NUTS - Nos Univers Très Sexy
10-05-2024, 14:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Billet du 3 Juin  (Lu 5246 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #15 le: 03-06-2013, 15:32 »

Bonjour,

Je trouve les gender studies super intéressantes mais c'est mon côté Badinter. D'ailleurs il est plutôt pas mal foutu cet article.

Camille : quel concours ?
Ruth : et alors ? Tu lui as fait penser à son ex tout le we ?

Sinon, devant le programme de dingue qui m'attend les trois prochaines semaines, j'ai décidé d'être zen et détendue. Jusqu'ici (et depuis hier), ça marche Smiley.

Bonne journée
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #16 le: 03-06-2013, 15:43 »

Camille : quel concours ?

Concours de la fonction publique technicien audiovisuel
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #17 le: 03-06-2013, 15:49 »

Je n'y comprends rien à cette théorie du genre  Huh
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #18 le: 03-06-2013, 16:18 »

Je n'y comprends rien à cette théorie du genre  Huh

C'est pas si compliqué que ça: selon les théoriciens du truc, le genre d'un individu (homme ou femme) serait uniquement/principalement/çadépendçadépasse dû à son environnement (la société) et non plus lié à la biologie.

Bon hein, c'est très schématique.

C'est intéressant parce qu'effectivement, contrairement à ce qu'on pourrait croire, le sexe biologique est tout sauf simple: parfois les chromosomes contredisent la physiologie (pénis/vagin), parfois ils sont ambigus (XXY), etc etc... Rajoute à cela la/les préférences pour des activités connotées de l'autre sexe, l'attirance pour tel ou tel sexe... bref: nommer homme ou femme uniquement au vu des attributs sexuels est certes pratique, mais pas forcément judicieux pour définir le genre social de la personne.

Alors oui, c'est couper les poils de fion en douze dans le sens de l'épaisseur, et, à mon humble avis, si c'est une partie des sciences intéressante, vu l'état balbutiant du truc et les implications lourdes que ça peut avoir, balancer ça "en l'état" dans les programmes scolaires est un peu crétin.

Quant au couple de canadiens, je pense qu'ils sont en train de nous faire un/une névrosé/ée en puissance, parce qu'en total décalage avec la société.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #19 le: 03-06-2013, 16:19 »

Ah mais non, j'aime bien voir les gens se dire "ah booooon? ma collection de canevas avec des cerfs orange sur un fond vert c'est pas beau? mon lambris oppressant et ma tapisserie à fleurs des années 70 ça dévalorise ma maison? pourtant avec ma superbe salle de bain "beige rosée"..." (Woputain, la couleur salle de bain beige-rosée des années 70/80, c'est vraiment le truc qui me ferait physiquement vomir...)

Je suis méchant.  Grin
non c'est exactement ça  Grin

Mais après on peut discuter des acheteurs pas foutus de se projeter...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #20 le: 03-06-2013, 18:35 »

Concours de la fonction publique technicien audiovisuel
Smiley
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #21 le: 03-06-2013, 18:59 »

Merci Lpf  Smiley
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #22 le: 03-06-2013, 19:01 »

Quant au couple de canadiens, je pense qu'ils sont en train de nous faire un/une névrosé/ée en puissance, parce qu'en total décalage avec la société.

Oui y a un pont entre ça et offrir un établi de bricolage plutôt qu'une cuisinière à une petite fille.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #23 le: 03-06-2013, 19:08 »

Bon, j'ai ressorti l'ordonnance qui dort depuis octobre...
Ce week end je choisis une nouvelle paire de lunette... Il faut que je le fasse...

Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #24 le: 03-06-2013, 20:10 »

C'est pas si compliqué que ça: selon les théoriciens du truc, le genre d'un individu (homme ou femme) serait uniquement/principalement/çadépendçadépasse dû à son environnement (la société) et non plus lié à la biologie.


Y'a que moi qui trouve ça con de vouloir absolument déconnecter bio et impact de l'environnement?


Bon, sinon, faut que je trouve une solution pour me décontracter. Je commence à me provoquer des trucs cons sans autre raison que le stress.
En ce moment, c'est gingivites sur gingivites. Mon dentiste me dit que je n'ai pas spécialement de tartre qui pourrait expliquer le pourquoi du comment.


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #25 le: 03-06-2013, 21:10 »

A l'époque où on a supprimé le ''papa lit, maman coud'' des manuels d'apprentissage de la lecture, beaucoup ont poussé les hauts cris, trouvant que c'était stupide et qu'on avait d'autres chats à fouetter (d'ailleurs je me demande bien pourquoi on voudrait absoulument  fouetter les chats Huh).
Et maintenant, plus personne n'y trouve à redire.
Les temps changent, les moeurs changent. Les rôles homme/femme aussi, ainsi que les notions de famille, de couple ...
Alors, non, ça ne me choque ni ne me dérange.
J'ai adhéré à la suppression du mademoiselle, comme j'avais adhéré à celle du ''chef de famille''.
J'ai même longtemps été une des rares à le revendiquer, alors même que les autres me regardaient comme une martienne.
Les lois sur le mariage ont changé et c'est tant mieux. Les mentalités changent et c'est tant mieux aussi.

Ce qui est n'a pas toujours été, et il n'est pas si loin le temps où les épouses devaient obtenir l'autorisation de leur mari pour ouvrir un compte bancaire, où même pour travailler. Et pas beaucoup plus loin celui où on traitait d'hystériques celles qui osaient réclamer le droit de vote.

Je crois qu'il faut savoir se rappeler d'où l'on vient, du chemin parcouru, avant de jeter la pierre (après le fouet, la lapidation) à celles et ceux qui tentent de faire évoluer les moeurs, même en passant par de petites choses.
Ces petites choses, mises bout à bout, finissent par faire de gros changements.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #26 le: 03-06-2013, 21:28 »

Sans doute parce que j'ai un mari adorable et absolument pas abusif ...
J'adore être Madame son épouse ... et je me fiche pas mal de ne plus avoir mon "identité" ...
J'aime bien l'idée du chef de famille, comme j'adore l'idée d'appartenir à un clan ...

Je ne vois pas bien où est le mal d'une certaine répartition des tâches ... et chez nous, elle se fait sur le modèle ancien de Monsieur gère ce qui est lourd, mécanique ou bricolage ... Et Madame fait les lessives, repassage, cuisine ...

Et en fait ... je remarque que je n'aimerais pas un homme ... "multitâche" ... j'aime et j'ai besoin d'un "ancien modèle" ... cherchez pas, j'ai été élevée à la campagne par des grands-parents fermiers ... çà ne s'invente pas  Grin

Je suis la seule à ne pas voir le mal dans la "séparation des sexes" ?
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #27 le: 03-06-2013, 21:34 »

Non, tu n'es pas la seule.
Pour moi, ce sont aussi nos différences et notre complémentarité qui font notre richesse.  ouioui
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #28 le: 03-06-2013, 22:18 »

Pour moi, il est hors de question de renoncer à mon identité. Justement, je veux qu'on m'aime pour mon identité.
Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier et même de rechercher la complémentarité. C'est l'alterité qui m'interresse chez les autres, pas la similitude.

Après, que chacun s'organise comme il veut dans ses relations aux autres, ou dans le couple. Ca n'a pas grand rapport pour moi avec le fait de s'aimer et d'aimer les différences.

Je suis fondamentalement un être indépendant, un électron libre. Demander la permission de quoi que ce soit à quelqu'un ne me viendrait même pas à l'idée.
J'aime la liberté de l'autre autant que la mienne. Et aussi qu'il ait une vraie identité d'individu.

Et justement, c'est pour affirmer et vivre pleinement ces différences qui nous rendent complémentaires que je tiens à mon identité.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #29 le: 04-06-2013, 07:44 »

Vette: le comportement de ces parents est indéfendable...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 19 requêtes.