NUTS - Nos Univers Très Sexy
14-05-2024, 09:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Y'a encore du boulot!  (Lu 1609 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« le: 20-09-2011, 17:43 »

http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/09/20/les-droits-des-femmes-sont-remis-en-cause-par-des-forces-conservatrices-en-europe_1575013_3232.html

 Angry
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #1 le: 20-09-2011, 17:49 »

+1

Y a pas une déclaration européenne des droits de l'homme (et femme)? Ca fait des années que j'dis que les pays qui ne sont pas d'accord avec les principes humanistes de base ont rien à foutre dans l'UE (je parle pas que d'avortement, la peine de mort et un minimum de sécurité sociale aussi, parmi tant d'autres sujets basiques à mon sens).

C'est chouette que ce soit un mec (mais pas n'importe lequel) qui poste ça  ouioui
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #2 le: 20-09-2011, 17:49 »

 Undecided Undecided
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #3 le: 20-09-2011, 17:50 »

Ca fait des années que j'dis que les pays qui ne sont pas d'accord avec les principes humanistes de base ont rien à foutre dans l'UE (je parle pas que d'avortement, la peine de mort et un minimum de sécurité sociale aussi, parmi tant d'autres sujets basiques à mon sens).
100% d'accord !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #4 le: 20-09-2011, 17:59 »

100% d'accord !

En même temps, j'soutiens (ou plutôt soutenais, là je sais plus trop  Undecided) l'entrée de la Turquie en Europe hein? La seule démocratie laïque à écrasante majorité de religion musulmane pendant des années. Depuis qu'on rejette leur désir d'adhésion sous des prétextes stupides (alors que la raison, au delà de la religion, est économique, c'est un pays dont la moyenne d'âge est 25 ans en dessous de celle de l'Europe vieillissante donc menaçante nécessairement), le pays se radicalise. Y a 20 ans, les gonz se baladaient en minijupes à Istanbul, les femmes y ont eu le droit de vote bien avant les françaises. Lors de mon dernier voyage (j'adore la Turquie, j'y suis très souvent allée), j'ai constaté que ça avait changé. Clairement. Et le discours des Trucs à qui j'ai parlé était plus agressif, comme un type ou une gonz que t'as rejeté après plusieurs rdv, déçus, blessés, et ne comprenant pas.

Dans mon idée (un peu utopiste, je le reconnais), intégrer la Turquie dans l'UE y a quelques années aurait justement été un message fort pour la démocratie et l'égalité des peuples (cf "révolution des pays arabes").
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #5 le: 20-09-2011, 18:06 »

Le risque à trop étendre l'Europe est la dilution ... Un grand marché avec pour seule règle la libre circulation des marchandises et des capitaux ... Le moins-disant social ... Le rêve de la City de Londres ...
On est déjà allé trop trop loin. Il aurait fallu renforcer les institutions, aller vers le fédéralisme avant d'élargir.
Croire qu'on va faire l'Europe avec la monnaie unique était une grave erreur.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #6 le: 20-09-2011, 18:08 »

Le risque à trop étendre l'Europe est la dilution ... Un grand marché avec pour seule règle la libre circulation des marchandises et des capitaux ... Le moins-disant social ... Le rêve de la City de Londres ...
On est déjà allé trop trop loin. Il aurait fallu renforcer les institutions, aller vers le fédéralisme avant d'élargir.
Croire qu'on va faire l'Europe avec la monnaie unique était une grave erreur.

J'suis d'accord. Ce que tu et moi disons n'est pas contradictoire  Wink
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Moi
Invité
« Répondre #7 le: 20-09-2011, 21:26 »

Merci LPF.
Ceux qui pensent que les droits des femmes et l'egalite sont des choses acquisent sont naifs a mon sens. Tout ca est bien fragile effectivement...
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #8 le: 20-09-2011, 22:08 »

Merci LPF.
Ceux qui pensent que les droits des femmes et l'egalite sont des choses acquisent sont naifs a mon sens. Tout ca est bien fragile effectivement...

J'essaie de comprendre hein, même si j'ai pas de vagin.  Grin

Tiendez, j'les soutiens, eux: www.prochoix.org
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #9 le: 20-09-2011, 22:45 »

J'suis d'accord. Ce que tu et moi disons n'est pas contradictoire  Wink
En effet !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 19 requêtes.