NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-05-2024, 08:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 11 [12]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Droite Gauche ou ambidextre?  (Lu 23123 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #165 le: 24-01-2008, 12:45 »

Pas seulement les communes, les communautés de commune, le conseil general (département) le conseil regionnal (la region) et les differents ministéres de l'etat subventionnent : à nous voter pour le bon.
Oui mais hélas c'est pas aussi simple.

Par exemple c'est un moyen de pression et eventuellement de lutte idéologique à travers le département.

L'année derniere le conseil a sucré les formations qualifiantes débouchant sur des CDI, au profit de stages de réinsertion pas professionnelle: alphabétisation, recherche d'orientation pro (stadire en clair le mec qu'est tellement à la ramasse qu'il ne sait meme pas QUEL boulot il est capable de faire pardon je ris c'est pas bien) etc

Quel but, si ce n'est trifouiller les stats du chomage? (sachant qu'ils ont une enveloppe a peu pres équivalente d'une année sur l'autre)

Bref, ils se servent des assoc comme d'un levier, donc au total baisent une fois de plus les gens.

nb: les organismes de formation ont un statut d'assoc
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #166 le: 24-01-2008, 13:13 »


Vi ce sont les travers de la démocratie.
A tout les niveaux (politique ou pas) les plus gros manipulent les plus petits pour arriver à leur fin, sous couvert que la fin justifie les moyens.

C'est entre pour tout ca que je reste dans mes idées de fond tres basic voire caricaturale parce que quand on met son nez dans les details on est écoeuré et on ne croit plus en rien.

Notre systheme est le "moins pire" mais gardons les yeux pour se faire manipuler le moins possible.
La solution de suprimer le cumul des mandats essaye de palier entre autre à ca sauf que c'est dificilement aplicable parce trop peu de personne souhaitent s'engager.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #167 le: 24-01-2008, 13:16 »

Par cumul de mandats tu entends la capacité de tirer la couverture vers son fief?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #168 le: 24-01-2008, 13:26 »

Par cumul de mandats tu entends la capacité de tirer la couverture vers son fief?

Cumul des mandats : c'est par exemple Maire plus deputé plus conseillé regionnal, voire : plus ministre...
Et du coup tu sais tirer toutes les ficelles à tout les niveaux
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #169 le: 24-01-2008, 13:32 »

C'est quoi la valeur ajoutée privée?
C'est la richesse créée par les entreprises, c'est une notion comptable.
Valeur ajoutée = valeur de la production - valeur des consommations intermédiaires
La somme des valeurs ajoutées (privées et publiques) forme le PIB.
L'écrémage se fait de 2 façons dans le privé, d'abord par le partage salaires-profits, en faveur de ces derniers depuis que le chômage est massif (d"ailleurs cela rend suspect le discours du MEDEF, qui promet de créer des emplois à condition qu'on fasse des cadeaux aux patrons, car le MEDEF a tout intérêt que le chômage reste élevé et les salaires par conséquent bas).
Les hauts salaires ensuite, car dans une entreprise de 1000 salariés, les 5 salariés les mieux payés raflent environ la moitié de la masse salariale.
En ce qui concerne les petits patrons, les pôôôvres ! Ils gagnent souvent moins que leurs salariés ! Etrillés par les banques, soumis au joug des grandes entreprises via la sous-traitance ... Marx a écrit des choses intéressantes là-dessus : les petits patrons, les indépendant s'exploitent eux-même bien davantage qu'un grand patron pourrait le faire.
Bon, je tiens à préciser, je ne suis pas Trotzkiste ! J'ai voté Bayrou et j'a ma carte du MODEM !
(orthographe revue et corrigée)
« Dernière édition: 24-01-2008, 13:39 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #170 le: 24-01-2008, 13:38 »

Par cumul de mandats tu entends la capacité de tirer la couverture vers son fief?

Ouais, et c'est clair et net dès que tu mets le nez dedans. Par exemple, tout maire un tantinet démerde sait qu'il vaut mieux être encarté dans le parti au pouvoir pour tirer plus facilement des subventions, et pas des subventions "pour faire beau", mais pour la réfection des routes, refaire les peintures de l'école maternelle, la sécurisation des réseaux électriques...

Donc si en plus le maire en question est conseiller général, par exemple, il aura plus simple de tirer des subsides.

Si, quelque part, ça a un côté "jungle", mais que ça reste dans l'intérêt des administrés, c'est certes déplorable, mais un moindre mal. Si par contre ça profite à des privés (qui rétrocèdent, d'une manière ou d'une autre, une partie des bénéfices engendrés audit maire/conseiller général), là ça devient fichtrement détestable...

J'ai voté Bayrou et j'a ma carte du MODEM !

Copiteur!  Wink
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #171 le: 24-01-2008, 13:40 »


Copiteur!  Wink
Collègue !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #172 le: 24-01-2008, 14:15 »

Ouais, et c'est clair et net dès que tu mets le nez dedans. Par exemple, tout maire un tantinet démerde sait qu'il vaut mieux être encarté dans le parti au pouvoir pour tirer plus facilement des subventions, et pas des subventions "pour faire beau", mais pour la réfection des routes, refaire les peintures de l'école maternelle, la sécurisation des réseaux électriques...

si c'etait si simple, ca depend des competences de chaque collectivitée locale, les peintures de l'ecole t'aura pas de subvention ca incombe a la commune (impots locaux et Dotation Générale de Fonctionnement versée par l'etat automatiquement dans toute les communes), les routes ca depend de la communauté de commune ( qui est ton copain ou pas suivant le nombre de maire de ton bord) mais les communes seules peuvent demander Fond d'ammenagement du territoire (subvention l'etat sur dossier), les trottoirs sont de la competence du conseil general (département qui peut etre ton copain ou pas), les raisaux d'éclairage public sont de la competence des communes c'est donc sur les impots impots locaux et la DGF mais sont subventionable pour partie par le departement en particulier pour la dicimulation de raiseaux.

Par exemple ici nous avons eu une partie de l'argent pour la renovation de l'eglise par le biai du deputé (etat) qui est dans le camps oposé donc... Finalement il y a trouvé son compte et nous aussi.
« Dernière édition: 24-01-2008, 18:22 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #173 le: 24-01-2008, 14:50 »

si c'etait si simple, ca depend des competences de chaque collectivité locale, les peintures de l'ecole t'aura pas de subvention ca incombe a la commune (impots locaux), les routes ca depend de la communauté de commune mais les communes seules peuvent demander Fond d'ammenagement du territoire (l'etat), les trottoirs son de la competence du conseil general (département qui peut etre ton copain ou pas), les raisaux d'éclairage public sont de la competence des communes c'est donc sur les impots impots locaux mais sont subventinable pour partie par le departement en particulier pour la dicimulation de raiseaux.

Par exemple ici nous avons eu une partie de l'argent pour la renovation de l'eglise par le biai du deputé (etat) qui est dans le camps oposé donc... Finalement il y a trouvé son compte et nous aussi.
Camille, t'es une experte en matière de finances locales, lol !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #174 le: 24-01-2008, 15:26 »

Camille, t'es une experte en matière de finances locales, lol !

Nan je galère a mort c'est la vraie brousse, j'ai juste ecrit le peu j'ai capté et c'est une infime partie, quand t'es maire t'as interret d'avoir un secretaire general hautement qualifié
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 ... 11 [12]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 19 requêtes.