NUTS - Nos Univers Très Sexy
10-05-2024, 09:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La galanterie  (Lu 11240 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« le: 27-02-2009, 11:22 »

Qu'est ce que vous mettez derrière ce mot ? Elle vous touche ? Vous pratiquez ?

Dans la suite du teasing de la mort qui tue, le Combattant est un galant homme, en plus d'être méga bien gaulé de la rage  Tongue
Alors c'est peut être idiot mais moi j'aime bien. Que l'on me tienne la porte, que l'on m'aide à enfiler ou enlever mon manteau, toutes ces petites attentions délicates qui font un homme et non un rustre à peine dégrossi. Et je me rends compte que ça fait très longtemps que l'on n'avait pas été si prévenant avec moi.

Les hommes trouvent ça ringard ou bien ? La galanterie une notion dépassée ?
Malgré mon côté "femme indépendante n'ayant besoin de rien" j'ai parfois envie de ça.

Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
big
Invité
« Répondre #1 le: 27-02-2009, 11:26 »

Certaines choses font partie de l'éducation que j'ai reçu...
D'autres me semblent moins naturelles...
Aider à enfiler un manteau ou ouvrir la porte ... y a des bases...

mais j'irais pas forcement jusqu'à me précipiter pour ouvrir la portière de la voiture ou autre niaiseries de base...

Vous voulez l'égalité, vous l'avez  Cool Wink

Mais j'ai toujours été sidéré qu'on me dise "t'es super galant" alors que je fais pas d'effort particulier...

à croire que beaucoup d'éducations masculines sont à refaire  Wink

Galanterie, oui ! Obséquieux NON !
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #2 le: 27-02-2009, 11:31 »

Plus que galant c'est le mot prévenant qui me vient....quand il m'aide à mettre mon manteau par exemple...quand il redresse le col de ma veste qui est mal mit...tout pleins de petits gestes attentionnés, qui font que je sais qu'il fait attention à moi. Et ce n'est pas forcément un gros bouquet de rose la galanterie, c'est juste de la prévenance au quotidien, juste pour sentir que l'autre sait qu'on est là.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #3 le: 27-02-2009, 11:33 »

j'ai tellement pas l'habitude que jsuis toujours surprise avec un temps d'arret qd ça m'arrive..sourire
de fait j'apprécie,et j'ai un sourire interieur,à chaque fois,que je beneficie d'actes galants..

comme carda prevenance plus que galanterie ptre me font chaud au coeur
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
big
Invité
« Répondre #4 le: 27-02-2009, 11:34 »

Plus que galant c'est le mot prévenant qui me vient....quand il m'aide à mettre mon manteau par exemple...quand il redresse le col de ma veste qui est mal mit...tout pleins de petits gestes attentionnés, qui font que je sais qu'il fait attention à moi. Et ce n'est pas forcément un gros bouquet de rose la galanterie, c'est juste de la prévenance au quotidien, juste pour sentir que l'autre sait qu'on est là.

je suis d'accord avec ca
Journalisée
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #5 le: 27-02-2009, 11:34 »

Je suis un peu comme Big.

Quand cela m'est possible et sans que cela passe pour obséquieux, oui, je tiens un manteau, une porte, je monte à la bonne place dans les escaliers (bon, parfois je rate la vue mais tant pis), quand je re-sert à boire j'essaye de n'oublier personne (à perfectionner pour virer le mot essayer), je sers les dames en premier à table. Et oui, cela fait partie de mmon éducation donc assez naturel dans l'ensemble.

Le coup de la portière c'est plutôt par jeu que par habitude.

En tous cas, ce genre de petites attentions ne me paraissent pas déplacées car justement je les considère comme des attentions et pas des obligations.
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #6 le: 27-02-2009, 11:37 »

J'ai à mes cotés non pas un homme galant mais un homme prévenant. Ca va être difficile de vous expliquer la différence mais moi je la ressent dans ses gestes.

Il ne m'aide pas à enfiler mon manteau tout les matins, mais quand je suis bien habillée et qu'enfiler le manteau est une épreuve plus délicate, de lui même il m'aide sans que j'ai besoin de demander. Au même titre qu'il remonte le zip de ma robe ou attache mon collier.

Ca fait parti des petits gestes qui peuvent paraître idiot pour certains mais pourtant qui font toute une différence entre quelqu'un prévenant envers l'autre et celui qui en a rien à faire.

Edite : désolé pour le double je n'avais pas vu Carda.
« Dernière édition: 27-02-2009, 11:39 par Nana » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #7 le: 27-02-2009, 11:40 »

voilà des attentions et pas des obligations...
en meme temps education n'est pas forcement synonyme d'obligations...hummmm Undecided
voilà jcrois apres avoir lu Nana
on est un peu d'accord!
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #8 le: 27-02-2009, 11:42 »


J'aime ni me sentir handicapée ni me sentir princesse, donc la prévenance oui mais pas forcement en me tenant la porte, si ca arrive de temps en temps pourquoi pas, mais me tenir le manteau ou me tirer la chaise là nan  roll

J'apprécierais plus un plateau repas rien que pour moi alors que je rentre tard du taf  (Grin) faire l'infirmier quand je suis malade.
En fait des trucs beaucoup plus pratique et utile qui soulage le quotidien.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #9 le: 27-02-2009, 11:52 »

Comme les autres.
Si la galanterie est une convention sociale, je n'en veux pas.
Les petits gestes qui viennent du coeur, je suis preneuse. Et donneuse, aussi.
Je tiens toujours la porte, que ce soit à un homme ou à une femme : clair que je vais pas la leur lâcher dans la gueule.
J'aide à enfiler le manteau quand je vois que c'est utile.
En ce qui me concerne, je ne l'ai jamais ressenti comme un dû. Mais quand on le fait pour moi, ça me fait plaisir.

Et comme Camille, quand ça devient trop, ça me gonfle. De toute façon, je suis tellement habituée à me démerder seule pour tout, que, le plus souvent, le temps que l'autre réagisse, je l'ai déjà fait.
Je vous ai dit que j'avais tendance à être une rapide ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #10 le: 27-02-2009, 11:52 »

En fait des trucs beaucoup plus pratique et utile qui soulage le quotidien.

Justement non. La galanterie n'est pas un truc "pratique" parce qu'on peut bien sûr faire ça toutes seules.

Mais je vois bien ce dont tu parles et là ce sont plus pour moi des attentions du quotidien, juste aider l'autre dans les 1001 petites tâches un peu chiantes et répétitives du quotidien.



Dans la série des petites choses :
- me servir le vin,
- remettre en place un élément de ma tenue (quel qu'il soit)
- entrer DEVANT moi dans un lieu public
- ouvrir ma bière  Grin
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #11 le: 27-02-2009, 11:59 »

Alors, je vais peut-être me faire jeter des pierres, mais tant pis  Grin

Dans la galanterie poussée à son extrême, il y a un coté machiste. Je vais essayer de m'expliquer...C'est que dans le fait de vouloir à tout prix être hyper galant avec une femme, c'est lui signifier qu'elle est une femme et qu'elle doit en quelque sorte rester à sa place...et que l'homme doit mener la danse en quelque sorte....ça vous fait hurler ça ou pas?  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
big
Invité
« Répondre #12 le: 27-02-2009, 12:02 »

Alors, je vais peut-être me faire jeter des pierres, mais tant pis  Grin

Dans la galanterie poussée à son extrême, il y a un coté machiste. Je vais essayer de m'expliquer...C'est que dans le fait de vouloir à tout prix être hyper galant avec une femme, c'est lui signifier qu'elle est une femme et qu'elle doit en quelque sorte rester à sa place...et que l'homme doit mener la danse en quelque sorte....ça vous fait hurler ça ou pas?  Grin

je suis d'accord avec ca...

le coté "tu es une pauvre petite chose que l'on doit absolument proteger...." ben c'est bof pour moi...

sans parler de celles qui reclament leur du et entretienne ce coté...les divas  Lips Sealed
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #13 le: 27-02-2009, 12:04 »

ça ne me fait pas hurler, j'arrive à comprendre ce que tu dis...et oui, certainement ça peut etre vrai, mais dans ces cas là, plein d'elements dans la vie quotidienne, sans rapport avec la galanterie ou la prevenance,montreraient cet ecceuil chez l'homme concerné..
apres on supporte, on aime ou pas!!
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #14 le: 27-02-2009, 12:06 »

Alors, je vais peut-être me faire jeter des pierres, mais tant pis  Grin

Dans la galanterie poussée à son extrême, il y a un coté machiste. Je vais essayer de m'expliquer...C'est que dans le fait de vouloir à tout prix être hyper galant avec une femme, c'est lui signifier qu'elle est une femme et qu'elle doit en quelque sorte rester à sa place...et que l'homme doit mener la danse en quelque sorte....ça vous fait hurler ça ou pas?  Grin

Non, suis d'accord. Pas envie d'être assistée. Ca me gonfle d'autant plus que ça va jamais assez vite par rapport à mon rythme à moi.

Par contre, et que ce soit un homme ou une femme qui le fasse, ça me gonfle tout pareil que :

- on se serve à boire sans servir les autres
- on relache la porte qu'on vient d'ouvrir sans regarder s'il y a quelqu'un derrière
- on finisse un plat sans demander si quelqu'un en veut encore
- on laisse l'autre porter tous les paquets
- on ne propose pas son aide quand on voit que l'autre est surbooké

Bref, tout ce qui fait qu'on fait systématiquement passer sa pomme avant celle des autres.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: [1] 2 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 20 requêtes.