affirmer sans ambages que cela nous conforte à renoncer au binarisme ontologique que nous avons précédemment énoncé"



roll Grin roll  Grin roll  Grin roll



Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Kawujde
Invité
« Répondre #2 le: 17-05-2006, 15:40 »

J'avais vu le site "Zezette" suite à une emission contre Gary trucbidule et ils donnaient ce lien
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #3 le: 17-05-2006, 15:42 »

Vous inquiétez pas, je fais joujou toute seule....


Tradution de Ta gueule!:

"Il est incontestable de nos jours que la conscience vibratoire de l'humanité est la conséquence d'une rupture entre les harmonies mystiques du corps et des flux du ch'i à travers le réseau lymphatique il faut noter en outre que l'astrologie n'est qu'une constante limite qui apparaît comme un rapport dans l'ensemble de l'univers auquel toutes les parties sont soumises sous une condition finie.

Ainsi il est un fait à prendre en compte  que parfois 2 et 2 peuvent ne pas faire 4"


Hot', Kaï, ça serait pas vous qui auriez programmé ce truc là, des fois?!  Grin
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #4 le: 17-05-2006, 15:44 »

Pour faire le lien avec un des fils de discussion:

Traduction de Non:


Il faut savoir qu'une rupture des énergies est une conséquence de la rupture de l'harmonie cosmique et des blocages des flux énergétiques du corps mais il faut reconnaître que la psychanalyse métapsychique représente une relativité ontologique inséparable d'une relativité énonciative, au sens axiologique, et n'est possible qu'à travers la médiation de machines autopoïétiques.

En conclusion il n'est pas interdit de penser et de dire qu'il convient qu'un foyer d'appartenance à soi existe quelque part pour que puisse venir à l'existence cognitive quelque étant ou quelque modalité d'être que ce soit
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
JohnSmith
Invité
« Répondre #5 le: 17-05-2006, 17:25 »

http://charlatans.info/
Avec une mention spéciale pour le "générateur de phrases absurdes et inutiles pour briller en société et épater vos amis."  (Menu récréation, rubrique "parlez-vous charlatan?")

Rah! Je connaissais pas ca! Trop bon!

D'ou tu connais la zététique Flibette ? Ca serait pas Angel qui t'as introduite uh?!

John.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #6 le: 17-05-2006, 17:44 »

Rah! Je connaissais pas ca! Trop bon!

D'ou tu connais la zététique Flibette ? Ca serait pas Angel qui t'as introduite uh?!

John.

Ben non...

Je suis de nature curieuse et depuis toujours, je me dis que les histoires de "paranormal" doivent avoir une explication (quelle qu'elle soit d'ailleurs...) Je crois que j'ai découvert la zététique après la re-lecture d'un bouquin tiré d'une émission de télé de la une, les champs/chants de l'invisible (shais plus...) où Majax tordait des petites cuillières... Majax ---> recherche sur le net ---> zététique, ou qqch comme ça... Inscription à la newsletter et réception régulière d'infos!

Pourquoi, Angel est une zététicienne?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
JohnSmith
Invité
« Répondre #7 le: 17-05-2006, 18:03 »

Je suis de nature curieuse et depuis toujours, je me dis que les histoires de "paranormal" doivent avoir une explication (quelle qu'elle soit d'ailleurs...) Je crois que j'ai découvert la zététique après la re-lecture d'un bouquin tiré d'une émission de télé de la une, les champs/chants de l'invisible (shais plus...) où Majax tordait des petites cuillières... Majax ---> recherche sur le net ---> zététique, ou qqch comme ça... Inscription à la newsletter et réception régulière d'infos!

La niouze letter de l'Observatoire Zététique? (http://www.observatoire-zetetique.org)
Arf! J'y contribue :-)

Pourquoi, Angel est une zététicienne?
Non, mais elle sait que moi je le suis :-)

John.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #8 le: 17-05-2006, 18:36 »

La niouze letter de l'Observatoire Zététique? (http://www.observatoire-zetetique.org)



Celle là même!  yyyy33

EDIT: c'était pas celle-là, finalement, mais celle du labo de Nice...


Arf! J'y contribue :-)
Non, mais elle sait que moi je le suis :-)

John.


Rigolo comme truc!  Smiley
« Dernière édition: 17-05-2006, 18:39 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
JohnSmith
Invité
« Répondre #9 le: 18-05-2006, 11:53 »

Je suis entièrement d'accord ! Celui ou celle qui ne l'est pas est invité à me prouver le contraire !
Notons au passage que cet argument est regulierement utilisé alors que... mon eventuelle incapacite a dementir ta theorie ne prouve en rien sa validité. On dit en zététique que la charge de la preuve revient a celui qui l'affirme. A la question "pourquoi ne croyez vous pas au fantomes?", on ne peut donc que demander "et vous, pourquoi y croyez-vous?"

voir ces quelques principe zet:
http://www.observatoire-zetetique.org/page/dossier.php?ecrit=2&ecritId=6

John.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #10 le: 18-05-2006, 12:05 »

En fait, ce qui fait que j'accroche bien à ce genre de chose, c'est qu'en premier lieu est placé le doute et l'ouverture d'esprit à toute explication (rejet des "à priori"). Maintenant, dans les faits, parce que je ne connais pas non plus cet univers sur le bout des doigts, est-ce que ces principes sont toujours appliqués? Est-ce qu'il n'y a pas, quand même, une tendance à rejeter des explications parce qu'elles ne collent pas avec des "a priori" dont on se défend?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
JohnSmith
Invité
« Répondre #11 le: 18-05-2006, 13:31 »

est-ce que ces principes sont toujours appliqués? Est-ce qu'il n'y a pas, quand même, une tendance à rejeter des explications parce qu'elles ne collent pas avec des "a priori" dont on se défend?

C'est une chose a laquelle nous essayons de faire tres attention: se mefier de ses propres croyances. C'est pas toujours facile, mais on se rappelle a l'ordre entre nous. C'est devenu une sorte de jeux ;-)

Voila une petite fiche conseil qu'on essaye de garder a l'esprit :
http://www.observatoire-zetetique.org/page/doc.php?publication=1&ecritId=2

Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #12 le: 18-05-2006, 13:40 »

Dans la liste en référence, je note:

"La personne testée doit être majeure et responsable d'elle-même. En aucune façon des enfants ne seront testés, même avec le consentement des parents"

Pour quelle(s) raison(s)?


(Sinon, je suis morte de rire.... "Les membres de l'équipe devront désengager par écrit l'association OZ de toute responsabilité en cas d'accident survenu lors d'une investigation (disparition, ensorcellement, entorse, hémorroïde)" roll)
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
JohnSmith
Invité
« Répondre #13 le: 18-05-2006, 17:56 »

"La personne testée doit être majeure et responsable d'elle-même. En aucune façon des enfants ne seront testés, même avec le consentement des parents". Pour quelle(s) raison(s)?

Pour ne pas laisser la possibilite a des parents peu scrupuleux de faire de leurs enfants des animaux de foire. Ce n'est pas parsque les parents sont d'accord que l'enfant l'est forcement. Il peut eventuellement etre victime de manipulation.

Citation
(Sinon, je suis morte de rire.... "Les membres de l'équipe devront désengager par écrit l'association OZ de toute responsabilité en cas d'accident survenu lors d'une investigation (disparition, ensorcellement, entorse, hémorroïde)" )

Jete un oeil aux archives de la news letter:
http://www.observatoire-zetetique.org/page/news.php?toute=1
C'est truffé de contrepetries et autre blagues plus ou moins subtiles ;-)

John.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #14 le: 19-05-2006, 07:12 »

Jete un oeil aux archives de la news letter:
http://www.observatoire-zetetique.org/page/news.php?toute=1
C'est truffé de contrepetries et autre blagues plus ou moins subtiles ;-)

John.

J'en avais repréré qq unes....  Wink
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 21 requêtes.