NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-05-2024, 04:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Françoise Hardy  (Lu 11338 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #75 le: 11-03-2015, 09:40 »

J'ai fait 2 depressions, j'en connais quelques symptomes.
Mais si ton medecin dit que t'es pas depressif, t'es pas depressif. Tu en donnes juste vachement l'impression
1) fatigue => ca, je sais pas trop
2) tristesse => ca t'as (vu d'ici)
3) troubles de la concentration, de la mémoire => ca t'as (vu que t'arrives plus a lire)
4) troubles du corps (perte de sommeil, de l’appétit, douleurs diverses) => ca je sais pas
5) aboulie (absence d’envies, de projets) => ca t'as au moins sur la partie envie (ou du moins tu nous parles que de ce dont tu n'as pas envie)
6) anhédonie (absence de plaisir avec le sources de satisfaction habituelles)=> ca t'as (ou du moins tu donnes l'impression d'avoir)
7) idées noires (ou suicidaires) => ca t'as, je ne sais meme pas si tu t'en rends compte.

C'est tout. Change ton discours et je ne te dirais plus que tu donnes l'impression d'etre depressif.
Et une nouvelle fois, la depression ca se soigne tres bien par des traitements medicamenteux puisque c'est lie a un dereglement hormonal.





« Dernière édition: 11-03-2015, 09:58 par Geg » Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #76 le: 11-03-2015, 09:57 »

Mais si ton medecin dit que t'es pas depressif, t'es pas depressif. Tu en donnes juste vachement l'impression
Quand je suis arrivé en Bretagne j' ai demandé à être suivi au secteur par un psy, surtout pour la gestion du Mapuche et mes relations avec mon ex et ma fille. Au bout de quelque séances le psy a espacé les rendez-vous, et au bout d'un an il a estimé que le suivi n'était plus nécessaire. Il ne m'a jamais proposé de médication. Donc, non, je ne suis pas dépressif.
1) fatigue => ca, je sais pas trop
Ben je fatigue à l'effort, mais c'est du clairement à ma tension trop élevée. Par exemple, une journée de boulot à la ferme voisine pour bâcher le maïs, ça a été un peu dur. Depuis que j'ai le traitement ça va mieux, mais mon généraliste m'a demandé d'y aller doucement ...
2) tristesse => ca t'as (vu d'ici)
Ben non, je ne suis pas triste. Du tout. Par contre j'aime la solitude, ça c'est certain. Je peux passer une journée seul à la maison sans m'ennuyer, ou une journée dehors dans la nature ... J'ai demandé un bracelet de brocard d'été à ma société de chasse, si je l'obtiens, ça m'occupera pendant un bon moment Smiley
3) troubles de la concentration, de la mémoire => ca t'as (vu que t'arrives plus a lire)
Ben non, je n'ai pas de problèmes de mémoire. Je tiens une permanence téléphonique une journée par semaine ... Et je gère des situations parfois compliquées à la permanence ... On s'est occupés de la liquidation judiciaire d'une EARL récemment, avec des documents comptables "a minima", parce que le comptable n'avait plus été payé depuis deux ans ... Tiens ça me fait penser qu'il faut que j'envoie un mail à l'avocate pour faire le point de la situation ...
4) troubles du corps (perte de sommeil, de l’appétit, douleurs diverses) => ca je sais pas
Non, je dors bien, et je passe chaque jour une heure en cuisine (en moyenne pour me prépare de bons petits plats :-)
5) aboulie (absence d’envies, de projets) => ca t'as au moins sur la partie envie (ou du moins tu nous parles que de ce dont tu n'as pas envie)
Non, encore ... Je suis en train de négocier l'achat de la maison où je vis, je prévois de futurs aménagements, j'ai des projets pour cet été (pêche en mer) ... Je vais enfin récupérer ma tronçonneuse, et mettre un crochet à ma voiture, comme ça je pourrai faire du bois ...Je commence à économiser pour m'acheter une carabine à lunette pour l'approche et le tir, au même calibre que celle que j'ai déjà ...
6) anhédonie (absence de plaisir avec le sources de satisfaction habituelles)=> ca t'as (ou du moins tu donnes l'impression d'avoir)
Ben le sexe, c'est un peu mort, étant donné que  je ne crois plus être en mesure d'avoir des relations à mon goût et que je ne vois pas pourquoi je devrais me forcer à autre chose ... De toutes façons je n'irai pas avec une femme qui ne me fait pas bander.
7) idées noires (ou suicidaires) => ca t'as, je ne sais meme pas si tu t'en rends compte.
Ben non, je n'ai pas des idées suicidaires. par contre j'ai une vision de la mort, et de ma mort, qui n'est pas celle de tout le monde. Je n'en ai pas peur et je ne l'éviterai pas. Vivre à tout prix, c'est aussi nul que le sexe à tout prix.
J'ai vu ma mère mourir en cinq ans du cancer. J'ai vu mon frère devenir un véritable légume, trois ans allongé en EPHAD, incapable de parler, aveugle, avec des couches ... Un pote de mon âge, du club de sport,  a été atteint par le cancer du colon il y a deux ans, opération, poche à caca ... Et mon voisin a été attrapé l'été dernier, cancer du pancréas, métastases au foie et au poumon ... Les médecins voulaient lui interdire l'alcool, alors qu'il reste sans doute moins d'un an à vivre ... Alors il vient prendre l'apéro de temps en temps ...

Bon, je vais encore une fois citer Épicure :
"Maintenant habitue-toi à la pensée que la mort n'est rien pour nous, puisqu'il n'y a de bien et de mal que dans la sensation et la mort est absence de sensation. Par conséquent, si l'on considère avec justesse que la mort n'est rien pour nous, l'on pourra jouir de sa vie mortelle. On cessera de l'augmenter d'un temps infini et l'on supprimera le regret de n'être pas éternel. Car il ne reste plus rien d'affreux dans la vie quand on a parfaitement compris qu'il n'y a pas d'affres après cette vie. Il faut donc être sot pour dire avoir peur de la mort, non pas parce qu'elle serait un événement pénible, mais parce qu'on tremble en l'attendant. De fait, cette douleur, qui n'existe pas quand on meurt, est crainte lors de cette inutile attente !
Ainsi le mal qui effraie le plus, la mort, n'est rien pour nous, puisque lorsque nous existons la mort n'est pas là et lorsque la mort est là nous n'existons pas. Donc la mort n'est rien pour ceux qui sont en vie, puisqu'elle n'a pas d'existence pour eux, et elle n'est rien pour les morts, puisqu'ils n'existent plus. Mais la plupart des gens tantôt fuient la mort comme le pire des maux et tantôt l'appellent comme la fin des maux. Le philosophe ne craint pas l'inexistence, car l'existence n'a rien à voir avec l'inexistence, et puis l'inexistence n'est pas un méfait."
« Dernière édition: 11-03-2015, 10:17 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #77 le: 11-03-2015, 10:01 »

J'ai fait 2 depressions, j'en connais quelques symptomes.
Mais si ton medecin dit que t'es pas depressif, t'es pas depressif. Tu en donnes juste vachement l'impression
1) fatigue => ca, je sais pas trop
2) tristesse => ca t'as (vu d'ici)
3) troubles de la concentration, de la mémoire => ca t'as (vu que t'arrives plus a lire)
4) troubles du corps (perte de sommeil, de l’appétit, douleurs diverses) => ca je sais pas
5) aboulie (absence d’envies, de projets) => ca t'as au moins sur la partie envie (ou du moins tu nous parles que de ce dont tu n'as pas envie)
6) anhédonie (absence de plaisir avec le sources de satisfaction habituelles)=> ca t'as (ou du moins tu donnes l'impression d'avoir)
7) idées noires (ou suicidaires) => ca t'as, je ne sais meme pas si tu t'en rends compte.

C'est tout. Change ton discours et je ne te dirais plus que tu donnes l'impression d'etre depressif.
Et une nouvelle fois, la depression ca se soigne tres bien par des traitements medicamenteux puisque c'est lie a un dereglement hormonal.



Nimporte quoi Geg, mescal n'a rien de tout ça.


Et je maintiens que pour moi l'amour est synonyme de beauté et de ... jeunesse.


Mais.. C'est hallucinant que tu associe amour avec beauté et jeunesse.. la tienne surement... ce qui conforte que tu reste ancré dans le passé... Pour tout.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #78 le: 11-03-2015, 10:06 »

Bah écoute, si tu ne dénigres pas, tu fais drôlement bien semblant et encore Carda ne parle que du sentiment amoureux et du couple. Je pourrais aussi citer la société en général, certaines catégories de personnes en particulier, le vieillissement (puisque c'est le sujet du fil), et tout un tas d'autres sujets. Quand je te lis, j'ai seulement l'impression d'être face à un vieux con aigri revanchard voire persecuté (mais qui est donc ce on???) qui est contre tout de manière systematique et pas mal déconnecté de la réalité.

Ensuite, personne ici ne se prétend médecin. Chacun te livre l'impresion qu'il ressent face à tes écrits.

Donc, oui, soit tu manies très mal les mots, soit tu es devenu un vieux con aigri, soit y'a un fond dépressif. Peut être même que c'est un peu tout ça mélangé.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #79 le: 11-03-2015, 10:07 »

Je me demande si "on" n'est pas dans la vraie vie ...
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #80 le: 11-03-2015, 10:10 »

Eh les filles. Il l'a dit lui-même, il est nostalgique. Pourquoi vouloir chercher midi à quatorze heure ?

Nostalgique et j'ajouterai chiant, parce qu'itératif et généralisant sur certains sujets. Maintenant nostalgique je vis avec pour le reste... Euh
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #81 le: 11-03-2015, 10:19 »

Je me demande si "on" n'est pas dans la vraie vie ...
Si on nomme "vraie vie" le fait de se conformer aux normes sociales, oui.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #82 le: 11-03-2015, 10:23 »

Si on nomme "vraie vie" le fait de se conformer aux normes sociales, oui.

je faisais reference à ce "on" là ...

Si j'étais bien adapté je pleurerais de ne pas être en couple, comme on me le suggère sans arrêt.  Wink
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #83 le: 11-03-2015, 10:23 »

Tu esquives encore.

Est-ce qu'il existe un être vivant fait de chair et d'os ici où ailleurs qui te dit avec des mots que TU DOIS te mettre en couple?

Si c'est seulement "la société" je trouve très surprenant que ça te pèse puisque tu dis très souvent refuser de t'y soumettre.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #84 le: 11-03-2015, 10:54 »

Eh les filles. Il l'a dit lui-même, il est nostalgique. Pourquoi vouloir chercher midi à quatorze heure ?


Nostalgique de quoi d'ailleurs?
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #85 le: 11-03-2015, 10:56 »

Eh les filles. Il l'a dit lui-même, il est nostalgique.
OK. J'avais la meme question que Carda mais je crois que j'ai la reponse.

Et Mescal: effectivement quand tu decortiques t'es pas depressif mais la vache, qu'est-ce que tu renvoies comme trucs negatifs, noirs etc... Tu vois jamais le bon cote des choses? Ou du moins: tu ne l'exprimes jamais?
« Dernière édition: 11-03-2015, 10:59 par Geg » Journalisée
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #86 le: 11-03-2015, 11:01 »

sisi il en exprime

pour lui ne pas avoir de dettes, passer une journée à la chasse, aider à la remediation des autres, faire la cuisine ...
tout çà ce sont des trucs positifs qu'il exprime ...

mais ... çà ne nous parle pas ...

Parce que nous, quand on exprime des trucs positifs, çà tourne autour du couple et du sexe ... deux choses auxquelles Mescal a renonce ...
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #87 le: 11-03-2015, 11:06 »

OK, je vais essayer de noter plus ca, ca doit venir de moi.
En ce qui me concerne, le positif, ca tourne autour du plaisir, quelqu'il soit, pas forcement du couple et du sexe.

Et mescal, pourquoi tu dis que tu peux plus lire: c'est quoi le soucis pour lire?
« Dernière édition: 11-03-2015, 11:13 par Geg » Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #88 le: 11-03-2015, 11:31 »

sisi il en exprime

pour lui ne pas avoir de dettes, passer une journée à la chasse, aider à la remediation des autres, faire la cuisine ...
tout çà ce sont des trucs positifs qu'il exprime ...

mais ... çà ne nous parle pas ...

Parce que nous, quand on exprime des trucs positifs, çà tourne autour du couple et du sexe ... deux choses auxquelles Mescal a renonce ...
Voilà  Smiley
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #89 le: 11-03-2015, 11:44 »

Et mescal, pourquoi tu dis que tu peux plus lire: c'est quoi le soucis pour lire?
J'ai beaucoup lu dans ma vie ... Énormément ... Et j'ai encore plein de références ... Quand j'ai besoin d'une citation exacte, maintenant, je ne vais plus fouiller dans ma bibliothèque (elle est presque vide), je vais faire une recherche sur le net, et comme je sais ce que je cherche, je trouve tout de suite.
C'est beaucoup plus efficace.
J'ai cessé de suivre ce qui se fait en économie et en sociologie, il fut un temps où j'épluchais chaque année les revues universitaires à la BNU, et je photocopiais tous les articles qui m'intéressaient, en français et en anglais ...
Je trouve que la recheche ne produit plus rien de vraiment neuf, la microsociologie tombe dans l'anecdotique, et la sociologie post-moderne de Michel Maffesoli, je n'accroche vraiment pas.
En économie, la recherche est totalement soumise à l'idéologie néolibérale et au dogme néoclassique. On cache la vacuité de la pensé sous une profusion d'équations différentielles qui tournent dans le vide parce que l'axiomatique, totalement déconnectée du réel, ne peut plus être discutée. mais il parait qu'on eu le prix Nobel de l'écononomie, en France ... Ça m'inquiète ...

Et sinon, je m'intéresse de plus en plus à la physique théorique et à l'astrophysique, tout au moins à ce que je peux comprendre sans devoir me remettre aux maths (ça je n'en ai plus envie) ... Donc, à la vulgarisation, mais sans concession, d'Étienne Klein, par exemple.

Et si vous vous inquiétez pour ma mémoire, j'ai réussi haut la main le Brevet Grand Gibier l'année dernière. Vous pouvez tester vos connaissances là :
http://www.ancgg.org/qcm/index.asp
 Cool
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 ... 5 [6] 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.