NUTS - Nos Univers Très Sexy
10-05-2024, 20:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Billet du 18 Septembre  (Lu 4727 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #60 le: 19-09-2011, 12:02 »

Ah selon toi ça ne fait pas faire d'économies? Bon, je vais regarder ça de près.

Pour l'instant, ramené à la chaleur produite, la différence coût est négligeable (petit avantage en faveur des pellets, mais pas énorme). Donc pas franchement d'économies. Pour l'instant. Mais comme le gaz coûte de plus en plus cher (et va continuer à grimper) ça vaudra de plus en plus le coup.

Quel est ton avis sur le poêle de masse, type kachelofe ?
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=kjX4GTARlTM

Ca c'est typiquement un mode de chauffage à intégrer dès la conception de la maison. Faut que la configuration des lieux se prête au truc, et ça reste un chauffage "mono-émetteur" (comme tout poêle "standard").

Le seul intérêt c'est l'inertie: tu fais du feu à mort dedans pendant 2 jours, et après pendant 5 jours ça chauffe... Bon, en même temps, c'est mort pour chauffer rapidement (genre après une absence de 15 jours en hiver).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #61 le: 19-09-2011, 12:03 »

Et j'oubliais pour le poêle de masse (kachelofe), faut que les fondations sous le poêle soient dimensionnées pour (attention si y'a une cave, par exemple). Parce que ça fait "quelques" tonnes...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #62 le: 19-09-2011, 16:24 »

Et j'oubliais pour le poêle de masse (kachelofe), faut que les fondations sous le poêle soient dimensionnées pour (attention si y'a une cave, par exemple). Parce que ça fait "quelques" tonnes...
Oui.
Dans la maison alsacienne traditionnelle, il est placé au centre dans la stub (avec alcôve), le foyer se charge depuis la cuisine.
Ça chauffe toute la maison.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #63 le: 19-09-2011, 16:33 »

Oui.
Dans la maison alsacienne traditionnelle, il est placé au centre dans la stub (avec alcôve), le foyer se charge depuis la cuisine.
Ça chauffe toute la maison.

C'est bien pour ça que autant c'est compatible avec une maison "conçue pour", autant en ajout d'une construction existante, j'ai des doutes...

Sur une installation avec un chauffage central existant, je privilégierais plus un poêle (bûches ou pellets) avec bouilleur, branché sur l'installation de chauffage central (en parallèle: ça cumule les avantages).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #64 le: 19-09-2011, 16:37 »

C'est bien pour ça que autant c'est compatible avec une maison "conçue pour", autant en ajout d'une construction existante, j'ai des doutes...

Sur une installation avec un chauffage central existant, je privilégierais plus un poêle (bûches ou pellets) avec bouilleur, branché sur l'installation de chauffage central (en parallèle: ça cumule les avantages).
Oui, c'est ce qu'avait mis mon père. Le bouilleur, qui produisait l'eau chaude était intégré à la cuisinière (à bois).
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #65 le: 19-09-2011, 16:43 »

Oui, c'est ce qu'avait mis mon père. Le bouilleur, qui produisait l'eau chaude était intégré à la cuisinière (à bois).

Yep, c'était souvent le cas, les cuisinières avec bouilleur. Bon, on cuisine un peu moins au bois/charbon, d'nos jours.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #66 le: 19-09-2011, 17:13 »

Yep, c'était souvent le cas, les cuisinières avec bouilleur. Bon, on cuisine un peu moins au bois/charbon, d'nos jours.  Grin
Changer les habitudes de mon père, comment dire ... On lui avait quand même trouvé une cuisinière électrique en plus ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 ... 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 19 requêtes.