NUTS - Nos Univers Très Sexy

=> Archives : le canapé des couples. => : Snow 05-01-2006, 14:19



: Re : Une chambre à soi
: Snow 05-01-2006, 14:19

OH YES !!!!!

Je reve d'une piece rien qu'a moi ... Dans le plus pur style japonais .... Du bois au sol ... Les murs blanc .... Tres peu de meubles ...  Un jardin interieur ... Mes bonsais ...

De la zic cool (Hot tu vois ...) et mes livres ....


: Re : Une chambre à soi
: Kawujde 05-01-2006, 14:20
Je t'assure que tu n'es pas une névrosée ou alors y'a du taf pour les psy ...

Je reve d'avoir un espace assez grand à partager avec l'homme que j'aime tout en me preservant comme tu le dis une pièce à moi - du coup il aurait aussi sa pièce - que cet endroit soit la caverne où on peut s'isoler

Une Autre ? y'aura ca dans l'appart que dis je ... le palace des nutsiens ?


: Re : Une chambre à soi
: gamette 05-01-2006, 14:23
En fait j'en ai toujours revé aussi et maintenant que je l'ai bah je n'y suis jamais!
alors si ca vous dis je vous la prete! :D


: Re : Une chambre à soi
: Kaï 05-01-2006, 14:23
oui des moments a soi ca frise le phantasme quand on travaille avec enfant et tout le tralala, moi je négociais des demi heure de solitude entre l arret du boulot et le moment d aller recuperer mon bout de chou, grave non ?

et puis a la base, par définition ,je ne sais ,une femme  est presque incessament aux services de l'entourage.

moi je dis que quand on ote une clé de voute , la cathédrale ne s'écroule pas forcement...ah si ?


: Re : Une chambre à soi
: tumefebobo 05-01-2006, 14:30
Ben moi j'ai ma chambre, j'y suis 90% du temps
y a mon ordi, mes livres, mes BD, celui qui y rentre sans permission est mort.........
si c'est une fille c'est autre chose, elle a un gage dirons nous  :P
 ;D
quand je vivais en couple c'etait différent, quand je voulais m'isoler, j'allais faire la vaisselle, elle ne me suivait pas  ;)


: Re : Une chambre à soi
: Kawujde 05-01-2006, 15:11
Moi ce serait du sobre avec une cheminée - du bois par terre ou je pourrai m'installer avec des gros coussins ...


: Re : Une chambre à soi
: Kawujde 05-01-2006, 15:18

O2 le méga appart / palace approche à grands pas, et oui, il y aura un étage isolement !

Oula isolement comme la tite pièce avec les murs rembourrés ? ou la tite pièce zen avec le bruit d'un ruisseau qui coule près de la cheminée qui flambe ?


: Re : Une chambre à soi
: uracinq 05-01-2006, 16:14
Nous aussi, quand on a construit, on a fait particulièrement attention à rajouter une pièce, qui fait office de chambre d'amis, de bureau , seconde télé etc....
Ben moi j'y vais quand je veu :Dx me connecter sur Nuts quand elle est devant la télé!!!


: Re : Une chambre à soi
: thiarga 21-01-2006, 21:28
Je suis célibataire, donc, j'ai une chambre à moi. Je me suis tellement bien adapté à dormir tout seul, que lorsqu'une femme partage ce lit, j'ai du mal à dormir ... Je sens la présence de l'autre, et cela me perturbe ... C'est indescriptible, cette sensation d'avoir une étrangère dnas mon espace vital ... Mais, ce qui est certain, je passe la nuit avec les yeux ronds de mon chat.

Mais, si je projette tout cela dans un avenir où il y aurait une femme à plein temps dans ma vie ... Je ne peux que me demander si je serais capable de dormir avec quelqu'un à mes cotés toutes les nuits ....


: Re : Une chambre à soi
: Carla 22-01-2006, 09:55

Les hommes aussi, mais ils ne demandent pas une chambre, ils sont plus malins, ils demandent une pièce pour  en faire un bureau...Ne parle pas de chambre, l'homme voit déjà "chambre à part" dans ton discours..Et je te garantis qu'à l'inverse, ça ne te plairait pas des masses non plus... Imparable le coup du bureau pour se retirer...Enfin moi je dis ça je dis rien..


: Re : Une chambre à soi
: Loulou 22-01-2006, 10:31
bien que mon experience de vie commune ce soit résumée a 3 ans maxi je pourrais dire "pas d'opinion", mais non j'ai ma petite idée: vu que cet appart était petit et qu'en plus le salon servait de bureau, j'en ai - nous en avons - souffert de la promiscuité... Aussi je ne m'imagine plus vivre dans un petit espace à deux et l'envie d'avoir un refuge perso chez soi me parait sain, malheureusement l'espace c'est du luxe!!
Un petit coin, une mezzanine, une bulle privée que l'autre doit respecter...j'adorerai!!

(ceci dit je vis dans un deux pièces, je suis célibataire...de toute façon il y a la place pour personne chez moi  :P)


: Re : Une chambre à soi
: uracinq 22-01-2006, 10:39
Ben les mecs aussi apprécient un espace à eux.... :o
Pour ma part, plutôt qu'une pièce, je prendrai bien une garçonnière dans une ville voisine......... :P ::) ;D


: Re : Une chambre à soi
: Carla 22-01-2006, 11:09
Je ne veux pas casser l'ambiance mais ça me fait penser que j'ai aucune déco dans ma chambre, personne se sent de la décorer ?  ;D


: Re : Une chambre à soi
: thiarga 22-01-2006, 11:13
Je ne veux pas casser l'ambiance mais ça me fait penser que j'ai aucune déco dans ma chambre, personne se sent de la décorer ?  ;D

C'est vraiment pour moi, un lieu intime ... Le seul lieu que mes enfants n'envahissent pas quand ils sont là. Donc, c'est vraiment l'espace que j'ai décoré de façon personnelle ... Comment tu fais Carla pour dormir dans un hall de gare ?


: Re : Une chambre à soi
: Camille 23-01-2006, 15:10
Moi j'ai carrement changé de metier, je bosse chez moi, la journée j'ai la maison pour moi toute seule  8) vivre non stop avec les autres  :o mais je me flingue !


: Re : Une chambre à soi
: sunrise 23-01-2006, 17:54
Je crois que j'aurais aussi beaucoup de mal à partager mon quotidien aujourd'hui. Bien installée dans ma petite vie quotidienne avec mes poulettes, avec mes petites habitudes, j'aurais du mal à avoir un homme qui forcément bouleverserait ma vie quotidienne s'il s'installait chez moi. Mais peut être qu'un jour, je serais tentée de faire l'expérience.


: Re : Une chambre à soi
: Tribalistas 23-01-2006, 19:58
Mais moi je VEUX un homme qui bouleverse mon quotidien, ma petite routine...(en fait je crois que je veux un homme tout simplement, j'ai failli écrire tout court, mais je me suis ravisée, je vous connais...)

Bon, sérieusement.
Ce serait effectivement difficile pour moi. J'ai mes habitudes, j'adore faire-ce-que-je-veux-quand-je-veux-sans-contraintes, mais comme j'ai beaucoup de mal à envisager une histoire "installée" sans mon cher et tendre avec moi, chez "nous", je crois que je préfère encore trébucher sur ses chaussures qui traînent que de me heurter à son absence ('tain, ske c'est beau ce que j'arrive à écrire parfois... ;D)


: Re : Une chambre à soi
: Kawujde 24-01-2006, 09:22
La vie faisant et les pesos n'etant pas là en masse, je sais que partager au quotidien ma vie n'est pas un problème tant que je peux si j'en ai envie aller me réfugier seule dans un coin pour y lire, dormir ou juste rien faire ...
J'ai la chance d'avoir cette possibilité ayant au moins ma chambre tout au bout de l'appart donc assez isolée.

Mais pendant longtemps je n'ai eu que des apparts petits et sans intimité possible et là ca devient vite pénible c'est certain  :-\


: Re : Une chambre à soi
: Kaï 24-01-2006, 09:41
je savais bien que ca me disait quelque chose cette expression "une chambre a soi"


"Je sais , vous m avez demandé de parler des femmes et du roman. Quel rapport, allez-vous me dire, existee-t il entre ce sujet et une "chambre a soi?" interroge Virginia Woolf en ouverture d'une conference sur le féminisme etc ... [.........DANS CE MERVEILLEUX PAMPHLET , elle rappelle comment ] les femmes ont été savamment placées sous la dépendance spirituelle et économique des hommes et par voie de consequence réduite au silence. Il manquait à celles qui étaient douées pour affirmer leur génie de quoi vivre, du temps, et une chambre a soi."

5 eme de couverture, Virginia Woolf , Une chambre a soi

m en vais le relire tiens, merci à toi pour ce post


Sorry, the copyright must be in the template.
Please notify this forum's administrator that this site is missing the copyright message for SMF so they can rectify the situation. Display of copyright is a legal requirement. For more information on this please visit the Simple Machines website.