NUTS - Nos Univers Très Sexy
12-05-2024, 22:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'homme et l'avortement  (Lu 10287 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
petite sorcière
Invité
« le: 23-11-2005, 20:02 »

Pourquoi ce sujet...tout simplement parce que depuis quelques mois, j'ai croisé deux  hommes qui ont "avorté"..
Oui, je dis bien "avorté"...
J'ai toujours pensé que c'était un "acte" que seule la femme portait et dont elle était blessée...
Encore ce matin, un homme avec qui je travaille (d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi me parle de "son" avortement)
"notre avortement a été douleureux, si j'avais pu éviter, même 30 ans après, j'ai un arrière goût et j'ai toujours aussi mal"...
Puis je me suis venue lorsque mon meilleur ami "a avorté". Il était "malade" à l'idée de cette décision commune. Je l'ai vu pleurer comme un enfant et moi, je ne comprenais pas l'ayant jamais vécu...
Il n'a pas mangé pendant plusieurs jours, pas dormi.. Pour lui "c'était l'enfant qu'il n'aura jamais, avec la femme qu'il aime"...
Le jour J, il l'a accompagné..Il m'a dit que plus jamais, il ne souhaitait vivre un moment aussi pénible...
Voilà...avez-vous d'autre témoignage ?

Il est vrai que j'ai toujours eu la version des femmes, qui portaient souvent un jugement sur "Cet" homme...et là l'inverse, des hommes malheureux..
« Dernière édition: 23-11-2005, 20:04 par petite sorcière » Journalisée
thiarga
Invité
« Répondre #1 le: 23-11-2005, 20:18 »

Lorsque la grossesse de mon 3eme enfant s'est confirmé (grossesse non désirée), j'étais heureux ... Et oui, ça me tentait bien une petite frimousse supplémentaire à la maison ... Mais voilà, elle en avait décidé autrement ...
Pas de 3eme à la maison !!!! Deux, ça me suffit !!!! J'avorte !!!
Discution, médiation, rien y fait ... Tellement que rien y fait, elle ne voudra même pas que je l'accompagne à l'hopital le jour J... Elle se fera accompagner par un amie ( Ce genre d'excellente amie, diplomé en cassage de couple ...)
Donc double punition, puni d'enfant, et puni de mon rôle de mari !!!!
Eh oui, Ch'tite sorcière, j'ai quelque part avorté aussi ... Et de mon rôle de père et de mari ...

Ce qui est étonnant dans l'histoire, mon ex. s'est remise très lentement de cet avortement ... Et au bout de quelques mois, j'ai cru ressentir de l'amertume et du regret ... (non exprimé - fierté oblige)

Parfois, je m'imagine quelle aurait ma vie avec ce 3eme enfant ... Comment, il aurait grandi, le caractère qu'il aurait eu ... Et oui, c'est dûr, l'avortement ...
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #2 le: 17-07-2006, 12:35 »

C'est un sujet assez difficile pour moi...

Il parait évident que nous n'aurons pas de quatrième enfant avec mon épouse (Nous avions "programmé" les deux premiers et la troisième est arrivée par surprise   yyyy2).

Je sais qu'il ne serait pas raisonnable d'en avoir un autre (je sais que j'ai déjà du mal à en élever trois  pas seulement du point de vue financier) yyyy2 mais l'idée de cet hypothétique avortement m'effraie.

Ca vient sans doute de moi, de cette impression que malgré le fait que ma mère est été abandonné par mon géniteur elle m'a laissé une chance... Je sais que c'est ridicule, mais c'est comme ça... yyyy2

Si cela devait arriver, j'entend justement tenir "mon rôle de mari" pour paraphraser Thiarga, que je l'accompagnerai... Mais je ne peux faire autrement que de m'imaginer que cela se ferra dans la souffrance...
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #3 le: 17-07-2006, 14:29 »

Je souhaite ne jamais vivre cela. En effet, j'en garderais une culpabilité qui ne s'éteindrait certainement jamais. Je ne sais pas si je pourrais à nouveau me regarder avec une once de fierté. Je considère cela comme un meurtre, quoi qu'en pensent les uns et les autres, meutre légalisé mais meutre quand même.
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je n'ai pas hésité en apprenant que j'allais être père : évidemment qu'on allait garder l'enfant et que j'en assumerai les conséquences.

PS : rien de ridicule sur ce que tu éprouves à ce sujet Ellroy.
« Dernière édition: 09-08-2006, 13:06 par Peter Pan » Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #4 le: 17-07-2006, 14:34 »

Je souhaite ne jamais vivre cela. En effet, j'en garderais une culpabilité qui ne s'éteindrait certainement jamais. Je ne sais pas si je pourrais à nouveau me regarder avec une once de fierté. Je considère cela comme un meurtre, quoi qu'en pense les uns et les autres, meutre légalisé mais meutre quand même.
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je n'ai pas hésité en apprenant que j'allais être père : évidemment qu'on allait garder l'enfant et que j'en assumerai les conséquences.

PS : rien de ridicule sur ce que tu éprouves à ce sujet Ellroy.

J'ai je pense quand même une position moins "radicale", je ne parle pas de "meutre" à propos de l'avortement, ce qui m'est assez destabilisant: je comprend que plutôt que de ne pas aimer un enfant qu'on a pas souhaité on choississe d'y recourrir... C'est pour ça que je dis que c'est quelque chose de trés "personnel".
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #5 le: 17-07-2006, 14:37 »

Je souhaite ne jamais vivre cela. En effet, j'en garderais une culpabilité qui ne s'éteindrait certainement jamais. Je ne sais pas si je pourrais à nouveau me regarder avec une once de fierté. Je considère cela comme un meurtre, quoi qu'en pense les uns et les autres, meutre légalisé mais meutre quand même.
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je n'ai pas hésité en apprenant que j'allais être père : évidemment qu'on allait garder l'enfant et que j'en assumerai les conséquences.

PS : rien de ridicule sur ce que tu éprouves à ce sujet Ellroy.


Je ne te le souhaite pas Peter, mais, on en repalera quand ta gamine de 14 arrivera et t'annonçera qu'elle est enceinte...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Peter Pan
Invité
« Répondre #6 le: 17-07-2006, 14:50 »

Je ne te le souhaite pas Peter, mais, on en repalera quand ta gamine de 14 arrivera et t'annonçera qu'elle est enceinte...

Parce que tu crois que si je suis amené à le faire, pour moi ou mes enfants, je considérerais cela comme moins atroce ?

Et puis, si à 14 ans elle se retrouve enceinte, c'est qu'on aurait bien raté son éducation... Donc à double titre, je n'espère vraiment pas que cela arrive.
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #7 le: 17-07-2006, 14:56 »

J'ai je pense quand même une position moins "radicale", je ne parle pas de "meutre" à propos de l'avortement, ce qui m'est assez destabilisant: je comprend que plutôt que de ne pas aimer un enfant qu'on a pas souhaité on choississe d'y recourrir... C'est pour ça que je dis que c'est quelque chose de trés "personnel".
Ce n'est pas ma position qu'il faudrait qualifier de radicale, mais l'acte de l'avortement. C'est lui qui est radical, car il détruit une vie sans possibilité de retour arrière.
Ce n'est pas mon avis qui fait culpabiliser ceux qui y ont recours, mais c'est leur propre morale.
Ce n'est pas moi qui ait défini le vocable meutre, et qu'est-ce donc que l'avortement ? Soyons factuels et lucides, c'est un meutre, et les gens qui le pratiquent en portent le lourd fardeau pour le restant de leur vie.

De verbaliser cela ne change pas la loi, cela ne fait que de replacer les choses à leur juste valeur. Ensuite, c'est un choix de société par rapport à la légalisation, et enfin un choix personnel par rapport à son usage.
Je ne condamne personne, ne vous y trompez pas...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #8 le: 17-07-2006, 14:56 »

Parce que tu crois que si je suis amené à le faire, pour moi ou mes enfants, je considérerais cela comme moins atroce ?

Non, évidemment... Le terme de meurtre est d'une violence extrème, tout simplement... Cet acte est en lui même d'une très grande violence et je ne suis pas du tout persuadée qu'utiliser le terme de meurtre soit franchement adéquat.


Et puis, si à 14 ans elle se retrouve enceinte, c'est qu'on aurait bien raté son éducation... Donc à double titre, je n'espère vraiment pas que cela arrive.

Les accidents, ça arrive, aussi... Pas grand chose à voir avec l'éducation...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Peter Pan
Invité
« Répondre #9 le: 17-07-2006, 15:00 »

Non, évidemment... Le terme de meurtre est d'une violence extrème, tout simplement... Cet acte est en lui même d'une très grande violence et je ne suis pas du tout persuadée qu'utiliser le terme de meurtre soit franchement adéquat.
Parce que de se voiler la face et de ne pas appeler un chat un chat est adéquat ?
M'enfin, c'est mon opinion...

Les accidents, ça arrive, aussi... Pas grand chose à voir avec l'éducation...
Les accidents de ce type sont censés arriver à un âge de matûrité sexuelle, pas dès la puberté. C'est là que ça a à voir avec l'éducation.
M'enfin, c'est mon opinion...
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #10 le: 17-07-2006, 15:04 »

Dans le même ordre d'idée, c'est aussi pour cela que le coït est pour moi quelque chose d'horriblement "responsable"; désormais c'est aussi un acte sexuel qui peut être vecteur de maladie mortelle comme le SIDA, ça a toujours été pour moi "une possibilité" pour la femme de tomber enceinte... D'autant qu'il n'y a aucune contraception viable à 100%.

C'est ce que personnellement j'essayerai d'apprendre à mes enfants, ça n'est pas quelque chose d'anodin, un jeu, ça peut avoir des conséquences qu'il faut assumer...

Autrement ne vous chamaillé pas de trop sur ce sujet qui comme toujours est polémique... kiss
« Dernière édition: 17-07-2006, 15:53 par Ellroy » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #11 le: 17-07-2006, 15:08 »

Parce que de se voiler la face et de ne pas appeler un chat un chat est adéquat ?
M'enfin, c'est mon opinion...


Donc, en gros, quand je me coupe les ongles, composés de cellules humaines, si je ne m'abuse, je commets un meurtre?
Soyons clairs, si la législation fait intervenir des délais c'est pas pour rien...
L'embryon n'est pas un être humain, c'est un amas de cellules en devenir.
Je comprends ta position mais ...





Les accidents de ce type sont censés arriver à un âge de matûrité sexuelle, pas dès la puberté. C'est là que ça a à voir avec l'éducation.
M'enfin, c'est mon opinion...

Tu oublies que de très jeunes filles peuvent être violées...

Et puis, c'est quoi, la "maturité sexuelle"?
A 14 ans, il y a des tas de jeunes filles qui ont eu leur première expérience sexuelle tout simplement parce qu'à 14 ans, elles sont nombreuses à en être à un stade très avancé de la puberté...
Bien entendu que tu essaierais d'expliquer à tes enfants comment se protéger mais, un préso mal mis, qui claque, ça arrive vite...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Peter Pan
Invité
« Répondre #12 le: 17-07-2006, 15:13 »

Autrement ne vous chamaillé pas de trop sur ce sujet qui comme toujours est polémique... kiss
Il ne s'agit pas de poméliquer pour le plaisir. Il s'agit plus pour moi de ne pas banaliser une pratique qui devrait être très exceptionnelle, ensuite que chacun assume ses responsabilités.
Et si sur ce genre de sujet il y avait un consensus, ça serait étonnant, limite inquiétant.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #13 le: 17-07-2006, 16:03 »

Y'a quand même un ou 2 trucs sur lesquel j'aimerais avoir ton avis...

Imaginons que demain, Madame nouvelle Pan tombe enceinte... Pas de bol, il est détecté un anomalie sur cet embryon, genre un truc qui va quand même l'handicaper sérieusement et lui pourrir sa vie et la tienne par la même occasion... Tu fais quoi?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Peter Pan
Invité
« Répondre #14 le: 17-07-2006, 16:11 »

Y'a quand même un ou 2 trucs sur lesquel j'aimerais avoir ton avis...

Imaginons que demain, Madame nouvelle Pan tombe enceinte... Pas de bol, il est détecté un anomalie sur cet embryon, genre un truc qui va quand même l'handicaper sérieusement et lui pourrir sa vie et la tienne par la même occasion... Tu fais quoi?
Mais je n'ai pas dit que je ne ferais jamais pratiquer l'avortement (si c'est pour ma fille mineure) ni ne donnerais jamais mon consentement (si c'est pour ma compagne).
Et quelle qu'en soit la raison, si j'étais amené à le faire, j'en garderais une culpabilité, même si elle serait plus ou moins atténuée suivant la raison.
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 20 requêtes.