NUTS - Nos Univers Très Sexy
07-05-2024, 14:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 [11] 12 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CNE et autre CPE  (Lu 28823 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tribalistas
Invité
« Répondre #150 le: 31-03-2006, 15:48 »

Ptin quel esprit altruiste! Ura tu crois a ce que tu dis là!?

Ura je sais pas, moi oui  Wink
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #151 le: 31-03-2006, 15:53 »

I give up... Roll Eyes
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
uracinq
Invité
« Répondre #152 le: 31-03-2006, 15:54 »

Ptin quel esprit altruiste! Ura tu crois a ce que tu dis là!?
Les faits sont là, Hot.
J'ai un système de préretraite très avantageux qui a survécu à la dernière réforme et je ne suis pas concerné directement par le CPE, pour autant j'ai manifesté dans les deux cas, pour mes enfants, je dirais....
Prends les dernières manifs, plus de public que de privé et pourtant je pense aussi qu'il y a des gens dans le privé qui sont contre et quelque part le public manifeste pour le privé, oui, je crois à ce que je dis!!!
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #153 le: 31-03-2006, 15:55 »

Ura je sais pas, moi oui  Wink

Dans mes bras, chérieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss
Journalisée
Realistik
Invité
« Répondre #154 le: 31-03-2006, 16:04 »

Oui, les fonctionnaires font plus grève parce qu'ils le peuvent et la font bien souvent à la place du privé, cf CPE, retraite etc...
Ce ne sont pas les fonctionnaires qui sont le plus touchés par ces réformes mais ce sont eux dans les rues et souvent pour défendre les droits du privé.

Alors ça, ça me fait hurler de rire à m'en friser les poils du derche  Grin
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #155 le: 31-03-2006, 16:06 »

Certes, je ne nie pas qu'il existe aussi des grèves corporatistes, comme les routiers...
Il faut habiter des régions rurales comme la mienne pour comprendre qu'il y a des services publics importants comme des lignes ferroviaires ou l'accès à l'énergie.
Si ces boites modifient leur statut, croyez moi il y aura de gros dégâts dans les campagnes.
Là où j'habite ces lignes ne sont certainement pas bénéficiaires, on les supprime?
Les fonctionnaires font aussi grève pour ça quand ils défendent leur statut.
Mais d'accord avec toi, il faut garder raison et ne pas mettre des entrpreneurs sur la paille, nous sommes bien d'accord! Smiley
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #156 le: 31-03-2006, 16:06 »

Alors ça, ça me fait hurler de rire à m'en friser les poils du derche  Grin
Des arguments?
Journalisée
Realistik
Invité
« Répondre #157 le: 31-03-2006, 16:07 »

Des arguments?

T'es gentil balance ceux qui appuient ton propos et on en discute aprés  Wink
Journalisée
tumefebobo
Invité
« Répondre #158 le: 31-03-2006, 16:08 »

Pffff les FONCTIONNAIRES qui defende les droits du privé ??
meme mon frere de 15 ans n'y croirais pas....

defendre le prive en faisant des greves qui coulent des boites ??

tu veux sans doute dire defendre les 'aquis sociaux' si precieux .... aux fonctionnaires, ou alors nous expliquer qu'ils font greve pour DEFENDRE LE SERVICE PUBLIQUE quand il le font pour ne pas avoir de service minimum....

Journalisée
tumefebobo
Invité
« Répondre #159 le: 31-03-2006, 16:12 »

utiliser un monopole d'etat pour faire pression sur le gouvernement pour l'empecher de reformer quand la situation economique devient craignos aux detriment de tous les autres qui vont travailler., doit je me ruiner a passer un permis de conduire et une voiture pour pallier aux greves du RER ?)

les syndicats ! ma mere instit a ete obliger de se syndiquer pour avoir la paix.... alors ne me parle pas de la representativiter des syndicats du public par rapport au privé..... etc....
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #160 le: 31-03-2006, 16:14 »

...
Il faut habiter des régions rurales comme la mienne pour comprendre qu'il y a des services publics importants comme des lignes ferroviaires ou l'accès à l'énergie.

J'aimerais tellement que vous ayez raison, on en reparlera quand il y aura autant de monde du privé que du public dans les manifs.

Le CPE concerne le service public?
Alors pourquoi ils sont dans la rue?
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #161 le: 31-03-2006, 16:19 »

Ce que je vois se dessiner au travers de ce débat, c'est la tentative de certains d'essayer de maintenir des avantages/acquis sociaux (je ne rentre pas dans le débat privé/public) et nous sommes tous bien d'accord, je pense, pour dire qu'on a une putain de méga chance de les avoir (Que ce soit l'accès au système de santé, les congés payés, la protection tant que faire ce peut de nos emplois, etc.)

Maintenant, et là je rejoins un peu Hottly, il faudrait peut être se poser une question: est-ce que, compte tenu des différentes évolutions socio-économiques, nous avons, nous la France, encore les moyens d'assurer ces différents avantages?

Je ne remet absolument pas en question le fait que je suis bien contente de profiter du système tel qu'il existe actuellement, mais est-il toujours viable?

En fait, c'est un peut comme si Madame Michu voulait rentrer dans la petite robe de ses 20 ans. Sauf que Madame Michu, ben, elle a 55 balais aujourd'hui et qu'elle a pris 30 kilos! Elle Cannot rentrer dans sa robe...

Je n'ai pas de solution à proposer mais, je pense qu'il faudrait commencer par réflechir à ça avant de ruer dans les brancards...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dune
Invité
« Répondre #162 le: 31-03-2006, 16:22 »

Dois-je comprendre que tu considères le nivellement par le bas comme une fatalité .... 

NON. Bien au contraire !

Alors, pour revenir au CPE :
Triba, tu relis les posts de meetchu et de moi-même et tu comprendras en quoi les entreprises seront davantage incitées à employer un jeune.
Quant aux dérives possibles de la part des entreprises, il n'y en aura ni plus ni moins qu'aujourd'hui.
Combien de CNE ont été conclus ? En gros une bonne dizaine de milliers. Combien y a-t-il eu de contentieux pour abus ? 20.
Voila.

Il y a des garde-fous avec la règlementation de l'OIT (Office International du Travail) ainsi qu'avec les tribunaux, garants du contrôle de l'application des règles normatives françaises, européennes et internationales.
Donc exemple : si j'embauche une femme en CPE et que je la vire parce qu'au bout de 3 mois elle est enceinte, je me prends un contentieux aux fesses bien mérité pour discrimination.
Voila.

Certains nous ont parlé des gros bénéfices des entreprises mais qui n'augmentent pas les salaires.
Oui, encore une fois quelles entreprises réalisent des bénéfices importants aujourd'hui ? Les grosses. Et ces mêmes grosses entreprises ont mis en place pour les salariés participation aux bénéfices de l'entreprise, intéressement, CET (Compte Epargne Temps), PEE (Plan Epargne Entreprise) avec le plus souvent abondement de l'employeur !
Pas si mal, non ? On ne peut pas toucher 2 fois au pot.
Par ailleurs le coût du passage de 39 heures à 35 heures, sans modification de rémunération (je ne connais pas une entreprise qui a diminué les rémunérations en réduisant l'horaire de travail) représente + 11,43% ! Et si je reste à 35 heures !
Car si je veux augmenter le temps de travail dans mon entreprise par des heures supplémentaires, ces dernières sont majorées à 25% pour les 8 premières (entreprises de + 20 salariés)  xxxxproxy

Parlons-en des 35 heures. Elles ont soi-disant créer des emplois. Oui, rappelez-moi...c'était en 2000, courte période où le pays a bénéficié d'un essor économique. Donc tout est relatif.
Par ailleurs, depuis 2000, combien en ont-elles fait perdre (des emplois) face à la concurrence des pays étrangers qui eux, bénéficient de coûts du travail moins élevés et d'une durée du travail supérieure ?

Justement, sur la place internationale, que représente la France ?
1% de la population mondiale. Autrement dit, tout le monde s'en tape de la France.
Va falloir pousser des coudes pour continuer d'exister autrement que par le tourisme et le service, et donc réduire nos coûts, et notamment celui du travail.

Non, les Chinois ne sont pas responsables de la ruine du secteur du textile (le mal est plus ancien), et surtout ce n'est pas que sur le textile qu'ils vont nous battre, car ils sont là et bien là, masse travailleuse et non revendicatrice.
Notre ruine, ce sont les charges sociales appliquées aux salaires face à des pays qui, eux, peuvent produire en masse à "bas coûts".
Je ne dis pas que c'est bien les petites nenfants qui bossent à la chaîne, le débat n'est pas là. Bien ou mal, ce sont simplement des faits.

Quant aux "vilaines marges" des "vilains commerçants", elles couvrent aussi en partie les charges sur le personnel, le bail, les URSSAF personnelles du commerçant, etc....

Pour reprendre l'exemple du médecin, il ne touche pas de l'argent public, ses honoraires sont remboursés par un système de cotisations à la Sécurité Sociale financée par les actifs, et profitant aussi à des inactifs.
Ura, c'est un peu comme ta future retraite  Wink, enfin....si tu en vois la couleur hein ! Parce qu'il va falloir davantage d'actifs pour la financer....

D'où le CPE et peut-être tenter de réduire le taux de chômage de 25% parmi les 18-26 ans, en incitant les entreprises à les embaucher.
Je ne reviendrai pas sur l'interim qui oui coûte cher (frais de l'entreprise de travail temporaire + indemnité de fin de contrat = à 10% du salaire brut perçu pendant toute la durée de la mission).
Je ne reviendrai pas non plus sur le pourquoi les entreprises hésitent à embaucher des jeunes, je l'ai déjà dit, et il n'y a pas que moi.

Donc si vous ne voulez pas que le système social de répartition s'écroule, faut vite vite augmenter notre capacité de production et de financement, et rester compétitifs.

Mais au fait, qui descend dans la rue pour manifester contre le CPE ?
Pour reprendre ce que disait Jess, ce sont les emplois protégés du secteur public alors que le CPE concerne le secteur privé  Roll Eyes, et que la fracture n'est plus à démontrer entre ces 2 planètes.

Et puis quoi descendre dans la rue ?
Parce que le CPE mes enfants, ça y est il va être promulgué très rapidement (si Chirac a des couilles).
Donc mardi prochain : grève !
Hein ? ça veut dire alors que l'on ne respecte plus les lois de la Républiques votées par le Parlement, voire qu'on incite à leur violation ?  xxxxproxy
Mais on va où là ?
Ca s'appelle des putschistes, et les putschistes.....je ne dis rien mais je n'en pense pas moins.

Au passage, l'homme politique là en ce moment tout de suite, il ne "sauve" pas franchement "ses miches" sur ce coup-là, je crois au contraire qu'il mouille carrément sa chemise !!!! (Villepin a rédigé sa lettre de démission, la garde sur lui jour et nuit avant de la déposer sur le bureau du boss).

Enfin, je me pose une question : ceux qui critiquent....au fait....ils proposent quoi comme solution viable et tangible ?
Journalisée
tumefebobo
Invité
« Répondre #163 le: 31-03-2006, 16:30 »

Le CPE concerne le service public?
Alors pourquoi ils sont dans la rue?

C'est pire, cela concerne les syndicat et leur propension a utiliser ce genre de reforme pour montrer sa puissance au gouvernement-de-droite-a-la-botte-des-patron-de-la-world-compagnie.

Tu vois si ils etaient aussi altruiste que tu le dit ils serais allé a matignon pour renegotier au lieu de continuer leur ultimatum
Journalisée
Tribalistas
Invité
« Répondre #164 le: 31-03-2006, 16:30 »

Hein ? ça veut dire alors que l'on ne respecte plus les lois de la Républiques votées par le Parlement, voire qu'on incite à leur violation ?  xxxxproxy
Mais on va où là ?
Ca s'appelle des putschistes, et les putschistes.....je ne dis rien mais je n'en pense pas moins.

Désolée, ce qui suit n'a rien avoir avec le CPE

Mais dans ce que tu viens d'écrire y a comme un truc qui m'interpelle.
ça veut dire que même si je ne suis pas d'accord avec une loi votée par le Parlement, bah le seul choix qu'il me reste c'est de fermer ma gueule sous prétexte que cette même loi a été votée par le Parlement ??
Journalisée
Pages: 1 ... 10 [11] 12 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 21 requêtes.