NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-05-2024, 23:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: une fin de semaine  (Lu 9299 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
justine.duale
Invité
« Répondre #30 le: 12-09-2006, 21:24 »

L'équilibre... il me semble que c'est un frein au contraire. Ce qui permet à l'humain de marcher c'est le perpétuel déséquilibre qu'il crée pour se déplacer et avancer. Le secret serait-il de savoir évoluer pour "gérer" le déséquilibre qui permet l'épanouissement d'une relation?

Parrain, faut que j'te dise : je suis fière d'être ta filleuile.   Grin
Comme toi, je pense que nous sommes en perpétuel déséquilibre. Non pas que l'équilibre soit un frein. C'est juste que l'équilibre est une notion hautement transitoire, éphémère, et non pas pérenne. Nous sommes obligés sans arrêt de trouver de nouveaux équililbres....
« Dernière édition: 12-09-2006, 21:47 par KiloutSistant » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #31 le: 12-09-2006, 21:30 »

Dis, tu veux faire couple avec moi?  yyyy33

Je crois qu'il ne nous reste que ça!!!  Grin


La suite dans le thread de Vibi sur la vision du couple?  ouioui

Je ne voudrais pas que nous freinions les auteurs de ce si joli post...  Wink
« Dernière édition: 12-09-2006, 21:46 par KiloutSistant » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #32 le: 12-09-2006, 21:31 »

Nous sommes obligés sans arrêt de trouver de nouveaux équililbres....
Je ne me sens pas vraiment avancee... le desequilibre vous le definissez comment? Huh
« Dernière édition: 12-09-2006, 21:46 par KiloutSistant » Journalisée
justine.duale
Invité
« Répondre #33 le: 12-09-2006, 21:39 »

Je ne me sens pas vraiment avancee... le desequilibre vous le definissez comment? Huh

Un déséquilibre? Pour moi, c'est par exemple quand les aspirations de l'un sont en avance sur les aspirations de l'autre (ex : l'envie de faire un gamin non partagée pour le moment), ou même que sa philosophie de vie a vrillé vers un chemin antagoniste à celui de sa moitié (envie de mobilité versus envie de s'installer)...

Mais conceptualiser ne résoudra jamais la question sous-jacente: est-il possible de composer en fonction de la distance entre visions, et qu'est-ce que cela implique comme concession de ma part? En ai-je envie?


« Dernière édition: 12-09-2006, 21:46 par KiloutSistant » Journalisée
cynicstrip
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 386

En


« Répondre #34 le: 12-09-2006, 21:40 »

Parrain, faut que j'te dise : je suis fière d'être ta filleuile.   Grin
Comme toi, je pense que nous sommes en perpétuel déséquilibre. Non pas que l'équilibre soit un frein. C'est juste que l'équilibre est une notion hautement transitoire, éphémère, et non pas pérenne. Nous sommes obligés sans arrêt de trouver de nouveaux équililbres....

Ca résume exactement le fond de ma pensée!! Mais, je maintiens qu'aussi transitoire (et agréable) soit l'équilibre dans ces moments là on n'avance plus.

C'est d'ailleurs parce que je nuance avec une certaine contradiction mon point de vue par rapport au tien, que notre réflexion avance. Si j'étais d'emblé d'accord avec toi, ça n'aurait aucun intéret et ne ferait pas nécessairement avancer la réflexion. Ce qui me parait démontrer que l'équilibre est un frein à l'évolution non?
« Dernière édition: 12-09-2006, 21:46 par KiloutSistant » Journalisée

Encyclopédiste des univers salaces
cynicstrip
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 386

En


« Répondre #35 le: 12-09-2006, 21:43 »

Un déséquilibre? Pour moi, c'est par exemple quand les aspirations de l'un sont en avance sur les aspirations de l'autre (ex : l'envie de faire un gamin non partagée pour le moment), ou même que sa philosophie de vie a vrillé vers un chemin antagoniste à celui de sa moitié (envie de mobilité versus envie de s'installer)...

Mais conceptualiser ne résoudra jamais la question sous-jacente: est-il possible de composer en fonction de la distance entre visions, et qu'est-ce que cela implique comme concession de ma part? En ai-je envie?




Dès lors que l'on commence à se poser la question de savoir si l'on en a envie, il est trop tard, non?
« Dernière édition: 12-09-2006, 21:46 par KiloutSistant » Journalisée

Encyclopédiste des univers salaces
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #36 le: 12-09-2006, 21:43 »

Ce qui me parait démontrer que l'équilibre est un frein à l'évolution non?

Ben, non, pas forcément... Décider de faire un enfant par exemple. Si les 2 sont d'accord, tu es dans la construction, "ça avance"

A l'inverse, tu peux te retrouver bloqué et faire capoter le couple pour un désaccord sur ce sujet.
« Dernière édition: 12-09-2006, 21:46 par KiloutSistant » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #37 le: 12-09-2006, 21:45 »

Je pense comprendre justine sur certains points.

J'ai envie d'exploser la notion de couple, ou d'en inventer une nouvelle.
Journalisée
cynicstrip
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 386

En


« Répondre #38 le: 12-09-2006, 21:51 »

Ben, non, pas forcément... Décider de faire un enfant par exemple. Si les 2 sont d'accord, tu es dans la construction, "ça avance"

A l'inverse, tu peux te retrouver bloqué et faire capoter le couple pour un désaccord sur ce sujet.

L'accord n'implique pas que la situation résulte d'un équlibre et en gérère un encore moins, non?
Journalisée

Encyclopédiste des univers salaces
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #39 le: 12-09-2006, 22:06 »

L'accord n'implique pas que la situation résulte d'un équlibre et en gérère un encore moins, non?


Heu... Là, je pars du principe que les 2 sont "en phase". D'ailleurs, "être en phase" n'a plus vraiment de sens si on part de ton principe du déséquilibre, non?

Ensuite, que l'équilibre présent soit modifié dans le temps (arrivée de l'enfant, dans l'exemple ci-dessus), personne ne peut le savoir. L'équilibre peut perdurer comme se casser la gueule, je crois que le savoir est déjà pas mal, non?


Je sais pas si je suis très claire?  Undecided
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
cynicstrip
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 386

En


« Répondre #40 le: 12-09-2006, 22:15 »


Heu... Là, je pars du principe que les 2 sont "en phase". D'ailleurs, "être en phase" n'a plus vraiment de sens si on part de ton principe du déséquilibre, non?

Ensuite, que l'équilibre présent soit modifié dans le temps (arrivée de l'enfant, dans l'exemple ci-dessus), personne ne peut le savoir. L'équilibre peut perdurer comme se casser la gueule, je crois que le savoir est déjà pas mal, non?


Je sais pas si je suis très claire?  Undecided

Si, si, non, oui, oui Grin
Journalisée

Encyclopédiste des univers salaces
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #41 le: 12-09-2006, 22:22 »

Bon tout le monde s'en fout de c'qu'j'dis, je me fais enjamber à mort, j'ai carrément les marques de pompes sur la chetron, alors si c'est comme ça, je retourne au bar.

Oh pis non, je retourne dans les bras de L.
Journalisée
cynicstrip
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 386

En


« Répondre #42 le: 12-09-2006, 22:28 »

J'ai envie d'exploser la notion de couple, ou d'en inventer une nouvelle.

Non, non! Tu voulais dire quoi, au fait? Pardon... Embarrassed Grin
Journalisée

Encyclopédiste des univers salaces
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #43 le: 12-09-2006, 22:30 »

Si, si, non, oui, oui Grin


Heu, alors, je vois une impératrice et un personnage pour les enfants. J'ai bon?  Grin
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #44 le: 12-09-2006, 22:53 »

Non, non! Tu voulais dire quoi, au fait? Pardon... Embarrassed Grin

Oh l'autre j'y crois pô, y fait son gros befour !!

pffffffff et y croit que je vais lui répondre comme ça, avec un smiley moqueur en plus.

Hein, keskicroit le p'tit là ?

Ouais bon.

Un jour je lui ai dit que chaque relation est son propre modèle. Qu'il ne sert à rien de se demander de quoi on a envie. Qu'on est bien ensemble, et c'est tout. Pas besoin de se demander comment quoi avec qui. On se laisse porter par nos envies. Ne pas trop parler. Ne pas trop réfléchir. Ne pas forcément fléchir non plus sur ce qu'on veut ou pas. Se protéger bien sûr, mais surtout, préserver l'autre et son désir. Ne pas le foutre en l'air sur un coup de tête.
Il n'y a qu'ensemble qu'on est bien.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 20 requêtes.