mescalero
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« Répondre #15 le: 25-08-2011, 07:43 » |
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La dictature de la presse n'est-elle pas le reflet de la dictature de la societe tout simplement?
Quand le lien social se réduit au lien marchand, certainement, oui.
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mescalero
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« Répondre #16 le: 25-08-2011, 07:44 » |
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Même dans les salles d'attente ou je prends la revue politique ou les trucs people (et chaque fois je me dis, ah ouais... Mais c'est qui ) +1
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valentin
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« Répondre #17 le: 25-08-2011, 08:01 » |
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Donc les industriels qui se payent des pages de pub dans ces magazines jettent leur pognon par les fenêtres? Ca me surprendrait terriblement. Ils pubent là où c'est efficace parce que prescripteur. Donc OUI les magazines féminins font vendre plein de trucs.
En fait ça va sans doute t'étonner, mais toutes les études récentes un peu sérieuses montrent que 90% des pubs coûtent plus cher qu'elles ne rapportent (en chiffre d'affaires, donc je te dis pas en termes de marge...). Les industriels foutent effectivement l'argent par les fenêtres avec la pub, qui est de moins en moins efficace. Mais on a à chaque fois l'espoir d'être LA pub qui va rentrer dans ses frais...
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« Répondre #18 le: 25-08-2011, 09:11 » |
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Surement. Mais je dirais de la société Parisienne.
Ah ben stadire qu'en dehors de Paris ma bonne dame, ya que des gueux.
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mescalero
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« Répondre #19 le: 25-08-2011, 09:25 » |
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Mais on a à chaque fois l'espoir d'être LA pub qui va rentrer dans ses frais...
En même temps, sans notoriété de marque, donc sans pub, un produit n'existe pas dans la grande distribution ... Qui achèterait des chaussures de clown à 150€, s'il n'y avait pas la virgule dessus ? Et la virgule n'existe que par la "communication", 100% de la production délocalisée dans les pays où on n'a pas vraiment besoin de payer les gens pour qu'ils bossent ...
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LPF
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« Répondre #20 le: 25-08-2011, 09:34 » |
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En même temps, sans notoriété de marque, donc sans pub, un produit n'existe pas dans la grande distribution ...
Ouais, c'est qu'est-ce que je voulais dire. C'est peut-être pas rentable (au sens de "ça coûte plus cher que ça ne rapporte directement") mais c'est indispensable à entretenir l'image de la marque. En gros, quand Gemey-Machin fait une pub X pour son nouveau rouge à lèvres Machin, le surcroît de vente de Machin ne rapporte pas plus que n'a coûté la pub X. Ceci étant, si Gemey-Machin ne fait plus de pub, ne s'affiche plus, donc, ses ventes descendraient tranquillement mais sûrement. De mémoire, j'avais lu un truc sur les marques qui n'ont pas du tout besoin de pub. L'une d'elle c'est Nutella, qui fait des pubs de merde et pas chères juste parce que ça semblerait bizarre qu'il n'y ait pas de pub Nutella...
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Moi
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« Répondre #21 le: 25-08-2011, 09:40 » |
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De mémoire, j'avais lu un truc sur les marques qui n'ont pas du tout besoin de pub. L'une d'elle c'est Nutella, qui fait des pubs de merde et pas chères juste parce que ça semblerait bizarre qu'il n'y ait pas de pub Nutella...
Ce sont les ultra-leaders de leur marche. Quand je bossais a la centrale d'achat des trucs qu'on trouve qu'en ville, je me souviens que c'etait le meilleur fournisseur: marges arrieres de folie, ils acceptent toutes les conditions, ils t'achetent des metres et des metres de lineaire avec des tetes de condoles et des actions promotionnelles en veux-tu en voila, ils nagent dans le bonheur les commerciaux chez eux. Pour memoire ce sont eux aussi qui ont Ferrero et Kinder. La loose quoi.
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« Dernière édition: 25-08-2011, 09:45 par Moi »
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mescalero
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« Répondre #22 le: 25-08-2011, 09:43 » |
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En même chez Nutella, la R&D, ça doit être cool aussi ...
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« Répondre #23 le: 25-08-2011, 10:10 » |
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En même chez Nutella, la R&D, ça doit être cool aussi ...
Ouais: la taille des pots. - Bon les gars, on se refait le pot de 5 kg pour Noël? - Ah non merde, faut qu'on trouve du neuf... - OK... Heu... le pot de 3 kg pour Pâques? - Yesss! Vendu!
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Dr. Ruth
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« Répondre #24 le: 25-08-2011, 10:44 » |
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le pot de 3 kilos a une espérance de vie de 5 mois
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mescalero
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« Répondre #25 le: 25-08-2011, 10:57 » |
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le pot de 3 kilos a une espérance de vie de 5 mois Ça dépend chez qui ...
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Sensualité
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« Répondre #26 le: 25-08-2011, 11:03 » |
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Ça dépend chez qui ...
J'ai un pot au fond du placard qui date de chais pas combien d'années. J'ai toujours préféré le très salé au trop sucré
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Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
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Moi
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« Répondre #27 le: 25-08-2011, 11:08 » |
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J'ai un pot au fond du placard qui date de chais pas combien d'années. Pareil...
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LPF
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« Répondre #28 le: 25-08-2011, 11:16 » |
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Ah ben c'est pas le cas ici: ma femme n'a qu'à regarder le pot de Nutella qu'il se retrouve amputé. J'vais prendre des actions chez Ferrero moi.
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Je re-punche donc j'essuie a nouveau
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« Répondre #29 le: 25-08-2011, 11:27 » |
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Pas de ca à la maison. J'aime pas le Nutella... même s'il est étalé sur une détentrice de vagin qui lit Cosmo (pour revenir au sujet)
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De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup ! Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
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