NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-05-2024, 08:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "Culturellement, les femmes sont éduquées à nier leurs désirs"  (Lu 17223 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
meetchu
Invité
« Répondre #45 le: 19-07-2015, 19:06 »

Heureusement il y a des employeurs qui savent repérer les personnes intéressantes, sans considération de sexe, et qui font confiance à ces personnes pour organiser leur vie sans peser sur l'entreprise. Et bizarrement, avec la confiance réciproque, ça marche.
Tant qu'on reste dans les schémas éculés, au contraire, ça coince.

Journalisée
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #46 le: 19-07-2015, 19:06 »

Le problème avec les statistiques, c'est l'histoire de la poule et de l'œuf. Les femmes s'occupent davantage des enfants et des tâches ménagères, est-ce parce qu'elles en ont envie (attachement viscéral à la chair de sa chair) ou parce que la société les poussent à se conformer à l'image sociale/la majorité (être une bonne mère/épouse/working girl) ?

Si je me fie à mes observations, c'est plus souvent l'option 2. Néanmoins, je vois de plus en plus d'hommes à temps partiel ou prenant des jours "enfants malades", et je crois que la planche de salut est là. Je veux dire qu'un groupe de femmes féministes (dont je suis) peut récriminer dans son coin, s'il n'a pas d'alliés chez les hommes, c'est peine perdue pour l'égalité des sexes.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #47 le: 19-07-2015, 19:15 »

Mais c'est un complot anti-capitaliste !
Et oui, si on dégoûte les femmes à faire des gosses avec une idéologie (même déclinante) et l'économie, la population décroît et l'économie va plus mal et on dégoûte encore plus les femmes à faire des enfants ! Un peu comme fait en Chine quand il était un peu moins capitalistes, mais en plus fourbe  Sifflotte

Oui je troll, désolé  Grin

Mais je suis d'accord avec la plupart d'entre vous.
L'égalité parfaite, c'est pas facile à se représenter concrètement la chose.
On a pour beaucoup un modèle idéal en tête qui nous semble égalitaire, mais qui est pas vraiment le même pour tous, vu qu'on ne peut pas s'imaginer à la place de l'autre...
Donc oui, si les sexes ne bossent pas ensemble sur le coup, on arrivera à rien.
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #48 le: 20-07-2015, 23:17 »

Je suis d'accord avec Hot.
Les féministes, qui parlent d'égalité hommes femmes, oublient bien souvent qu'on ne laisse pas la place aux hommes sur le terrain de la parentalité. Déjà en cas de séparation, combien de pères se voient retirer la garde sous des prétextes fallacieux? Il est ancré dans les croyances qu'un enfant est mieux avec sa mère.. Il y a eu plein de reportages, d'histoires avec des pères se voyant arracher leur enfant par les mères, se retrouvant sans droit aucun... Les pères n'ont pas la même place que les mères (qui sont toutes puissantes) dans notre société. Si les mères laissaient un peu de terrain aux pères, ça serait déjà pas mal, car sur le terrain de la parentalité, ce sont les mères qui sont toutes puissantes, et pas les pères, et ça c'est pas normal.

J'ai au moins deux amies, qui ont eu du mal à trouver du boulot, non pas parce-que les employeurs étaient anti mères, mais parce-qu'elles mêmes ne voulaient pas avoir moins de temps avec leur môme, ne voulaient plus bosser à des horaires trop décalés... Certaines mères , en effet, sont viscéralement attachées à leur enfant... Mais pas toutes... Encore une fois pas de généralités....
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #49 le: 21-07-2015, 07:34 »

Je vais relayer ici la question posée par une jeune Algérienne dans le groupe Facebook anti-islam qu'elle anime :
"Pourquoi les femmes ont-elles honte de leur envie sexuelle ??"
Aucun commentaire, aucune réponse en 3 jours.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #50 le: 21-07-2015, 09:58 »

Et pourquoi aucune ? C'est ça qui est intéressant.
Car celles qui lisent la question n'ont pas honte ? Parce qu'elles n'arrivent pas à voir d'où ça viens ? Parce qu'elles ont peur de répondre, pensant sous entendre qu'effectivement elles ont des envies sexuelles ? Un mélange de facteurs ?

Après, oui comme dans toute chose, il y a toujours des dérapages. Des personnes se considérant féministes faisant n'importe quoi, abusant du truc, on en a vu, et on en verra toujours.
Mais c'est partout pareil.
Je suis pas contre l'idée de démocratie parce que je voit nos hommes politiques depuis des années enchaîner scandales et polémiques plus vite qu'une dominatrice enchaîne son homme au radiateur  Grin
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #51 le: 21-07-2015, 10:37 »

Et pourquoi aucune ? C'est ça qui est intéressant.
Oui, effectivement ... Pas une réaction, ni des femmes ni des hommes. Très gros tabou, le désir féminin ...
Il y a quelques temps elle avait lancé un débat sur "faire l'amour pendant les règles" ... La réaction des hommes de culture musulmane endoctrinés dans l'idée de l'impureté ...  tfr84
Mais elle est bien, cette fille, elle a du cran.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Colibri
Nuts junior

Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #52 le: 21-07-2015, 17:13 »


Il y a quelques temps elle avait lancé un débat sur "faire l'amour pendant les règles" ... La réaction des hommes de culture musulmane endoctrinés dans l'idée de l'impureté ...  tfr84
Mais elle est bien, cette fille, elle a du cran.

Il n'y a pas que chez les musulmans qu'on rencontre cette obsession de la pureté : l'église catholique n'est pas en reste, qui considère le désir ("les mauvaises pensées") comme condamnable dès lors qu'il est assouvi hors mariage et hors tout projet de conception. C'est valable pour les deux sexes, mais ce sont les femmes les plus lourdement bannies. Pas seulement parce que fauter peut amener une grossesse hors mariage mais aussi parce qu'une femme se doit avant tout d'être une épouse (obéissante, irréprochable et docile tant qu'à faire) et une mère. Et il n'est pas question pour elle de refuser le "devoir conjugal" : désir et non-désir interdits. Avec l'évolution des moeurs et à part chez certains cathos très pratiquants, ces interdits ne sont plus guère de mise et on ne peut que s'en réjouir.

Il n'en demeure pas moins vrai qu'une femme ne peut pas s'habiller court ou décolleté sans que renaisse, chez certains (et certaines) l'image de la fille de mauvaise vie, aguicheuses et provocatrice. Facile, quand on ne sait pas maîtriser ses instincts, d'accuser l'autre de les avoir provoqués. Et combien de pères et de mères refusent à leur fille la liberté qu'ils accordent à leur fils ? "Tu ne vas pas sortir habillée (maquillée, coiffée) comme ça, non tu n'iras pas à cette fête, je veux savoir où tu es, avec qui, comment te joindre... et tu rentres avant minuit" (il est bien connu que les "bêtises" se font toutes après minuit.

Les lois ont évolué. Pour les mentalités, il reste du chemin à faire.

Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #53 le: 21-07-2015, 19:28 »

Quand mon fils vivait chez  moi et qu'on me demandait, en entretien d'embauche, si j'avais des enfants, je répondais invariablement "jamais pendant mes heures de travail".
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #54 le: 21-07-2015, 23:37 »

Quand mon fils vivait chez  moi et qu'on me demandait, en entretien d'embauche, si j'avais des enfants, je répondais invariablement "jamais pendant mes heures de travail".


Ah c'est bon ça!  blackdevil
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Geg
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14 243

Avant, j'etais Moi... mais c'etait avant.


« Répondre #55 le: 22-07-2015, 08:37 »

Mais on s'en branle: statistiquement ce sont majoritairement les femmes qui s'occupent des mômes par ce qu'elles en ont envie (aussi!) donc voilà c'est tout, y'a rien d'autre à comprendre. Rien de sexiste là dedans putain!
Mmmmm.... m'est avis que c'est surtout fortement culturellement impregne parce que quand t'en causes avec beaucoup de femmes elles te disent la meme chose : je le fais parce que mon mari ne pense meme pas a le faire (quand les enfants sont malades).

MAIS

Dans ma boite il y a aussi des mecs qui bossent a 80% (bon ok, c'est pour s'offrir une journee a eux...) et le mari de ma cousine a pris un conge pour s'occuper de ses enfants pendant 2 ans.

En gros ca progresse mais doooouuuuucement.
« Dernière édition: 22-07-2015, 11:21 par Geg » Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #56 le: 22-07-2015, 08:52 »

l'église catholique n'est pas en reste, qui considère le désir ("les mauvaises pensées") comme condamnable dès lors qu'il est assouvi hors mariage et hors tout projet de conception. C'est valable pour les deux sexes, mais ce sont les femmes les plus lourdement bannies. Pas seulement parce que fauter peut amener une grossesse hors mariage mais aussi parce qu'une femme se doit avant tout d'être une épouse (obéissante, irréprochable et docile tant qu'à faire) et une mère. Et il n'est pas question pour elle de refuser le "devoir conjugal" : désir et non-désir interdits. Avec l'évolution des moeurs et à part chez certains cathos très pratiquants, ces interdits ne sont plus guère de mise et on ne peut que s'en réjouir.
c'est pas tout à fait ça, dans la doctrine catho moderne il est dit qu'on peut baiser comme un mort avec son conjoint pour autant qu'il y ait un lien spirituel (= pas l'instrumentaliser pour son propre plaisir)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #57 le: 22-07-2015, 09:09 »

c'est pas tout à fait ça, dans la doctrine catho moderne il est dit qu'on peut baiser comme un mort avec son conjoint pour autant qu'il y ait un lien spirituel (= pas l'instrumentaliser pour son propre plaisir)


Ah c'est pour ça qu'elle crie toujours "Oh mon Dieu !!!" Pendant qu'on baise...  Cool Grin
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Chnaps
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 593


« Répondre #58 le: 22-07-2015, 10:09 »

Moi je pense que si j'avais des gosses et un boulot, je prendrait des congés au besoin.
Pas comme mon père donc, qui lui ne prend déjà même pas toutes ses vacances et que quand il en prend c'est pour bosser...  nan
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #59 le: 22-07-2015, 21:23 »

Y'a qu'à voir qui demande et à qui on accorde (ou pas) un 4/5ème pour pas bosser le mercredi et tout est dit.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 20 requêtes.