NUTS - Nos Univers Très Sexy
09-05-2024, 08:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les artisses inutiles  (Lu 15374 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #45 le: 15-01-2008, 13:45 »

Autant Miro je me dis qu'il l'etait vraiment quand il a peint sa toile, autant Niki, y'a des trucs bien. Ca par exemple : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.natperfume.com/chroniques-parfum/NikiDeSaintPhalle/niki-de-saint-phalle.jpg&imgrefurl=http://www.natperfume.com/chroniques-parfum/NikiDeSaintPhalle/index.html&h=708&w=570&sz=34&hl=fr&start=1&um=1&tbnid=0d1BJ0j3bem05M:&tbnh=140&tbnw=113&prev=/images%3Fq%3DNiki%2Bde%2BSaint%2BPhalle%2Bparfums%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #46 le: 15-01-2008, 14:14 »

Le prix d'un tableau n'a rien à voir avec ce qui est versé à l'artiste.
Le prix n'est qu'une cote  boursière artificielle.
L'art contemporain, c'est cher ? Non.
On ne connait QUE celui qui est cher. Tout le reste passe inaperçu, ou presque.
Et pourquoi vouloir comprendre quelque chose à l'art ? C'est pas fait pour être compris, c'est fait pour susciter une émotion chez celui qui peind, et chez celui qui regarde.
Certaines toiles me bouleversent, d'autres me laissent de marbre.
Je me fous de la technique. Le mec qui peind un cheval, il est pas obligé de commencer par le squelette, rajouter les muscles et les vaisseaux sanguins, et peindre les poils par dessus.
Qu'est ce que ça veut dire technique ? Chaque peintre a inventé la sienne propre, et heureusement d'ailleurs.
Et le plus difficile pour un créateur, c'est peut-être justement d'arriver à oublier la technique qu'il a apprise, pour passer enfin à autre chose. Normal, il fait pas copiste comme métier.

Alors, chacun a le droit d'aimer ou pas une toile. Mais l'aimer en fonction de sa difficulté d'execution, ça me semble vouloir faire fi de ses propres émotions, et je trouve ça dommage.

En ce qui me concerne, je vais pas m'extasier sur un truc qui ne me suscite aucune émotion parce que l'éxecutant a mis mille heures à le faire, en utilisant la technique que ses profs lui ont apprise.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #47 le: 15-01-2008, 14:44 »

Théoriquement je peux rien objecter là dessus Vette sauf que pratiquement; quand tu vois par exemple l'évolution de Picasso c'est à mourir de rire.

Il existe une tres ancienne interview de lui (introuvable sur le net) ou il déclare qu'il en avait marre de faire du figuratif par ce que ca se vendait pas (et pourtant il etait excellent) et qu'il s'est mis à peindre dans le style de sa seconde période par ce que c'etait la mode. Et commercialement, il a eu vachement raison.

C'est pas pour moi une question d'oublier ce qu'on a appris, par ce que pour moi quand on en est à ce stade, c'est qu'on a intégré la technique suffisamment pour pouvoir créer son propre style. Seulement quand je vois les crottes de caniches de Miro à la défense ou bien cette toile à 11M je vois RIEN de tout ça.

Si on etablit un parallele avec la musique, je vois rien non plus chez Pierre Boulez et pourtant cet imposteur a été considéré il y a 30 ans comme un cador.... Pour illustrer je vous conseille de tenir plus de deux minutes  Grin  http://fr.youtube.com/watch?v=0tQe59D5Pzs
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #48 le: 15-01-2008, 16:08 »

Ben moi j'adore la couleur du premier Miro que Hot a mis... mais j'aurais jamais paye 11 millions.  nan

En l'occurence, a ce niveau la, c'est pas du snobisme c'est du business: deduction d'impot et placement.  ouioui
Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #49 le: 15-01-2008, 16:54 »

http://www.20minutes.fr/article/206355/Culture-Cette-oeuvre-n-existe-plus.php

On peut ptet tenter la même chose avec le Miro, pour faire plaiz' à Hot Grin
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #50 le: 15-01-2008, 17:04 »

http://www.20minutes.fr/article/206355/Culture-Cette-oeuvre-n-existe-plus.php

On peut ptet tenter la même chose avec le Miro, pour faire plaiz' à Hot Grin
y'a des lave main sur le bord des autoroutes qui ont la meme gueule, c'est juste que Julio et Ramirez qui les ont construit ne savent pas qu'ils sont artisses (raaah les cons!)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #51 le: 15-01-2008, 17:19 »

Ce qui m'intéresserait plus à vrai dire, c'est une explication de ton titre Hot'?

J'pense que ça m'aiderait à mieux comprendre... Parce que tu as bien compris que nous ne sommes pas du tout d'accord, et j'aime pas les affrontements stériles  Wink

Alors, pour mieux comprendre...

Puisque tu parles d'artistes "inutiles", qu'est-ce qu'un artiste utile? comment le définis-tu? Qu'est-ce que l'art "utile" et comment définir son utilité?

T'as quatre heures  Grin
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #52 le: 15-01-2008, 17:31 »

Ce qui m'intéresserait plus à vrai dire, c'est une explication de ton titre Hot'?

J'pense que ça m'aiderait à mieux comprendre... Parce que tu as bien compris que nous ne sommes pas du tout d'accord, et j'aime pas les affrontements stériles  Wink

Alors, pour mieux comprendre...

Puisque tu parles d'artistes "inutiles", qu'est-ce qu'un artiste utile? comment le définis-tu? Qu'est-ce que l'art "utile" et comment définir son utilité?

T'as quatre heures  Grin
Dans ce sujet si tu relis le chapeau c'est un fourre tout...
Cela englobe le pov incompris (dont tu te dis toi qu'il a carrement aucun talent) quoiqu'il fasse (domaine) en passant par l'imposteur puis en élargissant ensuite à ce que tu voudras bien y apporter.

Les crottes de Miro, les chanteurs de la starac, les divas des MJC et ... et...

Sont ils inutiles? par forcement, quoique  Roll Eyes


Bref j'ai ouvert le sujet, et si tu veux l'alimenter stune bonne idee vu que c'est pour cela que je l'ai ouvert
ce sujet
voila

hop!
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
uracinq
Invité
« Répondre #53 le: 15-01-2008, 17:32 »

Dans ce sujet si tu relis le chapeau c'est un fourre tout...
Cela englobe le pov incompris (dont tu te dis toi qu'il a carrement aucun talent) quoiqu'il fasse (domaine) en passant par l'imposteur puis en élargissant ensuite à ce que tu voudras bien y apporter.

Les crottes de Miro, les chanteurs de la starac, les divas des MJC et ... et...

Sont ils inutiles? par forcement, quoique  Roll Eyes


Bref j'ai ouvert le sujet, et si tu veux l'alimenter stune bonne idee vu que c'est pour cela que je l'ai ouvert
ce sujet
voila

hop!

Et touit ça en moins de 4 heures!!! Grin
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #54 le: 15-01-2008, 17:44 »

Sans talent à tes yeux, j'avais compris.

Mais j'sais pas ce que tu veux dire par utile? Un artiste qui à tes yeux a du talent?
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #55 le: 15-01-2008, 17:48 »

Sans talent à tes yeux, j'avais compris.

Mais j'sais pas ce que tu veux dire par utile? Un artiste qui à tes yeux a du talent?
zen ooooooomhhhhhhhhh
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
meetchu
Invité
« Répondre #56 le: 15-01-2008, 18:30 »

Sans talent à tes yeux, j'avais compris.

Mais j'sais pas ce que tu veux dire par utile? Un artiste qui à tes yeux a du talent?

Le monsieur te dit que le titre du sujet n'a pas de signification particulière, c'est juste histoire de lancer le débat  nan
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #57 le: 15-01-2008, 18:32 »

Le monsieur te dit que le titre du sujet n'a pas de signification particulière, c'est juste histoire de lancer le débat  nan
MErci  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #58 le: 15-01-2008, 18:32 »

Le monsieur te dit que le titre du sujet n'a pas de signification particulière, c'est juste histoire de lancer le débat  nan

Marci Zaz Kiss

N'empêche que ca serait bien de définir si l'art doit être utile et comment mesurer cette utilité paske gnagnagnagna Grin

Sangsue-polarde  Cool
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #59 le: 15-01-2008, 18:34 »

Marci Zaz Kiss

N'empêche que ca serait bien de définir si l'art doit être utile et comment mesurer cette utilité paske gnagnagnagna Grin

Sangsue-polarde  Cool
N'empeche que tu declares avoir plein de trucs à dire, mais que je vois rien venir. Vas yyyyyyyyyyyy  xtr34
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 20 requêtes.