NUTS - Nos Univers Très Sexy
07-05-2024, 20:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 15 ans et demi, rester seul ou pas ?  (Lu 8405 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #15 le: 29-06-2011, 20:06 »

Grin,ptre ouioui
et sans ses freres et soeurs..(rires de fait je ne me souviens plus s'il y a filles et garçons chez valentine) Smiley

j'crois c'est surtout cela...ne plus être l'ainé pendant 2 jours...
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #16 le: 29-06-2011, 20:39 »

à vous lire et en écrivant, je crois que c'est moi qui ai un problème avec mon ex, pas avec mon fils

Nonnnnnnnn  Grin
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
meetchu
Invité
« Répondre #17 le: 29-06-2011, 21:53 »

Tu ne te fais pas assez confiance en fait, on sent bien que tu sais où tu vas avec ton fils
sinon pour l'âge, moi (tribu de quatre filles), j'adorais aussi à partir de mes 12 ans vivre ma vie sans ma famille, avec des amis
ça ne pose pas de problème de rester seul à cet âge, surtout avec les parents pas loin mais même si tu étais moins proche, ça irait aussi j'imagine
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #18 le: 29-06-2011, 22:58 »

Ce sera 1 nuit seul au final ?
Moi je trouve ça normal à son âge Smiley
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #19 le: 30-06-2011, 15:13 »

je me marre,  ouioui

depuis que j'ai prévenu mon ex de l'organisation du week-end, j'ai reçu au moins 4 mails de demandes de précision.
Pour le moment il n'a pas encore osé dire non je ne suis pas d'accord, mais je sens que ça va pas tardé  Sifflotte
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #20 le: 30-06-2011, 15:15 »

depuis que j'ai prévenu mon ex de l'organisation du week-end, j'ai reçu au moins 4 mails de demandes de précision.

Stun casse couille le mec  Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #21 le: 30-06-2011, 15:32 »

Stun casse couille le mec  Grin

je sais très bien où il veut en venir, donc je me marre   ouioui
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #22 le: 30-06-2011, 15:45 »


Tu n'aurais pas dû lui en parler AVANT, c'est un de ces cas où tu avais tout à gagner à demander pardon après plutôt que s'il te plait avant.

Tout va très bien se passer avec ton fils ce week-end, et même si tu dois intervenir à un moment ou à un autre, ton ex n'aurait rien pu te reprocher (tu as pris une décision, il n'y a pas eu de catastrophe, tu as géré, c'est ta prérogative et ta responsabilité quand il est sous ta garde).

Je comprends pourquoi tu as préféré lui en parler (parce que pour toi c'est une décision lourde, et aussi un toupti peu parce que tu espérais qu'il dirait non et prendrait son fils avec lui ?), mais du coup ça devient une décision lourde dans laquelle il est mouillé, donc pas étonnant qu'il flippe sa mère et s'en mèle plus que tu ne l'aurais voulu.
Honnêtement, je vois mal comment le lui reprocher.

Si tu veux le faire taire, il suffit de lui dire : "oublie ce que je t'ai dit, le gosse est avec moi ce week-end, je m'en occupe, pars en week-end, bye".
Et ensuite, tu gères en ton âme et conscience, c'est ta responsabilité, donc ta décision.


Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #23 le: 30-06-2011, 16:48 »

Pas d'accord

je suis assez en accord avec les valeurs d'éducation de mon ex (même si je ne suis pas forcément d'accord sur les moyens pour les mettre en œuvre) et je pense que l'on doit avoir le même discours et être d'accord sur ce que l'on fait ou pas avec les enfants.

ok, j'ai eu le droit à une demi heure de discours moraliste de sa part mais je m'en fous parce que je fais aussi bouger ses lignes et que je refuse de faire les trucs en douce quand il s'agit de nos enfants.

alors oui c'est encore plus compliqué quand on est séparé mais la discussion sur le week-end aurait été exactement la même si nous avions été encore ensemble. j'aurais dit oui, il aurait dit non et on aurait trouvé un compromis acceptable pour toutes les parties.

cette situation montre aussi aux enfants qu'ils ne peuvent pas jouer avec ce qu'ils disent à l'un ou à l'autre parce que de toute façon les deux sont au courant et que la relation doit être basée sur la transparence avec les deux.


« Dernière édition: 30-06-2011, 16:55 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #24 le: 30-06-2011, 16:52 »


C'est vrai aussi.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #25 le: 30-06-2011, 16:59 »

cette situation montre aussi aux enfants qu'ils ne peuvent pas jouer avec ce qu'ils disent à l'un ou à l'autre parce que de toute façon les deux sont au courant et que la relation doit être basée sur la transparence avec les deux.

Anecdote:

P'tit Monstre, 4 ans: - Maman, je peux avoir un bonbon?
Mme LPF: - Non, on mange dans 10 minutes. Après le dessert tu pourras en manger un.
P'tit Monstre, passant dans la pièce à côté: - Papa, je peux avoir un bonbon?
LPF, qui avait tout entendu: - Ben elle a dit quoi maman?
P'tit Monstre, mempapeur: - Elle a dit oui!
LPF, joueur: - Ben pourquoi tu me demandes alors ?

Etc etc...  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #26 le: 30-06-2011, 17:04 »

Je ne suis pas dans la stratégie par rapport à mon ex sur cette histoire (la guerre est finie, j'ai dépassé ce stade et je n'essaie pas de le faire chier pour rien) Certains de ses arguments, qui viennent de trucs, que mon fils m'avait caché sont aussi pertinents.

Ce que je vois c'est que mon fils n'arrive pas être clair sur ses intentions pendant le week-end et je suis en accord avec mon ex pour qu'il ne soit pas en roues libres pendant 2 jours parce que depuis 3 jours son programme bouge tout le temps.

maintenant c'est super chiant, super lourd a gérer,  mais je considère que c'est mon rôle de mère de me coltiner cela pour mon fils qui doit apprendre à gérer le relâchement de la laisse aussi...

mais je comprends ta position Tin et je suis assez d'accord avec le fait d'assumer ses responsabilités, seulement dans le cas présent je n'ai pas l'impression de ne pas les assumer, au contraire

« Dernière édition: 30-06-2011, 17:19 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Moi
Invité
« Répondre #27 le: 30-06-2011, 17:07 »

Je trouve ton approche tres saine.
Journalisée
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #28 le: 30-06-2011, 18:18 »

J'aime assez la façon de faire de Valentine
Journalisée
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #29 le: 30-06-2011, 19:36 »

Et puis ne pas faire des trucs en douce, ne pas mentir me parait essentiel quand on attend la même chose en retour.
Question de confiance et d'exemple Smiley
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 19 requêtes.