NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-05-2024, 17:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 [11] 12 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avec le temps....  (Lu 14649 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #150 le: 29-01-2021, 10:30 »

Je n'ai, quant à moi aucun problème à me dire féministe. Et féminine.

Pour moi, le féminisme ne se limite pas à revendiquer le partage des tâches. Ce n'est qu'un question de logistique interne, et en ça, je rejoins Léni. Chaque famille s'organise en fonction de ses horaires, de ses obligations et de ses envies.

Être féministe va bien au delà de ça.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #151 le: 29-01-2021, 10:36 »

Je n'ai, quant à moi aucun problème à me dire féministe. Et féminine.

Pour moi, le féminisme ne se limite pas à revendiquer le partage des tâches. Ce n'est qu'un question de logistique interne, et en ça, je rejoins Léni. Chaque famille s'organise en fonction de ses horaires, de ses obligations et de ses envies.

Être féministe va bien au delà de ça.


Entièrement d'accord.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #152 le: 29-01-2021, 11:40 »

Pas de souci, me sens pas attaquée du tout  kiss

Effectivement, ce n'est en aucun cas une obligation. Je remarque juste la différence entre vos discours (Geg et toi) qui sont clairement féministes et le refus de l'emploi de ce mot.

Ca me fait penser aux précautions de langage genre "je suis pas raciste mais....."

Je trouve le parallèle douteux même si comprends l'illustration.
Pour ma part je trouve que c'est une bonne nouvelle que ces façons de penser et fonctionner soit considérées comme normal plutôt que comme un combat.

Bref je refuse pas d'employer le mot féministe,pour ma part il est juste lié à des revendications et à un combat et je ne ressent pas le besoin de me battre.
« Dernière édition: 29-01-2021, 13:17 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #153 le: 29-01-2021, 12:04 »

Je trouve le parallèle douteux même si comprends l'illustration.
Pour ma part je trouve que c'est une bonne nouvelle que ces façons de penser et fonctionner soit considéré comme normal plutôt que comme un combat.

Bref je refuse pas d'employer le mot féministe,pour ma part il est juste lié à des revendications et à un combat et je ne ressent pas le besoin de me battre.

Je comprends mieux, merci!

Et oui, l'analogie était violente, mais ras le bol d'entendre des gamines revendiquer le fait de ne pas être féministe, amalgame réactionnel surement.  kiss
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #154 le: 29-01-2021, 13:00 »

Ma réponse était surtout par ce que vous vous extasiez sur la vidéo d'Ovidie cette connasse bourgeoise qui se la joue grande intellectuelle du cul et soit disant féministe.
Et encore je suis sympa: je ne vous dis pas ce que je pense de l'autre roulure de Virginie Despentes.

Y'a une différence entre aimer les propos des femmes libres et celles ci.

Pour en revenir à l'apparence et le temps, vous pouvez aussi avoir du poil aux pattes à la foune et sur la moustache par ce que vous revendiquez je sais pas quoi l'apparence c'est maaaal (tant qu'on y est) seulement ou s'arrête "s'entretenir" et ou commence "se laisser aller"

Bref il y a aussi le respect de soi même et la différenciation d'avec le sexe opposé.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #155 le: 29-01-2021, 13:06 »

T'as vécu dans ce schéma?
Tellement  Grin, et c'etait mon modele familial.
Mon grand pere bossait, s'occupait de l'administratif et basta. S'il se preoccupait de ses filles, il ne s'en occupait pas a proprement parler (courses, logistique, changes etc...). Ma grand mere bossait mais elle faisait tout dans la maison, en plus. Ils n'ont eu une femme de menage que sur leurs vieux jours.

Chez mes parents: mon pere est tres doue de ses mains, c'est un as du bricolage... mais le bricolage, c'est pas tous les jours. En gros, mon pere bricolait, passait l'aspirateur et basta. Avec le temps il s'est mis a faire aussi un peu de vaisselle mais clairement, il n'a absolument pas participe a notre education ni a la logistique (enfin si, quand ma mere lui demandait de nous amener ou de nous chercher, il faisait le taxi mais avec une charge mentale = 0).
Mes ex... halala, tout un poeme.  Grin Si tu les ecoutes, ils ont tous "contribue" et c'est vrai, mais jamais a un niveau proche du 50-50 (la fameuse balance exprimee par Leni), allez, on va dire que j'ai parfois atteint le 70-30 (parce que je suis gentille  Grin). Et pourtant, c'est moi qui "faisait bouillir la marmitte". Les machos ne me derangent pas, je l'ai deja dit, mais des fois, au quotidien, c'est un peu lourd niveau charge mentale parce qu'en plus il faut que tu menages leur succeptibilite  Grin.

Je remarque juste la différence entre vos discours (Geg et toi) qui sont clairement féministes et le refus de l'emploi de ce mot.
Ben parce que pour moi etre feministe c'est quand meme mettre ca dans ses priorites. C'est pas mon cas, j'en parle juste parce que c'est le sujet du fil.  Wink

Quant a la chirurgie esthetique, j'y ai deja eu recours sans succes donc... je ne sais pas. Si je le fais, ca sera pour moi mais probablement sous la pression d'un modele societal, il faut etre lucide. Dans l'absolu, les plus belles "vieilles" que je connais sont quand meme des vieilles naturelles, les vieilles refaites font un peu peur donc dans tous les cas, si... ca sera tendance "leger".

Pour en revenir à l'apparence et le temps, vous pouvez aussi avoir du poil aux pattes à la foune et sur la moustache par ce que vous revendiquez je sais pas quoi l'apparence c'est maaaal (tant qu'on y est) seulement ou s'arrête "s'entretenir" et ou commence "se laisser aller"
Si tu savais parmis les ecolos sur quoi tu peux tomber... sous pretexte d'economie d'eau il y en a meme pour qui l'hygiene n'est pas tout a fait la meme que la mienne. Je crois du coup que c'est tres personnel comme notion.
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #156 le: 29-01-2021, 13:40 »

Ma réponse était surtout par ce que vous vous extasiez sur la vidéo d'Ovidie cette connasse bourgeoise qui se la joue grande intellectuelle du cul et soit disant féministe.
Et encore je suis sympa: je ne vous dis pas ce que je pense de l'autre roulure de Virginie Despentes.

Y'a une différence entre aimer les propos des femmes libres et celles ci.

Pour en revenir à l'apparence et le temps, vous pouvez aussi avoir du poil aux pattes à la foune et sur la moustache par ce que vous revendiquez je sais pas quoi l'apparence c'est maaaal (tant qu'on y est) seulement ou s'arrête "s'entretenir" et ou commence "se laisser aller"

Bref il y a aussi le respect de soi même et la différenciation d'avec le sexe opposé.

Alors d'une, même pas "encore" suivi le lien Ovidie (tu me l'apprends), de deux, même si Despentes m'exaspère soouvent, elle a ces grandes qualités d'avoir su avoir un style très novateur (je parle littérature) et d'aborder crûment des sujets tabous.

Sur le coup des poils, t'es finalement dans le même genre de groupe que tu sembles dénoncer. Pas le maillot épilé (je parle "la totale)", n'est pas désirable. Heureusement qu'ils sont pas tous comme ça, de moins en moins même. Plus ça change, plus c'est la même chose....
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #157 le: 29-01-2021, 13:40 »

Ma réponse était surtout par ce que vous vous extasiez sur la vidéo d'Ovidie cette connasse bourgeoise qui se la joue grande intellectuelle du cul et soit disant féministe.
Et encore je suis sympa: je ne vous dis pas ce que je pense de l'autre roulure de Virginie Despentes.

Y'a une différence entre aimer les propos des femmes libres et celles ci.

Pour en revenir à l'apparence et le temps, vous pouvez aussi avoir du poil aux pattes à la foune et sur la moustache par ce que vous revendiquez je sais pas quoi l'apparence c'est maaaal (tant qu'on y est) seulement ou s'arrête "s'entretenir" et ou commence "se laisser aller"

Bref il y a aussi le respect de soi même et la différenciation d'avec le sexe opposé.

Ou parce qu'on ne met pas la même chose derrière s'entretenir et se laisser aller
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #158 le: 29-01-2021, 13:53 »


c'est un peu lourd niveau charge mentale parce qu'en plus  il faut que tu menages leur succeptibilite  Grin.

Oh ma non-déesse noire, juive et athée, c'est probablement la plus juste réflexion lue ce fil. D'où ma réflexion antérieure sur les précautions de langage.



Ben parce que pour moi etre feministe c'est quand meme mettre ca dans ses priorites. C'est pas mon cas, j'en parle juste parce que c'est le sujet du fil.  Wink


D"une, c'était pas le sujet du fil et de deux, c'est pas plus une priorité pour moi que beauccoup d'autres. Mais non, c'est pas un gros mot, et oui ce devrait être non genré pour le bien de tous. Je garde espoir, beaucoup des jeunes élèves que j'ai eu par le temps sont radicalement différents de leurs aînés. salut
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #159 le: 29-01-2021, 14:40 »

Comme j'ai écrit, c'est toi qui voit: tu as toute une batterie de techniques entre les produits de beauté les injections la microchirurgie ou la chirurgie.
Ou rien.



Question subsidiaire : qui se teint ici ?  Cool yyyy2 Touil touil
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 480

Ura


« Répondre #160 le: 29-01-2021, 14:52 »

Question subsidiaire : qui se teint ici ?  Cool yyyy2 Touil touil
A mon avis personne, tout le monde ici se fout du regard des autres.
S'il y en a qui le font c'est uniquement pour eux, pour le bien être mais pas pour leur apparence. Grin

En tout cas, pas moi. Cool
Journalisée

Il n'y a pas de mal à se faire du bien..
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #161 le: 29-01-2021, 15:10 »

A mon avis personne, tout le monde ici se fout du regard des autres.
S'il y en a qui le font c'est uniquement pour eux, pour le bien être mais pas pour leur apparence. Grin


Grin Moi je me teint en blanc par ce que quand j'étais blond j'étais parfait, je ne suais pas pendant l'effort par exemple.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #162 le: 29-01-2021, 15:20 »

Je garde espoir, beaucoup des jeunes élèves que j'ai eu par le temps sont radicalement différents de leurs aînés. salut
Oui, la jeune generation est beaucoup plus... ou beaucoup moins. Enfin pas pareille sur ces sujets  Grin

Question subsidiaire : qui se teint ici ?  Cool yyyy2 Touil touil
Moi, tant que j'ai pas la tignasse toute blanche, apres je ferais tout blanc je pense.
Journalisée
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #163 le: 29-01-2021, 15:25 »

Question subsidiaire : qui se teint ici ?  Cool yyyy2 Touil touil

Plus depuis un an
Les coiffeurs sont fermés en Belgique
Et au final je ne le vis pas mal.
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
big
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 472


« Répondre #164 le: 29-01-2021, 15:35 »

A mon avis personne, tout le monde ici se fout du regard des autres.
S'il y en a qui le font c'est uniquement pour eux, pour le bien être mais pas pour leur apparence. Grin


 roll

lui je le comprends quand il parle et fait du deuxième degrès  Cool aange

Journalisée
Pages: 1 ... 10 [11] 12 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 19 requêtes.