NUTS - Nos Univers Très Sexy
21-05-2024, 22:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Insatisfaction perpétuelle  (Lu 7717 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« le: 28-08-2006, 11:38 »

Les humains sont souvent de grands insatisfaits: vouloir toujours plus, toujours mieux, etc. Quoi de plus normal me direz-vous? Rien en effet, si l'on part du principe que ces humains apprécient ce qu'ils ont déjà. Ce n'est, hélas, pas toujours le cas.
Ceux dont j'aimerais que nous parlions sont ceux qui donnent l'impression d'une insatisfaction chronique, à l'image des enfants gâtés qui ne se rendent pas compte et n'apprécient même pas ce qui les entourrent et se retrouvent dans une quète effrénée du "toujours plus".
J'ai souvent l'impression que ce type de phénomène va de paire avec notre foutue société de consommation: j'obtiens, c'est nouveau, je suis content, j'utilise 5 minutes, ça me lasse, je jette et cherche mieux.
C'est pénible, je trouve, de ne pas prendre le temps de savourer et surtout de prendre conscience que certes, il sera toujours possible de trouver mieux, plus fort, plus coloré, plus ceci, plus celà, mais que notre environnement immédiat mérite d'être apprécié à sa juste mesure.
Avez-vous des personnes comme ça dans votre entourrage? Comment les gérez-vous?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
thesickness
Invité
« Répondre #1 le: 28-08-2006, 11:50 »

dans le style j'ai : MOI !! Undecided

ou plutot J'AVAIS MOI !!

avant, j'avais l'impression que ce trait de caractère etait une qualité qui me permettait d'avancer, de ne jamais stagner, de progresser...

mais en fait c'est le contraire...à force de n'être jamais content de rien, de ne se satisfaire de rien...on ne vit RIEN !

Bien sur qu'il faut avoir des buts et des challenges et notre vie se fait souvent par phase mais souvent, on se rend compte que cette insatisfaction chronique n'est que la consequence d'un mal etre plus profond.

On est pas content de sa région ? on demenage et on dechante (comment ca les gens dans le sud sont pas si accueillants que ca... Wink)
On est pas content dans son salaire ? on demissionne ... et on se retrouve avec un salaire plus elevé mais un emploi du temps plus chargé et alors :
on est pas content de sa vie ...on fait plus de loisirs pour compenser mais du coup on voit moins sa famille alors :
on est pas content de sa vie sexuelle...alors on tente ailleurs ...c'est bien la première fois plus la deuxième et au bout de trois fois on a fait le tour de la personne et on s'apercoit que on est toujours pas satisfait...

et puis un jour, à force de ne jamais vivre , ni avec, ni pour les autres, on perd tout...et là, le brouillard se dissipe et on est bien obligé de constater que finalement, on est pas à plaindre...avec  un job, un appart, une famille ...et que beaucoup de gens donneraient beaucoup pour avoir ca...

Alors on se met des baffes et on se reprend en main...serieusement
Journalisée
ChrisTiaN.
Invité
« Répondre #2 le: 28-08-2006, 11:52 »

Citation de: Marraine
Avez-vous des personnes comme ça dans votre entourrage? Comment les gérez-vous?

oui j'en est un comme ça à la maison...
mais à la question comment je le gere...
je repond par,
je ne le gere pas, je le laisse faire sa route, il vis comme il l'entend
par contre il ce demande comment moi, je fais pour me contenter de ce que j'ai
ne pas vouloir, ceci ou cela, ne pas etre un materialiste en somme...
"comment tu peux regarder un bon film sur ta télé, t'a vu la mienne"
"naannn mais attend, le rendu du son, est meilleur dans un ampli denon, que dans un monobloc"
"houaaaa je vais rouler dans une xxxxxxx tu te rend compte ?"
il ne comprendrais pas si demain,
je lui disais que je m'installe dans une foret sans electricité,
a cultivé ma parcelle de terrain pour les legumes,
a fabriqué des collets pour les lapins, etc etc
ca lui serais à lui, innenvisageable...  
puisqu'il lui faut le dernier model de ceci, de cela...

la societé de consommation...
ou plutot une education ??
j'ai été "élevé" d'une facon
lui d'une autre facon
c'est peut etre là ou est la réèlle question...
l'image de l'enfant gâté, c'est tout a fait l'image que j'ai de lui Wink  
il lui faut tout, tout de suite,
ou il fais sa crise de nerfs dans les rayons du magasin
(non il ne le fais plus, il a passer l'age, mais...)

Journalisée
Flo
Invité
« Répondre #3 le: 28-08-2006, 11:55 »

L'avantage tout de même de ne jamais être content de ce que l'on a est que l'on fait beaucoup de choses...

Je suis un peu dans ce cas là aussi. Le problème c'est quand on a vraiment presque tout fait, que rien ne nous a satisfait et que l'on cherche encore mieux... Finalement à la fin on a moins envie de faire les choses ou alors il faut vraiment qu'elles nous dépassent...

Difficile donc de se contenter de ce que l'on a!
Journalisée
Cruella
Invité
« Répondre #4 le: 28-08-2006, 11:55 »

Ah voilà un sujet qui me parle FLibette  Wink

J'ai aussi ce ressenti de croiser des personnes n'ayant pas assez, pas assez de sous, pas assez d'amis, pas assez de signes extérieurs de richesses, jamais assez

Près de mon environnement Luxembourgeois, les voitures hyper luxueuses se changent tous les 3-4 ans, voire moins, suffit simplement que la forme des phares ait changé, ou simplement que le voisin ait achété plus gros qu'eux

Je me dis, pour ceux qui ont les moyens, tant mieux pour eux, si c'est leur sens des valeurs ... Par contre, ce qui me dérange un peu (ex employée de banque ici), c'est les sur-endettements que génèrent ces soifs de paraître ...

A partir du moment ou j'arrive à comuniquer sur des sujets relativement sérieux ou plus profond avec eux, je m'en retourne pas, c'est leur truc à gérer, par contre si la situation les a rendu complètement futile, j'évite de perdre mon temps, mon énergie et ma salive avec eux ...

Mon ex mari est comme çà, c'est quelqun qui souffre énormément de ne pas avoir non stop le dernier gadget machin truc dont il ne se servira plus dans quelques jours, nous en souffrons, nous, mes filles et moi, parce que bien souvent, après tous ses achats coups de coeur, il se retrouve incapable de payer la pension alimentaire  Huh Huh Huh
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #5 le: 28-08-2006, 11:56 »

la societé de consommation...
ou plutot une education ??



Peut être les deux. Sinon, comment expliquer que des gens à l'éducation tellement différente réagissent de la même manière que ce soit du point de vue matériel que sentimental et autre?


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #6 le: 28-08-2006, 12:00 »

L'avantage tout de même de ne jamais être content de ce que l'on a est que l'on fait beaucoup de choses...

Je suis un peu dans ce cas là aussi. Le problème c'est quand on a vraiment presque tout fait, que rien ne nous a satisfait et que l'on cherche encore mieux... Finalement à la fin on a moins envie de faire les choses ou alors il faut vraiment qu'elles nous dépassent...

Difficile donc de se contenter de ce que l'on a!

Est-ce que tu réagis de la même manière dans tes relations?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
ChrisTiaN.
Invité
« Répondre #7 le: 28-08-2006, 12:01 »


ce ne sont finalement que les sens des valeurs (pas argent)  inculqué je penses

Journalisée
thesickness
Invité
« Répondre #8 le: 28-08-2006, 12:02 »

la société de consommation y est pour pas mal mais pas pour tout...

avant on avait moins et on était pas moins heureux ...

quand j'avais 15 ans...on passait notre temps entre le foot, le velo et les copains/copines...

maintenant les jeunes ne savent plus s'amuser sans une PS2, une pSP, une GB DS, une télé avec 100 chaines, une trotinette electrique, un skate, un vtt...

et deux claques dans la gueule !! hottly Wink

l'éducation , le mauvais exemple des parents (cf reponse de Cruella) font le reste
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #9 le: 28-08-2006, 12:29 »


maintenant les jeunes ne savent plus s'amuser sans une PS2, une pSP, une GB DS, une télé avec 100 chaines, une trotinette electrique, un skate, un vtt...


Les loisirs ont changé mais, ils n'en sont pas moins des loisirs!  Wink

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #10 le: 28-08-2006, 12:58 »

C'est marrant, ce sujet m'evoque quelquechose de beaucoup moins matériel:

L'engouement, l'utilisation, le kleenexage...mais pas de choses, de personnes...

Bien entendu que les gens qui font ca pour les gens le font pour tout.. C'est quelquechose de fort frequent et qui me ressemble peu.

Autant je mène toujours 50 projets de front par ce que j'ai besoin de ça pour me sentir vivant, autant quand je m'engage, je suis là et bien là. C'est du reste quelquechose qui m'insuporte profondement chez les autres: l'inconstance.

Quand vous grattez un peu, c'est un phénomène etrange chez certains: comme le decrit sick effectivement adapté a tout, mais agrémenté en plus de phases paroxystiques:

-you are le plus formidable du monde
-trop de la balle qui dechire sa race
-vraiment j'en peux plus quand je te vois
-comment fait on pour etre aussi génial que tu l'es...

Au début on est un peu gené genre, c'est bien sympa merci  yyyy2 et puis doucement on se rend compte que c'est un peu trop joli pour etre vrai.

Et effectivement on se fait "zapper" à la premiere contrariété, opinion inverse, non plussoiement.

Je pense que cela ramène a quelquechose comme: je te dis que tu es formidable pour alimenter mon égo.
Bref dans ce cas là, on est en fait que la marche pied de la vanité de quelqu'un de futile.

qui fera la meme chose avec quelqu'un d'autre plus tard...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #11 le: 28-08-2006, 13:02 »

C'est marrant, ce sujet m'evoque quelquechose de beaucoup moins matériel:

L'engouement, l'utilisation, le kleenexage...mais pas de choses, de personnes...


C'est tout à fait l'idée de mon post. Pas seulement le matériel...

Finalement, j'en viens à me demander si ce genre de comportement n'est pas la caractéristique des gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent et pas seulement de la futilité.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #12 le: 28-08-2006, 13:06 »

Il me semble que cela s'accompagne d'un rejet de la faute sur les autres: personnes et bien matériel?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #13 le: 28-08-2006, 13:09 »

"Aspirer à" n'est pas amalgamable à l'insatisfaction et au zapping...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #14 le: 28-08-2006, 13:17 »

Ben oui..
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 20 requêtes.