NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-05-2024, 04:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 12 [13] 14 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour qui voterez vous?  (Lu 45610 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #180 le: 23-11-2006, 22:54 »

Situation provisoire ou définitive ? Par choix ou imposée ?

Je fais la différence entre un réel besoin ou autre.

Pourquoi parler d'immigrés ? je parle d'Homme, la couleur, la religion ne rentre pas en compte. Tu interprètes.  Je parle de Français peut m'importe les origines.

Qui t'as signalé que nous vivions bien au chaud dans nos appartements ?

Je peux comprendre ton désaccord, et l'injustice. Je dénonce le système et son incompétence, et les personnes qui profitent depuis des années sans respecter les personnes qui travaillent et celles qui ont de réels besoins parce qu'elles ne peuvent plus subvenir aux quotidiens.



« Dernière édition: 23-11-2006, 23:11 par Post Scriptum » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Leo
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 488


« Répondre #181 le: 23-11-2006, 23:08 »

j epeux comprendre sa réaction quand tu lis tout de bout en bout... maintenant était-ce de l'humour (sacrément mal placé) ou des demi vérités que certains n'osent pas dire?

Mam' je te reprendrai sur une expression : tu ne profites pas du système, tu en bénéficie (et pas dans le sens tirer des bénéfices)... moi j edis chapeau bas à toi, tu sais que je te trouve très courageuse  kiss

post-scriptum : Post Sciptum quand on blesse quelqu'un à ce point, il n'est peut être pas nécessaire de jouer sur les mots...
Journalisée

"je ne deviendrai pas un souvenir..."
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #182 le: 23-11-2006, 23:14 »

j epeux comprendre sa réaction quand tu lis tout de bout en bout... maintenant était-ce de l'humour (sacrément mal placé) ou des demi vérités que certains n'osent pas dire?

Mam' je te reprendrai sur une expression : tu ne profites pas du système, tu en bénéficie (et pas dans le sens tirer des bénéfices)... moi j edis chapeau bas à toi, tu sais que je te trouve très courageuse  kiss

post-scriptum : Post Sciptum quand on blesse quelqu'un à ce point, il n'est peut être pas nécessaire de jouer sur les mots...

Je m'exprime. Si je blesse une personne, je suis désolé. Je sais également qu'en écrivant, je m'expose à des réactions, mais le but est de faire avancer, et comprendre ce que chacun peut vivre et ressentir, de se dire que nos situations deviennent alarmantes et que l'on peut ressentir une injustice.

Je parle d'un système qui est mal adapté. Je parle d'un système qui est mal adapté.



« Dernière édition: 23-11-2006, 23:23 par Post Scriptum » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #183 le: 23-11-2006, 23:28 »

Situation provisoire ou définitive ? Par choix ou imposée ?
Je fais la différence entre un réel besoin ou autre.

Après lecture de mon poste, estimes-tu sincèrement avoir besoin de poser la question ? Si ta réponse est oui, c'est donc d'un niveau que je choisis de ne pas relever...

Pourquoi parler d'immigrés ? je parle d'Homme, la couleur, la religion ne rentre pas en compte. Tu interprètes.  Je parle de Français peut m'importe les origines.

Je pourrais faire une recherche et citer les posts dans lesquels ça parle justement d'immigration... (Oui, j'ai lu les 13 pages entières avant de poster!)
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #184 le: 23-11-2006, 23:41 »

Je ne te posais pas la question. J'ai très bien lu que ce n'est pas par choix.

Donc à la suite d'un MP de Léo, je ne mets pas tous les chômeurs dans le même sac.

Je m'excuse si je t'ai blessé. Mais je ne peux pas fermer les yeux et dire que le système Français est adapté ET juste.
Il doit étudier chaque cas, ce qu'il ne peut pas faire par manque de moyen, de temps.
Il existe une différence sur les aides selon l'assistante sociale que tu croises, la région où tu vis, le jour où tu frappes à la porte.

Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #185 le: 23-11-2006, 23:50 »

Je suis d'accord avec toi sur certains défauts du système.

Mon but était de montrer justement comment vos propos peuvent faire mal lorsque l'on a besoin de ce système pour manger. On en n'est pas fiers la plupart du temps, mais ça "dépanne", ça aide. Quand je lis les posts de certains, je ne peux m'empêcher de le prendre pour moi, et de me sentir encore plus mal.

Déjà difficile de demander de l'aide, tout en ravalant sa fierté, mais si en plus on vous montre du doigt (inquisiteur), alors très honnètement, c'est appuyer sur la tête de celui qui se noye.

Ne pas généraliser certes, et mon cas perso est là pour le rappeller.
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #186 le: 24-11-2006, 00:23 »

Je n'ai pas lu l'ensemble du fil, j'y reviendrai quand j'aurais un peu de temps.

Juste pour dire que je suis ravi de payer pas mal d'impôts, IR, TH, TP, etc, sans parler des cotisations sociales sécu, unedic, retraites etc, pour permettre à ceux qui ne sont pas dans le système salarié et/ou indé d'avoir un minimum.

Le "revenu universel" est un principe économique inventé par des gens de droite. Tobin (et sa fameuse taxe) est un libéral.

Le système français dont on vante le système le "modèle social" est fondé sur la solidarité, entre les générations, comme entre les actifs et les autres (notez que les chômeurs sont considérés comme actifs, et il existe 7 catégories de chômeurs, seuls quelques unes sont comptabilités par les statistiques).

Plus de 17 % de la population active est réellement au chômage en France. Des millions de personnes vivent avec 0 euros. Le nombre de RMIstes explose, radiés des assedic pour permettre aux gouvernements successifs d'avoir les chiffres qui vont bien (de droite comme de gauche).

Alors un peu de solidarité.

Merci.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #187 le: 24-11-2006, 07:14 »

Mais, je ne sais même plus pourquoi j'ai tapé tout ça, je dois être totalement à coté de la plaque.

Merci d'avoir eu le courage de nous poster tout ca, et de nous expliquer cette réalité la aussi Kiss
C'est que je m'evertuais a essayer de dire : que non la place de RMIste n'est pas forcement en or
« Dernière édition: 24-11-2006, 07:20 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
lénita
Invité
« Répondre #188 le: 24-11-2006, 07:19 »

Merci d'avoir eu le courage de nous poster tout ca, et de nous expliquer cette réalité la aussi Kiss
C'est que je m'evertuais a essayer de dire : que non la place de RMIste n'est pas en or

Je suis d'accord avec toi, Camille et avec Scarlett bien évidemment ...

Maintenant, ce que je trouve, c'est qu'il est anormal (et çà existe aussi en Belgique), que qqn qui bosse à temps plein, après prélèvements touche moins que le chômage. Entre les frais de transports et les frais liés au boulot (garde des enfants ...) il arrive souvent qu'un bas salaire touche moins que les allocs' de chômage. çà n'encourage évidemment pas à bosser, se séparer de ses enfants  ... je l'ai fait deux ans.

Le salaire minimal devrait être garanti ... aussi pour les petits salaires !
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #189 le: 24-11-2006, 07:37 »

Maintenant, ce que je trouve, c'est qu'il est anormal (et çà existe aussi en Belgique), que qqn qui bosse à temps plein, après prélèvements touche moins que le chômage. Entre les frais de transports et les frais liés au boulot (garde des enfants ...) il arrive souvent qu'un bas salaire touche moins que les allocs' de chômage. çà n'encourage évidemment pas à bosser, se séparer de ses enfants  ... je l'ai fait deux ans.

J'ai préféré rester a la maison pour m'ocuper de mes 3 enfants parce que tout compte fait je perdais pas grand chose pour une vie beaucoup plus cool. Je trouvais que mes enfants etaient bien mieux avec moi et à la maison et je laissais mon boulot a un chomeur. Bon c'est pas du chomage que je touchais mais le congés parental ce qui revient au même a part que c'est un choix. Et franchement j'ai bien plus appris avec mon investissement dans les asso qu'a me regarder le nombril dans la boutique.
La plus par des femmes avec des enfants en bas ages font vite le calcul et pourquoi pas ? le seul truc c'est qu'il faudrait que les hommes s'y mettent (vive Leniman  Wink) et que l'on soit mieux conciderées sur le marché du travail a la sortie. Parce que franchement y a pas photo les enfants sont mieux a la maison qu'en garderie jusqu'a pas d'heure.
Si non vous inquiétez pas ca fait pas de fénéantes une fois qu'ils sont grand ont demande toutes qu'une chose c'est d'aller bosser.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #190 le: 24-11-2006, 07:42 »

L'Amérique ou le système anglais n'est pas un système que je souhaite voir arriver chez nous. 

Tu m'etonnes ! vous avez deja essayer de vous faire soigner en angleterre ? t'es guerri quand t'a enfin pu avoir un rendez vous chez le medecin qu'on t'a attribué.

Le systheme francais n'est pas mauvais il faut juste plus de control.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #191 le: 24-11-2006, 07:47 »

Tu m'etonnes ! vous avez deja essayer de vous faire soigner en angleterre ? t'es guerri quand t'a enfin pu avoir un rendez vous chez le medecin qu'on t'a attribué.

Le systheme francais n'est pas mauvais il faut juste plus de control.


Idem en France application renforcée du "médecin traitant référent  déclaré à la sécurité sociale" depuis le 1 er Octobre.

Appliqué depuis 1 an déjà (sur les feuilles de maladie - hors parcours). 17 % à votre charge si vous n'êtes pas passer par votre médecin traitant (applicable depuis peu pour la C.M.U en milieu hospitalier).
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #192 le: 24-11-2006, 07:47 »

Scarlett tes propos me sidèrent.
Je n'arrive pas à comprendre comment tu peux avoir interpreté ça comme ça.[les immigrés bouffent notre fric etc]

Dans les exemples cités je n'arrive pas à faire le parallele avec ta situation, sauf un truc bien réel:
-En tant que maman isolée si demain tu es au RMI-CMU:
tu as le droit au paiment total de ton loyer, pas besoin d'un garant.
Tu n'as pas à payer de mutuelle
Si tu fais une formation tu aura le droit au remboursement de tes déplacement plus une indemnité supplémentaire de formation cumulable avec ton RMI (payée par la région)
....Donc au total, il te restera plus de blé que ta voisine dans la meme situation que toi (isolée et un enfant) qui gagne 1200 euros par mois et paye son loyer, sa mutuelle,ses frais de transport pour aller au boulot.Sans compter toutes ses autres charges


Maintenant il y a un truc que je veux bien entendre: que toi ca t'en foute un coup au moral par ce que tu as la volonté de bosser, que cela egratigne ta dignité d'exister socialement etc ca moi: j'y crois.

Seulement je si tu t'entretiens avec des travailleurs sociaux ou des gens s'occupants de réinsertion sociale (formateurs etc) qui sont dans le systeme de longue date, tu entendra un discours de ras le bol de grand nombre d'entre eux.
Faudrai peut etre se poser la question du pourquoi, bien au delà des idéaux politiques, et meme humanitaires: pourquoi ces gens n'en peuvent plus de constater qu'un grand nombre de gens dans la boucle du social n'en peuvent plus.

Ca c'est pas des idées en l'air, c'est pas des convictions ou une sensibilité politique: ce sont des faits.

Et c'est meme là que se situe la plus grande des injustices: les gens de bonne volonté qui souhaitent réellement s'en sortir se sentent agressés, ton post n'en est il pas la preuve?

Encore une autre érésie: depuis que l'on peut cumuler RMI et salaire, combien de parasites se sont rendus compte qu'il n'ont pas du tout interet à obtenir un CDI?

C'est en cela que je m'insurge: le systeme Francais qui est bon à la base, mais en train de mourir de manque de moyens pour controler et sactionner ceux qui en abusent. En tant que cotisant, je m'insurge contre les inepties, pas contre le principe de solidarité

Ca fait une putain de difference il me semble.
« Dernière édition: 24-11-2006, 07:50 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
patrice
Invité
« Répondre #193 le: 24-11-2006, 07:57 »

bon alors moi je vais en choquer plus d'un ou d'une mais m'en fous  Grin
moi c'est decider je vote sarkosi!
la motivation Huh
ben tu rend compte, tu vote sarko et tu as 90% de remise sur un carcher tout neuf et sur n'importe quel model de la game carcher!!!
ho p'tain le con, que j'me suis dit, ma caisse est crade j'en ai marre de la frotter a la main donc par soucis d'economie physique hop j'va voter sarko et a moi les joie du grand nettoyage  roll roll roll
mais nan je deconne, je sais méme pas pour qui voter, la politique ne m'interresse pas du tout se sont tous des menteurs et eux non pas de probléme de fin de mois comme certains d'entre nous!
les mec sont payer des milliers d'euro pour te pondre des lois a la con que méme eux ne respecte pas!
ils créent des ghettos et favorise la delinquance sans ce soucier de ce qui se passent dans ces villes qui deviennent des lieux interdit pour la police ou gendarmerie, traffic vols meutre raket et j'en passe eux ils ne vivent pas au coeur de ce qu'ils ont créer ils sont a l'écart de tout cela et ils continue jour aprés jours a pondre des lois!
moi les politiciens je ne les comprends pas tout comme eux ne nous comprennent pas il y a un enorme fossé entre eux et nous!
une gazelle ne comprendra jamais un lion!!!
voter sarko c'étais une blague car pour ma part voter sarko reviendrais a voter le pen, quand on regarde de prés leurs idéos se rejoignent!
la politique c'est quand t'es poli et que t'a des tics Grin Grin Grin Grin
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #194 le: 24-11-2006, 07:57 »

Idem en France application renforcée du "médecin traitant référent  déclaré à la sécurité sociale" depuis le 1 er Octobre.

Appliqué depuis 1 an déjà (sur les feuilles de maladie - hors parcours). 17 % à votre charge si vous n'êtes pas passer par votre médecin traitant (applicable depuis peu pour la C.M.U en milieu hospitalier).

Excuse moi mais rien a voir avec le systheme anglais, c'est même risible crois moi.
Mais on y vient doucement et surment et c'est pas avec un discours defaitiste qu'on va l'eviter.
« Dernière édition: 24-11-2006, 08:05 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 ... 12 [13] 14 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 22 requêtes.