NUTS - Nos Univers Très Sexy
07-05-2024, 22:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 [10] 11 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que penser de cette nouvelle violence?  (Lu 26298 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Snow
Invité
« Répondre #135 le: 01-06-2006, 16:46 »

angel

Sauf que moi c'était Belleville il y a 15 ans, c'était pas mieux.


Ca marche aussi ...

Moi il y a 30 ans .... Ca marche aussi ...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #136 le: 01-06-2006, 16:47 »


Moi il y a un truc qui me travaille quand meme .... Et si on demandait si quelqu'un a grandi en hlm en banlieue ... Avec des parents ouvriers ... .


Ben, j'en ai parlé plus haut... Il est vrai que je n'ai pas précisé que papa est chauffeur poids lourd, qu'il part donc tous les jours à 5 heures du matin pour rentrer vers 18 ou 19heures archi crevé ni que maman est employée de banque, qu'elle me déposait chez la nourrice vers 6h30/7h pour me récupérer à 18h30 le soir...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
perlimpinpin
Invité
« Répondre #137 le: 01-06-2006, 16:48 »

heuuuu...bien l'bonjour....étant nouveau sur ce forum j'ai pris le soin de lire chaque intervention...mouaiii intéréssant...intéréssant....chaque réaction devant être certainement conditionnée par sa situation géographique....
Et bien il se trouve que je suis l'un des heureux gagnant de ce feu de la saint jean que fût cette fabuleuse..voir formidable pseudo révolte, de pauvres petits proscrits de la société ...sniffffff.... on a pas d'boulot...on veut pas de nous....la belle affaire...ça serait tellement simple de tout résumer à une simple revendication sociale pour se deculpabiliser de ses actes.
Ahhh quelle joie de voir des crêches brulées...des écoles incendiées..la voiture du voisin (ben ouaiii il m'avait mal regardé le bougre...ça mérite sanction...et zouuuuuu un coup d'zippo ). Ahhh oui..autre argument, les hommes politiques sont tous des fripouilles...ben tiens..j'vais aller suriner le chauffeur de bus..après tout...lui il a une vie tellement plus facile..plus simple...ben vi, il travaille. Et puis sans oublier bien entendu cette misèreuuuuuuuuu....ahhh la misère..elle a bon dos la misère, forcement c'est bien connu, les gens pauvres sont tous des délinquants.
Alors tout ça pour dire quoi, et bien simplement que tout n'est pas excusable dans une société, et qu'il faudrait  arrêter de regler les problemes à coup d'idéologies simplistes et démagogues. Ahhh lalala...désolé..mais j'devais réagir sur le..."ils cassent car c'est le seul moyen de se faire entendre"...Bon dernière chose, car comme on dit c'est dans les vieux pots qu'on fait...et patati et patata...lol....
   
   "Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants,
    lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles,
    lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,
    lorsque finalement les jeunes gens méprisent les lois, parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus
    d'eux l'autorité de rien ni de personne,
    alors c'est là, en toute beauté et en toute jeunesse,le début de la tyrannie."

PLATON ( Le philosophe heinn....pas le film d'Oliver stone....lol).....
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #138 le: 01-06-2006, 16:50 »

Voilà grosso modo l'impression que m'a donnée ton post Attila. Limite si je n'ai pas senti une espèce de racisme...
Evidemment que pour nombre de crétins, je vois pas d'autres mots, dès lors qu'on va dire violence ou cité, les mots vont être associés et que Mouloud ou Youssef vont en prendre pour leur grade. Mais, je ne crois pas que le propos était là...


Flag de non lecture!  xtfra6
Non, j'ai bien lu justement : et en lisant ça, je comprends que c'est un déni du racisme comme cause.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #139 le: 01-06-2006, 16:53 »

PLATON ( Le philosophe heinn....pas le film d'Oliver stone....lol).....
Grin bien vu! z'etaient pas cons les grec bien que sexuellement un peu decallés...

Le chaos n'est il pas une restriction absolue des libertés?

Et vu ta citation du défunt Sid chere never, cette question je te la pose aussi!
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
THP Ronin
Invité
« Répondre #140 le: 01-06-2006, 16:56 »

Never, Attila vous etes hors sujet.

A la ramasse

Plantés!

La question du départ est: que pensez vous d'un prof qui se fait cramer sa bagnole
et moi te concernant Never
en tant que professionnelle que preconiserais tu, ou meme comment t'en sors tu avec la notion de violence, d'irrespect et compagnie?

...vu que ton boulot a la base c'est enseigner un programe scolaire
Donc? (par ce que franchement le reste stadire la couleur du connard qui crame la voiture: je m'en branle totalement)

J'ai répondu mais faut savoir lire coco. Je t'ai dit pourquoi les jeunes ne manquaient plus de repsects quelqu'un qui se fait agresser par un jeune c'est parce que le jeune ne le respecte pas ou plus, point barre! C'est tout le pradoxe ils sont susceptibles de ne pas transgresser les lois de chez eux mais ne se reconnaissent pas dans celles qu'on leur donne.

Bon Lancelot, c'est clair, à toi tu peux tout exposer, je ne veux rien et je te dispense de ton agressivité publique.

Dune, je crois que je fais raisonnablement montre de plus de patriotisme que toi alors l'histoire que je crache sur le Français, alors que la génération de mon père s'est battu pour l'être (ça ne fait que 60 ans) remballe! Quand de Gaulle disait que les français étaient des veaux ça te gênait pas.

Quant à fermer les yeux sur les origines... si ce n'est pas un paramètre à prendre en compte, on surfe dans les rouleaux de l'hypocrisie.
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #141 le: 01-06-2006, 16:57 »

PLATON ( Le philosophe heinn....pas le film d'Oliver stone....lol).....
Euh, t'es le frere jumeau de Never???
Journalisée
perlimpinpin
Invité
« Répondre #142 le: 01-06-2006, 17:02 »

ouaaaa cool on va s'la péter philosophie d'comptoir maintenanttttttttttt..yes..bon...et celle là tu la connais...
"le monde se divise en 2 catégories : ceux qui ont un flingue et ceux qui creusent. ...toi ..tu creuses"....alors ? alors ? ...bon    désolé de dévier du sujet..je ferais puuuuuuuuuu.....
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #143 le: 01-06-2006, 17:04 »

Non, j'ai bien lu justement : et en lisant ça, je comprends que c'est un déni du racisme comme cause.

Ben, désolée, tu as mal compris mon propos.
Ce que je mettais en exergue, tout comme Lance l'a fait c'est que OK, y'a du racisme mais qu'il n'est pas dans un seul sens et que ce que disait Attila sonnait aussi comme une forme de racisme. Rien de plus...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
THP Ronin
Invité
« Répondre #144 le: 01-06-2006, 17:08 »

Juste une chose : ce mec a autant de chance d'aller brûler une voiture en guise de protestation que toi ou moi, justement parce qu'il a étudié pendant que ses potes dealaient, et qu'il veut s'en sortir. Il lui faudra plus de temps, c'est clair, mais il y parviendra, améliorera son niveau de vie, eduquera ses enfants pour qu'ils aillent le plus haut possible dans l'échelle sociale.

Attila, ton niveau d'études te mets également à l'abri de violences primaires et tes enfants profiteront de ton ascension sociale pour être élevés dans un environnement plus favorable à leur intégration il me semble.

Perlimpinpin : bienvenue ! nous ne sommes pas tous les jours aussi remontés  kiss

Parce que j'ai suivi les valeurs de mes parents et non d'une société de consommation qui pourrit TOUTE la jeunesse et quand on n'a pas les moyens de la suivre... Ca brûle des caisses.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #145 le: 01-06-2006, 17:09 »

Parce que j'ai suivi les valeurs de mes parents et non d'une société de consommation qui pourrit TOUTE la jeunesse et quand on n'a pas les moyens de la suivre... Ca brûle des caisses.



 Roll Eyes
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Snow
Invité
« Répondre #146 le: 01-06-2006, 17:10 »

Parce que j'ai suivi les valeurs de mes parents et non d'une société de consommation qui pourrit TOUTE la jeunesse et quand on n'a pas les moyens de la suivre... Ca brûle des caisses.


Et oui .... Les regles sont donnees a la base quelque soient la couleur, la religion ou le milieu social ....
Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #147 le: 01-06-2006, 17:11 »

Parce que j'ai suivi les valeurs de mes parents et non d'une société de consommation qui pourrit TOUTE la jeunesse et quand on n'a pas les moyens de la suivre... Ca brûle des caisses.
Anecdote: l'ex de ma soeur (le PM que j'ai croise hier) a fait de la tolle. C'est pourtant un mec qui n'a a priori pas peur de grand chose en dehors de la tolle. En tolle, il a demande a ma frangine de venir le voir avec des vieilles baskets toutes pourries parce que les siennes lui creaient des problemes a l'interieur... hors sujet? je sais pas, j'ai pas l'impression...
Journalisée
perlimpinpin
Invité
« Répondre #148 le: 01-06-2006, 17:13 »

et si on s'le faisait à la courte paille Huh  nan ?
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #149 le: 01-06-2006, 17:17 »

et si on s'le faisait à la courte paille Huh  nan ?

PTDR! Toi, tu me plais, garçon!  roll



Je crois que nous sommes tous d'accord pour dire que ça entre en ligne de compte. Là où ça coince, c'est sur le degré d'impact. D'ailleurs, j'ai dans l'idée qu'on va bientôt se retrouver dans un débat de la poule et de l'oeuf...
« Dernière édition: 18-10-2006, 18:43 par Nana » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 ... 9 [10] 11 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 20 requêtes.