NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-05-2024, 17:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La place du nouveau partenaire  (Lu 2227 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
meetchu
Invité
« le: 10-11-2007, 15:24 »

C'est un peu d'actualité, puisqu'il est même question d'un projet de loi à ce sujet.
J'ai réalisé il y a peu que mon compagnon actuel connaissait mes enfants depuis 5 ans, qu'il m'avait aidée à les élever, qu'il était attaché à eux. Il est entré dans leur vie quand le plus jeune avait 12 ans.
Aujourd'hui, ils sont tous indépendants, j'ai vraiment de bons rapports avec eux, que je dois beaucoup à la présence de cet homme pondéré dans ma vie. C'est un peu leur deuxième père, ou tout au moins une figure partenelle importante dans leur vie.
De mon côté, j'ai très rapports rtès distants avec ses enfants à lui. Je n'ai jamais vécu avec eux, puisqu'ils étaient déjà adultes quand j'ai commencé à vivre avec leur père. Et le lien ne s'est pas fait. On se voit, mais sans plus.

C'est un sujet sur lequel j'aimerai avoir vos expériences et vos avis, que vous le viviez ou l'ayez vécu.
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #1 le: 10-11-2007, 15:40 »

Désolée ...sujet qui me fâche définitivement.... Wink...
Je ne suis pas celle que l'on présente à des enfants, enfin pas n'importe lesquels.."Ses" enfants.

Donc aujourd'hui, pas de problème, je n'ai pas d'homme avec enfants....Mais pour moi, il est clair que je dois avoir un minimum de place.
« Dernière édition: 10-11-2007, 15:42 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 543


« Répondre #2 le: 10-11-2007, 15:42 »

je vous donne ma vision d'enfant face aux nouveaux partenaires
mes parents sont divorcés depuis 7 ans ,j'avais 22 ans
et  remariés tous les 2  (pas ensemble ,hein  Grin)
pour ce qui est de ma belle mère:aucun lien affectif
la vue des 2 grandes filles de mon père l'a toujours effrayé et rendue jalouse
elle nous craint,elle a pas tord remarque  Undecided
et nous exclue carrément de la vie de notre père mais on résiste comme on peut

en ce qui concerne mon beau père,c'est mon papa bis,
il pense meme à nous adopter ma soeur et moi alors qu'il a lui meme une fille
il tiens dans ma vie et dans mon coeur la meme place que mon père biologique
il a été présent à mes cotés depuis 7 ans comme je crois mon père ne l'a jamais été
ils ont 10 ans d'écart avec ma mère (maman 54 ,papa bis 44)
et il est clair que si il devait arriver quoi que ce soit à ma mère
il vieillirai à mes cotés voir chez moi

si j'ai des enfants un jour ,ils l'appelleront papy
par contre pour ma belle mère je souhaiterai que ce soit par son prénom ,
on ne peut pas faire comme si on aimait la projéniture de quelqu'un alors que l'on a aucun sentiment pour ses parents
  
« Dernière édition: 10-11-2007, 15:50 par automatique » Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #3 le: 10-11-2007, 15:49 »

C'est un peu d'actualité, puisqu'il est même question d'un projet de loi à ce sujet.

Qu'est il prévu ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
meetchu
Invité
« Répondre #4 le: 10-11-2007, 17:39 »

D'après ce que j'ai lu, l'idée serait de donner un statut aux beaux-parents :
- délégation partielle de l'autorité parentale, avec accord des parents, bien sûr, pour qu'ils puissent prendre des décisions au quotidien (ex : rapports avec l'école, autorisation médicale...)
- la possibilité en cas de décès du conjoint de continuer à élever les enfants de l'autre, à en avoir la garde
C'est au stade de la réflexion, je crois
¨Personnellement je n'ai pas pour le moment d'avis sur la question
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #5 le: 10-11-2007, 18:08 »

Ouhlalala! Complexe comme truc! Quand on voit le bordel que c'est déjà pour que les parents qui se séparent arrivent à s'entendre, même longtemps après...

Pas trop d'avis non plus. Ca me laisse perplexe.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #6 le: 10-11-2007, 18:45 »

Mon expérience en la matière est celle-ci :

Quand j'ai connu mon homme, mon fils avait 9 ans, sa fille en avait 15.
Mon fils vivait avec moi, son père le prenant plus ou moins un week end sur deux, à cette époque. La fille de mon homme vivait chez ses grands parents, ses propres parents n'étant pas en mesure de lui offrir une vie stable.
Mon fils et mon homme se sont bien entendus, tout de suite, malgré un peu de jalousie au début.

Quant à moi, j'avais très envie que la fille de mon homme vienne vivre avec nous.
Ca n'a pas été possible tout de suite, pour plein de raisons (entre autres scolaires) mais ça s'est fait au bout de deux ans.
Mon fils et elle se sont tout de suite très bien entendus. Ils se sont tout de suite appelés mon  frère et ma soeur. Quant à nous, quand ils parlaient de nous, nous étions "les parents".

Avec ma belle fille, ça a roulé. Mais pas autant que je l'aurais voulu. Elle avait déjà 17 ans quand on a commencé à vivre ensemble. J'aurais aimé lui apporter plus. Mais la complicité, elle l'avait déjà avec sa grand-mère et sa mère, même si cette  mère a toujours été très absente. Entre nous, il y a toujours eu du respect, de l'estime.
J'aurais aimé la tendresse en plus. Ca ne s'est pas fait, probablement parce qu'elle était déjà trop grande.

Aujourd'hui, on a des rapports cordiaux. Elle n'hésite pas à me demander conseil quand elle en a besoin. Elle est enceinte depuis peu. Et là, du coup, on se rapproche davantage.
Sa mère étant loin, c'est moi qui lui ai offert ses premiers vêtements de grossesse, que nous sommes allés choisir ensemble.

Je trouve qu'elle a eu beaucoup trop de manques affectifs dans son jeune age. Elle s'en sort bien, je trouve. Il aurait pu y avoir des dégats bien plus grands pour elle. Elle a une force de caractère qui m'épate, parce qu'elle n'en a jamais voulu à ses parents de l'avoir confiée aux grands parents.
Moi, je dis, chapeau Mimi.





Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 19 requêtes.