NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-05-2024, 01:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 [11] 12 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour qui voterez vous?  (Lu 45606 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #150 le: 22-11-2006, 22:05 »

Sujet très vaste, nous partons d'une simple question. Pour qui voter ?

Personnellement, je n'ai plus cette rage d'aller mettre mon charmant billet dans cette urne (entre nous je donne beaucoup à l'état mais sans retirer aucun bénéfice).

Etudiant, mon coeur était socialiste, et le jour où j'ai travaillé, j'ai très vite compris l'injustice droite ou gauche.

Il existe "chômeur" et "chômeur".

Je préfère voter pour les municipales, comme beaucoup l'ont évoqué "Homme de terrain".

Je suis d'accord pour le social mais je suis désolé entre faire du social et Assister, il existe un fossé. Le problème aujourd'hui, nous ne sommes pas égaux. Effectivement comme Realistik ou Hot (sujet sur le voisin), je me pose la question, si demain, je n'opterais pas  pour un petit R.M.I, C.M.U et compagnies + un job au noir et les impôts en moins.

D'ailleurs, à ce sujet, j'ai croisé un jour un député qui m'a signalé "nous nous sommes apperçus que des personnes ne travaillant pas, gagnaient mieux leur vie, qu'un salarié qui se lève tous les matins, paye son essence pour pouvoir se déplacer, ses taxes, son loyer". Personnellement, cela fait réfléchir de savoir que nos policiticiens se posent ce genre de question mais finalement n'apportent pas de solution.

Evidemment mettre tous les C.MU dans le même panier, c'est abusé. Il m'est arrivé d'entendre des personnes signaler qu'elles préféraient ce statut, car droit aux logements sociaux, possibilité de se soigner etc...Ce qui est surprenant, ces personnes portent des vêtements de marques, ne roulent pas en vélo, et dernier portable mais c'est normal.

Il existe des parasistes qui profitent du système social. Là je pense que nos politiciens devraient se pencher, ainsi que sur leur propre dépense injustifiée.

Trouvez-vous normal que certaines personnes qui travaillent, se trouvent aujourd'hui à dormir dans leur voiture ?
Trouvez vous normal que vous ne pouvez pas vivre correctement en travaillant, être obligé de regarder vos dépenses ? votre salaire passant dans les taxes, augmentation eau, électricité, alimentation, loyer, et plus rien pour un petit plus.
Ne plus partir 15 jours à trois semaines l'été ?

Personnellement, je ne crois plus en un seul homme politique de droite ou de gauche.  Alors oui, je vais me retrouver seul devant cette urne, en me disant "pourquoi voter aujourd'hui".





« Dernière édition: 24-11-2006, 07:24 par Post Scriptum » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #151 le: 22-11-2006, 22:37 »



Je viens de survoler le pdf et, ben, ça me dit pas ce que je peux faire au quotidien.  Undecided PLein de belles phrases écolos mais rien de très concret dans tout ça, en tout cas, très loin de mon quotidien. Je crois bien que je n'ai vu à aucun moment le terme "pouvoir d'achat".  Shocked


Pas mal de trucs avec lesquels je suis assez d'accord dans le post de PS (  kiss au passage pour notre autre PS...  Wink) et particulier dans la conclusion...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #152 le: 22-11-2006, 22:47 »

Ce garçon (post scriptum) résume bien ce que je pense:

Quand les idéaux deviennent destructeurs, il est temps de leur coller un coup de pompe dans le train.
Idéalement, je suis pro RMI CMU, mais entre l'idéal et la vérité, y'a un gouffre.

Maintenant: proner l'impot pour améliorer la vie du plus grand nombre c'est superbien: idéologiquement

Sauf que quand on est tricard le 15, on ne va pas au restau (faire travailler les restaurateurs, les employés) on ne s'achète pas les jolies fringues (donc on ne fait pas travailler le commercant et ses vendeuses) et d'une maniere générale -et là c'est plus grave-  on achète moins cher et: privilégie les productions de nos amis Chinois (qui eux se tapent sur les cuisses)

Donc faudrait m'expliquer comment si on se fait sucer la moelle, on peut favoriser l'économie de son pays, et encore plus l'emploi.
Because là, y'a comme un soucis.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #153 le: 22-11-2006, 23:31 »

Sujet, finalement très intéressant qui amène à la réflexion, qui est responsable, celui qui est devenu un "Assité" en profitant du produit que le système social lui offre ? le système social qui pousse à la consommation de devenir un assisté ?
D'ailleurs nos grands parents n'avaient pas le même système ? la délinquance était-elle autant élevée ? nos enfants ne sont-ils pas devenus simplement ce produit. Et ils ont du mal à comprendre pourquoi la vie n'est pas "si facile" , et la seule solution est la révolte ? le choix de la violence pour obtenir la dernière console, la super moto.
Du mal à comprendre pourquoi le petit voisin a plus ?

Réflexion courante de nos jours : "j'ai le droit,  "j'y " ai droit".

Le droit de casser, le droit de blesser, le droit de tuer, le droit de violer, le droit de voter.
« Dernière édition: 24-11-2006, 07:26 par Post Scriptum » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
lénita
Invité
« Répondre #154 le: 23-11-2006, 06:59 »

Donc faudrait m'expliquer comment si on se fait sucer la moelle, on peut favoriser l'économie de son pays, et encore plus l'emploi.
Because là, y'a comme un soucis.

tout simplement pcq il y a deux manières de penser ... individu et collectivité.
Tu penses que si ton pouvoir d'achat était plus grand tu pourrais faire travailler un plus grand nombre et en plus tu pourrais te faire plaisir.
Je pense que si on diminue les impôts, on creuse la sécu et donc, de l'autre côté, toute une catégorie de personnes vont en souffrir.

Même si tu trouves que tu paies trop d'impôts, tu n'as pas l'air non plus d'être réduits à vivre d'expédients ... alors, même si certains profitent du système ... eh bien je préfère çà à pas de système du tout.

Et puis zut à la fin ... je consomme donc je suis ? C'est çà l'important ? çà passe avant la possibilité d'aider un grand nombre de personnes à vivre correctement ?
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #155 le: 23-11-2006, 07:03 »

disons que je paye quatre à cinq fois moins que si j'étais en Belgique

sérieux ?  Shocked et tes impôts te posent un problème ?   Huh

chéri et moi avons ce qu'on appelle un revenu moyen ... nous payons environ 35% de précompte - onss et retenues en tout genre ...

Perso, je ne trouve pas que ce soit tellement.

Chez nous, les impôts sont payables par tranches et peuvent atteindre jusqu'à 50% des revenus pour les gros revenus.
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #156 le: 23-11-2006, 07:26 »

mes impots me posent aucun problème :

j'ai la chance de bénéficier du statut de frontalier donc de payer mes impots en France.  Là, le seul truc, c'est que les impots belges m'ont retiré le précompte professionnel à tort et que je vais mettre un an pour les récupérer c'est tout

je ne me vois me plaindre alors que je gagne grace à ce statut entre 20 et 25 % de plus de salaire qu'un collègue belge.  Je suis meme la première à dire que ce n'est pas normal mais bon, je profite du système tant qu'il existe !

bon maintenant, il est vrai aussi que si je me retrouve au chômage, je ne serais pas couverte comme eux.

Léni, je connais bien le système belge donc oui je sais qu'on retire 1/3 du salaire en retenues diverses.  Moi je paye l'onss, mais normalement pas le précompte professionnel.  Par contre , si on est riche vaut mieux payer ses impots en Belgique car l'impot sur la fortune n'existe pas !
« Dernière édition: 23-11-2006, 07:31 par christelle » Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #157 le: 23-11-2006, 07:33 »


Je vous trouve desarment, j'avais oublié pourquoi je participais pas a ces sujets.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
lénita
Invité
« Répondre #158 le: 23-11-2006, 07:41 »

  Je suis meme la première à dire que ce n'est pas normal mais bon, je profite du système tant qu'il existe !


dites les loulous ... si vous voulez que le système fonctionne ... et qu'il n'y ait pas de profiteurs ... il me semble qu'on pourrait commencer par soi-même
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #159 le: 23-11-2006, 07:47 »



Même si tu trouves que tu paies trop d'impôts, tu n'as pas l'air non plus d'être réduits à vivre d'expédients ... alors, même si certains profitent du système ... eh bien je préfère çà à pas de système du tout.

Je ne suis plus d'accord.

Exemple pour la sécurité sociale : combien ont eu la curiosité de lire le taux de remboursement ? de faire le calcul sur un an de ses dépenses pharmaceutiques, médicales et surprise vous êtes moins remboursés.
Je connais des personnes qui ne vont plus chez le médecin parce qu'ils auront un trou dans leur budget,  repousse le dentiste, l'occuliste...Pourquoi ?
Au contraire, certaines personnes C.M.U n'hésitent pas à pousser la porte de tous les spécialistes car la prise en charge est totale. C'est normal ?

Si tout le monde pense, je vais profiter du système, d'autres payent pour moi, ce n'est pas la solution.

Pourquoi attendre la fin de ses droits ? pourquoi cumuler système je bosse six mois - puis je profite. Je connais des personnes qui vivent ainsi depuis plusde 20 ans, et d'autre troisième génération.

Effectivement autorisons ce type de comportement abusif.

Aujourd'hui, je ne paye pas pour bénéficier des avantages du système de la sécurité sociale, je paye pour les personnes qui profitent. Qu'une partie de mon salaire est effectivement pour aider les personnes qui ont réellement besoin d'aide  oui mais pour l'autre population NON.

Actuellement j'ai des soins, mon budget par mois est de 300 euros, remboursement total même pas 100 euros.  Je cotise pour mes remboursements, ma mutuelle, résultat final, je suis pratiquement pas remboursée et taxée de 1 euros.

Je suis à la CMU. A votre avis mon taux de remboursement ?

 Evidemment si je suis le meilleur connaisseur de mes droits. Pas le pauvre CMU qui se contente du minimum.
« Dernière édition: 24-11-2006, 07:30 par Post Scriptum » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #160 le: 23-11-2006, 07:48 »

dites les loulous ... si vous voulez que le système fonctionne ... et qu'il n'y ait pas de profiteurs ... il me semble qu'on pourrait commencer par soi-même

de toute manière, on ne sera jamais sur un plan d'égalité ! pour çà, il faudrait une volonté politique et ce n'est pas moi à mon échelle qui pourra faire quelquechose.  Alors non, je ne vais pas refuser ce que l'on me donne, je le mets de coté pour le cas où je me retrouverais au chomage car là, on est pas non plus à la meme enseigne entre la France et la Belgique.  
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #161 le: 23-11-2006, 12:01 »

Un exemple tout bete : En France tu peux avoir 50.000 euros sur ton compte en banque (etre proprio de 10 baraques, et rouler en bentley) , tu auras quand meme droit au Rmi.... et oui !

Ressources prises en compte pour le calcul du RMI :

les indemnités journalières en espèces de sécurité sociale pour maladie, accident de travail,
les allocations de chômage,
les retraites, pensions et rentes,
les prestations familiales,
l'allocation aux adultes handicapés,
les revenus issus de biens mobiliers et immobiliers et de capitaux,
et, pour une valeur forfaitaire, les revenus d'activité ou de stages.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11904.xhtml

Je pense que le mec qui a dix maisons, si il est pas trop con, il va les louer plutot que demander le RMI et pareil pour ces 50.000 euros il va les placer ...


Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #162 le: 23-11-2006, 12:39 »

Les gens honnetes oui...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #163 le: 23-11-2006, 13:09 »

Les gens honnetes oui...

 Huh j'allucine !

Ici on trouve pas un loyé en dessous 800€ donc le mec choisirait (de toucher le RMI -------> montant du RMI
plutot que de louer ses maisons  Huh
Et franchement vu la somme versée par mois vous pensez vraiment ces gens sont heureux et riche ? et si on leur proposait un travail bien payé il choisirait pas le boulot ?

Bon ok il en peut etre quelques uns qui profitent du systheme mais pour combien de gens a qui on donne un tremplein ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #164 le: 23-11-2006, 13:19 »

Tu as lu le post de Post sriptum?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 10 [11] 12 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.