NUTS - Nos Univers Très Sexy
09-05-2024, 13:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 [11] 12 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Billet d'humeur du 8 janvier 2021  (Lu 15448 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #150 le: 16-01-2021, 23:23 »

J’ai la même impression de malaise en lisant ce fil que lorsque mon pote marocain me disait que je pouvais pas discuter racisme avec lui car lui en souffrait et pas moi  zen

Journalisée
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #151 le: 16-01-2021, 23:29 »

J’ai la même impression de malaise en lisant ce fil que lorsque mon pote marocain me disait que je pouvais pas discuter racisme avec lui car lui en souffrait et pas moi  zen



Et de toute façon tu ne peux pas comprendre tu n’as pas de vagin...  yyyy2
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #152 le: 16-01-2021, 23:34 »

Et de toute façon tu ne peux pas comprendre tu n’as pas de vagin...  yyyy2

J’en avait un au bout de mes doigts hier mais il m’a échappé  ange
Journalisée
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #153 le: 17-01-2021, 01:53 »

Pour remettre 5 €...
Sur ce forum je suis constamment traitée comme une gamine.
C'est peut-être dû à mon caractère ou à ma manière de m'exprimer...ou alors je me fais un film.
Mais j'ai très souvent l'impression de me faire tapoter la tête comme une petite fille.
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #154 le: 17-01-2021, 05:58 »

Célimène je vais te taper  Grin

J'ai dit qu'en cas de bobo il y a des cas ou ça vient du poids et des cas non, donc en fait on est d'accord.
J'ai dit que c'était une émission qui présentait du patos comme souvent ce qui touche au comportement humain quel qu'il soit mais personne n'a forcé ces gens à le faire.
J'ai dit à Léni que si elle reprenait une activité au début ça allait faire mal et qu'il fallait aussi qu'elle y trouve une forme de plaisir, mais j'ai répondu ça biscotte elle évoquait la remarque de son mari. 
Maintenant sur la question est il plus fatiguant et douloureux de faire un effort en portant deux sacs de X kilos dans chaque main la réponse est oui. J'y peux rien. D'ailleurs; encore une fois; je défends l'idée d'un gros musclé qui ne fait pas de régime mais qui a de la défense pour épargner son squelette et son cardio vasculaire.

Et enfin: il y a des gens influençables et d'autres pas. Ce n'est pas lié au poids. Et c'est là qu'on a mis en place le garde fou de la batterie d'entretiens pré chirurgie.

Les gens jugent les autres tout le temps. La bienveillance est à géométrie variable selon ce qui nous touche: c'est comme ça et ça sera invariable avec l'évolution. Quand tu sais ça, ça fini par glisser sur toi.
Léni dois je te rappeler que j'ai eu droit au cours des années à absolument tous les jugements de manipulateur, enfoiré nazi (presque) de Viens on se casse pour créer un autre groupe et autres conneries.
Ca glisse (à présent) sur moi.

Winy: Je trouve super ridicule d'effacer tes posts. Tu vois là je te juge, tout en gardant à l'esprit que tu es une super émotive. Seulement garde aussi en tête que ton avis vaut celui des autres mais qu'on est pas obligés d'abonder dans ton sens.




Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #155 le: 17-01-2021, 07:02 »


Heu... Grosse c'est pas un gros mot. Pas plus que maigre ou blanche ou noir, ou encore gay (tant qu'à faire, partons aussi là-dedans, hein.)

En même temps, même si tu as évité le mot black, tu remplaces homosexuel par gay  Wink Pas du tout une critique, juste une remarque sur la manière dont notre langage est également modifié, sans même s'en rendre compte (j'aurais sûrement fait de même).


Mon point de vue ?

Tout d'abord, même si je regarde peu la TV, je dois dire que j'ai plus entendu parler de la pétition en rapport avec l'émission (journaux et diverses émissions de "débats" style C à vous) que de publicités pour l'émission elle-même. Donc j'ai envie de dire : opération "alerte des consciences" plutôt réussie, bravo Winy et ses acolytes  salut

L'émission en elle-même, ben c'est de la télé-réalité hein? Faut pas non plus s'attendre à un modèle d'empathie (s'insère) et d'intelligence. Mais donc, au moins le mérité de parler d'un sujet que je trouve encore tabou + efficacité des mises en garde du collectif. Sur ce point Winy m'a toujours épatée par son discours sortant des habituelles excuses. Je ne l'ai jamais entendue utiliser des éléments de langage "adoucissants" type ronde ou pulpeuse. Elle a toujours dit "ben, je suis pas ronde, je suis grosse et c'est parce que je mange trop". A cela s'ajoutent inévitablement d'autres facteurs, régimes à répétition, rapport trouble à la nourriture, etc.



Sinon, j'ai l'impression que personne ne parle réellement de la même chose. Le fait que ce soit dans un BH n'a probablement pas aidé. Elle posait une fierté personnelle, c'est devenu un débat sur comment perdre du poids. Je me demande comment cela évoluerait si c'était dans un thread uniquement dédié à cette autre question et en privé, non en public.


Pour ce qui est de gérer son poids, je pense qu'on est tous d'accord même si cela s'additionne de soucis supplémentaires selon l'histoire individuelle et personnelle de chacun.

Hormis la prise de certains traitements médicaux et autres pathologies qui sont quand même très rares au regard de l'ensemble des personnes en surpoids, on connait tous les réponses : nourriture saine et exercice physique.

Mais voilà, c'est bien plus "facile" de perdre 10 kilos que d'en perdre 40.

Pour conclure, je pense que la plus grande force quand on s'attaque à ce type de défi, ce serait déjà de cuisiner. C'est selon moi la base de tout. Pas obligé d'être Bocuse pour élaborer un repas sain et goûteux. Ne parlons même pas de quantités au début, juste déjà de qualité des ingrédients non transformés. Idem pour l'exercice, certes ça aide (surtout à modeler) mais sans être une professionnelle, j'aurais tendance à penser que c'est même pas la priorité. 90% des soucis viennent de l'apport calorique/dépense énergétique. Pas bien sorcier sur le papier. Mais changer ses habitudes et se réflexes, c'est incroyablement difficile. C'est un gros travers de la nature humain que de préférer u, état "connu et familier" que d'en changer, et c'est vrai pour toutes les addictions".

Et pour l'argument économique, je rejoins ceux qui disent c'est bien moins cher de cuisiner soi-même. Pour avoir connu des situations financières extrêmement contrastées, je ne peux qu'en attester.

Cependant, en plus de maîtriser certains codes culinaires, cela demande de l'organisation, beaucoup. Une des meilleurs dépenses que j'ai jamais faite, c'est un congélateur et un bon stock de tupperwares ou équivalent. U vrai je veux dire, pas le mini congélo de la plupart des frigos. Tu peux acheter des caissettes de viande, profiter des DLC en les congelant immédiatement, etc. De plus une fois relativement empli, moins de sorties pour faire des courses, donc moins de tentations. Quand vous cuisinez, vous en faites une grosse marmite et congelez des repas individuels, prêts à être réchauffés. Ca prend quoi en temps supplémentaire? à peine quelques minutes d'épluchage de légumes.

Bref, je suis tombée dans le même travers que tout le monde, donner des conseils quand on m'a rien demandé.  Embarrassed


Tout le monde connaît la théorie rationnelle et  objective, le difficile est de l'appliquer, plus encore quand la tâche semble immense.



Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #156 le: 17-01-2021, 09:34 »


Winy: Je trouve super ridicule d'effacer tes posts. Tu vois là je te juge, tout en gardant à l'esprit que tu es une super émotive. Seulement garde aussi en tête que ton avis vaut celui des autres mais qu'on est pas obligés d'abonder dans ton sens.


Ramener ça à mes émotions c'est nier la violence des propos tenus et m'en renvoyer la responsabilité.
Je n'ai aucun problème avec le fait qu'on ne soit pas d'accord avec moi, jai répondu plusieurs fois mais maintenant j'entends me faire respecter.
J'ai effacé mes posts pour me protéger je ne veux plus parler de ça ici.

Encore une fois je rappelle qu'à la base je partageais une satisfaction personnelle, pas une fois j'ai lu des questions sur lasso ou mon engagement ou que sais je.
Vous vous êtes excites tout seuls là
« Dernière édition: 17-01-2021, 09:37 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #157 le: 17-01-2021, 09:42 »

En même temps, même si tu as évité le mot black, tu remplaces homosexuel par gay  Wink Pas du tout une critique, juste une remarque sur la manière dont notre langage est également modifié, sans même s'en rendre compte (j'aurais sûrement fait de même).


Mon point de vue ?

Tout d'abord, même si je regarde peu la TV, je dois dire que j'ai plus entendu parler de la pétition en rapport avec l'émission (journaux et diverses émissions de "débats" style C à vous) que de publicités pour l'émission elle-même. Donc j'ai envie de dire : opération "alerte des consciences" plutôt réussie, bravo Winy et ses acolytes  salut


Ca me fait plaisir de lire ça.
C'est vrai qu'on a ey4 relayé par pleins de médias de gauchistes  Grin
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
mellelateigne
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 169


« Répondre #158 le: 17-01-2021, 09:47 »

Je viens de lire les derniers messages certainement plus constructifs que le mien, et j'ai enfin à un accès à un ordinateur digne de ce nom et non une tablette.

Première constatation, effectivement difficile de lire tout un sujet avec des trous et des messages modifiés. Le mien, je ne vais pas le modifier ni la forme, ni le fond, sinon difficile de comprendre le fil de la conversation et les réactions épidermiques.

Effectivement comme Hot le signale, moi aussi, je peux m'exprimer même si c'est à l'encontre de vos avis" , j'ai mes revendications que je ne peux pas formuler brut de pomme dans ma profession ou ailleurs, mais ici parfois on se lâche un peu (maintenant je sais que le forum a aussi évolué, et il faut peser ses mots).

 Merci Léni, je ne suis pas IDE.

De plus, je tiens à "me justifier", j 'ai des amis, des nièces  en surcharge, si elles ne m'en parlent pas, jamais je ne vais les diriger chez le nutritionniste, lui dire "comment tu manges" ou la chirurgie, pourtant je suis bien placée pour donner les informations. Pour moi, c'est un choix personnel.
sujet tabou.
Texte modifié : j'ai expliqué pourquoi j'avais eu cette réaction suite à des violences externes sur le sujet. En raison, où ces personnes sont à la recherche des moindres mots sur le net..je suis obligée de retirer pour raison pro le texte car une personne a fait le rapprochement....

Bonne journée à tous.

P.S. : un truc tout bête, actuellement je regarde les photos de famille, j'ai constaté que sur les photos de groupe des ancêtres , aucune personne en surcharge,  jusqu'à la génération des années 70 , sur la dernière photo, nous sommes tous les cousins, cousines,  et  certains descendants en surcharge ou légère surcharge  pondérale, donc notre hygiène de vie a donc changé.
« Dernière édition: 20-01-2021, 20:26 par mellelateigne » Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #159 le: 17-01-2021, 10:02 »

Ca me fait plaisir de lire ça.
C'est vrai qu'on a ey4 relayé par pleins de médias de gauchistes  Grin

Mouarf Grin

Non, sérieux, je pense que l'action est réussie sur ce point, même si bien entendu ce sera plus éphémère que l'émission qui sera diffusée pendant plusieurs semaines si j'ai bien compris Cependant, c'est comme toute communication, c'est une première pierre.

Par contre, et pourtant personne n'ignore mes positions sur le sujet, même après avoir lu les éclaircissements sur la question, je peine à voir en quoi c'est un combat féministe.

La pression sociale et médiatique sur le corps des femmes nous touchent toutes, y pas que le poids : les rides, trop petite/grande, mince avec des gros seins comment faire, le teint, la chirurgie esthétique, corps idéaux après accouchement, les représentations photoshoppées à mort, etc. Donc je ne trouve pas que cette mobilisation soit féministe particulièrement.

 


MARCELLE :

PS, ton point de vue est plus clair maintenant, merci. J'ajouterai un bémol. N'oublie pas que tu ne vois QUE les cas" à problèmes. Je doute que ce soit la grande majorité. Mais (désolée d'avance de cette comparaison triviale) 95% des rrains arrivent à l'heure, on se souvient de ceux qui arrivent en retard. La météo est quasiment intégralement fiable, on se souvient du pique-nique gâché par une pluie non annoncée.

« Dernière édition: 17-01-2021, 10:06 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #160 le: 17-01-2021, 10:16 »

J'ai du mal à comprendre l'agressivité qui se dégage de ce sujet.
En même temps que je loue les tentatives d'apaisement.
 
Je lis, parce que ce sujet m'intéresse énormément, pour plein de raisons qui me sont propres.
Mais, si j'ai des avis sur la question et aussi des vécus à partager, je n'ai absolument pas envie de le faire ici.

En tout cas, ça aura au moins permis d'avoir le passage de plein de nutsiens qui se faisaient rares.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #161 le: 17-01-2021, 11:14 »

Célimène je vais te taper  Grin
Si tu veux mais je vais répondre. C’est le pb avec les féministes  Grin.

Sensu, je ne comprends pas ton raisonnement. Avec les mêmes arguments, je conclus au combat féministe justement, que la pression conduit à la culpabilisation, aux régimes qui font grossir, ajoutons à cela que ce sont souvent les femmes qui préparent les repas etc etc. C’est le cas pour tous les TCA.

Enfin Vette je suis très mal à l’aise face à l’agressivité aussi et ne comprends pas son origine. En tous cas, elle donne un aperçu de la violence subie par les gens différents. Je n’imagine pas la vie d’une femme racisée grosse lesbienne juive et en fauteuil.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #162 le: 17-01-2021, 11:48 »

Je pense que l’indication de chirurgie se discute entre le patient et son médecin et certainement pas à la télévision.
On est tous d'accord et c'est le cas pour tous les sujets de telerealite, pas specifiquement dans ce cas (le cas des gros)
Citation
Si leni était de poids standard et disait « j’ai mal quand je bouge, j’aimerais reprendre une activité physique », que dirais tu ? Probablement quelque chose comme « ah ben c’est parce que tu as arrêté l’activité physique depuis quelques temps, il faut t’y remettre doucement avec un truc qui te plaît et peut être avec un coach qui te donnera des indications »
Ca tombe bien, c'est exactement ce que j'ai dit.  Grin
Citation
Non ils rêveraient de changer mais pour quelles raisons ? Pour eux et pour être mieux dans leur corps ? Parce que la société les déconsidère ? Parce qu’on les a persuadé qu’ils allaient mourir d’un infarctus à 45 ans ? Pour pouvoir s’habiller dans les boutiques à la mode ?
Si rien ne marche comment les aider dans cette demarche quelque soit la raison?

Journalisée
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #163 le: 17-01-2021, 13:11 »

En l'occurence hot étant kiné et donc un pro... et qu'en plus il me connait un peu, je lui demandais un conseil  Grin

C'est parti en cacahuète
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #164 le: 17-01-2021, 13:40 »

Et si on acceptait d'être tous différents ?
C'est pas ce qui fait la saveur de la vie ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 10 [11] 12 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 21 requêtes.