NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-05-2024, 08:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Associations musicales  (Lu 11661 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ellroy
Invité
« le: 11-07-2006, 12:26 »

La proposition de ce nouveau sujet (j'espère qu'il en existe pas un comme celui là  yyyy2), est de répertorier de façon exhaustive, les musiques, albums, morceaux ou titres particuliers que vous associez à quelqu'un, quelquechose, un moment précis de votre vie...

Quelque exemples personnels...

J'associe le groupe Yes à ma première petite copine (Christine), groupe que j'ai découvert au moment de notre courte relation, même si pour ma part j'en ai gardé la première époque trés rock progressif (mon album préféré est "Close to the edge" (1972) (je viens justement de l'écouter  yyyy2) et qu'elle ne jurait que par "90125" (1983) et "Owner of the lonely heart".
Je pense aussi systématiquement à elle lorsque j'entend "Stairway to heaven" de Led Zeppelin c'est elle qui me l'a fait découvrir.

En ce qui concerne notre histoire avec ma femme, c'est l'album de Depeche Mode "Violator" qui est associé, je l'ai acheté le jour de notre second RDV, en 1990, et l'ai écouté alors que j'étais totalement "en amour".
Elle ne connaissait pas le groupe outre mesure, et je lui ai fait découvrir  le titre "Somebody"  (sur l'album "Some great rewards" cette fois) qui a sa préférence.

En vrac, j'associe facilement "Les roses blanches" à ma grand-mère, et des "curiosités " comme "si tu touches à mon oiseau" de Frédéric Lecoultre ou bien "Vlan, passes moi l'éponge" de Fernand Raynaud à ma tante.
Pour ce qui est de ma mère c'est définitivement  Julio Iglesias..
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #1 le: 11-07-2006, 12:31 »

J'ai le meme réflexe.

Par exemple: We will rock you-Queen associé à l'époque ou je m'eclatais (les genoux aussi du reste) dans le skatepark de la Vilette.
Je reviendrai sur ce sujet  Smiley
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Angel
Invité
« Répondre #2 le: 11-07-2006, 12:33 »

J'ai le meme réflexe.

Par exemple: We will rock you-Queen associé à l'époque ou je m'eclatais (les genoux aussi du reste) dans le skatepark de la Vilette.
Je reviendrai sur ce sujet  Smiley
Ben pour moi Queen c'etait pendant que je faisais le menage dans la boutique pendant mes saisons en Corse... ca change des chants polyphoniques  ange
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #3 le: 11-07-2006, 12:39 »

prodigy à mes sessions d'examens ...  Grin

quand on bloquait avec chéri et un autre couple de potes ... il nous arrivait souvent vers 2h du mat' de faire une pause tous les 4 ensemble ... et là, c'était décompression à mort, on faisait les fous, bataille d'oreillers et jumps dans tous les sens avec prodigy à fond la caisse ... on se faisait aussi des pâtes au beurre et à l'ail ... du café ... enfin ... c'était le bon temps  Grin

sinon, je n'ai pas le réflexe d'associer clairement une chanson à un évènement ...

No woman no cry, ma première danse avec chéri ...
Nothing Else Matter ... notre mariage
« Dernière édition: 11-07-2006, 12:42 par lénita » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #4 le: 11-07-2006, 12:42 »

En vrac, j'associe facilement "Les roses blanches" à ma grand-mère


Moi, c'est mon arrière grand mère maternelle, elle est d'ailleurs partie avec une rose blanche dans son cercueil, ce n'était pas possible autrement.  Wink

Hormis cette chanson et cette femme, c'est souvent plus des périodes de ma vie que j'associe à des titres.

Exemples vite fait:

1987: Impossible de me souvenir du titre mais ça parlait d'une ado qui allumait un homme...  Roll Eyes
1990: Les premiers rythmes techno (me demande si ce n'est pas technotronic) que pour le coup j'associe volontiers à un certain Stéphane,
2003: Zazie et Bauer avec A ma Place, Coldplay avec Clocks,
2004: Java,
2005: Mathieu Boogaert avec tous ses titres, le dernier album de Marc Lavoine (que de larmes versées!)


Edit: je viens de repenser aux 4 saisons à fond dans l'austin mini pour décompresser avant et après les exam' à la fac!
« Dernière édition: 11-07-2006, 12:44 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Ellroy
Invité
« Répondre #5 le: 11-07-2006, 12:47 »

prodigy à mes sessions d'examens ...  Grin

Moi, je me souviens surtout d'avoir révisé mon bac sur du Pink Floyd (période "Ummagumma") Ce trip!  Grin
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #6 le: 11-07-2006, 12:48 »

Rohhhh lalalala....


Freak Power, des'ree (orth?) avec Delphine et Sylvain en camping à Deauville!  roll

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Ellroy
Invité
« Répondre #7 le: 11-07-2006, 12:49 »


le dernier album de Marc Lavoine (que de larmes versées!)
 

Je l'ai beaucoup écouté un moment, j'ai une préférence pour  "J'ai oublié de te dire". yyyy2
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #8 le: 11-07-2006, 12:55 »

Pour 2005, j'ajouterais Zazie, le titre Rodéo... Titre taillé sur mesure pour qqn...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Ellroy
Invité
« Répondre #9 le: 11-07-2006, 12:59 »

Nothing Else Matter ... notre mariage

Mon beau-père absent avait néanmoins demandé à ce qu'on passe "Whiter Shade of Pale" de Procolarum. Je crois que c'est celle là que j'associe à l'évènement... ouioui
Journalisée
agirl
Invité
« Répondre #10 le: 11-07-2006, 13:09 »

Bénabar Procelaine

Avec tes rêves de midinettes et ton coeur d'artichaut
T'es une porcelaine dans un magasin d'éléphants
Y'a pas forcément de prince charmant
Derrière tous les crapauds!

Elle me fera toujours penser à Emilie, une copine, record woman du "je suis amorureuse" à l'époque où j'ai découvert cette chanson, elle devait tomber amoureuse 3-4 fois par mois  Grin
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #11 le: 11-07-2006, 13:14 »

- Cure pour des premiers baisers
- FGTH pour la revision d'exam
- Talk Talk quand je prenais un bain chez mes parents j'adorais commencer mon bain par eux
- Barbara a la mort de mon père
- Brel a ma mère quand elle sait etre normale
- Gainsbourg a ma première coloc completement givrée

... y'en a tellement
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #12 le: 11-07-2006, 13:18 »

Bénabar

j'ai découvert ce week-end sont dernier album... Ca chanson "Maritie et Gilbert" Carpentier m'a beaucoup parlé, ca ressemble beaucoup à mes samedis soir chez mes grands-parents... Smiley
Journalisée
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #13 le: 11-07-2006, 13:29 »


Les années lycées : Depeche Mode (tournée Violator), The Cure, ZZ Top
Les années fac : Dee lite, PIL (this not a love song), B 52's
La révélation à un concert : grosse claque de Massive Attack au Summum de Grenoble. Avec des potes musicos, par un mot pendant le trajet de retour.
Découverte de Marilyn Manson, Rammstein et quelques autres grâce au cinéma de David Lynch.
Depuis quelque temps, surtout du rock, Interpol, The Editors, Franz Ferdinand et quelques autres que je ne peux plus écouter toujours pour les mêmes raisons affectives toussa.
Je me rabats sur Hushpuppies (1975 me fout la chair de poule) et Artic Monkeys pour avoir la patate. Et me surprend à réécouter la pop des années 90 (Blur, Stereo MC, Charlatans, Happy Mondays) sans que je comprenne bien pourquoi.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #14 le: 11-07-2006, 13:37 »

PIL (this not a love song)

C'est quoi? La version d'origine de cette chanson passée assez souvvent y'a pas longtemps sur Nova?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 20 requêtes.