NUTS - Nos Univers Très Sexy
09-05-2024, 19:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Apprivoiser sa féminité...  (Lu 15329 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #15 le: 30-04-2007, 19:34 »

est-ce que cette impression de ne pas être féminine résulte plus d'une "pression" de l'entourage pour nous faire rentrer dans un cadre qui ne nous convient pas et dans lequel on se sent, forcément, mal à l'aise ?

Peut-etre mais tu prend deux filles habillée exactement pareil jean kikers ect... l'une bien dans sa peau va paraitre tres bandante et tres feminine l'autre mal avec l'imange qu'elle a d'elle meme paraitra moche et triste.
Il est juste question d'être bien avec soi m^me de s'accepter, de se trouver belle le reste suit et les fringues sac a patate disparaissent comme par enchantement de la garde robe.
c'est pas un probleme avec l'entourage c'est un probleme entre soi et soi.
« Dernière édition: 30-04-2007, 19:37 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #16 le: 30-04-2007, 19:44 »

j'ai été élevée parmis les garçons : frères et cousins.  J'étais la seule fille de la famille et en plus dans la famille, les filles n'avaient pas la côte .  Donc très vite, j'ai essayé de ressembler aux garçons : boudant les jeux de filles pour ne m'interresser qu'aux jeux de garçons : billes, petits soldats, ....
Ma mère n'était que peu féminine, jamais maquillée, jamais mise en valeur : elle ne change que depuis la venue de sa petite fille
Pendant très longtemps, j'avais des idées très masculines dans mes projets même si je ne les poursuivrais pas
les filles m'embetent, je les trouve ennuyeuse, capricieuse, je ne suis bien qu'avec les garçons mais pas pour flirter, çà ne m'interresse pas du tout et ce pendant très longtemps
je vais grandir, mon corps va changer, je vais l'aimer de moins en moins : kilos en trop, poitrine trop généreuse à cacher


Mon mari, lui, que je sois habillée sexy ou avec un "sac" : même réaction.  Pareil pour les sous vetements.  Le maquillage, il n'aime pas, il m'en offrira mais pour pouvoir me dire à chaque fois : "tiens, c'est carnaval" si bien que très vite , je n'en mets plus.  Le parfum, il a horreur.  J'ai le" droit" de mettre un parfum que je trouve inodore ou presque et encore seulement pour les sorties.  Les cheveux c'est obligatoirement naturel.
Petit à petit, je ne vais plus faire du tout attention à mon apparance.

Il me quitte.  En rebellion, je coupe mes cheveux, je fais des mèches de deux couleurs tant et si bien que plusieurs personnes ne me reconnaitront que grace aux enfants. mais très vite, je reprends mes habitudes.
Avec le travail, surtout lorsqu'on est en contact avec des jeunes : ils n'ont pas leur langue dans leur poche, je fais un peu plus attention mais toujours le pantalon de rigueur.  tee shirt ou  pull plutot ample toujours pour cacher

Je découvre nuts.  Un nutsien me dira un jour : tu te trouves moche mais tu fais quoi pour que çà change.  Tu te caches dans tes vetements, comment veux tu que l'on te voit? Bouge toi

Où j'en suis maintenant ?

je ne sors que très rarement sans parfum
je me maquille de plus en plus
mes sous vetements sont plus sexy
je fais plus attention à mon apparance
je n'ai jamais été autant au coiffeur meme si je n'y vais pas si souvent
j'ai commencé à aller chez l'esthéticienne
je ne mets encore que rarement des jupes mais de trois, quatre fois par an, je passe à quinze vingt
je commence à mettre des tallons, à trouver que cela change mon allure mais pas encore capable de les mettre au quotidien
je fais un régime : je suis sortie de l'idée qu'un kilo de plus ou de moins dans mon état ne changerait rien.  J'ai perdu dix kilos, je ne me sens pas encore bien, je ne trouve pas que cela se voit tant que çà mais j'ai envie de continuer surtout que je n'ai pas vraiment de manque.


J'ai des doutes d'être un jour féminine mais au moins, je ne refuse plus ma féminité.  J'ai encore à évoluer dans ce sens
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #17 le: 30-04-2007, 22:13 »

Ce ne sont pas les apparences qui me font défaut, c'est plutôt de savoir me laisser approcher, me laisser porter.
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #18 le: 30-04-2007, 22:16 »

Ce ne sont pas les apparences qui me font défaut, c'est plutôt de savoir me laisser approcher, me laisser porter.

Quel rapport avec la féminité ? J'ai du mal à te suivre...
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #19 le: 30-04-2007, 22:39 »

par sa féminité...

Elle n'arrive même pas à le dire Wink

 Grin

vade retro satanas !  schlackie  xtr34  yyyy3

Pour moi ce n'est pas une question de robe, de talons ou autre accessoire, c'est une question d'approchabilité, de savoir montrer une certaine vulnérabilité.

« Dernière édition: 30-04-2007, 22:40 par Dr. Ruth » Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #20 le: 30-04-2007, 23:28 »

Chez moi la féminité à toujours été quelque chose de naturelle, d'innée.

A l'adolescence j'ai essayé de la cacher, car le passage de l'enfant à la femme etait difficile mais un peu comme pour toute ado, pas plus pas moins.

Puis j'ai rencontré mon mari, et là, j'ai complétement mis de coté ce coté ultra féminin. Pour lui etre féminine voulait dire vouloir plaire à d'autres hommes, et donc mettait en doute l'amour que je lui portait. J'ai donc mis en sourdine ce coté là chez moi. Jusqu'au jour où j'ai réalisé que c'est lui quil avait un réellement problème, que je m'etais completement perdu en tant que femme, que de tout façon à ses yeux je n'aurais aucune valeur ou reconnaissance donc ....

Je me suis remis à vivre en tant que femme au quotidien. J'ai repris à m'habiller féminine, à porter des talons, à me maquiller et cela tout les jours et sans raison particulières, juste parcque c'etait moi (je limitais aux sorties jusqu'à la).

J'ai pris plaisir à le faire avec un amant à ce moment là, qui lui m'aimait féminine, qui au contraire de mon mari, aimait avoir une femme/femme à ses cotés et qui etait au contraire fiere de montrer qui il avait à coté de lui sans penser que ca plairait à d'autres, sans penser à l'eventuel danger etc ...

Y'a un truc qui m'a toujours fait rire, c'est l'opposition : féminin/confort (merci mai 68) Je ne vois pas en quoi porter des talons hauts est inconfortable. Au meme titre que porter des bas est à mes yeux plus confortable que certains collants. Maintenant oui un soutient gorge balconnet ca sert un peu plus qu'un coeur croisé mais bon .... y'a des choix qui me paraissent évident : innés !!

Le problème à contrario, est que chez moi, la feminité est mon arme pour me cacher. Comme d'autres se cachent sous des pulls amples, moi je me cache sous une feminité relativement poussée. Je suis de par nature trés froide et peu avenante, mais une fois féminine c'est bien souvent pire.

A coté de ça, je sais porter des jean's, mettre des baskets, sortir sans maquillage  etc ... Ca ne me pose aucun probléme.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
lénita
Invité
« Répondre #21 le: 30-04-2007, 23:31 »

Moi quand je deviens "féminine" dans mes gestes, attitudes ... c'est signe de distance ... mon homme dit que je deviens "petasse". C'est souvent le cas dans un contexte pro ou quand je suis sur la défensive avec des gens que je ne connais pas et/ou n'apprécie pas.

Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #22 le: 30-04-2007, 23:54 »

disons que çà vient de plein d'autres choses ... chéri et moi ne venons pas du même milieu ... ce qui ne nous pose aucun problème quand nous sommes à deux. Pcq je suis ... comme je suis Wink

Mais quand je suis dans ma famille où tout le monde regarde mes jeans et mon allure d'un oeil torve, je fais un effort et me coule dans un moule qui ne plait pas à chéri, qui du coup, je pense, y associe toutes mes autres tentatives.

Je lui ai demandé quelle était sa vision de la féminité. Pour lui, il ne s'agit nullement d'accessoires féminins, mais plus d'attitudes ... Pour lui, le comble de la féminité est justement la femme qui l'est sans aucun des "subterfuges" mis à sa disposition.

Il me trouve féminine à certains moments ... par la douceur de ma peau  yyyy2, mes formes et une certaine vulnérabilité que je ne montre qu'à lui. A d'autres, il me trouve camionneuse, pcq j'ai un parlé franc et direct, que je fonce dans le tas et qu'il m'arrive de mettre les pieds sur la table ... Wink de jurer et de m'exprimer comme un charretier ... ce qui est aussi pour moi une certaine façon de ruer dans les brancards d'une éducation trop conformiste ... je me rappellerai toujours ma GM me demandant de m'habiller comme ci ou comme çà ... pcq on aurait pu croiser des gens qu'on connait ...  Grin

Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #23 le: 01-05-2007, 01:09 »

Ce qu'on associe généralement à la virilité, c'est le courage, l'audace, l'esprit d'entreprise, etc ...
D'ailleurs, d'une femme courageuse, on entend bien souvent dire qu'elle a des couilles. 
Ce qui a le don de profondément m'énerver. Comme l'expression "garçon manqué" . Et pourquoi pas '"fille réussie" ?

Bien sur que la féminité ne réside pas dans des volants et des dentelles. Elle ne réside pas non plus pour moi dans la faiblesse ni dans la vulnérabilité.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #24 le: 01-05-2007, 08:04 »

Pour moi ce n'est pas une question de robe, de talons ou autre accessoire, c'est une question d'approchabilité, de savoir montrer une certaine vulnérabilité.

il ne s'agit nullement d'accessoires féminins, mais plus d'attitudes ... Pour lui, le comble de la féminité est justement la femme qui l'est sans aucun des "subterfuges" mis à sa disposition.

ben voila quoi  ouioui ouioui ouioui

En fait No je concois pas que de ne pas s'habillé en "femme" soit un prob, le prob serait pour moi juste à pas se voir belle ou pas se reconnaitre c'est tout.
« Dernière édition: 01-05-2007, 08:13 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #25 le: 01-05-2007, 08:54 »

Ce que je vois des femmes est ce que vous voyez des hommes: en premier l'apparence et en second l'interieur.

Le code vestimentaire fille est un truc que j'apprecie et qui fait partie du package fifille avec un poil de petasse et bcp de sexitude.
La féminité qui est le machin qui fait que j'aime les filles vient de là. Un interieur ET une apparence indiscociables.
Dans ma representation une fille c'est doux, ca sent bon et ca porte des matieres de filles. Sinon autant etre pédé...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #26 le: 01-05-2007, 09:20 »


Tu nous a parlé de ta  mère ?? (spéciale dédicace à christelle  xtfra6)


  Wink
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #27 le: 01-05-2007, 09:24 »

Tu nous a parlé de ta  mère ?? (spéciale dédicace à christelle  xtfra6) Non plus sérieusement je pense que tu as été "marqué" par des femmes qui pensaient comme ça mais je peux te promettre que nous ne sommes pas toutes ainsi !!
Error

Ma mère: toujours en tenue de combat, jamais le coiffeur etc
Les jours ou elle s'habille en femme (dans sa propre representation donc) c'est maquillage by ripolin absolument catastrophique. Heureusement que c'est une belle femme pasq vu ses gouts de chiottes  roll (c'est vrai en plus)
Donc non, je n'ai pas grandit avec des femmes jouants de l'apparence (mais alors pas du tout...)
Citation
Dans ta représentation !! Tu devrais d'ailleurs te poser de sérieuses questions à ce sujet...

Je me pose zéro questions à ce sujet: la premiere chose que l'on voit c'est l'exterieur.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #28 le: 01-05-2007, 09:41 »

Oui c'était une erreur voulu pour placer une vanne !  Grin

Je ne parle pas de femmes qui ont fait ton éducation mais en fait celles qui t'ont marqué les premières fois où tu es tombé amoureux...

Ne pas regarder l'extérieur est une chose qui s'apprend à mon sens ! Mais qu'on ne peut pas apprendre si on reste persuadé que l'on peut voir qu'avec les yeux...

« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux » Le Petit Prince, Saint-Exupéry.  Smiley
Celles qui m'ont marqué sont celles qui ressemblaient à des filles.
J'ai été des le debut atiré pas des filles-filles avec des deguisements de fille, des sous vetements de fille blablabla.
Je ne regarde pas -avec un oeil de male- les filles qui ressemblent a des mecs.
Des fois si en fait mais en me faisant toujours la reflexion qu'elles seraient beaucoup mieux en fille.
Incorrigible, et meme pas je me pose la question de savoir si c'est freudien ou sexuel, c'est juste -ou pas- attrayant pour moi...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #29 le: 01-05-2007, 09:51 »

Ce que je voulais juste dire, c'est que parfois entre notre éducation, notre volonté de paraitre plus masculine parce que nous pensons parfois que les valeurs associées aux hommes sont plus nobles ou juste par réaction à certains courants nous avons du mal à assumer les "accessoires" féminins. Je trouve ça dommage ! Je ne suis pas tout le temps "déguisée" en fille loin de là ! Mais je dois avouer que c'est un plaisir de le faire et j'aimerais sincèrement ne plus penser que c'est un déguisement mais quelque chose que je porte naturellement sans me poser de question de savoir si je suis à l'aise, maladroite ou peu en accord avec ce que je suis "réellement" !

Sisteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer

c'est pasque tu mes un probleme là ou moi j'en vois pas si quelqu'un se sens pas a l'aise ne fille et alors ? qu'est ce que ca peut bien faire tant qu'elle se sens a l'aise tout cour.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 20 requêtes.