NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-05-2024, 06:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 [7] 8 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour qui voterez vous?  (Lu 45614 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #90 le: 19-11-2006, 20:39 »

Nous tournons autour de l'insecurité, laquelle est un VRAI debat.

Le vrai truc: Tu bosses, tu epargnes tu construis jour apres jour, tes contributions sociales et tes impots divers (et nombreux....) permettent à la société de tourner.
Tu te dis que tu as gagné ta place au soleil/

Ménon; là un troupeau de woW woW arrive et te défonce la gueule pour te piquer ton portable et deux ou trois bricoles, te laisse sur le carreau.
Ce qui se passe à l'heure actuelle?

En imaginant que les képis les choppent et que ceux ci soient mineurs? Bah... Rien!

Et ça c'est en admettant qu'ils les cherchent hein... par ce qu'on en est arrivé à un point ou les keufs ne font pratiquement plus rien pour des délis meme avec agression corporelle. De toute façon les juges ne suivront pas derriere.

Donc la justice oui, mais laquelle?


De deux: si l'on ecarte la question de l'insécurité, il y a un truc dont personne ne parle, ce qui a tendance à franchement m'epater: vous ne remarquez pas que notre pouvoir d'achat s'écroule dangereusement?
Vous ne trouvez pas simplement hallucinant que; par exemple; le gaz augmente de 25% en un an sans que personne ne réagisse? Et encore, ca ce n'est qu'un minus exemple. Il n'en reste pas moins que je nous trouve (et dans le nous je m'inclue) vachement moutons de panurge.

J'en reviens donc à me demander si notre capacité de réaction et de révolte n'est pas tout simplement arrivé à pas loin de zéro...

Mais cela pourrait aussi expliquer (outre l'insecurité) la raison pour laquelle le PS s'est fait lourder dès le premier tour il y a 3 ans: la révolte des classes moyennes.
Me rend bien compte là d'avancer une idée floue, mais il y a aussi certainement un peu de cela.

J'aimerai bien savoir comment vous vivez vous, cette période d'applatissement de vos revenus...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
lénita
Invité
« Répondre #91 le: 19-11-2006, 20:44 »

Je ne suis pas pour un état policier mais pour le respect ! Quand je lis ce que cynic a écrit, je me dit bonjour l'exemple car sans être dans un état policier , ils ne faut pas se leurrer, retirons les et bonjour le foutoir.

J'irais meme plus loin, j'espère qu'il ne transmet pas ce genre d'idées à ses enfants s'il en a ! Après on s'étonne du manque de respect de certains jeunes vis à vis des enseignants, des forces de l'ordre, ...

je compte bien transmettre ce genre de valeurs à mes enfants ... à savoir que ce n'est pas en portant un uniforme qu'on est digne de respect ... mais bien en fonction de ses actes ...

Je compte leur apprendre qu'ils sont des privilégiés ... et que si ils ont la chance d'avoir une maison, une famille aimante et de la chouette bouffe dans leur assiette, ce n'est pas le cas de tout le monde.

J'espère arriver à développer leur esprit critique ... et qu'ils ne prennent pas pour parole d'évangile tout ce qui sort de la télé ou de la bouche de nos "élus". Qu'ils se fassent leur propre opinion et qu'ils la défendent ...

Mon mari est enseignant ... et je t'assure que ce qu'il espère développer chez ses élèves c'est une tournure d'esprit, un esprit critique et aiguisé. Il comprend très bien que certains élèves ne l'apprécient pas ... Il ne les apprécie pas tous non plus.

Quant à Cynic et comme d'hab', je ne suis pas loin de penser comme lui ... seulement, je n'ai malheureusement pas une aussi jolie plume ...

Lénita ... de gauche  Wink


Attila youhouh !!! T'es où ?  ange
« Dernière édition: 19-11-2006, 20:48 par lénita » Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #92 le: 19-11-2006, 20:46 »



J'aimerai bien savoir comment vous vivez vous, cette période d'applatissement de vos revenus...


hum ... ben étant donné que je n'ai jamais eu de dépenses particulièrement extravagantes ... ben je ne l'ai pas remarqué ...  mes revenus ont augmenté proportionnellement à mes dépenses (à part pour le mazout).
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #93 le: 19-11-2006, 21:33 »

Lénita ... de gauche  Wink
Hot de droite et pourtant vachement ami de Léni
 kiss
(meme si t'as des idées à la con) yyyy13
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
lénita
Invité
« Répondre #94 le: 19-11-2006, 21:35 »

Hot de droite et pourtant vachement ami de Léni
 kiss
(meme si t'as des idées à la con) yyyy13

et vice versa ...  Grin
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #95 le: 19-11-2006, 21:41 »

hum ... ben étant donné que je n'ai jamais eu de dépenses particulièrement extravagantes ... ben je ne l'ai pas remarqué ...  mes revenus ont augmenté proportionnellement à mes dépenses (à part pour le mazout).


Mon niveau de vie n'a cessé de varier ces dernières années, ce qui fait que j'ai du mal à savoir si ça vient de moi ou bien de mon environnement, mais, j'ai tout de même l'impression grandissante de tout payer plus cher. C'est pas un nouveauté que de constater que ce qui était à 5 francs, par exemple, est systématiquement passé à un euro et que ça a continué d'augmenter avec l'inflation. Dans le détail, j'ai l'impression de payer certain trucs plus chers mais globalement, j'ai du mal à me situer.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
cynicstrip
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 386

En


« Répondre #96 le: 19-11-2006, 23:22 »


Qu’on soit de droite ou de gauche, la baisse du pouvoir touche tous ceux qui travaillent. Mais elle est inéluctable, c’est la résultante même de la mondialisation. C’en est même l’essence, c’est ce qui effraie dans le plombier polonais, l’ouvrir chinois ou l’informaticien indien. Ils sont moins chers, notre pouvoir d’achat baisse, donc nous avons naturellement tous tendance à nous orienter vers leur production puisque ne nous pouvons plus nous permettre d’acheter la nôtre (quand elle existe encore).

Comment lutter contre ?
Changer de valeur est naturellement la plus efficace des solutions, mais aussi la plus difficile à faire admettre au plus grand nombre, tant elle semble induire de sacrifice à l’autel de ce qui nous éclatait tous jusqu’à ce jour : accroître notre pouvoir d’achat.

L’autre option pourrait-être de jouer à outrance du surendettement, c’est la solution américaine. Mais on voit les conséquences qu’induit ce type de choix de société en terme de politique intérieure, internationale en terme d’écologie en terme sociaux et finalement humain. Nous sommes aujourd’hui à la charnière. La question n’est plus de mettre un bulletin dans l’urne mais de savoir comment nous consommons et ce que nous consommons.

Ca me paraît effectivement la partie du débat la plus intéressante. Bien au-delà de la question de la délinquance qui n’est qu’un épiphénomène qu’il faut accepter comme un risque si l’on choisit l’option libérale a outrance. Eclatons nous en attendant la fin et après nous le déluge.

C’est vrai qu’il est certainement difficile pour certains d’admettre qu’ils ne pourront profiter de tous les luxes que peut offrir notre sociétés mais il serait bon qu’ils se souviennent des raisons pour lesquels la notion et le concept de lux a été créé par Colbert. Le lux a été créer pour entrainer la noblesse française vers la ruine et lui ôter tout pouvoir, la rendre encore plus redevable au roi, des crédits qu’il accorde pour satisfaire le désir de paraître que lui-même suscite et induit. C’est machiavélique et ça a changé la face du monde.

Le modèle de société qu’induit la mondialisation va réussir de façon éminemment pervers là ou le communisme a échoué lamentablement, à savoir niveler par le bas. Le plus fort la dedans, c’est que tout le monde a le sentiment d’y souscrire de son plein gré, ce qui permet de justifier tous les excès de guerres, magouilles et autres coups tordus que tout le monde dénonce à priori mais que finalement personne (ou si peu) ne combat.

Alors oui, il faut du changement et stigmatiser sur la violence est une solution pour regarder ailleurs et oublier de son plein gré le fond du problème. Il est impossible en ignorant la nature d’un problème de le résoudre. Et pourtant c’est maintenant que nous avons besoin d’idées et les utopies existantes n’offrent pas de réponse satisfaisante.

Nous sommes astreints à la créativité et aucun des prétendants à la magistrature « suprême » n’a cette envergure. Ils ont tous un égo démesuré, il en faut pour ne serait ce que participer à ce genre d’enjeu et encore plus pour ceux qui ont statistiquement le plus de probabilité d’y parvenir. Mais aucun n’offre un objectif, un projet. Ils ne parlent que de réformes, qui d’un coté permet de les différentier, mais de l’autre les conduira inéluctablement à l’échec, tout au mieux à gérer un statut quo, qui ne sera finalement que reculer pour mieux sauter.

Il est grand temps de trouver une autre voix que celle des urnes…
Journalisée

Encyclopédiste des univers salaces
cynicstrip
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 386

En


« Répondre #97 le: 19-11-2006, 23:46 »

Je vous laisse rechercher l'auteur, la date et le titre... y'aura bien quelques fans qui n'auront pas besoin d'aller chercher avec un moteur...

Les gosses de ma zone sont un peu paumés
Quand ils partent de chez eux pas tellement heureux,
Reste le vol à la tire. Pas facile d'en sortir.
Livrés à eux mêmes pendant que d'autres se plaignent
Dans ce grand merdier tu as 10 ans on t'a jugé
Il faut se débrouiller, les coups, ils faut les parer
Vous pouvez baisser les yeux, regarder les cieux,
Quand tu arrives à 15 piges, à tout le monde, tu en veux.
A trente ans tu penses plus, ton cerveau est rongé.
Il t'arrive de pleurer, et même de regretter.
Quel effet ça doit faire, quand tu en parle à ta mère.
T'as pas à les envier, ta seule issue c'est de les frapper.

Sûr vous allez les plaindre, sûr, vous allez pleurer.
Vous penserez "quel dommage d'en être là à leur âge"
Ayez la politesse de les écouter, vous êtes assis au chaud devant la fatalité
Y'a que dans les H.L.M. qu'ils ont toujours des problèmes.
.
.
.
.
.
.
.
Bon aller je vais vous faciliter la tache, un indice de poids :

Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale,
Tu masques ton visage en lisant ton journal,
Tu marches tel un robot dans les couloirs du metro,
Les gens ne te touchent pas, il faut faire le premier pas,
Tu voudrais dialoguer sans renvoyer la balle,
Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle.
Tu voudrais donner des yeux a la justice
Impossible de violer cette femme pleine de vices.

Antisocial, tu perds ton sang froid.
Repense a toutes ces annees de service.
Antisocial, bientot les annees de sevices,
Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus.

Ecraser les gens est devenu ton passe-temps.
En les eclaboussant, tu deviens genant.
Dans ton desespoir, il reste un peu d'espoir
Celui de voir les gens sans fard et moins batards.
Mais cesse de faire le point, serre plutot les poings,
Bouge de ta retraite, ta conduite est trop parfaite
Releve la gueule, je suis la, t'es pas seul
Ceux qui t'enviaient, aujourd'hui te jugeraient.

Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale,
Tu masques ton visage en lisant ton journal,
Tu marches tel un robot dans les couloirs du metro,
Les gens ne te touchent pas, il faut faire le premier pas,
Tu voudrais dialoguer sans renvoyer la balle,
Impossible d'avancer sans ton gilet pare-balle.
Tu voudrais donner des yeux a la justice
Impossible de violer cette femme pleine de vices.
Antisocial, antisocial, antisocial, antisocial



Journalisée

Encyclopédiste des univers salaces
lénita
Invité
« Répondre #98 le: 20-11-2006, 05:45 »


Comment lutter contre ?
Changer de valeur est naturellement la plus efficace des solutions, mais aussi la plus difficile à faire admettre au plus grand nombre, tant elle semble induire de sacrifice à l’autel de ce qui nous éclatait tous jusqu’à ce jour : accroître notre pouvoir d’achat.


çà faisait longtemps ... +1  Wink
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #99 le: 20-11-2006, 07:02 »

, mais, j'ai tout de même l'impression grandissante de tout payer plus cher. C'est pas un nouveauté que de constater que ce qui était à 5 francs, par exemple, est systématiquement passé à un euro et que ça a continué d'augmenter avec l'inflation. Dans le détail, j'ai l'impression de payer certain trucs plus chers mais globalement, j'ai du mal à me situer.

Ce n'est pas vraiment qu'une impression. Un truc tout con ce sont les fruits et légumes.

Avant : 3 laitues pour 10 francs. Aujourd'hui c'est 1.97 euros pour 1 laitue.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
uracinq
Invité
« Répondre #100 le: 20-11-2006, 08:45 »

Clair que le pouvoir d'achat en a pris plein la gueule.......
Comme Hot, je suis un peu surpris , finalement d'un manque de révolte...
Je m'en sors en terme de pouvoir d'achat, pas de quoi descendre dans la rue mais je pense que pour certains c'est dur;
Je l'ai revu samedi soir, dans un exercice pas facile contre zemour et Polac;
Ben plus je le vois, plus je me demande pourquoi il ne fait pas plus aux élections.
Pour info je parle de Besancenot, c'est bien lui qui a le discours le plus proche de la classe moyenne.
A la limite c'est même lui dont je me sens le plus proche, le seul qui dénonce clairement ces multinationales qui viennent piquer les aides des zones franches et qui laissent des friches quelques années plus tard...
Run, extême gauche... Shocked
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #101 le: 20-11-2006, 10:12 »

c'est vrai que même avec une sensibilité de droite, sur certains sujets, Besancenot je voterais presque pour lui! , avec mon pote Run!
Je pensais à un truc... à propos du pouvoir d'achat. Si on lançait un fil (réservé aux membres pour attirer les visiteurs) ou chacun pourrait apporter les petits trucs pour vivre ou acheter pour moins cher?  Ou trouver moins cher ou gratuitement ou presque ce qu'on nous fait payer plein pot dans "le systeme"?
Philjoueur...syndicaliste de droite
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
cynicstrip
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 386

En


« Répondre #102 le: 20-11-2006, 11:41 »

Le "problème" c'est que sauf à consommer des produits d'occasion (certainement à l'origine du succès mondial d'e-bay), la grande majorité de ce qui est moins cher contribue au développement de la mondialisation (produits manufacturés chinois ou en provenance d'autre pays dits émergeants) et donc à nous précipiter un peu plus dans la baisse innéluctable de notre pouvoir d'achat.

N'y a t il pas des biens ou des produits dont on peut tout simplement se passer?

Notre besoin de consommer est-il réellement comme une drogue dont le manque nous plonge dans le désaroi et la déprime? La consommation, le pouvoir d'achat et la "croissance" sont-il des composantes du bonheur? Du progrès?

Et pour en finir avec mes questions, la consommation est elle une fin en soi??
Journalisée

Encyclopédiste des univers salaces
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #103 le: 20-11-2006, 12:14 »

Le "problème" c'est que sauf à consommer des produits d'occasion (certainement à l'origine du succès mondial d'e-bay), la grande majorité de ce qui est moins cher contribue au développement de la mondialisation (produits manufacturés chinois ou en provenance d'autre pays dits émergeants) et donc à nous précipiter un peu plus dans la baisse innéluctable de notre pouvoir d'achat.
Tout es là...

Citation
N'y a t il pas des biens ou des produits dont on peut tout simplement se passer?
Non! ca ca fait chier, par contre on peut attendre. L'acces a tout tout de suite dévalorise les biens. Tout devient jetable mais c'est un autre débat.
Citation
Notre besoin de consommer est-il réellement comme une drogue dont le manque nous plonge dans le désaroi et la déprime? La consommation, le pouvoir d'achat et la "croissance" sont-il des composantes du bonheur? Du progrès?

Et pour en finir avec mes questions, la consommation est elle une fin en soi??
Je vois ça differement, ce sont des bonus: j'ai bien bossé, je vais m'offrir un plaisir. (Mais je ne vois pas le rapport avec pour qui voter... Wink )
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #104 le: 20-11-2006, 12:26 »

et les quelle que dizaine de petit connard devienne le sujet majeur d'une elections
on fait d'un fait marginal un fait d election en surfant sur la peur c'est tout ce que je veut denoncer
je pense perso que la france a bien d'autre probleme a regler bien plus grave que la dizaine de connard

20 % des delits sont commis par les jeune !!!!!!




Ca veut dire que 80% sont commis par les adultes  Cheesy

Commencons par leur montrer l'exemple
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 ... 6 [7] 8 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.