NUTS - Nos Univers Très Sexy
15-05-2024, 18:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Billet du 25 Mars  (Lu 3692 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mellelateigne
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 169


« Répondre #60 le: 29-03-2021, 09:29 »

Personnellement, j'ai été vaccinée, heureusement pas quatre pages d'un questionnaire interminable mais il est bien spécifié dessus si "problème veineux" ...J'ai déjà dans le passé signé pour un vaccin un document..Si vous saviez le nombre de pages que depuis des années, nous devons faire signer ...J'ai débuté avec deux papiers à remettre, je suis à 20 papiers ...tu signes même pour la douche à la BETADINE...Pourquoi ? car les Français c'est comme les USA, très procédurier...Si au cours d'une hospitalisation tu as estimé que l'ide n'a pas pu soulager ta douleur ..."petite plainte" ....
Humour de sorcière, je me demande parfois si dans les consentements ou autres, les smiley , les patients comprendraient mieux...
Tout simplement parce que j'ai remarqué que souvent "vous ne m'avez pas dit, ce n'est pas écrit".
Malheureusement, écrit  noir sur blanc, parfois du fluo,  je répète trois fois, je téléphone 3 fois  "vous n'oubliez pas de me compléter, de noter la date et signer"...je pousse même à noter sur une page que je remets avec "consigne : ne pas oublier de...Tu parles ma bonne Lucette, à part écrire à la place, j'ai remarqué soit : lls ne savent pas lire, soit ils ne lisent pas du tout mais alors pas du tout.
J'ai encore eu le cas sur "vous devez faire votre test 48 h avant" + l'ordonnance + explication + un rappel en consultation, plus un appel téléphonique...Résultat : 72 heures avant...  Nous poussons même à remettre une notice explicative avec les risques, le courrier aux généralistes où tous les risques sont notés..Là encore "ben vous ne m'avez rien dit" enfin oui mais non là "c'est bien ta signature" !!!! pas la mienne...Ils n'écoutent pas, comprennent ce qu'ils souhaitent entendre....Entre j'ai rendez-vous mais ils ne savent pas pourquoi !!! avec qui !! "vous avez quoi comme problème de santé" réponse "je ne sais pas" alors comprendre une note d'information sur un vaccin comment dire....Un panneau énorme signalant les toilettes , ben non, les autres consultations, non là encore ce pas possible avec des couleurs...La population ne sait plus "lire". C'est une triste réalité ...
« Dernière édition: 29-03-2021, 17:02 par mellelateigne » Journalisée
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #61 le: 29-03-2021, 21:20 »

Ouais, belle analyse, beau constat
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #62 le: 29-03-2021, 23:22 »

Oui, c'est accablant.
Et si vous saviez le niveau de l'école où je bossais, vous vous diriez que la relève va être pire.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #63 le: 30-03-2021, 06:24 »

Pas mieux Evy, les patients sont souvent comme ça mais le pire sont ceux qui ont lu doctissimo ...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #64 le: 30-03-2021, 08:55 »

Oui, c'est accablant.
Et si vous saviez le niveau de l'école où je bossais, vous vous diriez que la relève va être pire.


c'est pour ca qu'on met des disclaimer ecrit en tout petit... de toute facon personne ne les lit !
Meme les contrats que je fais signer à mes clients : il y a ce qu'ils croient avoir signé et ce qu'ils ont effectivement signé...Et quand tu leur dis : "ah mais monsieur , votre contrat stipule bien que vous ne pouvez pas faire cela", ben ils tombent des nues...
et c'est pas faute de leur avoir expliquer à l'oral.
C'est pas pour rien que les escrocs font fortune.

Les escrocs savent lire les contrats et les textes de loi  Grin
Journalisée
Pages: 1 ... 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 19 requêtes.