NUTS - Nos Univers Très Sexy
21-05-2024, 11:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'le sens pas...  (Lu 4176 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« le: 20-05-2006, 16:59 »

Sujet qui n'a rien de sexuel et encore moins scato!  Grin

Cette nuit, au cours d'une discussion j'ai évoqué un truc totallement irrationnel très récurrent chez moi. Certains appelleront ça un radar à connards, moi, j'arrive pas à vraiment y mettre de nom.

Dans les grandes lignes, ce que j'évoque par "J'le sens pas" c'est cette manie que j'ai à "sentir" les personnes de manière positive ou négative à la première rencontre. On pourrait appeller ça des "à prioris" mais c'est même pas ça car la plupart du temps mes premières impressions se confirment par la suite. Ainsi, il y a des gens que je ne connais pas spécialement mais avec lesquels je "sais" que ça va bien se passer ou pas. Ca ne veut pas non plus dire que je reste bloquée sur ces premières impressions car je "sais" aussi que ça serait un tort et que ça serait franchement stupde.

Un exemple parmis tant d'autres: mon ex boss. Première rencontre, "je le sens pas ce type, c'est pas possible, y'a un truc qui ne va pas." Ca n'a pas loupé... En dehors du fait que j'étais pas supère motivée par mon taf, à la première occas', j'ai giclé pour des raisons qui restent somme toute assez obscures sur un fond trouble de machisme des plus detestable et surtout de manière préméditée... Avec le temps, ce sentiment de malaise avec cette personne n'a fait que se confirmer sans pour autant que j'ai d'éléments "tangibles" à avancer.

Je ne sais pas si ça vient du fait que j'ai un fonctionnement "affectif" mais, ça reste quand même un truc très fréquent qui me laisse pantoise.

Alors, et vous, ça fonctionne comment?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
lénita
Invité
« Répondre #1 le: 20-05-2006, 17:06 »

Je ne sais pas trop ... il y a des gens, c'est certain, je sais que je ne m'entendrai pas avec eux, pcq trop différents de mon "mode" de pensée / de vie ...

Sinon, j'ai quand même tendance à laisser les gens s'exprimer, et à ne pas tirer de conclusion trop rapide ... par contre, quand on me déplait, pas de gants, çà gicle aussi sec (remarque, en vieillissant, je fais des efforts, je me calme  Grin).

Donc, oui, une impression, mais je ne me base pas trop dessus, car elle a déjà été aussi souvent prise en défaut que vérifiée ...

J'ai bcp de mal avec les gens très réservés et qui ne se livrent pas (étant moi-même du genre exhubérant). Donc, j'ai tendance à ne pas aller vers ce style de personne. Par contre, il s'avère souvent qu'une fois mis en confiance, certaines personnes se laissent aller et donc, tchatchent un peu plus (et s'avèrent donc, très très fréquentables  Cheesy).
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #2 le: 20-05-2006, 17:16 »



Sinon, j'ai quand même tendance à laisser les gens s'exprimer, et à ne pas tirer de conclusion trop rapide ... par contre, quand on me déplait, pas de gants, çà gicle aussi sec (remarque, en vieillissant, je fais des efforts, je me calme  Grin).



Ce que j'évoque est au delà de l'expression verbale et corporelle (Encore qu'en creusant un peu, je suis presque certaine de trouver un truc de l'ordre de la communication non-verbale) mais vraiment d'un truc de mystico-mystique complétement irrationnel de l'ordre du ressenti. Je sais pas si je suis très claire.  Undecided
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
petite sorcière
Invité
« Répondre #3 le: 20-05-2006, 17:32 »

Si dès la première rencontre, ou les premiers mots, je ne suis pas à l'aise, j'ai un mouvement de recul...je vais être méfiante et je ne vais pas me laisser approcher... du moins cette personne ne croisera pas la vraie Sorcière...
Je suis mon intution, uniquement elle...elle a toujours été fidèle.
Je ne jugerai pas la personne, sauf qu'elle m'est contre-indiquée pour mon bien être, incompatibilité.
Journalisée
SOLEIL
Invité
« Répondre #4 le: 20-05-2006, 18:24 »

Pour moi "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" au premier abord... mais j'avoue que je suis quelques fois déçue.. je ne vois pas le mauvais dans les gens ou aucun "a priori" c'est dans la pratique que j'analyse... et je ne me fie pas à un premier contact ou à des "on dit" tant que je n'ai pas vu de mes propres yeux... aucune méfiance... peut être une certaine naiveté..
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #5 le: 20-05-2006, 22:34 »

Pour moi "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" au premier abord... mais j'avoue que je suis quelques fois déçue.. je ne vois pas le mauvais dans les gens ou aucun "a priori" c'est dans la pratique que j'analyse... et je ne me fie pas à un premier contact ou à des "on dit" tant que je n'ai pas vu de mes propres yeux... aucune méfiance... peut être une certaine naiveté..
Ca me ressemble aussi ça, assez confiant au départ...
Journalisée
ventrater
Marraine : lénita
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 356


« Répondre #6 le: 21-05-2006, 12:30 »


Je suis assez instinctif ... Et me laisse volontier guider par l'intuition en amour comme dans la vie. Mais je gère ce coté instinctif comme un conseil extérieur. Quelle que soit mon intuition, je laisse une chance à la personne. Tout le monde Mérite d'être découvert. Je ne m'accorde pas le droit de juger sans connaitre. Mais de toute façon, le "conseil extérieur" reste tout de même en toile de fond ... et sera ou non vérifié.
Journalisée
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #7 le: 21-05-2006, 14:12 »

Je réagis là aussi:  moi il m'arrive parfois de penser lorsque je rencontre quelqu'un (un employeur, un baniquer, un futur collaborateur, une femme), il y a un truc qui cloche.
Je n'arrive pas à savoir quoi, c'est ueimpression fondée sur rien de concret, une impression.
Alors, doutant de moi même, je me dis que ça doit venir de moi et je me lance quand même, je fais confiance et, quelques temps (mois, années), l'histoire démontre que j'avais raison.
Malgré tout, je n'arrive toujours pas à faire confiance à mon instinct.
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #8 le: 21-05-2006, 20:28 »

j'ai lu un truc dans un livre recemment , une nana qui racontait comment elle arrivait a interpreter les signes de son corps par rapport aux rencontrent qu'elle pouvait faire, ca m'a fait un super tilt en tout cas, et je me rend compte que le corps donne des signes lorsqu'un truc ne va pas avec une personne..... difficile a expliquer mais en tout cas j'y crois
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 20 requêtes.