NUTS - Nos Univers Très Sexy
09-05-2024, 13:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 12 [13] 14 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Billet d'humeur du 8 janvier 2021  (Lu 15448 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #180 le: 17-01-2021, 21:15 »

 Roll Eyes Roll Eyes Roll Eyes Roll Eyes Roll Eyes Roll Eyes Roll Eyes Roll Eyes Roll Eyes Roll Eyes Roll Eyes Roll Eyes Roll Eyes
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #181 le: 18-01-2021, 07:11 »

Il y a des bastons qu'on mène pour éviter d'en mener d'autres  Cool
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #182 le: 18-01-2021, 08:32 »

Bah tu vois ça ouvre pas vraiment au dialogue.

- Je ressens ça
- Pas moi
- Moi oui ?
- Mouais bof

Que ça soit un ressenti ou pas ça existe et c'est légitime tu as pas à le jeter comme ça.
Ce refus d'autorité ça m'inspire une part de déni parce que ça remettrait en cause son propre comportement.

La ou les questions :

Pourquoi tu ressens ça ?
Qu'est ce que je peux changer moi pour que tu le ressentes plus ?
Est ce que j'ai pu te blesser et comment. Pour que je le refasse plus ?

Mais ça implique de remettre son propre comportement en question et d'accepter le ressenti de l'autre comme réel et valide.

Peut être que ce que voulait dire Big c'est que chacun peut faire des erreurs d'interprétation qui induisent chez l'autre un ressenti qui n'a pas lieu d'être.
Par exemple, visiblement Léni (désolée, comme vous en parliez juste avant, c'est le premier truc qui me vient en tête. But strictement illustratif)  a eu l'impression d'être traitée comme une gamine alors que les gens voulaient lui apporter des conseils.
Léni a bel et bien eu ce ressenti, il n'est pas question de le remettre en cause mais il a été généré de manière erronée suite à une mésinterpretation.

Du coup, la remise en question est mutuelle :
- mince, je le suis mal exprimée et j'ai blessée Léni.
- mince, je me suis fourrée et personne ne voulait me.traiter comme une gamine.


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #183 le: 18-01-2021, 09:04 »



Lu  ;wacko
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #184 le: 18-01-2021, 09:27 »

Est ce qu'on t'a déjà répondu : "ah non tient j'y avais pas pensé" ?
Tu poserais la même question à une personne qui s'est cassé un truc ? "T'as pensé à appeler le samu ?"
Ah mais j'en suis capable...  Grin
Et figure toi que la reponse n'est pas toujours "ben evidemment". C'est un peu comme au service informatique quand on te demande si ta machine est branchee en question 1.
Ce que je constate c'est que personne lui a répondu pour l'instant donc commence par appliquer tes propres conseils ?
Ah merde... j'ai zappe la question de Leni... faut que je retourne lire.
la remise en question est mutuelle :
- mince, je le suis mal exprimée et j'ai blessée Léni.
- mince, je me suis fourrée et personne ne voulait me.traiter comme une gamine.
+1
Et comme je suis un elephant, je sais tres bien que je peux facilement tres mal m'exprimer  Grin mais des fois... pas que.

Bon, je vais chercher la question de Leni.

Lu  ;wacko
Oui  Grin
Journalisée
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #185 le: 18-01-2021, 09:28 »

Tracasse flib la remise en question est quasi quotidienne chez moi  Grin
Et ça ne me blesse pas pcq je sais que ça part d'une bonne intention.
Je me dis souvent que ça doit venir de qqch que je renvoie ou pire... que ça me renvoie à autre chose du style "pourquoi ai-je constamment l'impression de ne pas être prise au sérieux alors que je suis une nana qui assume et assure"
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #186 le: 18-01-2021, 09:30 »

Peut être que ce que voulait dire Big c'est que chacun peut faire des erreurs d'interprétation qui induisent chez l'autre un ressenti qui n'a pas lieu d'être.
Par exemple, visiblement Léni (désolée, comme vous en parliez juste avant, c'est le premier truc qui me vient en tête. But strictement illustratif)  a eu l'impression d'être traitée comme une gamine alors que les gens voulaient lui apporter des conseils.
Léni a bel et bien eu ce ressenti, il n'est pas question de le remettre en cause mais il a été généré de manière erronée suite à une mésinterpretation.

Du coup, la remise en question est mutuelle :
- mince, je le suis mal exprimée et j'ai blessée Léni.
- mince, je me suis fourrée et personne ne voulait me.traiter comme une gamine.




Tu as surement raison mais commencer par répondre par "moi je ressens pas ça" je trouve ça dur et ça ferme le dialogue. La meilleure réponse à ça, à mon sens, c'est "pourquoi ?".
Ca me semble plus intéressant de comprendre pourquoi il y'aurait une erreur d'interprétation, plutôt que d'office en rejeter la responsabilité sur la personne qui s'exprime. Qu'est ce que je fais moi qui peut être mal interprété ?

Il y a des bastons qu'on mène pour éviter d'en mener d'autres  Cool

Oui tu as raison.
Je suis une vilaine fille de refuser de mener le combat que tu souhaites, de la manière dont le souhaites.
Mais vu que je ne cherche pas ton approbation, ça me va Smiley

Plus sérieusement, quand tu comprendras que mener un combat peut aider à mener l'autre, tu auras fait un grand pas.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #187 le: 18-01-2021, 09:35 »

Trouvee
Au final pour se "remettre en mouvement " l'idéal c'est la marche ?
Et il y a eu plusieurs reponses dans le sens de "oui" (dont Hot et ma pomme mais j'ai precise "a ton rythme").

"pourquoi ai-je constamment l'impression de ne pas être prise au sérieux alors que je suis une nana qui assume et assure"
C'est une bonne question parce que perso, je trouve que t'assume et t'assure.

Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #188 le: 18-01-2021, 09:37 »

Geg je parle absolument pas de ces posts là.

Mais le problème est réglé : big a réglé le problème car il ne trouve pas que léni est infantilisée et léni pense que c'est surement de sa faute si elle ressent ça.
« Dernière édition: 18-01-2021, 09:40 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #189 le: 18-01-2021, 09:43 »

Geg je parle absolument pas de ces posts là.
Ok, alors puisqu'on en est au ressenti de chacun: pour le coup, je trouve que tu as ete sybilline. Je veux bien que tu mettes des citations la prochaine fois histoire que je comprenne mieux. D'avance merci.  Smiley
Journalisée
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #190 le: 18-01-2021, 09:45 »

Donc c'etait ca:
Sur ce forum je suis constamment traitée comme une gamine.
C'est peut-être dû à mon caractère ou à ma manière de m'exprimer...ou alors je me fais un film.
Mais j'ai très souvent l'impression de me faire tapoter la tête comme une petite fille.

Il n'y avait pas vraiment de question pour moi, plutot des interrogations personnelles. Et quand on parle d'impression... ben vala, c'est une impression.
Journalisée
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #191 le: 18-01-2021, 09:48 »

Il y a des bastons qu'on mène pour éviter d'en mener d'autres  Cool
Oui... mais des fois t'es relou. Je t'ai deja dit: tout le monde ne fonctionne pas a grands coups de pied au cul  Grin
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #192 le: 18-01-2021, 10:09 »

Tu as surement raison mais commencer par répondre par "moi je ressens pas ça" je trouve ça dur et ça ferme le dialogue. La meilleure réponse à ça, à mon sens, c'est "pourquoi ?".
Ca me semble plus intéressant de comprendre pourquoi il y'aurait une erreur d'interprétation, plutôt que d'office en rejeter la responsabilité sur la personne qui s'exprime. Qu'est ce que je fais moi qui peut être mal interprété ?




Mais justement... Pourquoi donc l'un serait-il plus intéressant que l'autre ?
Me demander pourquoi j'interprète qqchose de travers et qui provoque un ressenti, par exemple.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #193 le: 18-01-2021, 10:31 »


Mais justement... Pourquoi donc l'un serait-il plus intéressant que l'autre ?
Me demander pourquoi j'interprète qqchose de travers et qui provoque un ressenti, par exemple.



On a vraiment dérivé du sujet initial mais c'est intéressant.
Déjà partir du principe que c'est une mauvaise interprétation c'est extrêmement négatif, je trouve.

Ça me semble difficile de dire "tu as mal interprete" sans avoir pris le temps de se poser sur ses propres propos et de chercher à savoir ce qui aurait pu déclencher ça.
Ce que je veux dire c'est que même si c'est du ressenti, ça peut venir d'éléments réels et comment le savoir sans prendre le temps de chercher à comprendre ?

Qui plus est, même si c'est une erreur d'interprétation, le ressenti est réel et doit donc être traité.
Je vois pas ce qui aide à la résolution dans le fait de rejeter ça d'un revers de main.
La question "pourquoi?" a du sens ici pour lever le doute et aider l'autre à passer ce ressenti.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #194 le: 18-01-2021, 10:38 »

Y a un remède simple à ça.
J'ai une petite expérience ici des ressentis que je provoque par rapport à ce que je veux dire, comme tout le monde d'ailleurs.
Quand je lis une réponse qui n'est pas en rapport avec ce que j'ai voulu exprimer, j'ai une phrase bateau..
" Tu m'as mal compris, ou je me suis mal exprimé"..
 Et derrière j'essaie de réexpliquer....pas forcément en plus clair, j'en suis conscient!! Cool Grin

En écrivant ça , j'accepte que l'autre a mal compris, que ce soit de ma faute ou la sienne n'a aucune importance.
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Pages: 1 ... 12 [13] 14 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 19 requêtes.