NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-05-2024, 11:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Meme pas peur ... enfin presque pas  (Lu 5943 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Kawujde
Invité
« le: 09-12-2005, 11:07 »

Ces peurs qui vous paralysent quand tout va bien, en tout cas pour des gens peu surs d’eux, ou qui en ont tellement chié qu’à un moment « l’inconscient » se méfie de tout dès qu’il y a une surchauffe de bonheur …

Putain de merde vais finir l’année avec des z’yeux de Cocker croisé Panda à ce rythme …

Voilà depuis quelques jours ou plutot quelques nuits, mon ‘inconscient’ vient me pourrir mes nuits.
Il me fait voir dans mes rêves des situations flippantes, des situations angoissantes d’abandon (vi c’est mon syndrome, l’abandon une de mes grandes peurs) alors que TOUT VA BIEN … j’ai confiance en moi et en la personne avec qui je vis une si belle histoire.

Je sais que ce n’est pas grave, en tout cas je ne me laisserai pas faire cette fois ci par mes peurs … je tiens trop à lui pour pourrir de moi meme cette histoire.
Je ne reproduirais pas le schema si connu du ‘puisque j’en ai peur je vais le provoquer histoire d’etre bien sure que ma peur soit bien réelle.’

Vos peurs à vous viennent-elles vous rappeler à votre bon souvenir quand tout va bien ? quand tout va mal ? les 2 ? ou encore meme po peur parce que j’ai un truc infaillible pour lui péter ses tites pattes arrières à cette peur ?

Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #1 le: 09-12-2005, 11:16 »

Pour ma part, c'est, même pas peur et sans petits points derrière!
J'ai pour devise jouir de la vie et on me le rend bien.
Petite remarque, on sait se plaindre quand ça va mal, il faut aussi savoir dire tout va bien!
Je pense être chiant pour certaines personnes autour de moi à toujours dire que je vais bien ou à crier mon bonheur; en fait je ne fais rien d'autre que l'équivalent de ceux qui se plaignent quand ça va mal!
C'est fou le standard , entendre toujours tout le monde se plaindre et trouver anormal une personne qui dit tout va bien!
Non, ne pas avoir honte à dire que ça va!
Ma femme a le même souci, consciete que tout va bien mais toujours anxieuse que ça ne va pas durer!
Non, ne pas se pourir les bons moments en pensant aux mauvais qui peuvent arriver!
JOUIR, 5 lettres qui devraient rythmer notre vie quand ça va, et , tu verras, quand ça va, ça dure, il faut le clamer haut et fort!!!!
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #2 le: 09-12-2005, 11:27 »


Alors moi c'est tout simple .... J'ai passe 15 ans a me dire, chaque jour, qu'elle allait partir .... Qu'elle allait ouvir les yeux et se rendre compte que j'etais un gros nul ...

Cette peur je vois bien a quoi elle ressemble !!!

Mais je suis sur que ton homme va te montrer que tu te trompes ... PArfois nous sommes trop betes ....  Wink Wink Wink
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #3 le: 09-12-2005, 11:27 »

C'est bien ce que je pense meme si à dire que tout va bien à tout bout de champs on peut aussi se cacher des choses ...

Après la en ce moment je le dis haut et fort ... tout va bien et je crois que ca va durer encore et encore - mais j'aimerai juste que dans ma tite tête ca suive la nuit aussi  Grin

Après on se change pas du jour au lendemain en optimiste forcené d'un claquement de doigt hein

Et pour les autres alors, vos peurs vous les domptez comment ... ou alors vous êtes tous comme Ura et etes méga ultra positif ?
Journalisée
Kaï
Invité
« Répondre #4 le: 09-12-2005, 11:30 »

oui moi aussi j ai ca en moi, me chercher des noises, histoire d etre surde toujours etre dans le malheur comme ca je suis sure que ce n est pas lui qui me surprendra la premiere, c est stupide et autodestructeur, je vais méditer là ....
Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #5 le: 09-12-2005, 11:30 »

Tu expulses tes peurs enfouies par tes rêves, c'est ta poubelle et c'est très sain en somme, car elles ont besoin d'être évacuées pour ne plus pourrir ton inconscient  Smiley

Etrangement, moi qui suis tétanisée de pétoche d'habitude, je me sens très sereine, calme, en confiance avec lui et avec moi-même, quelques relans de peurs me titillaient le ciboulot au début, nous en avons discuté et il a su me rassurer, alors maintenant tout baigne, je ne l'emmerde plus avec ça puisqu'il n'y a plus de raison, j'arrive à nouveau à faire confiance (j'ai bien cru que ça ne se reproduirait plus jamais de ma vie, comme quoi tout arrive !).

So keep cool ma pitchounette et laisse tes rêves faire le ménage  Wink  Kiss
Journalisée
Kaï
Invité
« Répondre #6 le: 09-12-2005, 11:36 »

oui c est tres important le sommeil, moi ma méthode c est la sieste, un état de semi veille ou l inconscient fait ses réglages, effet immédiat quand je suis déprimée.
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #7 le: 09-12-2005, 11:38 »

Spa con en effet de laisser le bordel s'auto nettoyé la nuit ... après tout j'ai que ca à faire hein
C'est juste que si ca pouvait se faire dans le calme histoire que je dorme  Grin

En effet après lui en avoir parlé, ca va mieux (en tout cas ca m'a permis de voir que j'arrivais a lui faire confiance puisque j'en parlais - ca c'est énorme chez moi)  et comme tu dis maintenant que c'est fait vais peut etre laisser faire le bordel, marcher a la vitamine en attendant que ce soit tout clean la haut  Grin

Marchi Duny, Dunette   Grin
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #8 le: 09-12-2005, 12:02 »

Evidemment je n'ai pas de conseils à donner et on ne change pas du jour au lendemain mais attention à ne pas confondre bonheur personnel et bonheur du couple!
Oui, profitez d'être bien avec quelqu'un pour se forger un optimisme mais cet optimisme doit être le vôtre pas lié à cette personne par la suite, sinon vous replongez dès que ça va mal avec l'autre!
J'ai réussi à me programmer comme ça, à me répéter que j'étais bien et à force, ça marche , aujourd'hui c'est totalement naturel!
D'un autre côté, je suis aussi gâté par la vie, ça aide à la voir belle!
Un exemple bête, combien de fois par semaine vous vous levez en vous disant, j'en ai marre, je suis crevé etc....
c'est un conditionnemùent de la journée , même si vous êtes crevés, dites vous, ça va, je me coucherais tôt ce soir, tout va bien!
Attention aux mauvais conditionnements qu'on se met en tête tous les jours..
Je ne suis pas sûr d'être clair!!!
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #9 le: 09-12-2005, 12:13 »

Ura je comprends bien ce que tu veux dire - en effet deja etre bien soi même aide beaucoup a être bien a 2, 3 ou + selon ...

Après que tu te sois auto conditionné 'je vais bien tout va bien' et que ca marche tant mieux, c'est certain que c'est plus facile pour affronter les tracas quotidiens que d'y aller déjà démonté et mal dans ses chaussettes.

Mais bon a mes yeux les failles des gens ne sont pas des défauts - au contraire certains m'apparaissent plus accessibles ...
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #10 le: 09-12-2005, 13:12 »

Nous sommes tous d'accord, évidemment j'ai des failles et aucune pudeur à les étaler.......
Evidemment les failles ne sont pas des défauts.
Moi aussi, je sais me pourir la vie avec le coup du sms ou du mail qui n'est pas arrivé... Cry
Moi, si je vais bien, réaction machiste peut être, c'est parce que que l'essentiel est assuré, je me sens responsable de ma famille.
Ca a déjà été écrit ailleurs mais l'essentiel est assuré, c'est bon de se le répéter; un toit pour ses enfants, du chauffage, à manger, un pc pour aller sur Nuts!!
Tout le reste n'est que du bonus; effectivement , il est sympa de pouvoir s'assurer un max de bonus et c'est là que j'ai de la chance....
Pendant longtemps je n'ai vécu que pour le bonheur de ma femme et de mes enfants, chaque euro dépensé ou épargné était en fonction du bien que celà pouvait apporter à tout le monde, j'ai très bien vécu , comme celà et je continue ainsi!
Depuis 2 ans, je m'offre un bonus égoïste mais ça ce n'est peut être pas très bien compris par tout le monde.
Je suis heureux et je le crie, fais en autant O2, ça fait du bien!!!
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #11 le: 09-12-2005, 13:26 »

A dire vrai ce que tu decris revient a la peur du vide. De l'echec.
Tant que l'on est au début d'une histoire il est un peu plus facile de balayer ces craintes d'un revers de la main.Plus tard c'est autrement plus difficile:

Quand un couple a des raisons de se désagréger, en ce sens qu'entre deux personnes se tapissent des souvenirs de querelles passées qui viennent bien pourrir et entamer le capital amour; c'est autrement plus dur.

Faire table rase de son passé; quelqu'il soit; devient delicat dans tous les cas. C'est meme une ptin de gageure. Certains y réussisent pourtant et j'aimerais perso avoir trouvé la clé magique du cadenas. Bonne chance et tous mes encouragements sinceres baby  Wink
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
tanagra_92
Invité
« Répondre #12 le: 09-12-2005, 14:03 »

Il y a deux niveaux de lecture :
le conscient
et
l'inconscient
Le conscient on peut essayer de le diriger et se lever en se disant "tout va bien" mais j'y crois moyen mais il parait qu'il y a des personnes qui y parviennent.
Par contre les rêves et les cauchemars sont super intéressants à analyser quand on sait le faire parce que là nos peurs, nos échecs, nos espoirs nous sont renvoyés mais au travers d'images qu'il est parfois difficile à comprendre.
Tes rêves sont le reflet de la peur de l'échec et de la souffrance mais C'EST NORMAL ! je ne suis pas en train de dire qu'ils ont raison mais ton inconscient te dit "j'ai peur que ce bonheur s'arrête, il peut aussi te dire tu n'as pas mérité d'être heureuse, etc".
A toi de voir comment tu vas utiliser ça au mieux, c'est à dire en comprenant et en l'utilisant à ton avantage au lieu de te laisser submerger par eux.

PS Je ne sais pas si j'étais claire mais j'ai fait mon possible  Wink

« Dernière édition: 11-01-2008, 22:33 par Nana Co » Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #13 le: 09-12-2005, 14:52 »

Les médecins, dont un que j'ai particulièrement aimé, s'accordent à dire que les rêves servent de soupape de sécurité, d'éxutoire, encore une fois ils te permettent d'expulser tes angoisses profondes. La nature est bien faite  Smiley
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #14 le: 09-12-2005, 14:54 »

En effet Une Autre, les relectures de certains écrits permettent de relativiser pas mal de choses avec le temps ...

Vi Tana j'ai compris (c'est juste le vert qui pique l'oeil^^  Grin), et d'ailleurs je parle de rêves et non pas de cauchemars parce que ces rêves ne m'effraient pas comme à une époque parce que je sais la valeur qu'a mon z'homme a mes cotés, que ce démon la je le connais et que je ne le laisse plus me coller la frousse.

C'est juste fatigant et perturbant (au réveil, après ca s'estompe avec son sourire) de rêver plusieurs nuits d'affilées sur le même sujet.
Mais comme l'a souligné Dune, je crois en effet que c'est plus une 'purge' de mon 2ème neurone à gauche et donc je vais arreter de focaliser dessus et le laisser purger le bordel ...



Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 20 requêtes.