NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-05-2024, 22:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La propreté chez l'enfant  (Lu 3173 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« le: 06-01-2009, 09:57 »

Par la force des choses, tu dois faire le deuil du premier bébé : en effet, il grandit.

Ouais, en même temps, ça me dérangera pas quand on fera le deuil des couches...  Grin

- Gouzi gouzi gouzi... je vais te changer ta couche...
- Papapapamonpapa!!
- Voui je sais Matthieu... attends... rhaaaaaaa mais comment t'as fait ça? C'est pas possible! Chériiiiieeeee il a bouffé QUOI??
- Vrztlblblbl... Caca!
- Ah voui ça j'avais remarqué!
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #1 le: 06-01-2009, 14:04 »

Sont pas trop en avance question propreté nos bébés. Ma petite fille (22mois) sait demander ''couche propre, couche propre" mais continue à refuser le pot.
P'tain, à deux ans, mon fils était propre jour ET nuit.
Me demande si c'est pas du au confort des couches actuelles. Celles qui coutent un bras mais que tu peux salir sans rien sentir.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #2 le: 06-01-2009, 14:11 »

Sont pas trop en avance question propreté nos bébés. Ma petite fille (22mois) sait demander ''couche propre, couche propre" mais continue à refuser le pot.
P'tain, à deux ans, mon fils était propre jour ET nuit.

Ca veut rien dire. Je connais une petite louloute de 18 mois (oui oui 18 mois!) propre jour et nuit...

Y'a des différences pour tout: on était chez un copain qui a un gamin de 15j de moins que Matthieu, ben le môme parle vachement mieux (compréhensible et tout) que le mien. Mais par contre P'tit Monstre est bien plus doué avec les trucs logiques (et surtout beaucoup moins "tornade blanche"!!)... Comme quoi...

Citation
Me demande si c'est pas du au confort des couches actuelles. Celles qui coutent un bras mais que tu peux salir sans rien sentir.

Bah non, Matthieu a des couches lavables en journée (pas la nuit, pas assez absorbant) et il est pas encore propre...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #3 le: 06-01-2009, 14:14 »

Me demande si c'est pas du au confort des couches actuelles.

Moi les deux ont eu les mêmes, même marque. Le grand cela a été très vite, en fait d'un coup, du jour au lendemain.

La seconde ... pour la selle on n'y arrive pas. Tout essayé ... mais à 3 ans 1/2 elle se rate encore 1 fois sur deux (ok, constipée, ça fait mal, medocs et alimentation qui va bien à haute dose, ça ne change rien).

Va comprendre.
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #4 le: 06-01-2009, 14:15 »

En fait, ça m'inquiète pas du tout. J'en connais peu qui portent encore des couches à 18 ans. Ca viendra quand ça viendra. Mais bon, c'est vrai que les couches, à la longue, c'est chiant ... Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #5 le: 06-01-2009, 14:21 »

En fait, ça m'inquiète pas du tout. J'en connais peu qui portent encore des couches à 18 ans. Ca viendra quand ça viendra. Mais bon, c'est vrai que les couches, à la longue, c'est chiant ... Grin

Pis y'en a qui sont pas encore propres au moment où ils rentrent en maternelle, et là, l'effet d'émulation, plaf! deviennent propres en 48h!  Smiley
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #6 le: 06-01-2009, 14:22 »

cet effet là, elle a du le rater ....
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #7 le: 06-01-2009, 14:25 »

cet effet là, elle a du le rater ....

y a plein de truc psychologique qui entre compte, ca viendra t'inquiète pas  kiss
Des fois ca bricole jusque 4-5 ans spa bien grave.
C'est plus emmerdant pour les parents que pour les enfants...
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #8 le: 06-01-2009, 14:28 »

C'est plus emmerdant pour les parents que pour les enfants...

C'est le cas (cas) de le dire!  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #9 le: 06-01-2009, 14:30 »

LPF, t'en loupes pas une..sourires
continue
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #10 le: 06-01-2009, 14:30 »

C'est le cas (cas) de le dire!  Grin

Ben tu vois les enfants ont pas besoin précision, si ils nous emmerdent c'est pour qu'on s'occupe deux
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #11 le: 06-01-2009, 15:42 »

Chacun son rythme, quand on est prêt, ça roule, et ça vaut pas que pour les enfants  Cool
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
fausseblonde
Parrain : Pbu29
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 19


« Répondre #12 le: 31-07-2009, 22:38 »

Ouais, en même temps, ça me dérangera pas quand on fera le deuil des couches...  Grin

- Gouzi gouzi gouzi... je vais te changer ta couche...
- Papapapamonpapa!!
- Voui je sais Matthieu... attends... rhaaaaaaa mais comment t'as fait ça? C'est pas possible! Chériiiiieeeee il a bouffé QUOI??
- Vrztlblblbl... Caca!
- Ah voui ça j'avais remarqué!

Moi j ai deux enfant deux petits garcons tout a fait different ils ont 14 mois de difference bon maintenant ils ont 6 ans et 5ans mais je me suis battu pour la propreté avec mon premier il etait propre la nuit a 18 mois quand il a marché et propre l ete de ses 3 ans juste 15 jours avant la rentrée scolaire tandis que mon deuxieme à marché a 10 mois et il a etait propre jour et nuit a 14 mois donc tous les enfants sont differents il faut du temps et les laisser aller a leur rythme
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #13 le: 01-08-2009, 00:39 »

Me demande si c'est pas du au confort des couches actuelles. Celles qui coutent un bras mais que tu peux salir sans rien sentir.
Je crois bien que c'est ça !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 19 requêtes.