NUTS - Nos Univers Très Sexy
14-05-2024, 07:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vu dans le métro parisien...  (Lu 2766 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
melpomene
Parrain : Chrisdedax
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 267


« le: 11-01-2010, 18:51 »

Une affiche d'appel aux dons comme je n'en avais jamais vue : très politiquement incorrecte, qui ne joue pas sur les bons sentiments et le pathos, qui bouscule bien.

http://publigeekaire.com/wp-content/uploads/2009/12/observatoire-international-prisons-agence-h.jpg
Journalisée
louanne
Parrain : Marsup
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 593


« Répondre #1 le: 11-01-2010, 18:58 »

oui ca c'est fort en effet  Undecided
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #2 le: 11-01-2010, 19:01 »

Wahou !
En même temps, pas idiot du tout malheureusement...
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #3 le: 11-01-2010, 19:06 »

Wahou !
En même temps, pas idiot du tout malheureusement...
Pas réaliste, car les chiens sont bien traités chez nous. La SPA veille. Et c'est un gros business.
Le budget d'un chien en France est largement au-dessus de celui d'un pauvre, d'ailleurs ou d'ici.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #4 le: 11-01-2010, 19:16 »

Pas réaliste, car les chiens sont bien traités chez nous. La SPA veille. Et c'est un gros business.
Le budget d'un chien en France est largement au-dessus de celui d'un pauvre, d'ailleurs ou d'ici.

alors on doit pas avoir les meme chiens...


Cependant concernant cette pub: jamais de la vie je donnerais une tune pour un mec en tole (pub bien faite ou pas)  roll
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #5 le: 11-01-2010, 19:28 »

quand je tombe sur des gens intéressants, je fais ce que j'ai à faire.
pour les autres, malheureusement, je ne suis pas l'abbé pierre
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #6 le: 11-01-2010, 19:43 »

Pas réaliste, car les chiens sont bien traités chez nous. La SPA veille. Et c'est un gros business.
Le budget d'un chien en France est largement au-dessus de celui d'un pauvre, d'ailleurs ou d'ici.


Ben c 'est pas çà que le message délivre ?
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
misty-lili
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 143


WWW
« Répondre #7 le: 11-01-2010, 20:25 »

Kaï, ce que dit mescalero c'est que l'image prisonnier/chien est mal prise car pour un chien le budget pour un chien est plus important que celui d'un prisonnier, hors sur la photo ils veullent en quelque sorte des donnations pour permettre de traiter un prisonnier mieux qu'un chien ... faudrait déjà que ce soit au même niveau !

Sinon c'est vrai que ça choque donc bon ça donnerai presque envie de donner, malheureusement la plupart des prisonniers le sont car ils le méritent.
Journalisée

Dieu a inventé le sextoy car c'est comme un homme mais la consommation de bière en moins
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #8 le: 11-01-2010, 23:02 »

Par exemple, si on traitait les chiens comme on traite les salariés dans les entreprises mondialisées, on aurait la SPA sur le dos !
Il y a quelque temps je croisais des WWF, des PETA ou d'autres illuminés du genre qui voulaient me faire signer une pétition pour la défense des ours polaires, des pandas ou des dahuts. Je leur ai demandé ce qu'ils pensaient des suicides dans les grandes entreprises françaises (France Télécom, etc.).
Pas leur problème, ils m'ont dit.
J'ai rien signé et je ne leur ai pas donné un kopeck.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
melpomene
Parrain : Chrisdedax
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 267


« Répondre #9 le: 12-01-2010, 10:37 »

En fait ce qui m'a arrêtée sur cette pub c'est qu'elle joue avec finesse sur les deux sens de chien :
l'animal de compagnie, qui effectivement est souvent bichonné à outrance (me souviens avoir vu une dame demander des croquettes bio pour son toutou, une autre demander deux plats du jour dans un troquet, un pour elle un pour bichon -- le serveur a refusé...), et l'autre dans le sens insultant, "sous-homme", ce sont les chiens qu'on met en tôle, etc.
Et ça change vraiment du misérabilisme ambiant, comme approche.

Après, là où la pub est moins réussie c'est que je ne me suis même pas posé la question de donner... mais sur le sujet je suis incapable de donner à toutes les grandes assoc, les grosses machineries ça ne m'intéresse pas.
Journalisée
Bankable
Marraine : Lise
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 90


« Répondre #10 le: 12-01-2010, 11:11 »

Quoi qu'il en soit, il me semble que vous venez tous de démontrer que cette pub est une bonne pub : vous en parlez. C'était le but et sa marche.

Après, le sujet m'importe moins que l'effort créatif de communication.
Journalisée

Amis de l'homme en noir, BONSOIR!
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #11 le: 12-01-2010, 11:16 »

Quoi qu'il en soit, il me semble que vous venez tous de démontrer que cette pub est une bonne pub : vous en parlez. C'était le but et sa marche.

Après, le sujet m'importe moins que l'effort créatif de communication.
Tout à fait d'accord ! Elle ne laisse pas indifférent.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #12 le: 13-01-2010, 14:30 »

Pub très bien faite.

Le but, par contre, me titille quelque part: on demande aux gens de donner (donc librement) pour suppléer l'Etat dans cette fonction régalienne, et pour laquelle il est régulièrement épinglé par les instances européennes et/ou mondiales (l'état de nos prisons).

Donc en plus de son budget, l'Etat a besoin de la générosité des citoyens... y'a comme qui dirait une couille dans le potage...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #13 le: 13-01-2010, 16:04 »

Donc en plus de son budget, l'Etat a besoin de la générosité des citoyens... y'a comme qui dirait une couille dans le potage...

C'est ce que je me suis dit quand j'ai vu que c'était l'observatoire international, donc non seulement pour le monde entier mais qui doit rester indépendant des états.

C'est le hic de cette campagne, on ne capte pas que c'est pour les prisons de merde dans les pays du même type.
« Dernière édition: 13-01-2010, 16:06 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #14 le: 13-01-2010, 16:06 »

moi je veux bien prendre le prisonnier de l'affiche en pension pour le traiter bien.

C'est vrai que donner pour lui ou pour Dominic Purcel et son frangin, ça va, ils sont beaux.

Mettez nous en cage un vieux pervers libidineux boutonneux binocleux avec des chicots, et j'aurais tout de suite moins pitié...
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 19 requêtes.