NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-05-2024, 04:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comportement face à de nouvelles rencontres  (Lu 8090 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Peter Pan
Invité
« le: 05-01-2007, 11:25 »

Pour faire suite et compléter mon point de vue exprimé dans le sujet ici, je reprends sur un nouveau sujet en élargissant l'horizon de la question.
Pour mieux me faire comprendre, et aussi pour mettre mes idées au clair, je vais tenter d'expliquer comment je me comporte face à de nouvelles rencontres, desquelles je n'attends rien de particulier. Par exemple, en 2006 j'ai déménagé, donc j'ai fait la rencontre de mes nouveaux voisins. Ou encore, j'ai eu de nouveaux collègues. Citons également les rencontres faites par Nuts.
Dans tous ces cas, je n'ai pas d'attente forte, si ce n'est une bonne entente si possible.

J'ai débarqué sur Nuts l'an dernier et comme j'étais seul au milieu d'un groupe de gens qui se connaissaient déjà pas mal, j'éprouvais une difficulté d'intégration. En fait, c'est aussi par mon comportement qui consiste d'abord à observer et à bien connaître avant d'être à l'aise (si tout s'est bien passé). Pourtant par l'écrit je me sens moins timide qu'à l'oral.
De par mon comportement décrit ci-dessus, j'ai bien souvent tendance à préférer les rencontres en tout petit groupe, ce qui permet un meilleur partage de la parole, un meilleur échange donc. Sauf si je suis dans un groupe où je suis déjà vraiment à l'aise, mais c'est assez rare en somme.

Quand j'ai déménagé, j'ai pris l'initiative d'inviter mes voisins à venir prendre un verre chez moi. Cela n'a pas été franchement efficace, peu ont accepté l'invitation et parmi ceux qui sont venus (4 si je me souviens bien), 2 ont déjà déménagé et je ne vois plus le 3e... Enfin, ce n'est pas la question, je l'ai fait et je pense quand même que ça a participé à l'intégration dans l'immeuble, même si les contacts sont rares.
Pour mes nouveaux collègues, c'est encore plus délicat, car je suis maintenant au-dessus de la moyenne d'âge de l'entreprise, je fais partie des meubles en quelque sorte. Vis à vis des débutants, je dois faire figure d'ancien et peu m'adressent la parole. De mon côté, j'éprouve une certaine difficulté due à ce décalage. Les collègues avec qui je parle le plus sont généralement de mon âge ou alors sont plus mûrs que ceux de leur âge.

Quant aux rencontres faites par Nuts, il y en a eu plusieurs (sur Lyon et Grenoble). Ainsi j'ai rencontré Moi en tête à tête, à un moment où j'allais mal et j'ai beaucoup apprécié cette soirée. Ensuite, j'ai rencontré un groupe de Nutsiens à Lyon et j'étais moins à l'aise, par l'effet de groupe et moins d'affinités peut-être. Quand j'ai fait ma pendaison de crémaillère, les invités étaient pour la plupart des Nutsiens et des amies. Je connaissais presque tout le monde et j'ai beaucoup ri, même si je n'ai pas forcément beaucoup parlé. J'ai également rencontré Philjoueur et Nana à Fontainebleau, et sans avoir eu au préalable une forte complicité, j'ai été très à l'aise et l'échange a été bien réparti.
Lors de la pré-Saint Sylvestre sur Grenoble, je connaissais presque tout le monde, mais paradoxalement j'étais moins à l'aise. D'ailleurs, les échanges étaient moins répartis, dominés par nos Grenobloises et un récalcitrant à internet rencontré au resto.

De toutes ces rencontres, j'ai encore du mal à en tirer les conclusions, car à chacune je trouve un contre-exemple.
1ere piste : plus à l'aise en petit groupe qu'en grand groupe.
Vrai en général, sauf pour la pendaison de crémaillère : on était 9 et c'était excellent !
2e piste : plus à l'aise quand je connais un maximum les gens ?
Vrai en général, sauf que je connaissais pas du tout Moi et la rencontre m'avait beaucoup plu, idem avec Philjoueur et Nana que je connaissais assez peu en somme.
3e piste : plus à l'aise si je "maîtrise" ou que je suis au centre de la rencontre ?
Vrai. Dans la rencontre avec Moi, nous n'étions que deux, donc forcément je ne pouvais pas être exclu de la discussion. Idem avec Philjoueur et Nana, d'autant que là j'avais provoqué la rencontre. Pour la pendaison de crémaillère, j'étais l'organisateur. Par contre, ce n'était pas le cas pour la rencontre à Lyon et la pré-Saint Sylvestre.
Voilà, je crois que j'ai trouvé, il doit s'agir (encore et toujours) de ma crainte de l'exclusion, qui s'exprime sous plein de formes. Si je suis rassuré par rapport à cette crainte, je vais mieux et je m'épanouis. Sinon, j'ai tendance à me refermer et cela va jusqu'à m'auto-exclure. Comme si je faisais en sorte de confirmer ma crainte.
Ouh la ! Par rapport à l'idée de départ en écrivant ce topic, j'ai pas mal dérivé. Ma réflexion m'a servi à comprendre quelque chose sur moi, pas inutile donc.

Essayons de rendre le topic utile pour d'autres : Est-ce que ce comportement vous parle ?

PS : je n'ai pas parlé des échanges en tant que tel comme prévu, j'y reviendrai...
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #1 le: 05-01-2007, 16:24 »

ce qui me parle dans ton sujet c'est le fait d'être plus à l'aise en petit groupe, s'il y a trop de monde, trop de bruit, je m'isole et j'observe au bout d'un moment je m'ennuie et je m'en vais ...

pour ce qui est de provoquer des rencontres je ne le fais plus par désintérêt je crois (je sais c'est pas bien mais j'ai plutôt tendance à m'isoler)

je laisse donc la parole à celles et ceux qui font et/ou provoquent de nouvelles rencontres
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #2 le: 05-01-2007, 18:19 »

ben euh ...

j'aime les nouvelles rencontres ...

les soirées Nuts chez moi se sont super bien passées, mais ne sont venus que des nutsiens avec qui j'avais déjà bcp d'affinités

à Paris à la soirée anniversaire et en juillet, il y avait bcp plus de monde ... mais être le centre d'intérêt comme ne pas l'être ne me tracasse pas ... j'aime autant parler  ange qu'écouter les gens (et je vous assure, quand vous invitez Hot, il faut aimer écouter  aange). J'ai eu des rencontres en plus petit comité ... les défensois, Snow, Jess ... Phil et PS ... et çà c'est super bien passé ... pareil avec Nana ... on se sent directement à l'aise.

En résumé, ou c'est moi ou c'est vous, mais dans tous les cas, je me sens relax (bon ok, j'avoue, la première fois chez moi, j'étais un peu stressée  Grin).
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #3 le: 05-01-2007, 19:47 »

En résumé, ou c'est moi ou c'est vous,

mais dans tous les cas, je me sens relax (bon ok, j'avoue, la première fois chez moi, j'étais un peu stressée  Grin).

En résumé, ou c'est moi ou c'est vous, Huh Hih
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #4 le: 05-01-2007, 19:58 »

En résumé, ou c'est moi ou c'est vous, Huh Hih


ben ou çà tient de mon caractère ou çà tient du vôtre, mais pas de soucis pour les nouvelles rencontres nutsiennes, çà roule tout facile !
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #5 le: 05-01-2007, 20:16 »

ben ou çà tient de mon caractère ou çà tient du vôtre, mais pas de soucis pour les nouvelles rencontres nutsiennes, çà roule tout facile !
Les rencontres nutsiennes ne sont que des exemples...
Comment cela se passe-t-il dans d'autres cas ?
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #6 le: 05-01-2007, 20:24 »

Les rencontres nutsiennes ne sont que des exemples...
Comment cela se passe-t-il dans d'autres cas ?

ben en fait ... pareil  Grin

mais je l'avoue ... je n'ai pas besoin des gens ... leur regard m'indiffère. Et je vis très bien sans eux. Donc, je suis beaucoup plus cool pour les aborder.

Je crois que tout est là, quand tu en fais trop pcq tu as besoin de reconnaissance, çà se ressent, alors, les gens en face sont gênés ... limite si çà ne les mets pas mal à l'aise. Par contre, si ils te ressentent "nature", tranquille, ne cherchant pas à forcer la bonne impression et bien la rencontre se passe mieux !

Bon, en même temps, je ne rencontre pas de nouvelles personnes tous les jours ... mais je suis d'un abord assez facile  Wink et je n'ai pas dit que j'étais une fille facile
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #7 le: 05-01-2007, 20:56 »

Je trouve très courageux de la part de Peter de dire son ressenti et ses craintes ; ce n'est pas toujours facile de ne pas être dans le "move" et être différent, pensé, se poser des questions et réagir différemment c'est plutôt bien.

Evidemment que nos réactions sont fonction de notre personnalité et de notre vécu aussi.

Peter a invité et vu plusieurs fois des nutsiens ce que je n'ai quasiment jamais fait.

Au risque de me faire jeter je dis tout fort que je n'ai pas aimé la seule soirée à laquelle j'ai participé il y a un an.
J'ai quand même vu quelques membres mais en tout petit comité et en fonction de mes affinités et pas pour faire comme les autres.

PS par contre j'ai pris sous mon aile une nutsienne inconnue qui a passé le réveillon de Noël chez moi  Smiley

« Dernière édition: 05-01-2007, 21:00 par tanagra_92 » Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #8 le: 05-01-2007, 21:21 »

Je pense que tu as une réaction normale. La peur de l'exlusion, de ne pas être reconnu comme "personne" mais comme un groupe d'individus....Ici, tu es à l'aise aujourd'hui par tes écrits car tu as "ta place". Nous savons tous quoi est le légendaire Peter.
J'ai aimé ton analyse du pourquoi tu as été là l'aise, et les conclusions sont à mon sens juste.
Tu as encore cette peur...pas de l'abandon mais de l'exclusion....
Tu as eu l'impression de ne plus maîtriser la soirée..d'être spectateur et non acteur.
J'aime les deux...spectateur car cela me permet de voir la personne, d'observer ses attitudes, d'apprendre plus sur les autres, d'avoir un temps à la réflexion...J'ai souvent une attitude de retrait pendant une soirée, mais je ne vais pas être perturbée car elle est "volontaire" et même si je suis exclue, je ne vais pas être perturbée.
Je vais m'adapter à la situation.
Je sais que des personnes ont besoin d'avoir confiance en elle, j'ai souvent eu cette attitude avec certaines amies...où je vais m'effacer, pourquoi, simplement pour les rassurer.
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Peter Pan
Invité
« Répondre #9 le: 05-01-2007, 21:36 »

C'est le genre d'analyse que j'aurais pu faire lors d'une séance avec le psy. Je le fais ici, c'est moins cher  Grin
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #10 le: 05-01-2007, 22:26 »

PPS : Merci à Tan et PS de vos encouragements !
Venant de PS je suis habitué, mais je ne m'en lasse pas...  Kiss
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #11 le: 06-01-2007, 10:33 »

C'est marrant PP ton ressenti pask moi je t'ai trouve plus a l'aise a la pre-saint-Sylv qu'a ta pendaison de cremailliere (mais peut etre que je t'ai juste senti mieux dans tes bask en general en fait hein  Wink).
Moi, quand je rencontre des nouveaux gens... ben ya pas de regle: ca depend de mon etat du moment (la situation d'usage on dit dans mon jargon). Je peux etre en retrait (pas souvent mais ca arrive, mes collegues de boulot m'ont pris pour une associable pendant presque 2 ans quand meme) ou me mettre en avant ou beaucoup ecouter (ca tu l'as note PP dans notre tete a tete je pense)... bref j'ai pas de regle. Je m'adapte. Je suis flexible car c'est bien connu, la Grenobloise est souple comme un chat  Cheesy
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #12 le: 06-01-2007, 10:52 »

C'est marrant PP ton ressenti pask moi je t'ai trouve plus a l'aise a la pre-saint-Sylv qu'a ta pendaison de cremailliere (mais peut etre que je t'ai juste senti mieux dans tes bask en general en fait hein  Wink).
Probablement que j'étais plus épanoui à la pré-Saint-Sylv, c'est assez sûr Wink
Ce qui ne change pas le fait que je me sois plus amusé à la pendaison (pitain, si je laisse ça comme ça, on va croire que je suis un sadique pervers) de crémaillère (ouf  aange).

Moi, la féline !
Tiens ça me rappelle un sujet sur la comparaison femme-chat. Je trouve que tu es comme un chat : d'un esprit indépendant et fort, tu sais être douce et sauvage en même temps (sur le plan de la relation humaine, cela va sans dire, sur le plan sexuel je n'oserais pas même si je le savais Wink)
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #13 le: 06-01-2007, 12:08 »

Damned, je suis decouverte...  Cool
Vite, un autre pseudo  Cool






Rho, meuh, nan, j'deconne  Grin
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #14 le: 09-01-2007, 16:26 »

Je lisais ce sujet en me rememorant les premieres soirées Nuts

Meme remarque les deux fois (puisque j'ai rencontré 2 groupes differents, un à Paris et l'autre en Belgique chez Léni)

Suis arrivé avec un air bien détendu, un sourire jusqu'aux oreilles par ce que cela me faisait super plaisir de voir les gens en somme...bref: rien de supra exceptionnel comme comportement.

Apres, ma tendance naturelle est d'aller vers les gens, et je pense que l'integration se fait naturellement: tu souris, tu t'interresses...tout en gardant à l'esprit que dans la vie on a pas une gueule universelle qui revient à tout le monde, et que tu sera toujours le con de quelqu'un. Tout bien pesé, c'est toujours une histoire de partage.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 18 requêtes.