NUTS - Nos Univers Très Sexy
09-05-2024, 21:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 13 [14] 15 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Billet d'humeur du 8 janvier 2021  (Lu 15461 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #195 le: 18-01-2021, 11:28 »

On a vraiment dérivé du sujet initial mais c'est intéressant.
Déjà partir du principe que c'est une mauvaise interprétation c'est extrêmement négatif, je trouve.

Ça me semble difficile de dire "tu as mal interprete" sans avoir pris le temps de se poser sur ses propres propos et de chercher à savoir ce qui aurait pu déclencher ça.
Ce que je veux dire c'est que même si c'est du ressenti, ça peut venir d'éléments réels et comment le savoir sans prendre le temps de chercher à comprendre ?

Qui plus est, même si c'est une erreur d'interprétation, le ressenti est réel et doit donc être traité.
Je vois pas ce qui aide à la résolution dans le fait de rejeter ça d'un revers de main.
La question "pourquoi?" a du sens ici pour lever le doute et aider l'autre à passer ce ressenti.

Je ne parle pas de rejeter ou de "ne pas traiter" le ressenti mais bien de s'interroger soi-même sur le pourquoi nous avons mal interprété un propos.

Ma théorie, qui vaut ce qu'elle vaut, c'est que souvent c'est parce que ça touche un sujet sensible qui va nous faire partir bille en tête et monter dans les tours.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #196 le: 18-01-2021, 11:44 »

Ça me semble difficile de dire "tu as mal interprete" sans avoir pris le temps de se poser sur ses propres propos et de chercher à savoir ce qui aurait pu déclencher ça.
Parce que si c'est la meme personne qui a des propos et qui dit "tu as mal interpete" a priori c'est parce qu'elle connait son intension premiere. Mais la ou je te rejoins c'est que de maniere generale, il vaut mieux dire "je" que "tu". Le tu tues.

Ma théorie, qui vaut ce qu'elle vaut, c'est que souvent c'est parce que ça touche un sujet sensible qui va nous faire partir bille en tête et monter dans les tours.
Je suis assez d'accord avec ca... pour l'avoir ressenti de nombreuses fois  Grin
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #197 le: 18-01-2021, 11:45 »

Et si on ouvrait un sujet sur les ressentis ?
 
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #198 le: 18-01-2021, 11:54 »

Je ne parle pas de rejeter ou de "ne pas traiter" le ressenti mais bien de s'interroger soi-même sur le pourquoi nous avons mal interprété un propos.

Ah oui là dessus on est d'accord.

Maintenant je constate quand même que léni est passée de "dites, ya un truc qui m'embête" à  "non mais c'est de ma faute" hyper rapidement.  Et je trouve ça dommage que personne ait jugé bon de lui demander de développer.

Parce que si c'est la meme personne qui a des propos et qui dit "tu as mal interpete" a priori c'est parce qu'elle connait son intension premiere.

Parce que parfois c'est pas mal interprété et malgré toutes les meilleures intentions du monde on peut blesser ou être infantilisant sans le vouloir et il faut savoir le reconnaître.
Et quand bien même c'est mal interprété, un petit "ok j'ai noté je serais vigilante sur ce que je dis/comment je le dis" ça coûte rien.

Oui vette !
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #199 le: 18-01-2021, 12:07 »

Ben Winy si toi tu aimerais qu'elle developpe ou tu penses que ca serait bien, pourquoi tu ne demandes pas? Personne ca inclut toi aussi...
Parce que parfois c'est pas mal interprété et malgré toutes les meilleures intentions du monde on peut blesser ou être infantilisant sans le vouloir et il faut savoir le reconnaître.
Et quand bien même c'est mal interprété, un petit "ok j'ai noté je serais vigilante sur ce que je dis/comment je le dis" ça coûte rien.
Tu rigoles? Je suis championne du monde toutes categories sur le sujet!  Grin
Quand je dis que je suis un elephant, c'est exactement ca: je blesse tres facilement les gens et j'ai beau le savoir, parce que je suis qui je suis, des fois, j'oublie (oui je sais, c'est curieux pour un elephant) que je suis un elephant et ca blesse. Le sachant, quand je peux, je prends en compte... mais je ne peux faire que 50% du taf (je crois que c'est ce que dit Flib).
Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #200 le: 18-01-2021, 12:14 »

Ben Winy si toi tu aimerais qu'elle developpe ou tu penses que ca serait bien, pourquoi tu ne demandes pas?

Bah j'ai relancé et big a répondu "moi je trouve pas", ce à quoi j'ai répondu que peut être léni avait des choses à préciser et on m'a répondu "mouais" puis on m'a précisé qu'on était trop sensibles léni et moi sur ce sujet (ce qui, au passage, est de l'infantilisation d'où mes " Roll Eyes") en le clôturant de fait.

Donc voilà, comme tu dis.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #201 le: 18-01-2021, 12:15 »


 Et je trouve ça dommage que personne ait jugé bon de lui demander de développer.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #202 le: 18-01-2021, 12:18 »

oups, j'ai cité mais cliqué avant d'écrire.  yyyy2

Ce que je voulais dire, c'est que si Léni a quelque chose à dire, bien sûr on la lira avec attention(et bienveillance en ce qui me concerne).  Mais qu'elle est assez grande pour ne pas attendre qu'on l'y invite.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #203 le: 18-01-2021, 12:24 »

 Mais qu'elle est assez grande pour ne pas attendre qu'on l'y invite.


On est bien d'accord là dessus et c'est ce qu'elle a fait ouioui

Mais hormis ce qu'elle a dit, ce qui me choque, c'est l'absence de réaction en fait.
Je sais pas, qqn que j'aime bien dit ça, ça m'interpelle quand même. Surtout dans un endroit qui se veut bienveillant. Ya personne qui se dit "ah mince peut être qu'on deconne" Huh
« Dernière édition: 18-01-2021, 12:28 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #204 le: 18-01-2021, 12:25 »

Et elle a bien fait.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #205 le: 18-01-2021, 13:02 »

Bah j'ai relancé et big a répondu "moi je trouve pas", ce à quoi j'ai répondu que peut être léni avait des choses à préciser et on m'a répondu "mouais" puis on m'a précisé qu'on était trop sensibles léni et moi sur ce sujet (ce qui, au passage, est de l'infantilisation d'où mes " Roll Eyes") en le clôturant de fait.

Donc voilà, comme tu dis.

j'ai dit tout ca?

tu as dit :



Si tu ne la sens pas ça ne veut pas dire que ça n'existe pas.

et j'ai répondu :

Mouais c’est la différence entre vérité et perspective comme dirait ma copine qui fait du reiki

si j'avais enlevé le mouais, tu aurais mieux compris mon point de vue ?
Je comprends ton point de vue et celui de Leni...je disais juste que PERSONNELLEMENT je n'avais jamais ressenti cela à votre égard de la part du forum.

D'ou ma fatigue à lire autant de detours et circonvolution autour de ce concept  Grin

On est sur un forum et il serait illusoire de penser que les gens vont vous comprendre sans interpreter avec leur propre perspective, leurs peurs, leurs croyances et leurs a priori...et si on part de ce point là, on vit mieux les choses DE MON POINT DE VUE

ca allait pas plus loin que ca et il n'y avais aucune autre je ne sais quelle volonté  nan

Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #206 le: 18-01-2021, 13:24 »

La question c'est pourquoi tu parles de toi quand léni explique ce qu'elle ressent ?

Pourquoi ca a l'air si compliqué de te retirer de l'équation ?

Et pourquoi tu bottes en touche en évoquant notre soit disant sensibilité au sujet quand visiblement c'est toi qui y est assez sensible ?

Et moi aussi j'en ai marre et j'essaye d'arrêter mais arrêtez de dire des bêtises aussi   Wink
« Dernière édition: 18-01-2021, 13:27 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #207 le: 18-01-2021, 13:45 »

Surtout dans un endroit qui se veut bienveillant.
Oui alors ya la theorie... et la pratique. Des fois on merdoie (je mets tout le monde dans le lot, meme les plus bienveillants parce que personne n'est parfait).

Je ne vois pas tellement ce que tu attendais vusque Leni est une grande fille et que je me suis dit perso en lisant ca "bon... ben ok..." mais je ne voyais pas tres bien ce que je pouvais y est faire (lui demander d'elaborer? c'est un ressenti, c'est complique parce que moi j'ai rien vu qui pouvait penser qu'elle etait traitee comme une gamine)... mais depuis quelques postes, a parler de Leni sans qu'elle intervienne... la c'est moi qui ai l'impression qu'"on" la traite comme tel.

Donc revenons au sujet des ressentis. Ca a ete ouvert?
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #208 le: 18-01-2021, 13:51 »

Oui.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #209 le: 18-01-2021, 14:01 »

Oui.

Vu, merci  Smiley
Journalisée
Pages: 1 ... 13 [14] 15 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 19 requêtes.