NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-05-2024, 04:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 11 [12] 13 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour qui voterez vous?  (Lu 45610 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #165 le: 23-11-2006, 13:33 »

Tu as lu le post de Post sriptum?

Evidemment ! bien sur que ca existe et alors ? c'est la faute des RMIste si les salaires sont pas suffisemment élévé ?
De toute façon avec la mondialisation ca ne va pas s'arranger...
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #166 le: 23-11-2006, 14:41 »

Evidemment ! bien sur que ca existe et alors ? c'est la faute des RMIste si les salaires sont pas suffisemment élévé ?
De toute façon avec la mondialisation ca ne va pas s'arranger...
Ca n'est pas ce qu'il y a ecrit... Undecided
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #167 le: 23-11-2006, 15:01 »

Ca n'est pas ce qu'il y a ecrit... Undecided
Non c'est ce que vos propos sous entendent
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #168 le: 23-11-2006, 15:09 »

Non c'est ce que vos propos sous entendent
Non. Pas du tout.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #169 le: 23-11-2006, 15:11 »



 roll  roll  roll

Dit dont tu excelles dans l'art de jouer au con pour mettre un peu vie ici
Ca s'appelle une vrille ca Loulou  roll
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #170 le: 23-11-2006, 15:19 »


Et franchement vu la somme versée par mois vous pensez vraiment ces gens sont heureux et riche ?


Je crois que ce qu'il faut regarder c'est surtout ce qui en decoule..... si rmi, y'a apl, caf, cmu et tout le toutim.

De plus le coup des 10 maisons etait un exemple. Une seule maison te suffit pas obligé de la mettre en loc, tu peux tres bien y vivre.

J'ai en exemple la fille qui m'a acheté le resto (montant erroné pour ex) :

Elle avait une maison en region parisienne venu en heritage, qu'elle a vendu 250.000 euros. Elle a placé le tout à la banque (y'a pleins de placement net d'impot).  Cette fille Rmiste, m'a acheté la maison, le resto 200.000. Pour ca elle a fait un emprunt. Pas de feuille de paie pour l'emprunt, vu la somme en banque pas besoin.
Une fois acheté, elle n'a jamais reouvert le resto : elle a redemandé son rmi dans la nouvelle commune, et elle se fait rembourser l'emprunt par l'apl à plus de 90 % (ben oui rmiste), elle a la cmu, la cmu complémentaire.

Pkoi pour elle de bosser : payer elle meme son emprunt, cotiser à sa secu, en plus se payer une mutuelle, payer des impots, alors qu'il y a un systeme qui fait qu'on peut tout lui payer ? Le tout sans se crever, sans avaoir à faire garder ses enfants.... etc....
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
lénita
Invité
« Répondre #171 le: 23-11-2006, 17:48 »

je vous le dit ... déménagez en Gelbique, les seuls placements déductibles sont ceux ayant trait à la pension ...
vous payez pas mal d'impôts, mais la sécu est achement bien faite, remboursements de soins de santé, allocations de chômage, allocations familiales, pension ...

Je paie des impôts ... mais je sais pourquoi !
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #172 le: 23-11-2006, 19:27 »

Je crois que ce qu'il faut regarder c'est surtout ce qui en decoule.....

Exactement, au même titre qu'il conviendra de comparer et comprendre au final que le cumul de ces revenus ne fait pas l'objet des dépenses qu'un salarié devra supporter sur son salaire, en gros c'est le restant à vivre réel qu'il faut comparer.
Pour le loyer, c'est couvert par la caf et ça va même jusqu'à ce que ce soit l'office hlm qui leur verse quelquechose tout les mois étant donné que la prestation est supérieure au loyer (déjà là on dénotera qu'il y a un problème sur le système et principe de calcul de la prestation).
L'accés prioritaire à des logements sociaux dont le confort et standing m'est inaccessible en équivalent privé.

Pour revenir sur l'histoires des 10 logements, je pourrais citer des noms et adresses de personnes qui en ont fait leur business.
Ils ont acheté foultitude de petits logements style maisonnette de coron et autre constructions anciennes et souvent abondonnées dans des régions à forte population rmiste.
Ils y font quelques travaux (au noir bien sur ) afin de répondre au minimum conventionné, pour ensuite fixer le loyer au maximum du barême de la CAF qui virera directement les loyers sur leur compte (pas d'embrouilles de recouvrement).
Ces personnes ne travaillent pas, il ont une maison d'un standing autre que celles qu'elles louent et déclarent ne pas vivre avec leur compagne pour toucher un rmi de ce côté en plus.
Pourtant dénoncés à plusieurs reprises sur leurs pratiques, ces personnes continuent de faire fortune avec l'argent des contribuables et l'état ferme les yeux (bah oui ces personnes deviennent des entrepreneurs et office de logement que l'état n'a pas à gérer, c'est arrangeant).

La CMU:

Moi je bosse et je dois payer une mutuelle qui ne me rembourse que mes frais médicaux, pas les 20% de salaire que ne me paie pas la sécu lorsque je suis en arrêt, du coup et dans ces conditions ce n'est pas le salarié qui creusera le trou du déficit puisqu'il évitera d'être en arrêt et ira travailler malade et personnelement quand je suis vraiment malade je pose des jours de congés puisque je ne peux pas me permettre de perdre une partie de mon salaire.


Bref il ne s'agit pas de dire "pas de social", au contraire et dans l'ideal tant mieux, seulement il y a une réalité qu'on ne peut ignorer, le social ça se finance et l'argent c'est dans la poche de ceux qui bossent qu'on va le chercher.
Seulement aujourd'hui les classes qui contribuent à financer ce social ont les saigne, elles ne profitent pas de tout ce social qu'elles financent (si je prend mon cas, en dehors de la sécu dont je vais vraiment bénéficier en cas de réel besoin, je n'ai le droit à rien quand bien même aujourd'hui je suis dans une merde royale sans avoir déconné).

L'inertie malsaine qu'il en découle est que les classes moyennes sont démotivées, elle ne profitent plus de leur salaire, travaillent déjà dur, doivent subir des pressions psychologiques qui en font des animaux stréssés, n'ont aucun interêt à augmenter leur revenu et en cas de coup dur ont tout à perdre là ou le rmiste n'a rien à perdre.
Celui qui bosse devrait accepter de tout perdre ce qu'il a acquis et construit avant de pouvoir prétendre être en difficulté et bénéficier d'aides.
Ya comme un goût d'arnaque et d'hypocrisie quand on arrive encore à cacher tout ça derrière  "oui mais ce sont des cas isolés et la majorité en a besoin" et que quelque soit la réalité il n'est pas envisageable qu'elle soit établie puisque politiquement ça serait le clash et insurrection de la population "active" qui mettrait le gouvernement façe à une crise qui pourrait tourner en révolution.

Moralité aujourd'hui il est facile d'être une âme bien pensante quand on à rien à perdre et n'a pas à subir le lourd tribu et frais d'une utopie sociale en crachant bientôt à la figure des putain de fachos qui osent pointer le social du doigt.
« Dernière édition: 23-11-2006, 19:39 par Real » Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #173 le: 23-11-2006, 19:46 »

Ya comme un goût d'arnaque et d'hypocrisie quand on arrive encore à cacher tout ça derrière  "oui mais ce sont des cas isolés et la majorité en a besoin" et que quelque soit la réalité il n'est pas envisageable qu'elle soit établie puisque politiquement ça serait le clash et insurrection de la population "active" qui mettrait le gouvernement façe à une crise qui pourrait tourner en révolution.

Moralité aujourd'hui il est facile d'être une âme bien pensante quand on à rien à perdre et n'a pas à subir le lourd tribu et frais d'une utopie sociale en crachant bientôt à la figure des putain de fachos qui osent pointer le social du doigt.

on remarquera que je me retiens à deux mains ... ce qui ne m'est pas facile ...  xxx0078

Toi, ce que tu vois, c'est la partie de la population qui tire profit du système... moi, ce que je vois, c'est la partie de la population qui en a vraiment besoin ...

Je préfère voir le verre à moitié plein Wink

Non sans blague, vous voulez en revenir à quoi ? Reculer dans le social ? Revenir en arrière ? pas de mutuelle, pas de pensions, pas d'allocs ? Et quoi, ceux qui n'ont pas les moyens intellectuels ou physiques de bosser ... ils n'ont qu'à crever ? Tant pis, si ils doivent bouffer ou si ils doivent se soigner ?

Je suis pour l'impôt ... et je suis aussi pour un impôt sur les grosses fortunes ... ce qui permettrait d'allieurs, d'alléger la participation des bas revenus.
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #174 le: 23-11-2006, 19:51 »

je suis aussi comme toi pour l'impot sur le revenu mais pour une baisse des taxes indirectes (tva), taxes les plus injustes qui soit pour les "petits".

que ce soit la France ou la Belgique, nous vivons dans des pays où nous vivons bien. L'Amérique ou le système anglais n'est pas un système que je souhaite voir arriver chez nous.  Par contre, il est vrai que l'on peut toujours améliorer la façon dont les aides sont apportées pour que ce soit ceux qui en ont réellement besoin qui en profite.
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #175 le: 23-11-2006, 20:00 »


Non sans blague, vous voulez en revenir à quoi ? Reculer dans le social ? Revenir en arrière ? pas de mutuelle, pas de pensions, pas d'allocs ? Et quoi, ceux qui n'ont pas les moyens intellectuels ou physiques de bosser ... ils n'ont qu'à crever ? Tant pis, si ils doivent bouffer ou si ils doivent se soigner ?
.

On ne demande pas de retirer le social.
« Dernière édition: 24-11-2006, 07:31 par Post Scriptum » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #176 le: 23-11-2006, 20:04 »

Monaco vit merveilleusement bien uniquement sur la TVA...
Pas d'autres impots, mais ca se bouscule aux portillons: un des rares coins ou tu changes de boulot comme tu veux.

Le système social Français est pourri, nul à chier incroyablement mal foutu.

Je ne crois pas que quiconque prétende que les chomeurs et autres personnes en difficultés doivent crever la gueule ouverte, juste que le systeme est vérolé, par ce que les controles sont quasi inexistants.

Quand aux pseudo formations qu'on propose aux chomeurs de longue durée, 9/10 sont d'énormes impostures, et ne servent qu'à détourner les chiffres officiels du chomage.
De plus, quand on sait que ces formations sont financées par la région (depuis la décentralisation) et que l'on choisis un cout plutot que des chiffres palpables de réinsertion réelle, on est pas loin de penser que c'est purement scandaleux...

Mais ça à l'élysée, tout le monde s'en branle.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #177 le: 23-11-2006, 20:09 »

Je suis d'accord, c'est le système qu'il faut réviser et ses incohérences.
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #178 le: 23-11-2006, 20:50 »

Vivons nous dans le même pays ?  Cry

Tous les jours, je suis confronté "au social" et ses incohérences. Effectivement Lénita, théoriquement on ne laisse pas "crever" les gens mais dans la pratique ?

Exemple : vous êtes à la C.O.T.O.R.E.P, vous touchez une pension, pas de chance pour vous. Elle est légèrement supérieure au R.M.I.. A votre avis, vous avez les même droits ?

Exemple : je suis jeune, je peux travailler, mais j'ai découvert que finalement :

Si je bosse, je m'use psychologiquement, physiquement et pour rien. Le choix est rapide mais la faute à qui ?

Exemple :

Je travaille, mon salaire est moyen. Je suis à la recherche d'un appartement, je n'ai pas de garant, je ne peux pas financer trois mois de loyer d'avance, je n'ai pas le droit aux logements sociaux, je dois passer par une régie. Sinon petite fleur, le service social me couche sur sa liste ,donc là  résultat trois ans après, je suis toujours sur la liste.

Exemple concret et qui laisse à réfléchir :

Un couple ayant déménagé au moins 10 fois, aucun problème pour obtenir un appartement "logements sociaux".
Lui avait pour habitude de travailler, elle vit depuis 20 ans du système. Au bout d'un an, il a compris, qu'elle vivait mieux que lui, sans stress et financièment un peu plus, sans être taxée.
D'ailleurs, nous avons comparé un jour nos salaires.Théoriquement, je me fais plus, je travaille, lui non, (enfin de temps en temps au noir). Vous voulez connaître qui gagne plus à la fin du mois. Petite devinette lui ou moi ?

Exemple : les bons de transports. C'est idiot, ce petit papier vert et pourtant. Combien  d'entre vous ont réclamé un bon de transport pour aller faire ses courses ?

Que le transport de personnes handicapées ou certaines pathologies  soient remboursées, OUI mais les autres ?

Ce qui est toujours étonnant, c'est que la personne qui en a besoin, ne réclame pas !et parfois la sécurité sociale ne rembourse pas ou lui demande de se déplacer Shocked


exemple :que mes cotisations servent pour des W.E. aux politiciens, ou aux patrons de la S.S., comme la petite fourniture sur ma facture chez le garagiste. Je dis NON.

Exemple : dans le registre de la justice : je suis délinquant, je vole.
Finalement, j'achète une voiture,  j'ai de la chance, je roule sans permis et sans assurance. Malheureusement, je me suis fait arrêté, direction palais de justice. On me retire mon permis  Huh je n'ai pas le droit de passer par la case prison, mais directement "rue de la paix".
Là aussi c'est normal.

Autre exemple : le fils d'un collègue de travail a stoppé l'école à 16 ans (il y a dix ans). Il ne s'est jamais trouvé au chômage. Pourquoi ? Pourtant, il vivait dans une grande ville, dans un quartier chaud.

Je continue dans les exemples ?

Le problème en France, c'est que l'on aide pas toujours les personnes qui en ont le plus besoin.

Moi, que ma cotisation soit reversée : pour une personne handicapée, une personne ne pouvant plus manger...mais pour des personnes qui vivent "au crochet" du système non. Que les personnes ayant les clés de ce système ne réagissent pas, ferment les yeux, sanctionnent la personne dans le réel besoin .Là je dis NON.

Je vis tous les jours dans cette "réalité" et j'ai de quoi être indigné et je suis désolé, ne pas comprendre.

Il existe une différence entre la vivre, l'avoir connu, la cotoyer et la lire ou la regarder à la télévision.

Je ne comprends pas pourquoi on laisse crever des personnes âgées, je ne comprends pas pourquoi on évite de soigner le paraplégique ou téraplégiques avec escarres de nos jours. Enfin, si je sais, ils coûtent un max. A qui la faute ?

Nous sommes effectivement tous responsables de laisser faire, la pauvreté n'est pas forcément visible.

Ne me dite pas que vous n'avez jamais croisé ces personnes qui profitaient du système, et qu'au fond de vous, cela ne vous a pas choqué, ainsi que l'injustice sociale.

Je sais, cela va peut être vous paraître idiot, mais je me suis retrouvé au chômage, pas longtemps, un mois. Je gagnais à l'époque correctement ma vie, du moins à l'époque, je n'avais pas de contrainte familiale. Je n'ai jamais envoyé ma feuille à l'A.N.P.E, idem pour certaines feuilles de remboursement. Aujourd'hui, je ne peux plus le faire. J'ai posé des jours de congès, pour accompagner une personne malade dans un centre, tous simplement pour éviter des frais inutile à la sécurité sociale pour les remboursements de transports.
Il ne suffit pas de donner une boite de conserve au resto du coeur et se dire je fais du social, c'est au delà.

P.S. : mais non je suis calme, j'expose simplement mes réflexions. Tongue

« Dernière édition: 23-11-2006, 21:34 par Post Scriptum » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #179 le: 23-11-2006, 22:02 »

Post qui sera sûrement modéré rapidement, mais fallait que ça sorte !

Vous me faites gerber !
Ca fait trois jours que je vous lis, trois jours que je lis des personnes qui bossent, vivent bien au chaud dans leur maison (appart) ont à manger sur la table et un sapin bien garni l'hiver...

Je suis écoeurée, je vous dis pourquoi...

- Je suis la fille d'immigrés, vous savez, ceux dont vous ne voulez pas parce qu'ils bouffent vos ressources et vous obligent à payer plus d'impôts en profitant du système. Mais aussi fille d'un père qui a flanqué sa santé en l'air dans le bâtiment (c'est con hein, pendant 10 ans de dialyse, il en a bouffé de l'argent de la sécu, et on y ajoute une greffe de rein et une infection choppée à l'hôpital !) (jamais de chômage depuis son arrivée en France) aucun problème avec la justice, une "intégration réussie" comme diraient certains, et des enfants, certes pas basanés, mais avec un nom qui laisse peu de place au doute !
Une mère qui porte un pacemaker, et diabetique : insuline 2x/jour! (bouhou.... tout cet argent dans le trou de la sécu!!! beurk, spas bien)

- Je suis le "morback" qui profite du système ! Et oui, actuellement au chômage (pré-requis sur un CV -Hors boulotMacDO- BTS sinon classement vertical) et je suis pourtant sortie d'une formation de 18 mois proposée par l'ANPE(qui m'avait promis bien des posts à la sortie) qui a eu pour but de faire baisser le tôt des chômeurs, belle utopie et arnarque pour moi, qui cherche du boulot depuis février !

- Je suis le "morback" qui fait une demande de CMU. A ce titre, vous connaissez le plafond de revenu minimum pour y arriver ? Ma mère qui vit de pension, s'en est vue retirée le droit pour cause de plafond de ressources dépassé! Alors oui, avec mes 700 E mensuels, je vis VACHEMENT bien avec mon fils dont j'ai la garde! J'ai vachement les moyens de me payer une mutuelle, mais non, comme je suis un morback d'origine magrhébine (vous savez la racaille des citées qui brûle des caisses) et bien j'ai envie de profiter du système donc je demande la CMU pour pouvoir faire vacciner mon fils, l'emmener chez le doc quand il est malade, moi aussi et pouvoir nous offrir le traitement adapté.

- Je suis le "morback" qui profite des APL... Ah ben là, non, merde j'y suis allée trop vite, je m'emporte... Je fais partie de ceux à qui l'on a dit : Vous pourriez être à la rue avec votre fils, que je ne pourrais rien faire pour vous" -> propos tenus mot pour mot par un agent des services sociaux. Donc non, je n'ai pas droit à un logement HLM donc je ne peux pas profiter du système sur ce plan là, et non plus des APL.

- Je suis le "morback" qui profite du système en allant demander un colis alimentaire à mon assistante (j'aime bcp ce terme, je suis donc une assistée) soaciale. Car oui ça m'est arrivée, et je peux vous dire une chose, il en faut du courage pour garder la tête haute et un semblant de dignité quand on profite de ce système !

- Enfin, je suis aussi celle qui se retrouvera au RMI d'ici quelques mois si je n'arrive pas à trouver du boulot... Un boulot qui me permette de payer ma carte orange (ben oui, jveux bien profiter du système mais pas payer d'amendes, manquerait plus que ça tiens!)
Donc, je reprends, ma carte orange, mon repas le midi, ma nounou pour le soir et le matin (l'école n'ouvre qu'à 8h20, pas avant, et rien après 18h00) si on compte une heure de transport matin et soir, le calcul est simple) et après ces dépenses, il faudrait qu'il m'en reste un peu pour manger à la maison avec mon fils, nous vétir, etc...
Le RMI pour un parent célibataire est autour de 600 E/mois, voire 550 d'après (encore lui!) l'agent des services sociaux qui suit mon dossier, je ne suis pas sûre que beaucoup aient envie de se payer le luxe de vivre du RMI.

Mais, je ne sais même plus pourquoi j'ai tapé tout ça, je dois être totalement à coté de la plaque.


Scarlett, ou comment profiter d'un système pour assistés.....
« Dernière édition: 23-11-2006, 22:35 par Ma'am Scawlett' » Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Pages: 1 ... 11 [12] 13 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 22 requêtes.