NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-05-2024, 20:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 14 [15] 16 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: c'est quoi pour vous la fidélité ?  (Lu 25089 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #210 le: 05-02-2012, 16:25 »

Et on interdit à ceux qui ont une large expérience de vie de couple et qui savent pourquoi ça n'a pas marché de parler. Mouahahahahahaha!

Bref, ce qui me dérange dans ton discours, Valentin, c'est l'impression de froideur chirurgicale, comme si il y avait un total contrôle des sentiments.
Alors, oui, sur le papier, ce que tu racontes est parfaitement cohérent et logique mais quid de ce qui n'est pas contrôlable?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #211 le: 05-02-2012, 16:52 »

Bref, ce qui me dérange dans ton discours, Valentin, c'est l'impression de froideur chirurgicale, comme si il y avait un total contrôle des sentiments.
Alors, oui, sur le papier, ce que tu racontes est parfaitement cohérent et logique mais quid de ce qui n'est pas contrôlable?

Si c'est incontrôlable et que tu es heureux comme ça, tout va bien (enfin, heureux sans aucun contrôle, c'est un choix risqué, mais il restera toujours Nuts pour pleurer si ça foire).

Si c'est incontrôlable et que ça te rend malheureux, il serait temps d'apprendre à contrôler.

Et je redis qu'il ne s'agit pas de contrôler (froidement, chirurgicalement, etc., merci les filles, j'ai pas du tout l'impression d'une attaque ad hominem...) les sentiments, il s'agit justement de contrôler ce qui pollue les sentiments.
Les illusions toxiques.

Il s'agit d'oublier un peu ce truc d'exclusivité, et de se concentrer un peu sur la fidélité.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #212 le: 05-02-2012, 17:08 »


Si c'est incontrôlable et que ça te rend malheureux, il serait temps d'apprendre à contrôler.




Justement, je ne pense pas que tout soit contrôlable.  nan

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #213 le: 05-02-2012, 17:37 »


OK, j'arrête.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #214 le: 05-02-2012, 17:45 »

Nan continue, c'est très intéressant  ouioui

Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #215 le: 05-02-2012, 17:57 »

pareil que lise!!
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #216 le: 05-02-2012, 18:01 »

OK, j'arrête.



Ben pourquoi  Huh
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #217 le: 05-02-2012, 18:23 »

Ce ne sont pas les sentiments  que nous contrôlons  dans notre couple mais tout ce qui les pollue =  l'orgueil,  la jalousie, la possession etc

Je vous rassure si besoin, nous avons des sentiments   Wink
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #218 le: 05-02-2012, 18:55 »

Je suis en couple, j'y ai été heureuse, je ne le suis plus.
J'ai le droit de donner mon avis ?

Bon, comme je me contrefiche des permissions, je le donne quand même.  Grin

Je prétends qu'on peut aimer plusieurs personnes à la fois. Je l'ai fait.
Mes sentiments pour un et pour l'autre étaient très différents, et complémentaires.
Il n'y avait pas d'un côté l'aventure et de l'autre la sécurité.
Parce que la sécurité, c'est moi qui l'assure. Je n'ai jamais compté sur personne pour me la procurer.
Je n'ai jamais eu ''besoin'' d'un homme. Envie, si, tout le temps. Et même de plusieurs.

Ni un ni l'autre n'avons jamais été complètement exempts de jalousie. Mais elle était plus une stimulation qu'une souffrance.
Sauf à certains moments, mais nous en avons parlé et réglé le problème.

Notre couple se défait pour d'autres raisons :
- plus assez de centres d'intérêt communs
- trop de divergences d'opinion et de sensibilité
- trop de différences de rythme
- beaucoup trop d'égoismes que nous ne savons plus partager
- un énorme sentiment d'injustice pour ce qui me concerne.
- un manque complet de communication, non pas que nous ne sachions pas nous parler, mais l'impression pour ma part de me heurter à un mur.

Le quotidien n'a rien usé, pourtant. Au contraire. Il est plutôt doux, et c'est sans doute ce qui fait que je n'arrive pas à couper court.
J'ai tendance à voir prioritairement ce qui nous unit plutôt que ce qui nous désunit. (mais j'ai un caractère heureux).
Là, ce qui nous désunit devient plus important que ce qui nous unit encore.
Quand il pèsera trop lourd dans la balance, j'arrêterai complètement de l'aimer. C'est en bonne voie.




Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
meetchu
Invité
« Répondre #219 le: 05-02-2012, 19:32 »

Je suis en couple et heureuse et plutôt d'accord avec toi Valentin sur le fond, sinon que pour moi, l'exclusivité sexuelle est naturelle, c'est mon tempérament comme je l'ai déjà dit
donc les besoins que je vais aller combler hors la relation vont plutôt tourner autour de la communication, car je vis avec un homme plutôt mutique et ça ne pose pas de problèmes entre nous que j'aille satisfaire avec  d'autres personnes mon besoin d'échanges intimes (qui dépasse ce que lui peut me donner, et qu'il me donne heureusement)

Est-ce que ce serait la même chose si c'était dans le domaine sexuel que je ressentais un manque ? il me semble que non parce que la sexualité me semble un domaine plus explosif pour un couple, je n'ai jamais connu de couples "libres" qui fonctionnent vraiment sur la durée d'ailleurs, mais peut-être est-ce justement par la sexualité est pour moi indissociable de l'amour (sauf quand je suis célibataire bien sûr) et que mon amour se fixe sur une personne et une seule
 
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #220 le: 05-02-2012, 20:03 »

Bon ben je parle plus alors, je suis pas en couple, et je suis malheureuse alors (merci de me le rappeler Valentin)... C'est vrai que je suis vraiment pas une référence dans ce domaine.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #221 le: 05-02-2012, 20:24 »

(des fois que quelqu'un prenne ce qui précède au premier degré... ah ben non, Moi est partie... maintenant que j'y pense, tiens, c'est vachement plus constructif, Nuts, ces temps derniers...)
C'est vrai que cette phrase en italique est l'exemple même du post constructif  Undecided.

Bon alors moi je suis en couple, heureuse mais j'étais heureuse aussi toute seule et je pense que seuls les gens intelligents et de gauche devraient avoir le droit de vote.

Pour en revenir au sujet, il est évident qu'il faut avant tout trouver son fonctionnement et ses règles du jeu, et donc un partenaire avec lequel on s'accorde.

Quand je suis amoureuse, j'ai beaucoup de mal à avoir envie de coucher avec un autre (oui, oui, c'est mon côté comédie romantique, vous pouvez rigoler), et les quelques fois où je l'ai fait, ça n'a pas vraiment été une réussite. Mais je ne considère pas ça comme un manquement grave au "contrat".

Quant au contrôle des émotions toxiques, je pense qu'on ne peut pas s'interdire de ressentir lesdites émotions. On peut en revanche se raisonner et contrôler la façon dont on les exprime. C'est même conseillé si on veut entretenir une relation de couple (ça marche aussi pour les relations amicales d'ailleurs) à peu près sereine et sans assiettes qui volent et portes qui claquent.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #222 le: 05-02-2012, 21:01 »


mais j'étais heureuse aussi toute seule 


J'aimerais le redevenir, j'y travaille.

Et puis les émotions toxiques, on peut les contrôler autant qu'on veut, quand on est face à quelqu'un qui ne veut fondamentalement pas la même chose que vous, ben c'est mort. Donc je rejoins Célimène, trouver la personne avec qui, c'est quand même vachement essentiel. Après on compose. Mais composer à perte, ben c'est naze et destructeur. Et c'est là que Valentin parle de contrôle je pense. Savoir assez vite si on compose à perte ou pas. J'ai composé "à perte" durant 3 ans, croyant que je travaillais pour l'avenir. Alors que non.
Léni et Nic ne composent pas à perte. Parce-qu'ils se sont trouvés. Ainsi que Valentin et Valentine, ou tous les couples qui fonctionnent.
Enfin, en même temps c'est vrai j'y connais rien au couple (c'est vrai en plus  ouioui), je n'ai pas de vraie pratique.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
léni
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 160


« Répondre #223 le: 05-02-2012, 21:13 »

Nous savons tous les deux que nous désirons poursuivre l'aventure. ..
Simplement. .. Pour l'instant on tatonne dans la rédaction du nouveau contrat.

Nuts nous aide en nous permettant de poser nos ressentis, de les analyser... Et grace à vous de penser à d'autres possibilités.

C'est quelques fois douloureux... Mais je pense qu'au final ca nous fait du bien.
Journalisée

A coeur vaillant rien d'impossible!
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #224 le: 05-02-2012, 21:40 »

Nous savons tous les deux que nous désirons poursuivre l'aventure. ..



Ah oui, j'ai oublié une chose essentielle, l'envie. Tout est là en fait. Avoir le désir de, et ce , des deux cotés.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: 1 ... 14 [15] 16 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 19 requêtes.