NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-05-2024, 05:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que penser de cette nouvelle violence?  (Lu 26546 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #30 le: 01-06-2006, 11:11 »

Marrant le post d'Apollo pendant que je postais moi meme... Enfin quand je dis marrant  Roll Eyes
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Coyote
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 364

Actionnaire ACME


« Répondre #31 le: 01-06-2006, 11:12 »


Le talion est extreme, mais il est la réponse logique a une frustation liée à l'impression d'impunité non?


La vengeance est justice ?
Journalisée

Un jour, mon maître m'a dit :
"L'oiselle du désert poursuivre et capturer tu dois
Qu'ACME et la sainte grenade d'Antioche soient avec toi"
Depuis je cours, langue pendante, alors qu'inlasablement, une enclume errante me sépare de mon but
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #32 le: 01-06-2006, 11:14 »


Avez vous physiquement ressentis ca? Par ce que cela change pas mal la donne quand à l'idée de souhaiter que son propre enfant ne le vive pas.
On est plus dans la theorie dans ces cas là.

Je suis assez d'accord avec ce point de vue.
Je pense que le fait de vivre réellement certaines situations modifie obligatoirement sa façon de réagir aux évènements.

Moi même (cf plus haut), j'ai réellement changé ma vision des choses et des gens, magré moi bien sur.
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #33 le: 01-06-2006, 11:18 »

Marrant le post d'Apollo pendant que je postais moi meme... Enfin quand je dis marrant  Roll Eyes
Oui : coïncidence....
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #34 le: 01-06-2006, 11:22 »

tout à fait.

Quand tu as pris une bonne claque, j'ai des doutes que tu tendes l'autre joue.
L'instinct premier est de lever aussi la main.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
lénita
Invité
« Répondre #35 le: 01-06-2006, 11:22 »


Avez vous physiquement ressentis ca? Par ce que cela change pas mal la donne quand à l'idée de souhaiter que son propre enfant ne le vive pas.
On est plus dans la theorie dans ces cas là.

moi pas, et heureusement. J'ai eu la chance de grandir dans un milieu très protégé.
Mon homme et ses frères oui (un de ses petits frères était même allé une fois à l'école avec un couteau de cuisine, pour défendre son jumeau qui se faisait tabasser régulièrement. Ils avaient 9-10 ans).

Et pourtant, c'était moi qui prônait la répression, et eux la compréhension. J'ai, depuis ma rencontre avec eux, considérablement évolué sur ce sujet. Et même si je souhaite de tout mon coeur que çà n'arrive jamais à mes enfants, je suis toujours CONTRE la répression aveugle et la punition à la place d'une réelle compréhension du malaise et de l'envie de faire bouger les choses à la base
« Dernière édition: 01-06-2006, 11:25 par lénita » Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #36 le: 01-06-2006, 11:22 »

Je ne dirais rien je suis facho. Pour un retour à l'ordre.

Je n'ai qu'à regarder des mômes dans un TGV (et Dieu sait si j'en prends souvent des TGV), j'ai envie de leur cogner des baignes ainsi qu'à leurs parents qui laissent tout faire. Ils font chier le monde et j'entends "c'est pas gentil chéri" d'une voie mielleuse et endormie.
Désolée mais on ne m'a pas élevée comme ça et pourtant je n'ai pris qu'une roustre dans ma vie (enfin non...2), je n'en suis pas morte pour autant d'ailleurs mais mes parents étaient intransigeants sur la politesse, les bonnes manières, le respect d'autrui et du bien d'autrui. Et SURTOUT ils m'ont appris que dans la vie il y a des contraintes.
C'est chiant mais c'est comme ça.
Si tu veux vivre dans la société, il y a des règles, des lois, des barrières et des contraintes. Tu ne fais pas ce que tu veux, comme tu veux, quand tu veux. You cannot.
Alors il faut apprendre à vivre AVEC ces contraintes.
Sans quoi tu es un animal sauvage, sans foi ni loi.

Le remède ? Je ne le connais pas. Mais y a intérêt à le trouver vite et à ne pas attendre le pourissement.
Quoique...

Adapter des sanctions ? Puisque les parents ne punissent plus.
Tu fais une connerie, t'es puni. Je sais pas mais je trouve pas ça complètement anormal comme principe. C'est celui qu'on m'a inculqué.
Réapprendre la valeur travail ? Il serait temps aussi.
« Dernière édition: 01-06-2006, 11:26 par Dune » Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #37 le: 01-06-2006, 11:23 »

On est plus dans la theorie dans ces cas là.
Justement, c'est là la difficulté : prendre du recul et ne pas réagir à chaud pour définir des règles de conduite en société, car à chaud ça veut dire impulsivement, cela rejoint notre côté bestial qui est en chacun de nous.

Franchement, je me pose sans arrêt ce genre de question, et c'est tous les jours, dans l'éducation de mes enfants. Comment gérer quand mon fils de 3 ans ne m'écoute pas ou pire me dit "non !" ? Alors comme beaucoup de monde, je tente différentes méthodes et relativement toujours dans le même ordre : je répète, j'insiste, je hausse la voix, je menace de me fâcher, je menace de sévir, je donne une claque sur les fesses, je le laisse pleurer et j'attends qu'il obtempère finalement. Ca peut prendre entre 5 minutes et quelques heures parfois, mais je ne cède jamais. Et j'espère bien que cela fonctionnera et que plus grand il sera plus obéissant, mais je n'ai aucune garantie. C'est la dure vie des parents, dure car je n'aime pas ça, mais je suis ferme sur la ligne de conduite et les décisions une fois qu'elles sont prises. Je n'aime pas ça, et dès qu'il a obtempéré et qu'il est redevenu sage, je le câline beaucoup, c'est ce que je préfère, c'est clair.
Journalisée
Lancelot
Invité
« Répondre #38 le: 01-06-2006, 11:24 »

Je ne dirais rien je suis facho. Pour un retour à l'ordre.

Je n'ai qu'à regarder des mômes dans un TGV (et Dieu sait si j'en prends souvent des TGV), j'ai envie de leur cogner des baignes ainsi qu'à leurs parents qui laissent tout faire. Ils font chier le monde et j'entends "c'est pas gentil chéri" d'une voie mielleuse et endormie.
Désolée mais on ne m'a pas élevée comme ça et pourtant je n'ai pris qu'une roustre dans ma vie (enfin non...2), je n'en suis pas morte pour tautant d'ailleurs mais mes parents étaient intransigeants sur la politesse, les bonnes manières, le respect d'autrui et du bien d'autrui. Et SURTOUT ils m'ont appris que dans la vie il y a des contraintes.
C'est chiant mais c'est comme ça.
Si tu veux vivre dans la société, il y a des règles, des lois, des barrières et des contraintes. Tu ne fais pas ce que tu veux, comme tu veux, quand tu veux. You cannot.
Alors il faut apprendre à vivre AVEC ces contraintes.
Sans quoi tu es un animal sauvage, sans foi ni loi.

Le remède ? Je ne le connais pas. Mais y a intérêt à le trouver vite et à ne pas attendre le pourissement.
Quoique...

Adapter des sanctions ? Puisque les parents ne punissent plus.
Tu fais une connerie, t'es puni. Je sais pas mais je trouve pas ça complètement anormal comme principe. C'est celui qu'on m'a inculqué.
Réapprendre la valeur travail ? Il serait temps aussi.


+ 10 000 .....
Journalisée
Lancelot
Invité
« Répondre #39 le: 01-06-2006, 11:24 »

Justement, c'est là la difficulté : prendre du recul et ne pas réagir à chaud pour définir des règles de conduite en société, car à chaud ça veut dire impulsivement, cela rejoint notre côté bestial qui est en chacun de nous.

Franchement, je me pose sans arrêt ce genre de question, et c'est tous les jours, dans l'éducation de mes enfants. Comment gérer quand mon fils de 3 ans ne m'écoute pas ou pire me dit "non !" ? Alors comme beaucoup de monde, je tente différentes méthodes et relativement toujours dans le même ordre : je répète, j'insiste, je hausse la voix, je menace de me fâcher, je menace de sévir, je donne une claque sur les fesses, je le laisse pleurer et j'attends qu'il obtempère finalement. Ca peut prendre entre 5 minutes et quelques heures parfois, mais je ne cède jamais. Et j'espère bien que cela fonctionnera et que plus grand il sera plus obéissant, mais je n'ai aucune garantie. C'est la dure vie des parents, dure car je n'aime pas ça, mais je suis ferme sur la ligne de conduite et les décisions une fois qu'elles sont prises. Je n'aime pas ça, et dès qu'il a obtempéré et qu'il est redevenu sage, je le câline beaucoup, c'est ce que je préfère, c'est clair.


et re + 10 000


et je rajoute une couche :

Si ce ne sont pas les personnes qui éduqent les enfants qui leur apprenne le respect et le fait qu'il y a des REGLES dans la vie qui va le faire.  Alors il est plus simple de se dire "ba c'est pas grave ca lui passera" plutot que "d'engueuler" son enfant. OUI c'est super désagréable parfois. MAIS C'EST LE ROLE DU PARENT


Je reprends la phrase d'angel qui dit que sa fille est une tete de mule a 3 ans... Si tu n'arrives pas TOI en temps que mère a lui faire respecter et à lui imposer des règles ... QUI le fera ?
« Dernière édition: 01-06-2006, 11:29 par Lancelot » Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #40 le: 01-06-2006, 11:27 »


Réapprendre la valeur travail ? Il serait temps aussi.

je crois en effet qu'une grosse base est là.
Déjà le travail fatigue, et dans ce cas tu as ni le temps ni le courage de faire des conneries.
De plus il y a une indépendance qui se crée, ainsi qu'une notion de "fruit du travail", et donc de respect du bien et d'autrui.
Car quand tu en chies pour te payer un truc, tu vois vraiment les choses différement
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #41 le: 01-06-2006, 11:30 »

Mais ne serait ce pas dans la nature humaine de prendre des coups sur la tronche pour filer droit ?

Même dans le boulot, c'est comme ça; mes expéreinces m'on conduit à manager des hommes, de tout niveau et, force est de constater que, certains n'avancent qu'à la trique, qu'ils soient ingénieurs ou techniciens ou employés.
Alors, dans le monde professionnel, les méthodes sont moins brutales mais si l'on transpose au monde tout court ...
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
lénita
Invité
« Répondre #42 le: 01-06-2006, 11:39 »

Mais ne serait ce pas dans la nature humaine de prendre des coups sur la tronche pour filer droit ?

Même dans le boulot, c'est comme ça; mes expéreinces m'on conduit à manager des hommes, de tout niveau et, force est de constater que, certains n'avancent qu'à la trique, qu'ils soient ingénieurs ou techniciens ou employés.
Alors, dans le monde professionnel, les méthodes sont moins brutales mais si l'on transpose au monde tout court ...

 xxxxproxy

il manque un smiley qui vomit !

je vous laisse discuter entre gens bien-pensants !

Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #43 le: 01-06-2006, 11:41 »

Je reprends la phrase d'angel qui dit que sa fille est une tete de mule a 3 ans... Si tu n'arrives pas TOI en temps que mère a lui faire respecter et à lui imposer des règles ... QUI le fera ?
Voilà, déjà commencer par balayer le devant de sa porte. C'est ce que je peux faire et que je fais au quotidien.

Et je crois qu'on pourrait plus ou moins retranscrire la même méthode sur pas mal d'enfants. Le problème c'est que tous les parents n'y sont pas aptes ou prêts à le faire : cela demande de la discipline/fermeté, de la patience, de l'énergie (beaucoup même)... et beaucoup d'amour !
Pour retranscrire cela au niveau de la société, il y a un gros problème justement sur ces 4 valeurs : la discipline/fermeté n'était plus à la mode, la patience n'est pas une valeur politique puisque les mandats sont à durée limité et sont de plus en plus courts (je pense au mandat présidentiel), l'énergie représente aussi les moyens nécessaires, dont l'argent, qui est un souci permanent pour la mise en pratique des projets politiques, et l'amour : ça c'est un gros problème, et cela rejoint le problème du manque de fraternité et de solidarité, de l'exclusion sociale et raciale...
Vous comprenez mon pessimisme maintenant je pense... nan
Journalisée
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #44 le: 01-06-2006, 11:54 »

xxxxproxy

il manque un smiley qui vomit !

je vous laisse discuter entre gens bien-pensants !



J'ai utilisé des termes certainement provocateurs et y suis allé un peu fort et je sais que je pouvais être ris pour un Facho, que je ne suis bien sur pas, mais peu importe.

Mais moi aussi, j'ai vécu toute ma vie dans un univers protégé, dans les beaux quartiers propres et nets et j'ai longtemps pensé que la violence des banlieus entre autre, c'était une histoire de fond de commerce des journalistes jusqu'au jour ou ....

Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
Pages: 1 2 [3] 4 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 21 requêtes.