NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-05-2024, 00:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 [8] 9 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour qui voterez vous?  (Lu 45606 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #105 le: 20-11-2006, 12:39 »

Comparer deux pourcentages comme ça "brut de pomme", ça ne veut pas dire grand chose  Wink

qui sont "les jeunes"? de quel âge à quel âge sont ils "des jeunes"? 18 ans?Huh je n'ai pas la réponse.
les "vieux" doivent ils être inclus dans les populations criminogènes? (Y a t il beaucoup de papys et mamies braqueurs? et combien d'enfants de moins de dix ans?)

Une fois qu'on a la réponse: les jeunes représentent quel pourcentage de la population totale?

20% des jeunes criminels ça fait combien en chiffre? 80% des adultes criminels?

d'autre part ça ne veut pas dire que 80% des criminels sont des adultes: les mineurs sont souvent relachés rapido...

Je pense que c'était de l humour mais chacun a ,je pense, conscience de ce qui est bien ou mal, permis ou interdit et il n'y a pas d'excuses à trouver aux jeunes... si tous les jeunes, chomeurs, mal payés etc...se mettaient à braquer, voler, violer
parcequ'ils n 'ont pas la vie dont ils rêvent...alors ce serait  le chaos! Heureusement 90%, 95%...99%? (je ne sais pas) ne le font pas... certains semblent donc être des humains avec une conscience...


« Dernière édition: 20-11-2006, 12:47 par philjoueur » Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #106 le: 20-11-2006, 12:42 »

Camille vous oubliates un truc pas banal: la criminalité des mineurs est en constante augmentation (impunité...) et c'est une excellente façon pour les adultes de se proteger: ex: dealers
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Snow
Invité
« Répondre #107 le: 20-11-2006, 12:45 »


Il y a un autre truc aussi je pense ... Comment demander a des jeunes de repsecter la loi alors que nos "dirigeants" ne le font pas eux meme ... Et qu'ils se placent au dessus de nos lois ... Intouchables ...
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #108 le: 20-11-2006, 13:17 »

Il y a un autre truc aussi je pense ... Comment demander a des jeunes de repsecter la loi alors que nos "dirigeants" ne le font pas eux meme ... Et qu'ils se placent au dessus de nos lois ... Intouchables ...

C'est ce que j'ai voulu dire, non non  Roll Eyes tous les grands patrons sont tres honnetes ils ne detournent pas d'argent ne font de crasse a personne, ne dégaze pas dans la mer... ah ba vi oui mais eux ont de droit d'être des ordures. Dans toutes les couches sociales et de tous les ages ils a des ordures faut arrêter de mettre tout sur le dos des etranger et des jeunes casseurs des banlieux ok ils existent mais c'est loin d'être les seuls, on se sert d'eux juste pour avoir le pouvoir.

J'aimerais bien savoir qui a deja vecu avec le RMI et combien temps ici ? parce qu'avant dire qu'ils sont plus heureux vous faudrait ptre essayer. Pis faut faire quoi ? les regarder les gens creuver dans le caniveau ? pour moi les gens paraisseux qui ne veulent pas travailler sont une minoroté et je doute vraiment qu'ils soient a l'aise au niveau fric et heureux de la situation.

Si non je dois pas vivre dans le meme pays que vous, parce que moi je mange a ma faim meme que j'ai plus qu'il me faut, je vais en vacances, mes enfants ont des loisirs, je me prive de rien, (pourtant nous sommes deux ouviers) et je me sens pas en insecurité certe quelques ptits cons autant que vieux emmerdeurs mais une société sans, faut pas rêver, ca existe pas. Et les gens qui sont dans la merde autour de moi finissent toujours par s'en sortir grace a l'entraide. Tout les gens qui deconnent quand on regarde leur histoire et qu'on prend le temps de les ecouter on se rend compte de l'empleur du bordel dans leur vie, ok j'excuse pas la violence mais c'est rarement ( sauf exception y en a toujours) des gens qui ont le cul border de nouilles, Oui je sais il y a des gens en galère qui s'en sortent sans l'aide de personne et ne font pas conneries mais comme je le disais, plus haut un monde de gens parfait n'existe pas.
« Dernière édition: 20-11-2006, 13:26 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #109 le: 20-11-2006, 13:38 »

Si nous en revenons au RMI j'en reviens a l'exemple que j'ai évoqué:

Est ce que oui ou merde il est normal qu'un couple marié avec un enfant et dont l'un des 2 seulement travaille, pour un smic, aient des revenus inferieurs à un couple dans la meme situation mais au RMI?
C'est pas une injustice flagrante?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #110 le: 20-11-2006, 13:43 »

Qu’on soit de droite ou de gauche, la baisse du pouvoir touche tous ceux qui travaillent. Mais elle est inéluctable, c’est la résultante même de la mondialisation. C’en est même l’essence, c’est ce qui effraie dans le plombier polonais, l’ouvrir chinois ou l’informaticien indien. Ils sont moins chers, notre pouvoir d’achat baisse, donc nous avons naturellement tous tendance à nous orienter vers leur production puisque ne nous pouvons plus nous permettre d’acheter la nôtre (quand elle existe encore).

Comment lutter contre ?
Changer de valeur est naturellement la plus efficace des solutions, mais aussi la plus difficile à faire admettre au plus grand nombre, tant elle semble induire de sacrifice à l’autel de ce qui nous éclatait tous jusqu’à ce jour : accroître notre pouvoir d’achat.

L’autre option pourrait-être de jouer à outrance du surendettement, c’est la solution américaine. Mais on voit les conséquences qu’induit ce type de choix de société en terme de politique intérieure, internationale en terme d’écologie en terme sociaux et finalement humain. Nous sommes aujourd’hui à la charnière. La question n’est plus de mettre un bulletin dans l’urne mais de savoir comment nous consommons et ce que nous consommons.

Ca me paraît effectivement la partie du débat la plus intéressante. Bien au-delà de la question de la délinquance qui n’est qu’un épiphénomène qu’il faut accepter comme un risque si l’on choisit l’option libérale a outrance. Eclatons nous en attendant la fin et après nous le déluge.

C’est vrai qu’il est certainement difficile pour certains d’admettre qu’ils ne pourront profiter de tous les luxes que peut offrir notre sociétés mais il serait bon qu’ils se souviennent des raisons pour lesquels la notion et le concept de lux a été créé par Colbert. Le lux a été créer pour entrainer la noblesse française vers la ruine et lui ôter tout pouvoir, la rendre encore plus redevable au roi, des crédits qu’il accorde pour satisfaire le désir de paraître que lui-même suscite et induit. C’est machiavélique et ça a changé la face du monde.

Le modèle de société qu’induit la mondialisation va réussir de façon éminemment pervers là ou le communisme a échoué lamentablement, à savoir niveler par le bas. Le plus fort la dedans, c’est que tout le monde a le sentiment d’y souscrire de son plein gré, ce qui permet de justifier tous les excès de guerres, magouilles et autres coups tordus que tout le monde dénonce à priori mais que finalement personne (ou si peu) ne combat.

Alors oui, il faut du changement et stigmatiser sur la violence est une solution pour regarder ailleurs et oublier de son plein gré le fond du problème. Il est impossible en ignorant la nature d’un problème de le résoudre. Et pourtant c’est maintenant que nous avons besoin d’idées et les utopies existantes n’offrent pas de réponse satisfaisante.

Nous sommes astreints à la créativité et aucun des prétendants à la magistrature « suprême » n’a cette envergure. Ils ont tous un égo démesuré, il en faut pour ne serait ce que participer à ce genre d’enjeu et encore plus pour ceux qui ont statistiquement le plus de probabilité d’y parvenir. Mais aucun n’offre un objectif, un projet. Ils ne parlent que de réformes, qui d’un coté permet de les différentier, mais de l’autre les conduira inéluctablement à l’échec, tout au mieux à gérer un statut quo, qui ne sera finalement que reculer pour mieux sauter.

Il est grand temps de trouver une autre voix que celle des urnes…

Je cite parce que c'est l'un des seuls post qui parlent du vrai problème, la mondialisation.
Je pense que malheureusement il y a pas solution et meme si nous achetons francais ou issus du commerce equitable on retardera qu'a peine le nivelation par le bas... Nos enfants devront apprendre a vivre autrement.
« Dernière édition: 20-11-2006, 13:45 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #111 le: 20-11-2006, 13:49 »

Le "problème" c'est que sauf à consommer des produits d'occasion (certainement à l'origine du succès mondial d'e-bay), la grande majorité de ce qui est moins cher contribue au développement de la mondialisation (produits manufacturés chinois ou en provenance d'autre pays dits émergeants) et donc à nous précipiter un peu plus dans la baisse innéluctable de notre pouvoir d'achat.

N'y a t il pas des biens ou des produits dont on peut tout simplement se passer?

Notre besoin de consommer est-il réellement comme une drogue dont le manque nous plonge dans le désaroi et la déprime? La consommation, le pouvoir d'achat et la "croissance" sont-il des composantes du bonheur? Du progrès?

Et pour en finir avec mes questions, la consommation est elle une fin en soi??

Et voilà les vraies questions
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #112 le: 20-11-2006, 14:06 »

Est ce que oui ou merde il est normal qu'un couple marié avec un enfant et dont l'un des 2 seulement travaille, pour un smic, aient des revenus inferieurs à un couple dans la meme situation mais au RMI?
C'est pas une injustice flagrante?

A ton avis faut augmenter le smic ou suprimer le RMI ? En tant que patron tu es pres payer plus tes employés ou a payer plus de charge pour payer les RMIstes ? peut-être qu'il faudrait suprimer les RMIstes pendant qu'on y est, parquer les gens dans la merde dans des genres de camps ? crois tu vraiment que ca soit possible ?

Voilà stigmatiser la dessus ne change rien, les solutions elles doivent venir de nous en consomment differement pour faire pencher la balance autrement. Arreter de se plaindre, de denoncer veinement, de dire que les elus sont des incapables et agir en tant que citoyen responsable et concerné par ceux qui gagnent pas suffisemment leur vie.
« Dernière édition: 20-11-2006, 14:25 par Nana Co » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
cynicstrip
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 386

En


« Répondre #113 le: 20-11-2006, 14:13 »

je vais m'offrir un plaisir. (Mais je ne vois pas le rapport avec pour qui voter... Wink )

Je ne reviendrais pas sur mon point de vue qui est que notre mode de consommation a desormais bien plus de porté politique que le fait de se "soulager dans les urnes", mais ta reflexion Hot m'amène à une question : le plaisir s'achète-t il? Ou est-ce juste le fruit d'une perversion sciemment organisée et qui conduit à avoir rendu vénal l'accès au plaisir.

Tu me diras c'est vieux comme les putes. Certes pour autant l'association en termes de propagande publicitaire entre le plaisir sexuel (ou narcotique) avec des produits dont la consommation n'induira jamais ce type de plaisir est-elle totalement innocente? Que celle qui a déjà eu un orgasme en se lavant les cheveux me donne tout de suite la marque de son shampooing, que celui qui s'est déjà tapé un trip en sifflantun coka sans rien ajouté dedans veuille bien m'en informer aussi...

On entretient et on crée des rèves de consommation qui structurent notre société et induisent un désire susceptible d'amener les plus faibles à la violence afin de satisfaire la frustration qu'ils éprouvent à se sentir différents, puisque n'ayant pas accès à la satisfaction de la tentation qui s'expose partout établissant une norme.

Certains petits plaisirs en guise de récompense sont peut-être plus lourds en terme de conséquence qu'on l'imagine. C'est dans ce sens que je pense que très peu de gens sont disposés à sacrifier ce qui est nécessaire aux changements qu'ils disent pourtant désirer.

Sans ces concessions il faut accepter la violence de notre société et cesser de pester contre l'insécurité qui fait partie du package. C'est livré avec, si vous en douté, je vous invite à lire ça : http://www.monde-diplomatique.fr/1998/07/WACQUANT/10652.html

Y a t'il un rapport entre le petit plaisir que l'on s'offre et ça? Je pense que oui, mais pour que cela reste un plaisir il est évident qu'il faut éluder cette question.
« Dernière édition: 20-11-2006, 19:19 par cynicstrip » Journalisée

Encyclopédiste des univers salaces
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #114 le: 20-11-2006, 14:21 »

L'article porte sur le modéle americain...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #115 le: 20-11-2006, 14:30 »

L'article porte sur le modéle americain...

 Shocked ...

Snow sort du coprs de Hot  Cheesy
« Dernière édition: 20-11-2006, 14:34 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Snow
Invité
« Répondre #116 le: 20-11-2006, 14:37 »

L'article porte sur le modéle americain...

Oui oui sors de ton corps a moi ...  Roll Eyes
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #117 le: 20-11-2006, 15:15 »

Tiens juste en passant mais rien que pour rire: on entend souvent les usagers au journal dire que oui c'est sans doute normal que la SNCF fasse greve blablabla.

Alors juste pour rire: sachez qu'un conducteur de TGV gagne 75000 zorro par an...

(non rien! c'etait juste comme ça en passant)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
cynicstrip
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 386

En


« Répondre #118 le: 20-11-2006, 15:21 »

L'article porte sur le modéle americain...

Certes, mais c'est le modèle vers lequel nous entraînent la plus part des candidats à la magistrature suprême et bien au delà le mouvement de la mondialisation...

Faire des prisons : un métier d'avenir en France! Voilà, un secteur en pleine croissance!!

Y'en a qui ont réservé une chambre (celulle, pardon...) depuis des années et qui attendent toujours d'être livré... En attendant la solidarité joue à plein... on se serre un peu et ça le fait! Mais après tout z'avait qu'à pas déconner!
Journalisée

Encyclopédiste des univers salaces
cynicstrip
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 386

En


« Répondre #119 le: 20-11-2006, 15:28 »

Tiens juste en passant mais rien que pour rire: on entend souvent les usagers au journal dire que oui c'est sans doute normal que la SNCF fasse greve blablabla.

Alors juste pour rire: sachez qu'un conducteur de TGV gagne 75000 zorro par an...

(non rien! c'etait juste comme ça en passant)

C'est peut-être qu'il faut faire comme eux pour obtenir la même chose???

Je peux pas dire que mon patron gagne ses 985 000 € net par an (+ logement de fonction, + voiture de fonction + stock option + frais + primes) en n'ayant rien à se reprocher... Mais certes lui ne fait pas grève, il racconte juste les conneries que les actionnaires ont envie d'entendre, jusqu'au jour ou ils vont s'en rendre compte... C'est beaucoup plus moral!

Pour info la boite dans laquelle je bosse existe depuis 1998, compte 750 salariés et n'a jamais dégagé le moindre bénéfice depuis sa création... chercher l'erreur...
Journalisée

Encyclopédiste des univers salaces
Pages: 1 ... 7 [8] 9 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 21 requêtes.