NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-05-2024, 16:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 23   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vos lectures de 2006  (Lu 52781 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Peter Pan
Invité
« le: 17-12-2005, 02:45 »

Je ne lis plus beaucoup (trajets en voiture au lieu des transports en commun, fatigue le soir et envie d'interaction avec les fréquentations sur forum plutôt que de m'isoler encore plus en lisant un livre).

Toutefois, je viens d'acheter deux livres pour cette fin d'année :

- Le petit prince, livre de chevet comme on dit, pour le relire et pour le raconter à ma fille. C'est un livre qu'on peut lire à haute voix, il s'y prête vraiment bien...

- Laissez-moi, de Marcelle Sauvageot. Certains connaissent ? Je vous dirais ce que j'en pense quand j'aurais fini. C'est un texte sur l'amour...
« Dernière édition: 10-01-2008, 22:36 par Nana Co » Journalisée
solal
Invité
« Répondre #1 le: 17-12-2005, 08:10 »

le dernier Ellis: Luna Park ,  il est plutot reussi
le dernier Douglas Kenedy: franchement à eviter, cet auteur ayant du mal à se renouveller
le dernier Paul Auster: Brooklin Folies est plutot une reussite

Si vous voulez lire un chef d oeuvre venu d une autre galaxie litteraire: Le Demon d'Hubert Selby Jr (il est mort l an dernier). Comment quelqu un peut ecrire un tel livre   that is the question
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #2 le: 17-12-2005, 08:37 »

"La prochaine fois" de Marc Levy
Une tres belle histoire d'amour à travers le temps, le tout tissé sur la toile d'un tableau...... A lire.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Loulou
Invité
« Répondre #3 le: 17-12-2005, 10:52 »

je me suis fait un stock de bouquin espagnol lors de mon dernier passage sur Barcelone et mauvaise pioche!
"De todo lo visible y lo invisible" de Lucia Etxebarria...horriblement mal écrit, qui se veut "original" dans son écriture, mais d'une lourdeur...mais je m'accroche, j'ai du mal à ne pas finir...encore 200 pages  Tongue Tongue Tongue


Juste avant celui j'avais lu "Cent ans de solitude" de Gabriel Garcia Marquez, un classique me direz-vous, j'ai adoré...

Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #4 le: 17-12-2005, 10:59 »

Euh..trois livres en attente..et j'avoue que ...le dernier était...un livre de ...bon ben quoi ..plutôt un manuel !!! alors j'ose ou pas vous dire le titre.....bon ..
"Osez la soumission"..gloupsss ...alors là..je me fais toute petite et discrète....
Journalisée
Tribalistas
Invité
« Répondre #5 le: 17-12-2005, 11:15 »

Je suis en train de lire "Les Hommes de Paille" de Michael Marshall. C'est un chef d'oeuvre d'après Stephen King...je vous dirais je viens de le commencer.

Avant j'ai lu le dernier Henning Mankell, "Avant le Gel". Pour ceux qui ne connaissent pas et qui aiment les polars, c'est un auteur suédois. Le personnage principal est toujours le même, un flic "normal" avec ses forces et surtout ses faiblesses, loin du super héros. Perso, j'aime beaucoup (je les ai tous lus d'ailleurs  Grin)
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #6 le: 17-12-2005, 11:22 »

A propos de polar, j'ai lu cette été "The murder room" de P.D. James. Je ne connaissais pas du tout cet auteur. Par certains côtés, j'ai trouvé l'approche originale (faut avouer, je ne suis pas un inconditionnel du genre polar) s'attardant plus sur TOUS les personnages, et surtout autant sur les enquêteurs que sur les suspects. Cela donne une vision plus humaine, moins mise en scène.
Vous connaissez ?
Journalisée
Tribalistas
Invité
« Répondre #7 le: 17-12-2005, 11:56 »

Ce petit sujet m'a fait replongé dans mes anciennes lectures.

Jorn Riel, vous connaissez ? Auteur danois qui a passé un certain temps dans l'Arctique. Ces voyages lui ont inspiré pas mal de romans et nouvelles.
Je n'ai lu que 2 de ses bouquins : "Un curé d'enfer et autres racontars" et "la vierge froide et autres racontars". C'est frais, drôle, parfois abrupt. C'est différent, à conseiller.
Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #8 le: 17-12-2005, 12:07 »

J'aime lire ou relire des classiques : j'arrive à la fin d'"Une vie" de Maupassant, sur les conseils d'un ami ( Wink) je vais me plonger prochainement dans quelques oeuvres de Boris Vian, en attendant je vais enchaîner par "La dame à la licorne" de Tracy Chevalier.

Un livre qui m'a scotchée : "Le portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde, plusieurs degrés de lecture, il y a plein de choses à voir dans ce bouquin.
« Dernière édition: 17-12-2005, 12:10 par Dune » Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #9 le: 17-12-2005, 12:10 »


Je finis "Les fragments d'une couronne brisee" de Feist ... De l'heroic Fantasy comme j'adore ...

Je conseille Feist ... Vraiment ....
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #10 le: 17-12-2005, 12:12 »

Bon, ben moi, je vais faire plaisir à Dune, je suis inculte Wink
En ce moment, entre la lecture du forum, du canard enchainé et de l'express, pas beaucoup de temps de m'attaquer à un roman et ma femme ne m'a rien conseillé dernièrement.
Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #11 le: 17-12-2005, 12:17 »

Ura, tu sais je n'ai plus lu pendant longtemps, le fait de reprendre les transports en commun m'accorde 1 heure/jour pour lire, sinon avant je n'avais pas le temps non plus, difficile entre le boulot, la famille, les amis, les sorties, etc....et le soir on est souvent trop crevé  Undecided ou inspiré par d'autres occupations  Wink
Journalisée
Nikita
Invité
« Répondre #12 le: 17-12-2005, 12:28 »

Je vous conseille vivement " l'attentat" de Yasmina Khadra ou l'histoire d'un gynéco de Tel aviv qui découvre que sa femme est la kamikaze ....
Un roman plein de générosité, d'humanisme ... Bref du boheur  Grin

Sinon a mon chevet en ce moment plus léger ..."sex& the city" ... bon pour s'endormir avec le sourire mais pas de la grande littérature nan plus !

Douglas Kennedy j'en ai lu qq uns mais là ... je suis décu des suites, un peu comme Marc Levy .. je trouve qu'ils ne se renouvellent pas trop !
Journalisée
A.T
Invité
« Répondre #13 le: 17-12-2005, 12:44 »

Y a trois livres qui m'ont marqué récemment:
Dieu et nous seul pouvont ( histoire d'une famille de bourreaux au moyen age)
Batisseur de cathédrales ( histoire d'une famille de maître batisseurs toujours au moyen age avec des intrigues mêlant le clergé, la noblesse et le monde ouvier, et histoire d'amour)
et Le médecin d'Ispaham (histoire d'un jeune anglais jeté à la rue - encore au moyen age - qui traverse le monde pour assouvir sa projet - devenir médecin -)

On en arrive presque à regretter que le TGV Montpellier-Paris ne mette que 3h30
Journalisée
Loulou
Invité
« Répondre #14 le: 17-12-2005, 12:46 »

j'adore "le portrait de Dorian Gray" il y a quelques années je le relisais de façons répétées (y a pas beaucoup de "é" là??), je devrais peut être laisser tomber mon bouquin espagnol nian nian et m'y replonger...depuis pas mal de temps je me dis qu'il faudrait que je me relise les boris Vian, et puis j'avais adoré ceux qu'il a signé sous le nom de Vernon Sullivan (et l'on tuera tous les affreux, j'irai cracher sur vos tombes notament)
Je me souviens aussi d'un bouquin qui m'avait beaucoup plu (et qui me faisait penser au caractère de mon ex) "la chute" de Camus, livre court mais qui vaut vraiment le coup...
en tout cas je prends des notes...quel bonne idée ce sujet sur la lecture...
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 23   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.