NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-05-2024, 06:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sélection naturelle par l'argent  (Lu 4923 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #15 le: 29-01-2008, 10:30 »

Marrant que ce sujet sorte maintenant... J'ai eu une discussion là dessus pas plus tard qu'hier.

Oui le pognon filtre d'une certaine manière l'entourage parce que les envies sont souvent à la hauteur des moyens que l'on a. Et les sorties ou la façon de se fringuer vont aussi avec...

Cela dit, tout dépend de "l'ancienneté" du pognon. Dans les vieilles familles où il y a toujours eu, ou presque, pas mal de fric, le rapport à l'argent est complexe mais en général invisible aux yeux des non initiés. Il n'y a que les fortunes récentes qui étalent leur pouvoir d'achat et brandissent des cartes BlackBidule. Et ce sont bien souvent ceux là qui refusent une soirée pizza dvd parce que ça ne correspond pas à l'idée qu'ils se font d'une soirée entre amis.

Dans l'autre sens, aller bringuer avec des personnes pleines aux as peut devenir gênant quand tu n'as pas les mêmes moyens, tu ne peux pas suivre sur la dépense. Donc tu t'exclues toi même de ce genre de cercle si tu ne veux pas te laisser constamment offrir le dîner... les verres...
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #16 le: 29-01-2008, 14:45 »

Je plussoie globalement Lise.

Je suis intimement persuadé que si, ça filtre. Désolé, mais y'a des loisirs plus coûteux que d'autres, des sports aussi. Et on se fait des copains dans ce cadre là, ben ouais.

Alors fatalement, pour caricaturer, tu trouveras moins d'ouvrier à la chaîne dans un club-house d'un 18 trous que sur un terrain de pétanque.

Surtout que, sans vouloir péter plus haut que son cul, quand on gagne plutôt bien sa vie, on fait par exemple moins gaffe à une note de resto. J'ai vécu personnellement la chose, avec des amis strasbourgeois plutôt désargentés à l'époque (alors que moi non), j'avais complètement zappé les prix du resto (La Cloche à Fromages) que j'adore... Bah, j'ai pris la picole et les apéros en plus, et ça a fait la rue Michel.

Mais bon, j'avoue honnêtement m'être senti très con.  Undecided

LPF, qui pourtant ne jette pas l'argent par les fenêtres ni pour épater la galerie.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #17 le: 29-01-2008, 14:56 »

J'ai pas beaucoup d'amis friqués. Les rares qui le soient sont ravis de parfois payer pour moi, quand je ne peux pas suivre.
Ca ne me dérange plus, parce que je sais qu'ils le font volontiers, et qu'ils m'ont assez répété qu'en d'autres temps moins confortables pour eux, c'est moi qui les ai sortis de la merde.
Ce que je ne peux pas leur rendre financièrement (par exemple, une invitation dans un resto trop cher pour moi), je le leur rends autrement.
Et ça roule très bien comme ça.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Ku
Invité
« Répondre #18 le: 29-01-2008, 15:03 »

Ben moi, j'ai des amis et de la famille HYPER friqués.

Et des amis et de la famille HYPER pas friqués.

Des périodes où j'ai du fric, des périodes sans.

Ranafout. Je sélectionne pas mes amis sur le pognon.

J'ai rencontré des pauvres trouducs, des pauves chics types, des riches chics types et des riches trouducs..



Comment ça j'enfonce des portes ouvertes ?  oui mais moins que mon ange.  Grin
« Dernière édition: 29-01-2008, 15:04 par Ku » Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #19 le: 29-01-2008, 15:07 »

Ranafout. Je sélectionne pas mes amis sur le pognon.

J'ai rencontré des pauvres trouducs, des pauves chics types, des riches chics types et des riches trouducs..

En l'eau-cul-rance, s'agit pas de sélection, juste de considérations sur les circonstances qui font qu'on rencontre des gens.

En même temps, je me dois de reconnaître que le Net a considérablement élargi les possibilités de connaissance. Bah ouais, sur le Net on rencontre personne qui n'a jamais surfé!  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Ku
Invité
« Répondre #20 le: 29-01-2008, 15:16 »

En l'eau-cul-rance, s'agit pas de sélection, juste de considérations sur les circonstances qui font qu'on rencontre des gens.

Tu as raison. Donc faudrait que je réfléchisse pour savoir si j'ai rencontré ma famille qui a de l'argent pour leur fric et ma famille qui n'en a pas  pour la même raison ?  Sifflotte Sifflotte

 Grin
« Dernière édition: 29-01-2008, 15:30 par Ku » Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #21 le: 29-01-2008, 15:23 »

Tu as raison. Donc faudrait que je réfléchisse pour savoir si j'ai rencontré ma famille qui a de l'argent pour leur fric et ma famille qui n'en a pas  pour la même raison ?  Sifflotte Sifflotte

 Grin

Ouais.  Cool

(Et toc!  Grin )
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
meetchu
Invité
« Répondre #22 le: 29-01-2008, 15:29 »

Hum, c'est un sujet pas facile à classer çui-là
Je dois dire que je m'en fous assez que mes relations aient ou non de l'argent, c'est surtout le rapport à l'argent qui compte pour moi
Riche ou fauché, un radin me gonfle, et je suis plutôt axée sur la générosité en général, quel que soit le niveau de revenus.
Du coup, je préfère un plat de spaghettis avec une pote fauché qu'un super restau avec un pote qui me balance son fric à la figure
Si le même pôte friqué m'invite, why not, mais je privilégierai toujours les relations sur l'argent
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #23 le: 29-01-2008, 15:31 »

J'ai un peu ce problème avec mes deux meilleures amies....elles gagnent plus que moi, et ont des goûts/habitudes différentes...Par exemple, moi j'aime bien aller dans des bistrots à boire un canon sur le zinc, ou une bonne bière...elles elles commandent direct une coupe de champ quand on av dans un bar.... Undecided, ben désolée mais j'ai pas les moyens...et je pense que ce n'est pas une histoire d'argent, c'est plus une sphère dans laquelle on vit...elles vivent dans une sphère friquée, et je suis désolée, mais quand on vit dans cette sphère là...ben c'est qu'on y trouve son compte...ça ne m'empêche pas d'être amie avec elles, parce-que l'on se retrouve sur d'autres valeurs communes...qui pour moi sont plus esentielles que le fric ou le goût du confort facile ou du luxe....et qu'elles peuvent aussi dormir sur des banquettes de bateau toute une nuit à la roots Grin....

Mais elles gagnent plus que moi....et ont un niveau de vie plus élevé, ben ok, en quoi ça me concerne?  Grin, je fais tout pour ne pas juger et ne pas m'arrêter à ça, même si leur facilité financière entraîne forcément un certain comportement...j'estime que ce n'est pas pour rien qu'elles font un métier qui rapporte du fric, c'est que quelque part, elles aiment bien ça, avoir du fric... Grin, l'un ne va pas sans l'autre pour moi...

Et des fois j'ai l'impression de me sentir un "boulet" avec elles, parce-que je ne peux pas suivre leur train de vie...elles le savent, et elles s'adaptent...et on se murge quand même ensemble au champagne  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #24 le: 29-01-2008, 17:10 »

Les questions de cercles n'ont justement jamais été un problème pour nous.
Ses copines sont toujours venues de familles friquées, normal vu qu'elles fréquentaient les mêmes lieux scolaires. Je me suis toujours bien entendue avec les unes ou les autres.
D'ailleurs elle est plus camping dans la boue aux solidays que diners dans les grands restos.

C'est tout nouveau et pas facile à gérer, pour moi pour le moment, je ne sais pas encore pour elle par rapport à nous.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #25 le: 29-01-2008, 19:14 »

Oui mais bon: je discutais l'autre fois avec une copse 1200 zorros/un gosse/pas de pension alimentaire.
Mais putain sors un peu, t'as pas de loisir profites de la vie etc.
Elle: t'es gentil mais je vis avec 300 réels par mois avec lesquels je paye ma bouffe, donc sauf à me faire TOUT payer, je sors jamais par ce que j'en ai pas les moyens, et à part les loisirs gratos, pareil.

J'en conviens: fautes de moyens, on rencontre pas facilement du monde, et puis on se marre moins facilement. Bien sur que l'on peut quand meme, mais ça restreint...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #26 le: 29-01-2008, 21:50 »

J'en conviens: fautes de moyens, on rencontre pas facilement du monde, et puis on se marre moins facilement. Bien sur que l'on peut quand meme, mais ça restreint...

C'est mathématique limite...  Sad
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #27 le: 29-01-2008, 21:52 »

J'ai embrayé sur le sujet avec Féline au tel taleur (elle arrive elle arrive, elle se bat avec son opérateur Grin) et on se disait que le net c'est quand même vachement bien pour s'occuper à pas cher dans les moments désargentés.

Je vous remercie de faire vivre ce sujet qui me tient à coeur, voire de le faire dévier, j'arriverais peut être à désactiver ce truc toupourri kiss
« Dernière édition: 29-01-2008, 21:53 par winy » Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Dragonne
Invité
« Répondre #28 le: 29-01-2008, 22:00 »

Dans la serie "Moi mets les pieds dans le plat et fait des analyses a 2 balles", j'ai surtout lu que tu as peur de perdre ta cops et ton groupe, l'argent n'a finalement pas grand chosea faire la dedans. Mais comme il faut bien repondre a la question: je prefere qu'en j'en ai parce que je peux le depenser avec et pour les gens que j'aime si besoin. Quand j'en ai moins que les autres j'aime pas trop parce que j'aime pas qu'ils le depensent pour moi. Va comprendre Charles...
Journalisée
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


« Répondre #29 le: 29-01-2008, 22:45 »

Ben çà dépend des personnes en fait...

Mais oui, pour certaines personnes l'argent "filtre" les relations.
Au même titre que le milieu social, la profession, la religion, l'appartenance à telle ou telle communauté.

Cà joue forcément toujours un peu. D'autant plus que l'argent est presque devenue une "valeur" aujourd'hui beaucoup plus reconnue que le courage ou la générosité par exemple.

Le soucis dans dans cas, c'est que cela concerne une amie et non pas un quidam que tu viendrais te rencontrer.

Pourquoi ne pas lui dire que tu as été choquée par son atitude. Puique c'est une amie, elle comprendra (pourvu qu'elle est un peu d'ouverture d'esprit. Peut-être qu'elle te demandera aussi de la comprendre....)
Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 19 requêtes.