NUTS - Nos Univers Très Sexy
07-05-2024, 05:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nous...et les autres  (Lu 5193 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dune
Invité
« le: 02-01-2006, 17:06 »

Pendant mes vacances j'ai réfléchi (oui ça m'arrive dans ma tête de blonde  Grin), et j'ai fait plein de constats ou plutôt j'ai eu plusieurs interrogations...enfin des trucs que j'aimerais partager avec vous et sur lesquels j'aimerais avoir votre avis, votre ressenti.

Peut-être vais-je radoter, peut-être ne vais-je pas être aussi claire que je le souhaiterais, mais voila : pensez-vous que nous soyons, nous Nutsiens, en marge par rapport à la société, aux gens qui nous entourent, aux schémas classiques que nous croisons quotidiennement (famille, amis, boulot)?

Pour ma part, j'ai le sentiment que oui. Je ne raisonne plus comme avant depuis que 1/ je suis séparée de mon ex cretin, 2/ j'ai une "vie dans le cyberespace". Et les 2 se sont produits de façon concommittante.
Nuts, c'est-à-dire vous Nutsiens, m'a changée.
Nuts, c'est une partie de mes rires, de mes interrogations existentielles, de chaleur, d'amitié, de rencontres toutes différentes et si enrichissantes, c'est un partage non seulement de peines mais aussi de tranches de vie, une communauté d'esprit, même si nos avis diffèrent.
Nous avons tous plus ou moins eu des parcours similaires, un peu des gueules cassées (et c'est loin d'être péjoratif bien au contraire) pour diverses raisons.
Nuts, même si j'ai une vie en dehors bien réelle avec beaucoup d'amis, j'en ai besoin, j'adore y venir, vous y retrouver.
Nuts me permet aussi de mieux appréhender, comprendre et aider certains de mes amis.

Qu'est-ce qui fait que nous nous retrouvons ici ? Le plaisir et le besoin de nous soutenir, d'échanger nos expériences ? Parce que nous savons qu'ici personne ne nous jugera et mieux que nous trouverons une oreille attentive et parfois la satisfaction de pouvoir aider l'un d'entre nous ? Une liberté de paroles ?
Est-ce le fait d'avoir connu des tourmentes dans nos vies amoureuses, conjugales et familiales qui nous rapproche ?
Vous sentez-vous différents des autres, encore une fois en marge ?
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #1 le: 02-01-2006, 17:11 »

Si je peux me permettre d'ajouter une chose apres ma Tres Chere Dune ...

Depuis quelques temps j'ai l'impression que le forum change doucement ... Il devient plus "intime" ... Enfin pour moi ... C'est comme si quelque chose se creeait ... Un truc plutot cool et "rassurant" ...

Moins gros delires fesse : elle je l'attrape et je l'explose ... Au risque de stresser certains ... Hein mon frere de Zic ....  Wink Wink

Je sais maintenant que ce lieu a une place importante dans ma "vie" ... La preuve hier j'ai marche une heure pour trouver un cyber cafe pour pouvoir vous "retrouver" ....

Enfin moi je dis ca ....  Wink Wink Wink
Journalisée
Lancelot
Invité
« Répondre #2 le: 02-01-2006, 17:26 »

Pour ma part OUI Nuts a une place importante parce que justement il y a des "gueules cassées"... Parce que lorsque cela ne va pas il y a des gens qui me comprennent, qui ne vont pas forcément dans mon sens mais qui m'aident à trouver des solutions ou qui m'aident à remonter .... Et que lorsque cela va il a des grands moments de délire qui font du bien et qui font que je lâche la pression. Et qu'il y a des gens ici que je peux aider de par mes expériences, de par mon vécu .... Et j'aime vraiment cette ambiance ....
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #3 le: 02-01-2006, 17:27 »


Mais plutôt m'a fait prendre conscience qu'il existait d'autres tordus comme moi.


Vous etes vraiment obliges de dire que nous sommes tordus ??  Wink Wink
Journalisée
Lancelot
Invité
« Répondre #4 le: 02-01-2006, 17:28 »


Mais plutôt m'a fait prendre conscience qu'il existait d'autres tordus comme moi.


Vous etes vraiment obliges de dire que nous sommes tordus ??  Wink Wink

tordus pas forcément ... Gueules cassées INDENIABLEMENT
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #5 le: 02-01-2006, 17:30 »

Nous sommes une niche de population: ce lieu est tres intime mais je pense que nos buts sont les memes...

Etre meilleurs, se sentir moins seul etc.. Le lieu est tres bienveillant. Il faut du reste laisser de la place au nouveaux qui ont souvent peur de s'integrer.

Nous nous connaissons tous plus ou moins. Mais je reste persuadé de la necessité de nous ouvrir pour accepter des nouveaux.

Evitez les vrilles
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dune
Invité
« Répondre #6 le: 02-01-2006, 18:02 »

Je n'ai pas le sentiment que Nuts ait changé ma vie. Mais plutôt m'a fait prendre conscience qu'il existait d'autres tordus comme moi. Et j'ai du coup repris beaucoup de confiance en moi


Oui c'est tout-à-fait ça Sun  Smiley, et en fait c'est en cela que ça m'a changée : je ne me sens plus marginale, bizarre, tordue, nous sommes plusieurs à être marginaux, bizarres et tordus (n'en déplaise à Tumefe  Wink), donc je me sens un peu confortée dans ma vision de l'existence et moins seule, et donc plus sûre de moi, de mes choix.
Journalisée
tumefebobo
Invité
« Répondre #7 le: 02-01-2006, 18:11 »

   Pour moi c'est simple, c'est un des rares endroits ou je peu dire ce que je pense (et faire un peu de provoque au passage) sans me faire tirer dessus a coup de boulet rouges, pervers etc.
un endroit ou je ne serait pas jugé pour ma legerete concernant le sexe, et où (j'espere) personne ne pense qu'elle signifie aussi legerté des sentiments ou irrespect des gens (eh oui je respecte les femmes et je hais les gens qui abuse d'elles  Wink).
comme je suis plus voyeur qu'exib je lis/repond beaucoup et ecrit peu. ce n'est pas par peur.........juste que je prefere reagir sur les histoires des autres.........
Et si parfois au detour d'un thread on aide quelqu'un ou si on accroche tellement avec des forumer que cela confine a l'amitie tant mieux.   

Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #8 le: 02-01-2006, 18:15 »


Mais il y a un revers a ca ... Et pas qu'un petit ....

Commencer a preferer cette cyber vie a la vraie ...

Avoir la rage de ne pas pouvoir participer aux soirees ....
Journalisée
tumefebobo
Invité
« Répondre #9 le: 02-01-2006, 18:19 »

Pour moi la cyber ici est une partie de mon existence elle ne remplace rien elle participe.


il est clair que je peu parler ici de sujets que j'aborde rarement dans la vie reele mais contrairement a certain je n'ai pas a me cacher...........
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #10 le: 02-01-2006, 20:29 »

Moi je tripotte les fesses des bunnies
Enfin, les fesses aussi  Roll Eyes

Encore une fois il y a un truc politiquement incorrect a dire mais tellement vrai:

Il faut un certain niveau de reflexion (eh oui...)
Un certain gout du jeu
Savoir se remettre en question (donc un certain niveau de reflexion justement)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #11 le: 02-01-2006, 21:29 »

Pas conne la Meetchu  Roll Eyes

J'ecarte -me concernant- l'idée de ne pas me présenter tel que je suis. En tout cas je ne pense pas.

En fait tout le postula de Nuts est exactement l'essence de Nuts. Nous nous sommes réunis par affinités de sensibilités.
Nous sommes donc une niche de population. Au meme titre qu'il en existe des milliers d'autres.
Je ne pense pas pour -au moins une fois dans ma vie- aller a l'encontre de Jess: qu'il s'agit d'etre elitistes:

Juste de se reconnaitre entre nous. Dune? 
« Dernière édition: 02-01-2006, 21:30 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Peter Pan
Invité
« Répondre #12 le: 02-01-2006, 23:00 »

J'aimerais donner mon point de vue sur plusieurs questions ou réponses :
Citation de: Dune
pensez-vous que nous soyons, nous Nutsiens, en marge par rapport à la société, aux gens qui nous entourent, aux schémas classiques que nous croisons quotidiennement (famille, amis, boulot)?
Nous sommes en marge d'une certaine manière, mais pas parce que nous sommes Nutsien. C'est seulement que Nuts nous permet de nous réunir.
Mais bon, je ne développerai pas, d'autres l'ont déjà fait :
Citation de: Meetchu
Je répondrai plus un détail plus tard, mais mon opinion est que nous sommes différents, pas du fait d'être ici, mais à l'origine. Et que l'intérêt du cyber-espace est de nous donner la possibilité de rencontrer d'autres "marginaux" comme nous, avec qui communiquer.

Ce qu'un forum comme Nuts peut changer, c'est de nous rassurer, de nous rendre compte que nous ne sommes pas seuls à avoir vécu ce que nous avons vécu, que nous pouvons être compris ou en tout cas écoutés sans avoir peur d'être mal jugés. C'est ça qui fait tout l'intérêt d'un tel forum. C'est pour ça que c'est si important dans certains moments de sa vie.

Est-ce que je continuerai à fréquenter ce forum ou d'autres du même genre ? Je me pose la question, car contrairement à beaucoup d'entre vous, je ne connais personnellement personne et que je ressens aussi des limites à ce forum. En particulier, je suis un peu déçu de voir que pas mal de sujets partent en déconnades un peu trop vite, que certains sujets sont repris à leur propre compte par d'autres, qu'il s'agissent de sujets sérieux ou légers, qu'il y a beaucoup de répétitions, notamment dans les vrilles. Du coup, je me tâte encore sur mon sentiment d'intégration et de ce que j'en retire. Je ne peux et ne veux pas non plus passer tout mon temps sur Nuts ou un quelconque autre forum, la vie ne se limite pas à ça. Donc l'avenir je le vois dans une fréquentation plus épisodique. Après le problème c'est la capacité à décortiquer et à extraire les sujets qui m'intéressent dans le tas. Qui vivra verra...

Du coup, je suis perplexe en lisant :
Citation de: Snow
Moins gros delires fesse : elle je l'attrape et je l'explose
ou encore :
Citation de: Hot
Le lieu est tres bienveillant. Il faut du reste laisser de la place au nouveaux qui ont souvent peur de s'integrer.
C'est gentil d'y penser, mais on se demande parfois si vous le souhaitez...
Citation de: Hot
Nous nous connaissons tous plus ou moins.
C'est en effet l'impression qui se dégage, et qui rend encore plus difficile l'intégration.

Citation de: Hot
Juste de se reconnaitre entre nous.
ou tout le post de Kilout parlant de "nous" comme si nous étions tous pareils et avec les mêmes motivations. Il me semble qu'il y a intérêt à reconnaître et accepter les différences. Nous n'avons pas tous le même parcours, pas tous les mêmes aspirations en ce qui concerne ce forum. Et il me semble que c'est bien dans la diversité et sa reconnaissance qu'on peut faire progresser ce forum et soi-même par la même occasion.

J'espère ne pas donner l'impression de cracher dans la soupe, ni de tomber trop comme un cheveu sur la soupe, mais je voulais donner mon point de vue, même et surtout s'il peut être différent de certains d'entre vous.

« Dernière édition: 02-01-2006, 23:50 par Peter Pan » Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #13 le: 03-01-2006, 10:56 »

Peter Pan...tu me fatigues. Et là je n'ai pas bu une goutte de champagne depuis samedi dernier, c'est le matin et j'ai les idées claires. Je n'ai pas la patience de choupinette au risque de me faire remonter les bretelles, je le prends.
Tu viens pleurnicher alors que je crois que certains membres comme uracinq par exemple ne connaissent en réel pratiquement personne, pour ma part je cotoie virtuellement un membre avec beaucoup de plaisir depuis le mois de mars sans jamais l'avoir rencontrée, j'aime taquiner philjoueur alors que je ne le connais pas (je vais me sentir toute gênée lorsque je vais me trouver face à lui  Undecided). Tu es hors sujet sur ce topic dont tu profites pour venir te plaindre d'un malaise alors qu'il traite du mode de pensée qui nous unit ici par rapport à l'extérieur.
En effet ce n'est pas parce que nous sommes sur NUTS que nous nous ressemblons, c'est parce que nous nous ressemblons (toutes proportions gardées) que nous sommes sur NUTS, ça c'est une évidence.

Je m'interrogeais ici-même sur la dichotomie entre ce lieu et notre environnement quotidien extérieur, pas sur l'intégration des nouveaux et des trolls à grande bouche ! Si tu veux en parler, tu es libre de t'exprimer et d'ouvrir un topic à ce sujet  Smiley

Nous sommes dispersés géographiquement et je pense que petite Sun, Vibi ou Sous'l'lit ne croisent pas des nutsiens à tous les coins de rue de leurs villes.

Nous sommes bien évidemment tous différents, avec des expériences variées mais qui ont laissé des traces et certaines blessures, mais justement ce qui est intéressant c'est que nous en dégageons tous à peu près la même philosophie de vie. Et pour rebondir sur les pensées de meetchu et Hotlly, appartenir à cette communauté (je n'aime pas ce mot, ça fait un peu secte mais je n'ai pas trouvé autre chose là tout-de-suite) m'enrichit et me fait avancer dans mon parcours puisque j'y trouve des affinités, des réponses malgré les écarts d'âge, d'éducation, de mentalité, d'opinions.
C'est un concentré de personnalités fortes et parfois opposées mais qui malgré cela aiment discuter entre elles sans langue de bois, sans animosité ni mépris. Et ça c'est fantastique et rare.
Beaucoup d'interventions sur NUTS m'ont fait réfléchir, m'ont ouvert l'esprit aussi, même si je ne réponds pas sur tous les threads pour autant je les lis et j'apprends.
Nous ne sommes pas là pour nous regarder dans le miroir des vanités et nous passer la pommade, mais pour échanger et nous nourrir de nos diversités avec une philosophie commune qui nous unit.
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #14 le: 03-01-2006, 11:29 »

Tu sais quoi Duminette, tu me manquais ... pars pas trop souvent en vacances hein  Grin ou alors tjs avec une connexion pas loin ...

Et pour rebondir sur ce post:
Cet endroit me permet de voir que malgré les parcours, les histoires differentes de chacun ... les douleurs et peines deviennent des forces ...
Me fait refléchir, me fait avancer aussi - en tout cas me montre que personne n'est jamais seul avec un problème insoluble mais que l'entraide peut exister dans ce cyber espace ...

« Dernière édition: 03-01-2006, 11:35 par O2 » Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 20 requêtes.