NUTS - Nos Univers Très Sexy
17-05-2024, 04:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Contents de vous ?  (Lu 18786 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #15 le: 26-02-2013, 22:26 »

Quand j'y pense, je ne suis pas content de ce que je deviens ...  Sad
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #16 le: 26-02-2013, 22:41 »

Mescal': Qu'as-tu l'impression de devenir et qu'aimerais-tu devenir?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #17 le: 26-02-2013, 22:50 »

Mescal': Qu'as-tu l'impression de devenir et qu'aimerais-tu devenir?



Au hasard : vieux, jeune


Moi chuis content dans l'ensemble. Le seul truc qui me coince c'est sur le physique, mais c'est un détail.
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #18 le: 27-02-2013, 07:25 »

Pour moi être content de soi n'est pas antinomique avec le fait de pouvoir de remettre en question.

Quand tu prends en compte le fait que la vie nous olige à evoluer en permanence tu peux concilier les deux.

Ce que tu décris Celimene pour moi c'est plutôt de la connerie ou être borné que d'être content de soi

+1 (au moins)

C'est pour ça que j'ai un peu de mal avec la question de Célimène, comme si être content de soi était une finalité stupide.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #19 le: 27-02-2013, 07:27 »

Êtes vous "contents de vous" ?

Tradition oblige, je commence.

Dans ma famille, nous avons un dicton qui dit "con et content de lui" (oui, la moquerie fait partie du patrimoine génétique).
Je rencontre souvent des gens contents d'eux et ça me surprend chaque fois qu'on puisse l'être avec autant de certitude. Il ne s'agit pas là d'être content de ce qu'on a mais bien de ce qu'on est. Je crois aussi que c'est différent de la notion de bonheur (et j'arrête là avec ce que ça n'est pas).

Je le définirais plutôt comme une certitude d'être dans le vrai qui justifie des positions péremptoires et met fin à toute discussion (le genre "d'facons, j'suis comme ça et c'est pas maintenant que j'avais changer" ou "vous savez comme je suis...").

Vous l'avez compris, je ne me range pas dans les "contents d'eux". Cela me pousse certainement à des remises en question (trop) fréquentes, à des tergiversations (que d'aucuns qualifieraient de "prise de tête") et à des ménagements de chèvre et de chou mais finalement sur ce point là, je suis "contente de moi".

Et vous ?
Réponse sans lire les réponses:

Passé un certain cap il faut bien se décider à admettre que notre vie a fait de nous quelqu'un avec des valeurs piliers, par ce qu'il faut bien se reposer sur quelque chose pour pas devenir dingue.
Se remettre en question sans arrêt est le meilleur chemin vers la dépression donc dans ce sens là oui: on est comme ça

Le plus difficile en fait est de garder une certaine part de modestie pour réussir à comprendre pourquoi on vous objecte quelque chose: parfois c'est très violent par ce que ça touche à la représentation que l'on a de soit donc l'affect.

Au delà de ça, on peut pas demander à un con d'admettre qu'il l'est. Le truc genre "je suis une peste et j'assume" fait partie des affirmations abruties qui me donnent envie de coller des mandales par ce que c'est pas etre fier de soi suite au bilan de sa vie mais sur un état. Ca renvoie donc à des pensées basiques de poule.

Y'a un autre truc aussi: Le "Tu peux pas comprendre laisse tomber" qui m'exaspère au plus haut point par ce qu'il correspond à se débarrasser d'objections en faisant passer son interlocuteur pour un con, alors que manifestement c'est un gros camouflage pour;souvent; ne pas avoir à dévoiler ses propre incohérences.

Maintenant la question suis je content de moi Hot" ?

Ca dépend.
Quand je mesure le chemin que j'ai parcouru oui, mais si je regarde combien de temps j'ai mis à le faire non; pas vraiment. J'ai été long en tout.
Et aujourd'hui sur les choses que je fais c'est pareil: ça me convient pas souvent (hormis professionnellement et encore) par ce que je sais qu'on peut faire mieux.
Exemple en dessin ou en musique ou encore en bricolage divers: souvent ça sent l'amateur et ça m'énerve.

Alors j'essaye de m'améliorer...
« Dernière édition: 27-02-2013, 07:37 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #20 le: 27-02-2013, 07:52 »

Au hasard : vieux, jeune


Moi chuis content dans l'ensemble. Le seul truc qui me coince c'est sur le physique, mais c'est un détail.
Vu que tu y reviens, toujours pour toi ça ne l'est pas, un détail, visiblement  Smiley
« Dernière édition: 27-02-2013, 07:55 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #21 le: 27-02-2013, 08:18 »

J'aimerais que Célimène précise sa pensée. ..
J'avais pris sa question comme êtes-vous sûrs de vous et de vos opinions au point de les asséner comme des vérités sans une pointe de doute.
Ma réponse était non pcq j'ai fait bcp trop d'erreurs.

Pour le reste. .. Mes valeurs et mes choix de vie me conviennent au final... Pcq j'ai eu la chance de rencontrer Nic qui est. .. Incroyable...mais pour le même prix j'aurais aussi bien pu tout perdre.
Je n'ai aucune ambition pro... Mon travail est alimentaire mm si j'essaie de le faire au mieux.
Je suis très basique famille-amis-maison...
Donc il m'est assez difficile d'évaluer une 'quelconque réussite'
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #22 le: 27-02-2013, 09:25 »

Mescal': Qu'as-tu l'impression de devenir et qu'aimerais-tu devenir?


Je deviens vieux, et on ne peut rien y changer. J'en ai pris vraiment conscience quand j'ai eu mon premier bulletin de retraite. Je n'en suis pas content du tout.
Maintenant, je ne regrette pas non plus les 5 dernières années ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #23 le: 27-02-2013, 14:16 »

La question était volontairement un peu caricaturée mais c'était plus simple pour préciser ma pensée.

En effet léni, je ne parlais ni de ce que nous avons ni de ce que nous avons fait mais de ce que nous sommes, de notre personnalité.

Je ne crois absolument pas qu'on puisse se définir par la taille de sa maison (ou de son compte en banque), le nombre de ses amis, son physique ou la liste de ses réalisations artistiques. Ce sont des conséquences pas des valeurs intrinsèques.

Mais c'est la traduction d'un caractère avide d'argent, aimant la convivialité, attachant de l'importance aux apparences ou persévérant (parce que comme chacun sait, le talent seul ne suffit pas).

C'est sur ce dernier point que j'avais envie de savoir si vous étiez content de qui vous étiez.

La réponse a cette question est forcément très ambivalente :
- On ne peut pas vivre en étant mécontent de ce qu'on est et puis si on n'est pas content, on peut toujours essayer de changer
- D'un autre côté, s'être "trouvé" et être sûr de ce qu'on est apporte certes une grande paix mais entraîne parfois des  comportements du genre "j'ai le droit d'être comme je suis et je t'emmerde". Comportement qui peut passer au mieux pour de l'arrogance au pire pour de la bêtise crasse.

En fait, je crois que je suis d'accord avec Hot (et ça me fout un peu la trouille d'autant que ce doit être la première fois mais ça va, ça fait pas mal).

Enfin, je me dis en vous lisant que nous sommes tous parfois con(tents) de nous, en tous cas, c'est ce que nos réponses ici (et sans doute ailleurs) peuvent laisser penser. Et, comme Manny, mon conditionnement me conduit à penser que l'auto satisfaction doit rester du domaine de l'intime. Du coup, je réfléchis à faire preuve d'un peu plus d'indulgence sur ce sujet.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #24 le: 27-02-2013, 15:17 »

"je suis une chieuse et j'en suis fière !"

Alors quand je lis ça sur les panneaux à la con Facebook, j'ai juste envie de leur décrocher une mandale. Car celles qui le disent (pour la plus part du temps) sont vraiment des chieuses, et franchement je ne vois pas ce qu'il y a à en être fière !

J'suis comme ça, j'y peux rien, c'est un peu facile comme excuse. Moi aussi je suis comme ..... (remplacez par ce que vous voulez) mais j'essaie de me corriger au maximum, si je vois que je déconne. J'essaie de connaitre mes défauts et de les contrer au maximum (ok parfois ça s'inverse à l’extrême, c'est dur)

Alors contente de moi : oui parfois, et parfois non. Si je regarde les choses accomplies je me dis qu'il y a des trucs ou oui je peux être contente de moi. Et puis pour d'autres  je me dis que j'ai gravement déconné.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #25 le: 27-02-2013, 15:38 »

Alors contente de moi : oui parfois, et parfois non. Si je regarde les choses accomplies je me dis qu'il y a des trucs ou oui je peux être contente de moi. Et puis pour d'autres  je me dis que j'ai gravement déconné.

Pas mieux.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #26 le: 27-02-2013, 15:46 »

Je ne pense pas être une mauvaise personne. .. Et je suis fière de certaines choses... Mais on va dire que quand je déconne spa pour rire.
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #27 le: 27-02-2013, 16:03 »

Je suis contente d'être (mais ça doit sûrement être lié à ma perfection absolue  Grin).
Mais parfois mécontente de mes actes.

Alors prenez la réponse qui vous parle le mieux.


Plus sérieusement, il est facile d'être content de ce que l'on est tant qu'il n'y a pas de défaut grave et permanent... Ou alors je passe complètement à côté du vrai questionnement. Célimène ?
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #28 le: 27-02-2013, 16:04 »



En fait, je crois que je suis d'accord avec Hot (et ça me fout un peu la trouille d'autant que ce doit être la première fois mais ça va, ça fait pas mal).


Cool
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #29 le: 27-02-2013, 16:06 »

Je suis contente d'être (mais ça doit sûrement être lié à ma perfection absolue  Grin).
Mais parfois mécontente de mes actes.

Alors prenez la réponse qui vous parle le mieux.


Plus sérieusement, il est facile d'être content de ce que l'on est tant qu'il n'y a pas de défaut grave et permanent... Ou alors je passe complètement à côté du vrai questionnement. Célimène ?

Donc tu estimes que tu n'as pas défauts graves et permanents  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: 1 [2] 3 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 18 requêtes.